guitou73 Posté(e) 16 mai La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 16 mai Bonjour, Pluie modérée depuis plus de deux heures non prévue par les modèles, on prend avec d'autres pluies envisagées cet après-midi. + 10. Ricos injouable en ce moment niveau civil de pluie, bravo ! Bonne journée. à l’instant, guitou73 a dit : Bonjour, Pluie modérée depuis plus de deux heures non prévue par les modèles, on prend avec d'autres pluies envisagées cet après-midi. + 10. Ricos injouable en ce moment niveau cumul de pluie, bravo ! Bonne journée. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 16 mai Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 16 mai Le passage pluvieux de ce matin à ajouter entre 6 et 7 mm sur le sud grenoblois Pour ce mois de mai le cumul est actuellement de ~110 mm à Séchilienne ~65 mm à Vizille ~86 mm aux Isles du Drac Actu belles éclaircies avant le retour d'un temps perturbé cet a-m d'après les prévisionnistes à noter que malgré un nombre conséquents d'orages depuis avril en France, nous n'en avons toujours pas comptabilisé 1 seul en 2024 sur le sud Grenoblois ! Vers 9h30 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 16 mai Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 16 mai Peu de pluie de puis minuit bsur mon secteur avec 0.4mm, 13.7mm hier et 29.7mm depuis le début du mauvais temps. Sur le mois on est à 87mm. 12.5° actu. Je suis sur Lyon en ce moment, bien gris, on voit une belle saucée en direction du mont Thou. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 mai Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 mai (modifié) Sympathique éclaircie en cours ça pompe un peu , à voir si averses et ou averses surtout en journée/soirée ! Cela semble un peu plus ouest qu'hier , notre MiKaway ( bonjour au passage ) pourrait tirer son épingle du jeu , on y verra tout ... Modifié 16 mai par ricos 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 16 mai Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 16 mai Bonne rincée sur Chavagneux avec un peu moins de 7mm en une heure. Plus que 10.9°, tn en cours. Il pleut sur Lyon aussi. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 mai Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 mai (modifié) Re , Belle averse en cours ici avec quelques coups de tonnerre lointain comme s'il y en avait besoin hein Mickaway 😜, mais bon on ne choisit rien en ... Esperons qu'il ne tombe pas toute l'eau de cet été en Avril/mai ! 1 h de soleil au passage des 12h00 mais on est encore très loin de 20 h évidemment . + 5,0 mm pour l'heure par rapport à ce matin , intensité actuelle 22 mm/h , on repasse sous 10 °C avec 9,9 °C . Modifié 16 mai par ricos 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 16 mai Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 16 mai Cellule orageuse qui remonte sur Grenoble. Sur Varces quelques gouttes avec quelques coups de tonnerre. Ta 17.2° 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 16 mai L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 16 mai Je suis à Lyon aujourd'hui, mais a priori pas grand grand chose à l'Isle-d'Abeau, 1,6 mm. J'espère que le rail dont a parlé Eric (coucou Eric) reviendra En revanche à Lyon (Brotteaux) on a eu plus d'une heure de bonne pluie, d'ailleurs le pluvio de Tête d'Or a enregistré 7,6 mm. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 16 mai Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 16 mai Bonne averse avec quelques coups de tonnerre. Ta 16.6° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 16 mai Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 16 mai (modifié) 1er orage de l'année en cours qui touche les Isles du Drac, Jarrie (j'y suis) mais pas Vizille et Séchilienne au vu des relevés sur Romma Edit 14h30 la pluie a finalement touché Vizille mais pas Séchilienne Modifié 16 mai par genepis 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oss117 Posté(e) 16 mai Chevry (01) - 500m Partager Posté(e) 16 mai Bonjour à tous. Le ciel se noircit en direction de la campagne genevoise et du Jura. 26mm cumulé depuis mardi. Actuellement 16°C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 mai Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 mai Bonjour à tous, 9mm ici ce jour à l'écart du plus gros des RR et des orages, 50mm depuis le début de l'épisode, ça reste bien suffisant surtout vu la réserve engrangée précédemment. Le soleil est désormais là depuis 30 bonnes minutes. Tn 8.4°C Tx en cours 12.9°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 16 mai Evian Partager Posté(e) 16 mai 3j de suite qu'il pleut matin et soir en arrivant et en sortant du boulot . Et pourtant les cumuls ne sont pas si élevés que ça entre Evian et Genève. La lame d'eau estimé est entre 35 et 50mm ,ça augmente ensuite en allant vers l'ouest et le sud . 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 16 mai SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 16 mai De bonnes averses toutes la journée , Saint Jean était dans le bon rail aujourd’hui encore. La température a fait du yo-yo toute l’après midi. 14.8mm depuis ce matin et il ne pleut plus depuis 17h. Le soleil est de retour et du coup Tx en cours de 16.1º 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 mai Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 mai (modifié) Bonjour , Statistique intéressante ( pour moi tout du moins ) ! Il y aura eu 60 minutes de soleil peu ou prou de 11 à 12 h et 70 minutes de soleil peu ou prou entre 16h00 et 17h10 et des éclaircies assez généreuses ensuite comme présentement au passage à 18h10 , à voir la totalité des rayons à 20 h en plus des 2h10 donc ... A noter fait important , qu'il à bien plu avant la séquence ensoleillée de la mi journée et bien plu aussi avant la séquence ensoleillée de l'après midi ... Nonobstant la Tx de 13,9 °C à eu lieu à 11h40 comme quoi après 15h30/16 h le soleil même d'une mi-Mai et sans vent aucun je précise , si tant est qu'il apparaisse trop tardivement est incapable d'offrir une Tx en rapport à la durée d'ensoleillement , même s'il avait brillé non stop de 16 h à 20 h car la température stagnait littéralement ! Sinon toujours sans radar , l'épisode pluvieux semble terminé ici ( probablement des averses demain après midi çà ou là , bien plus localement donc ) ! Au bilan : + 14,0 mm depuis 8 h ce matin ( +24 mm depuis minuit ) pour une lame d'eau de 75,0 mm soit peu ou prou la moitié des modélisations les plus favorables ce qui est déjà bien ( modélisations qui courraient jusque samedi matin il est vrai ) ! Cumul du mois de 163,0 mm . Il y a de quoi tenir en tenant compte des pluies passées aussi évidemment ( généreuses de partout ou presque ) , peu ou prou 3/5 semaines sans RR , si tant est que cela se produise évidemment ce que je ne souhaite pas pour autant bien sur ( pas plus que 35 ou 38 °C en véritables plaines au passage ) , le tout sans stress hydrique et stress humain : Micka"way " 😜 et Robi"net " inclus 😜 , surtout que si les modèles restent en l'état il n'y a aucun vent " desséchoir " à perte de vue ou presque des prévisions ! Je précise que ne parle pas des pelouses et des racines superficielles à seulement -5/-10 cm de la surface qui réagissent ultra vite à la pluie comme au manque d'eau par cagne ! On y verra tout ... . Modifié 16 mai par ricos 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 16 mai Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 16 mai Bel épisode avec 53,6mm sur l’épisode et quasi 130mm sur le mois. quelques éclaircies un peu plus large depuis 17h. 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 16 mai L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 16 mai Seulement 1,6 mm aujourd'hui. 40,2 mm sur l'épisode. Tx de 16,3 °C seulement malgré les périodes ensoleillées. Seconde Txn du mois. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 16 mai Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 16 mai 9mm pour aujourd’hui après les averses orageuses qui nous ont frôlé aujourd’hui. 72.2mm sur le mois 879.4mm sur l année 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 16 mai Tarare (417m) Partager Posté(e) 16 mai 3,1mm dans mon pluvio pour aujourd'hui. Belle ambiance après le passage d'une averse en début de soirée, photo en direction du sud-est : Tx de 15,1°C. Ta de 11,1°C sous un ciel assez bien dégagé. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) 16 mai Partager Posté(e) 16 mai Belle grosse séquence humide qui arrive à son terme… Avant de reprendre probablement dès samedi et pour plusieurs journées !!! Ultra efficace pour humidifier tout ce qui peut l’être sans faire de dégâts pour autant. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 16 mai Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 16 mai (modifié) 5 mm tout pile supplémentaires depuis mon message du matin sur Sassenage, essentiellement en cours de matinée, avec un coup de tonnerre entendu. Après-midi plutôt sec ensuite, avec quelques petits moments de soleil (entre 1h et 2h en cumul je pense). Ciel relativement peu nuageux présentement. Tx de 18.1°C, Ta de 12.3°C. RR de 23.2 mm depuis minuit. 55.7 mm sur l'épisode, 113.5 mm sur le mois. @Quercus : merci pour la carte, qui colle parfaitement au coin avec quelques lames d'eau >60 mm à quelques km d'ici. Modifié 16 mai par robi38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 16 mai Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 16 mai Bonsoir, Faiblement pluvieux et assez frais toute la journée au gré des averses du côté des Gets où j'étais aujourd'hui. 10,6-17,3°C pour les extrêmes du jour chez moi avec un petit 11mm sur ce dernier épisode. Les éclaircies reviennent actu. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 mai Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 mai Re , Au final 3h00 d'ensoleillement au compteur avec des ombres portées au coucher également de l'ordre de 25/30 minutes que je ne reporterais jamais celles là sinon on ne s'en sort plus ! Fin de cette séquence très perturbée et fraiche sans excès tout de même car elle comporte seulement 2 Tx sous 15 °C . Autre statistique seulement 1 seule Tx au dessus de 25 °C en 2024 en ce 16 Mai , en Avril d'ailleurs , et la prochaine ne serait apparemment pas avant la fin de troisième décade de Mai à minima , je pense ( sans vérification aucune je précise ) que 2013 tient la palme à ce sujet car il aura fallu patienter jusqu'au 13 Juin pour la première journée de chaleur , soit " presque " la moitié de l'année tout de même ! Actu 7,7 °C °C ( à 21h05 ) avec une nuit fraiche en perspective qui devrait être propice aux inversions . 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoubidou38bis Posté(e) 16 mai Perrignier (74-Haute Savoie) (578m) Partager Posté(e) 16 mai Bonjour Je vais enfin pouvoir vous donner des infos précises j'ai ma station 😊 Juste une Bresser 7 en 1 mais au moins je vais jouer au grand. Visible sur weather underground. Depuis dimanche am nous avons perdu 15 deg bien arrosés demain grand soleil et après on verra. Bonne soiree 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 16 mai Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 16 mai Fin de journée assez calme sur Grenoble avec de belles couleurs dans le ciel. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés