Milottier Posté(e) 23 mai Tarare (417m) Partager Posté(e) 23 mai Bonjour, Hier le ciel dégagé du début de matinée aura vite cédé la place aux nuages en provenance de l'ouest. Dans l'après-midi et soirée 2 averses orageuses sont passées sur ma position, toujours un peu en marge avec 4,5mm au total. Tx de 18,7°C. Ce matin le ciel est assez nuageux, plus dégagé en direction du sud-est. Tn de 9,8°C. Bonne journée. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 23 mai Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 23 mai Bonjour, Hier, alternances d'éclaircies et de timides averses. Une plus costaud est passée cette nuit vers 0h30 et a laissé 7,5 mm. Hier, Tx à 20,1°C ; ce matin, Tn à 11,2°C avec un ciel couvert à la fois par des nuages bas et élevés. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 mai Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 mai (modifié) Bonjour , Seulement 2,0 mm en seconde partie de nuit , à voir ce que la loterie apportera ici si elle apporte quelques chose tout court d'ici la soirée /milieu de nuit ? Tn de 8,5 °C 👉 ici . Tn de 8,8 °C en sommet de Terres-Froides . Tn de 10,1 °C à Chélieu le Bas . Actu 11,5 °C , on note 20 minutes de soleil au compteur pour l'heure ( à 8h00 ) malheureusement au cœur des ombres portées du début de matinée , présentement il essaye timidement de revenir ! . Modifié 23 mai par ricos 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 23 mai Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 23 mai Bonjour à tous, 4mm ici cette nuit, des petites éclaircies ce matin mais non comptabilisées jusqu'à présent au pas de temps 15min sur Romma. Tn 10.1°C (nuit entièrement couverte quasiment) actu 12.3°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 mai Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 mai (modifié) Une petite averse a donné 0.3mm hier soir. Ce matin, ciel chargé. Tn de 11.9° et 16° actu. Edit une averse vient de passer sur Chavagneux avec un petit mm au pluvio. Modifié 23 mai par twister38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 23 mai SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 23 mai 144mm à Saint Jean pour mai 🤯🤯 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 mai Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 mai (modifié) Re , On voit bien dans le ciel Isérois que l'instabilité de ce jeudi en debut d apres midi est sur le S du département . Vers l'O/NO : Vers le SE Modifié 23 mai par ricos 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 23 mai SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 23 mai Belle ligne d’averses entre Valence / Romans , affaire à suivre.. 18.1º 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 mai Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 mai (modifié) Re Tom ( bonjour au passage ).et son pyranomètre en action , attention aux torticolis , qui avec un pouce en avant compte les minutes de soleil au moment du relevé au lieu de laisser faire la machine , attention aux torticolis 😁 , pourtant c'est pareil partout ( cf mon message d'hier ) . La tête en l'air pour voir le soleil et les nuages 🤓 au fond du jardin , et les genoux pliés sur le cahier pour relever les données manuellement !😁 Modifié 23 mai par ricos 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 23 mai Frontonas (38) Partager Posté(e) 23 mai 4,4mm depuis ce matin avec une succession d’averses 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 23 mai SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 23 mai (modifié) La ligne reprend de la vigueur et devient rosâtre dans le secteur de Beaurepaire jusqu’à limite Drôme Isère Modifié 23 mai par Royans26 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thony Posté(e) 23 mai Soucieu en Jarrest Partager Posté(e) 23 mai (modifié) Bonjour, Une jolie intensité max (162.2 mm/h) et une conséquente averse à l'instant d'une vingtaine de minutes laissant ici à Soucieu en Jarrest , 14 mm . Modifié 23 mai par Thony 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 23 mai Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 23 mai Grosse averse en cours sur St Priest proche Bron! Pas de grêlons, mais ca a été limite à un moment. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 23 mai Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 23 mai il y a 28 minutes, Royans26 a dit : La ligne reprend de la vigueur et devient rosâtre dans le secteur de Beaurepaire jusqu’à limite Drôme Isère On est même sur de l'"orage fort" d'après la carte automatisée de Keraunos (quelqu'un connait leur algorithme ? Ils relèvent en temps réel ce qui se passe sur les stations météos sur le territoire en terme de vent, grêle, etc... ? ) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 23 mai Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 23 mai Gros orage en cours. 32 mm à 57 mm/h actuellement. 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 23 mai Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 23 mai il y a 9 minutes, amateur a dit : Grosse averse en cours sur St Priest proche Bron Un lien de cause à effet ? 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 23 mai Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 23 mai Très grosse cellule à l'ouest de Bouvesse à suivre si elle vient jusqu'à la ! Mais cela semble très sévère dessous. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 23 mai Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 23 mai Bonjour à tous, Après des semaines humides, je retrouve depuis une semaine ma chère zone autour de mon secteur où les orages nous évitent! ( bon sans commentaire sur l automne ...) 0mm tombé ! Je pense que je suis un des rares passionnés de la zone centre est avec ce chiffre nul! Bonne fin d'après midi à tous 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 23 mai L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 23 mai Actu dans le train de retour d'Aix en Provence pour une formation. Que vois-je ? 9 mm entre 11 et 12h à Villefontaine et 0,2 mm à L'Isle-d'Abeau 🧐 fichtre. Tx de 20,2 °C. 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 23 mai Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 23 mai Bonjour, Un peu d’orage cet après-midi vers 14h à la Côte-Saint-André avec 3 coups de tonnerre. Très peu d’eau comme à St-Siméon 1mm. Par contre, Villefontaine a été mieux loti avec 10,4mm pour cette journée. Les extrêmes du jour Tn 9,0 degrés / Tx 17,6 degrés à St-Siméon - Tn 9,9 degrés / Tx 18,8 degrés à Villefontaine 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 23 mai Frontonas (38) Partager Posté(e) 23 mai 4,8mm aujourd’hui sur Massonas à Frontonas avec ce matin une averse qui stagnait sur le secteur. Cet après-midi alternances de petites averses et de belles éclaircies. Ce soir le soleil est bien présent. Tx de 19 degrés. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 23 mai Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 23 mai 5 hours ago, ricos said: Re Tom ( bonjour au passage ).et son pyranomètre en action , attention aux torticolis , qui avec un pouce en avant compte les minutes de soleil au moment du relevé au lieu de laisser faire la machine , attention aux torticolis 😁 , pourtant c'est pareil partout ( cf mon message d'hier ) . La tête en l'air pour voir le soleil et les nuages 🤓 au fond du jardin , et les genoux pliés sur le cahier pour relever les données manuellement !😁 Bonsoir Eric ! Bonsoir à tous. Raté, ce n'est pas partout pareil car ta station a un pas de mise à jour de 10min sur Romma et moi de 15min, tu as voulu faire le malin, bim ! Cela change pas mal la précision 6 relevés par heure au lieu de 4. Et en effet j'ai bien observé aujourd'hui avec un temps alternances soleil / nuages, ça m'a mangé la bagatelle de quasi 1h30 d'ensoleillement, merci de me faire penser à en parler. Donc 5h de soleil ici (arrondi à l'heure en dessous, ça ne sert à rien de vouloir faire à la virgule n'ayant pas les moyens d'une telle précision) et Tx de 18.7°C. Pas d'averses depuis celle de la fin de nuit. 15.7°C actu. Je vois 3h30 de soleil à Chélieu haut ce jour avec une Tx de 17.3°C à Chélieu Bas même altitude qu'ici, les 1h30 de soleil en moins sont en bonne adéquation avec la différence sur la Tx ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 23 mai Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 23 mai Très peut de pluie finalement aujourd'hui mais de belle structure nuageux et de bon moment de soleil, mais ce soir c'est le rattrapage avec une stagnation des précipitations depuis 19h30 avec encore une pluie faible a modéré actu avec le soleil égale superbe arc-en-ciel, le cumul et de 15,6 mm, température actuelle 13,1°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 mai Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 mai (modifié) Bonsoir , On note 3,5 heures d'ensoleillement à 20 h ( surement un peu plus à 21 h ) mais bien peu de soleil aux heures des Tx donc la maximale est "relativement "fraiche , n'abusons pas non plus ! Tx de 14,4 °C en sommet de Terres-Froides . Tx de 15,4 °C à Bizonnes . Tx de 15,7 °C 👉 ici . Tx de 16,3 °C au col de Rossatière . Tx de 17,3 °C à Chélieu le Bas . Je charrie Mickaway ( bonsoir au passage ) dans son message du dessus 😁 , mais pas mieux ici , il n'est pas retombé une seule goutte depuis les 2,0 mm de cette nuit , nous n'avons pas gagné au loto , vraiment dommage , rageant même car les sols sont secs et il aurait fallu au moins 15/25 mm de pluies bien pénétrantes ( en 5/6 heures ) pour un bel arrosage , mais on ne choisit rien en météo et fort heureusement ! Actu 12,0 °C ( 20h23 ) . PS : Thomas voyons , c'était 100 % humour ( smileys ) , je n'ai absolument pas voulu faire le malin comme tu dis , décompresse 🙂 , et toi tu rentres encore dans des concours avec Chélieu le Bas ou autres pour preuve tu mentionnes le village , on s'en fout grandement 😉 , de plus tu n'as qu'a changer le pas , cela ne change rien de toutes façons c'est dans ta tète , on l'a vu hier avec 80/90 % de ciel bleu ici entre sur 1 heure et 30 minutes sur le relevé officiel , là aussi on s'en fout comme de l'an 40 , ce n'est pas les jeux olympiques il n'y a pas de médaille à recevoir ! Il faut sans choix possible d'où mon message dessus avec la chanson prendre le relevé du pyrano et ne pas mentionner chaque jour ou presque que Montagna , seul pyranomètre Davis du réseau s'est fait griller et pas les autres , c'est lassant à force , le verdict pyranomètre à la loi c'est tout , pas toi , ni moi , ni un autre , sinon vire le car entre les ombres portées et les nuages il ne sert à plus rien là à t'entendre je précise ! Je vais même aller plus loin , j'ai de grosses ombres portées aussi et on ne devrait pas avoir le droit de modifier la climato ensoleillement , c'est un peu la porte ouverte aux erreurs car à l'inverse de la T ou des RR , là on fait tout à l'œil , soit on fait avec comme des grands garçons en perdant du temps donc , soit on trouve la meilleure solution sur son site , ROMMA si vous lisez 😉 , ce serait une discussion intéressante en interne à tenir ! Ton relevé officiel indique 3,75 heures tu annonces 5 h00 , euh il sert à quoi le Pyranomètre franchement , c'est un Thomanomètre à ce stade ! il ne sert à plus rien , limite çà ne tient pas debout pour dire , personne fait cela je pense , je précise que je n'ai moi même pas de solution miracle pour combler mes ombres portées , de plus les arbres poussent ! Bien amicalement ! . Modifié 23 mai par ricos 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 23 mai Innimond (890m) Partager Posté(e) 23 mai Il y a 3 heures, flying38 a dit : Gros orage en cours. 32 mm à 57 mm/h actuellement. Effectivement de belles disparité à quelques kilomètres, il faut dire que ces cellules ont été peu mobiles, a maturité de très grosses précipitations et puis ça se reforment un peu plus loin. Ici quasi rien, mais du côte d'Ambleon ,Colomieu, St Bois, le rideau était particulièrement intense, en passant une heure après il restait encore des ruissellements. Niveau précipitation on a 700mm de cumul annuel actuellement contre 600mm en moyenne De nouveau une petite flambée ce soir 😁 A + 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés