Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


zorglub71
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Belle journée avec une impression bien agréable cet après-midi.

Tx de +27,8°C, mini de +11,8°C

Actuellement +24,5°C.

Encore 2 jours dans la région avant de m'installer dans les Vosges pour l'année scolaire, je vous donnerais les relevés de Clisson aussi souvent que possible.

Bonne soirée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Gros score niveau Tx chez moi hier avec 29.5°C.

Ce matin le ciel est très voilé, la Tn était en cours quand je suis parti avec 10.2°C. La pression est de 1023hPa et le vent est nul.

Cette semaine restera marquée par le manque de dynamisme à se mettre sous la dent, à part quelques brouillards matinaux il ne se passe strictement rien au dessus de nos têtes !

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le paradis continue également ici avec ce soleil à gogo, cet été est tout simplement exquis! thumbup1.gif

Ca fait plaisir de voir les pelouses complètement cramées! Non seulement on a plus besoin de tondre mais en plus ça reflète totalement l'impression de ce cru 2013! thumbup.gif

20.7°C actu, chaleur très agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paradis continue également ici avec ce soleil à gogo, cet été est tout simplement exquis! thumbup1.gif

Ca fait plaisir de voir les pelouses complètement cramées! Non seulement on a plus besoin de tondre mais en plus ça reflète totalement l'impression de ce cru 2013! thumbup.gif

20.7°C actu, chaleur très agréable.

Viens dans le Poitou les pelouses sont encore assez vertes et il faut encore tondre souvent.

Mais sinon oui quel bonheur pour un estivant comme toi ! tu aura eu ta dose de soleil mon cher dudule !

Imagine que l'hiver soit aussi riche en neige qu'en soleil cet été, la rêve.

Aujourd'hui journée de repos sous un plein soleil sans nuage bref un paradis mais qui devient laçant moi j'aimerai bien que ça bouge un peu, qu'on est une bonne dépression atlantique qui s'approche de la Bretagne et qui vienne de seccouer la région un peu.

tn: 8.4°c

, actu: 22.3°c.

Concernant ma sonde de température prévu à 10cm du sol, rupture de stock chez météo-shop... plus qu'à attendre jusqu'au 10 Septembre, pas de chance.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Tn 9.7°C

par ici.

Actu 23.7°C, rares cumulus et vent 9 km/h de Nord.

Viens dans le Poitou les pelouses sont encore assez vertes et il faut encore tondre souvent.

Mais sinon oui quel bonheur pour un estivant comme toi ! tu aura eu ta dose de soleil mon cher dudule !

Imagine que l'hiver soit aussi riche en neige qu'en soleil cet été, la rêve.

Aujourd'hui journée de repos sous un plein soleil sans nuage bref un paradis mais qui devient laçant moi j'aimerai bien que ça bouge un peu, qu'on est une bonne dépression atlantique qui s'approche de la Bretagne et qui vienne de seccouer la région un peu.

tn: 8.4°c

, actu: 22.3°c.

Concernant ma sonde de température prévu à 10cm du sol, rupture de stock chez météo-shop... plus qu'à attendre jusqu'au 10 Septembre, pas de chance.

Bonne journée.

Oui, c'est encore vert en poitou, d'ailleurs l'herbe à poussé aussi vite que le jours raccourcissent après le dernier passage pluvieux (9 mm ici,19 mm à Civray-nord, 17 mm à Saint-Saviol (sud 86)).

Pour la sonde à 10 cm pas grave si c'est pour le 10 Septembre, pas de tn basses à attendre d'ici là.

Quand le temps est inintéressant comme en ce moment, je regarde ce qu'il se disait sur le forum lors "de mouvements".

Ce matin c'était janvier 2009, et j'ai remarqué que les alertes oranges radicalement foirées ne datent pas d'aujourd'hui ! 10 cm de neige ne mérite pas d'alerte orange apparemment...

Toujours sympa de reregarder le forum pour revivre des situations intéressantes ! cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens dans le Poitou les pelouses sont encore assez vertes et il faut encore tondre souvent.

Mais sinon oui quel bonheur pour un estivant comme toi ! tu aura eu ta dose de soleil mon cher dudule !

Imagine que l'hiver soit aussi riche en neige qu'en soleil cet été, la rêve.

Vous avez de la chance d'avoir encore du vert ! Ici non seulement il n'y en a pas mais le cumul de pluie depuis début juin atteint tout juste 80mm ! Heureusement que le plein a été fait avant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la Tn de ce matin est confirmée à 10.2°C.

Actuellement sa chauffe comme hier avec 27.4°C, un ciel légèrement voilé et un vent quasi nul (5Km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant chez moi c'est du sable, donc ça grille vite, mais là cette année impeccable.

Oui ça m'arrive aussi radar de revivre un peu certains évènement, je pensse à Joachim, Xynthia ou des épisodes neigeux en relisant nos anciens topics.

Il faut bien s'occuper sur le plan météo quand c'est ennuyeux comme en ce moment.

Moi la moindre tn basse sous les 10°c et je suis satisfait en ce moment preuve qu'il y a vraiment rien à ce mettre sous la dent.

25°c et du soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

par chez nous, tout au nord du 86, les pelouses grillent, ou commencent à griller ; seulement 5 jours de pluie, si je puis dire, mais seulement 3 acceptables entre 8 et 15 mm (sinon 1 mm et 0, 5mm). Pour l'instant, août est le mois le plus sec de l'année.

Pas un nuage ce matin, et quelques-uns insignifiants en ce moment. Ca tape pas mal du fait que le vent est toujours aussi faible.

Hier nous avions 24°8 ; et en ce moment 24°7 ; nul doute qu'on atteindra ou dépassera les 25° (encore 2h de chauffe)..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Oui ça m'arrive aussi radar de revivre un peu certains évènement, je pensse à Joachim, Xynthia ou des épisodes neigeux en relisant nos anciens topics.

Il faut bien s'occuper sur le plan météo quand c'est ennuyeux comme en ce moment.

Moi la moindre tn basse sous les 10°c et je suis satisfait en ce moment preuve qu'il y a vraiment rien à ce mettre sous la dent.

D'ailleurs, en continuant de lire le topic de Janvier 2009 (beaucoup plus long et animé que ce mois d'août 2013 whistling.gif), j'ai remarqué qu'avant les -18.2°C de février 2012 et avant que ta davis soit dans le réseau static, tu avais déjà relevé une tn de

-15.6°C

le 9 ! Vraiment excellent ton TAF !

Et dire qu'en ce moment on se contente de tn en dessous de 10°C, on en est bien loin, mais bon ne nous sommes qu'en août tongue_smilie.gif (presque septembre même maintenant) !

Espérons que l'automne et hiver soient riches en tempêtes, épisodes neigeux, mais aussi en ciels de traîne actifs !

Actu 25.1°C, peu de vent, quelques cirrus accompagnant les cumulus assez nombreux maintenant.

Bonne après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en continuant de lire le topic de Janvier 2009 (beaucoup plus long et animé que ce mois d'août 2013 whistling.gif), j'ai remarqué qu'avant les -18.2°C de février 2012 et avant que ta davis soit dans le réseau static, tu avais déjà relevé une tn de

-15.6°C

le 9 ! Vraiment excellent ton TAF !

Et dire qu'en ce moment on se contente de tn en dessous de 10°C, on en est bien loin, mais bon ne nous sommes qu'en août tongue_smilie.gif (presque septembre même maintenant) !

Espérons que l'automne et hiver soient riches en tempêtes, épisodes neigeux, mais aussi en ciels de traîne actifs !

Actu 25.1°C, peu de vent, quelques cirrus accompagnant les cumulus assez nombreux maintenant.

Bonne après-midi.

Oui mais maintenant j'ai un adversaire de taille, mon cher sebaas qui pourrait bien me battre lors d'une prochaine VDF sous les -10°c !

Et puis la nouvelle statIC de Brassy (58) va juste être énorme aussi mais bon à 400m d'altitude c'est hors jeux par rapport à nos 2 station à seulement 80m en plaine.

26.3°c je viens d'aller faire un tennis,ba il fait chaud sur les cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

T° mini de la semaine atteinte à Saumur ce matin, j'ai relevé +10,5°C à 6h30, sous un ciel clair avec de nombreux brouillards en val de vienne et zone du Véron (on reprend les mêmes et on recommence....whistling.gif )

Après midi plus agréable que les jours derniers avec un ciel moins chargé

Actuellement +27°C, beau temps estival donc !

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

La légère mais constante sous-estimation des tx sur l'Anjou par gfs continue avec une régularité de métronome. On passe donc les 26 aisément pour 25 prévus, comme on passait les 25 pour 24 prévus dans les deux jours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Oui mais maintenant j'ai un adversaire de taille, mon cher sebaas qui pourrait bien me battre lors d'une prochaine VDF sous les -10°c !

26.3°c je viens d'aller faire un tennis,ba il fait chaud sur les cours !

Oui car l'hiver dernier, à vrai dire en matière de forte gelée, l'hiver à été l'un des plus pourris !

On n'a pas eu l'occasion de voir l'effet TAF de sebaas lors de VDF.

J'espère qu'on en aura l'occasion l'hiver prochain !

De moins en moins de nuages actu, température 25.6°C, et toujours peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, les nuages ont été bien discrets cet après-midi ; soleil et chaleur au menu avec une maxi provisoire à 25°8.

C'est la fête des papillons en ce moment qui profitent pleinement de ce beau temps avant leur transformation automnale.

Ici, le fameux paon du jour pris tout à l'heure dans un champ :

[align=center]post-15826-0-66866200-1377877269_thumb.jpg[/align]

57794ac9cdc7c_300813(5).JPG.c049b8af51c3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Argh, vous retournez le couteau dans la plaie là! biggrin.png

OUI, j'ai loupé février 2012 et les possibles -20°C

à Ciran (Tnn minable de -6.8°C cet hiver), et OUI, j'ai loupé (de peu!) les probables 40°C

d’août 2012 (Txx modeste de 35.6°C cet été), la StatIC n'ayant été installée qu'en septembre (je l'avais déjà en ma possession, mais en test sur Amiens puis sur Clermont l'Hérault).

Donc OUI, j'ai loupé l'année sur 100 avec 60°C d'amplitude en plein climat océanique! mad.gifnuke.gif

Pour info, niveau TAF, on devrait faire rentrer pendant le we une nouvelle StatIC dans les Deux-Sèvres qui risque de faire parler d'elle (7.6°C de Tn ce matin... mellow.png )

Bref, pour en revenir au temps actuel, jolie Tn ce matin avec 7.9°C

, et Tx assez inattendue de 27.3°C

cet pm. 19 malheureux petits mm depuis le début du mois, mais, apparemment, d'après mes parents sur place, c'est toujours aussi vert et ça pousse toujours aussi vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

On va terminer pour Angers ces mois de juillet/aout 2013 avec un nombre de jours > 25° dans le trio de tête

des étés comportant le plus grand nombre de jours de chaleur depuis 1950 :

45 jours de chaleur, juste derrière 1995 avec 47 jours et l'anomalie du 20ème siècle que constitue 1976 avec 51 jours.

Insidieusement le RC se met en place car pour "l'homme de la rue" cela constitue l'été normal auquel il aspire.

Allez donc lui dire qu'il a fait anormalement chaud ! certes les moins de 30 ans n'ont guère connu autre chose.

Ce qui est trompeur, c'est effectivement il n'y a pas eu de canicule.

Quand je regarde les valeurs observées dans les années 60, je me dis que notre climat change.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx identique à hier ici avec 29.5°C (Ma maison se situe dans une cuvette d'où mes Tx supérieures aux stations alentour dès que sa chauffe).

Actu encore 27.2°C sous un ciel dépourvu de nuages tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Tx identique à hier ici avec 29.5°C (Ma maison se situe dans une cuvette d'où mes Tx supérieures aux stations alentour dès que sa chauffe).

Actu encore 27.2°C sous un ciel dépourvu de nuages tongue_smilie.gif

Bonsoir,

Effectivement j'ai eu presque 2°C de moins pour mes maximales d'hier et d'aujourd'hui sur Montaigu.

Concernant les pelouses, ici à Mouilleron le Captif c'est simple, c'est de la paille ... Même à l'ombre ça devient dur de trouver un brin vert. Cf fichier joint.

A noter que ce matin, le microclimat des collines de la Gâtine a encore fait parler de lui. Près de 15 à 16°C du côtes de Pouzauges et Saint-Michel-Mont-Mercure contre 9°C à Bressuire, près des Herbiers ou encore La Roche sur Yon.

post-5272-0-58306000-1377884151_thumb.jpg

IMG_3871.JPG.c9e7accae865a8791dc8793bdc3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

On va terminer pour Angers ces mois de juillet/aout 2013 avec un nombre de jours > 25° dans le trio de tête

des étés comportant le plus grand nombre de jours de chaleur depuis 1950 :

45 jours de chaleur, juste derrière 1995 avec 47 jours et l'anomalie du 20ème siècle que constitue 1976 avec 51 jours.

Insidieusement le RC se met en place car pour "l'homme de la rue" cela constitue l'été normal auquel il aspire.

Allez donc lui dire qu'il a fait anormalement chaud ! certes les moins de 30 ans n'ont guère connu autre chose.

Ce qui est trompeur, c'est effectivement il n'y a pas eu de canicule.

Quand je regarde les valeurs observées dans les années 60, je me dis que notre climat change.

+1.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Tx : 25.6°C

.

Actu ciel bleu, température 23.2°C et vent calme.

Ah oui Radar, un peu d'animation que diable!

Pour me remonter le moral, j'ai été regarder CFS, et si seulement il pourrait être dans le vrai :

Pour les fans de la cagne en octobre :

mini_937274Sanstitre2.png

Pour les hivernophiles, il y en a pour tous les mois hivernaux :

Décembre :

mini_839613Sanstitre3.png

Janvier :

mini_115671Sanstitre4.png

Février :

mini_370295Sanstitre5.png

Mars :

mini_416509Sanstitre6.png

Et pour ceux qui n'en n'ont pas eu assez, avril :

mini_293985Sanstitre8.png

Enfin pour les tempêtophiles :

mini_869962Sanstitre7.png

Voilà comment se remonter le moral en des périodes aussi chi***** ! biggrin.png

Argh, vous retournez le couteau dans la plaie là! biggrin.png

OUI, j'ai loupé février 2012 et les possibles -20°C

à Ciran (Tnn minable de -6.8°C cet hiver), et OUI, j'ai loupé (de peu!) les probables 40°C

d’août 2012 (Txx modeste de 35.6°C cet été), la StatIC n'ayant été installée qu'en septembre (je l'avais déjà en ma possession, mais en test sur Amiens puis sur Clermont l'Hérault).

Donc OUI, j'ai loupé l'année sur 100 avec 60°C d'amplitude en plein climat océanique! mad.gifnuke.gif

Pour info, niveau TAF, on devrait faire rentrer pendant le we une nouvelle StatIC dans les Deux-Sèvres qui risque de faire parler d'elle (7.6°C de Tn ce matin... mellow.png )

D'où l'intérêt d'avoir une (des) vague(s) de froid l'hiver prochain !

Excellent TAF pour avoir une tn pareille ! Vous allez avoir de la concurrence Max et Sebaas !

Tx identique à hier ici avec 29.5°C (Ma maison se situe dans une cuvette d'où mes Tx supérieures aux stations alentour dès que sa chauffe).

Actu encore 27.2°C sous un ciel dépourvu de nuages tongue_smilie.gif

Même en étant dans une cuvette, ta température actuelle serait à mon avis la tx, car 29.5°C ça fait 3-4°C de plus que les stations alentours. Ça me parait quand même surestimé.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...