Ghislain62 Posté(e) 1 mai Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 1 mai Bonjour le soleil est bien présent ce matin dans un ciel un peu voilé et des petits cumulus dispersés pour l'instant vent faible de SSE Tn : 12.5 C et Ta de 18.5 C à 11 h en attendant la probable dégradation orageuse de ce soir ! le mois d'avril s'est terminé par une journée mitigée avec beaucoup de nuages moyens et quelques gouttes mais aussi des éclaircies - Tx : 18.2 C - finalement 98.5 mm au pluvio pour ce mois bien au-dessus des moyennes et une impression de fraicheur humide , en tout cas pas très printanière en attendant les stats bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 1 mai Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 1 mai Hello, Bon 1er mai à chacun. Début de journée sous quelques voiles d'altitude, mais maintenant, ciel bien bleu. La nuit dernière, passage d'ondes pluvieuses, avec 6,0 mm depuis hier 18H. Ta à 19,3°C, Tn à 11,8°C. il y a 35 minutes, Ghislain62 a dit : en attendant la probable dégradation orageuse de ce soir ! Malheureusement, le risque s'est amenuisé sur une grande partie de la région, seul le sud pourrait se retrouver visé. Et pour demain, on contraire, là notre région se retrouverait trop sud .... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 1 mai 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 1 mai Bon 1er mai 🌸 Hier aprem on a gardé un temps bien gris et humide avec souvent quelques gouttes mais jamais de grandes quantités. Il a fait environ 18/19. Cette nuit c’est tombé un peu plus mais sans orage. actu le temps est radieux, bien ensoleillé, des beaux endroits de ciel bleu et 22 a la Netatmo. les coins à l’ombre ou se trouvant récemment au soleil sont encore bien visiblement humide. Le ressenti est lourd. bon du coup là j’suis pas trop rassurée pour les orages ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 1 mai Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 1 mai Du bleu depuis ce matin avec un bon 23°C actuellement. On aurait pu espérer un peu plus mais c'est dans la fourchette moyenne des prev ! Tn 11.9°C et 22,8°C actu mais ressenti 27°C avec 70% d'Hr (fait lourd). Aucun risque d'orage ici cette nuit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince62490 Posté(e) 1 mai Vitry en artois Partager Posté(e) 1 mai Bonjour à tous et bon 1er mai 😀 22,5 ici avec un ciel voilé très agréable bon mercredi à tous 👍🏻 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 1 mai Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 1 mai (modifié) AROME 12z a tendance à voir le système plus au nord et impacter la Somme et le Pas-de-Calais qui ne sont pas en vigilance orange tout comme le maintien CEP sur son run de 06z.Méfiance sur ces départements en fin de soirée/nuit. Modifié 1 mai par Nico 14 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 1 mai Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 1 mai je viens de m'en percevoir aussi , c'est pareil pour Icon 12z et le Cep de 6z qui voient tous le système pluvio-orageux plus au nord que ce matin nous verrons, ce sera du live sans doute au final merci @Nico 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 1 mai Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 1 mai Très belle journée ici, malgré un très léger voile visible. Malgré tout, la soirée promet d'être douce. Tx à 23,1°C, Ta à 21,7°C. Belle soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 1 mai Wardrecques Partager Posté(e) 1 mai Salut! Enfin une journée agréable avec une grande douceur, la levée du vent de nord nord-est frais et l'arrivée d'un voile nuageux. A suivre pour les orages une surprise n'est pas exclus Je vous partage ma promenade dn forêt de clairmarais 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 1 mai Merlimont Partager Posté(e) 1 mai Bonjour Me voici de retour, sous un temps bien agréable aujourd'hui, avec un ciel variable, mais souvent ensoleillé, le ciel s'est fortement voilé en fin d'après midi Tn 11.1°c, Tx 19.6°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 1 mai Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 1 mai Bonsoir. De retour après une dizaine de jours de vacances et de découverte de la Corse où la météo a mis du temps à être digne de ce nom. Mais bon, c'est bel et bien une ile magnifique ! Données du jour : Très belle journée , très peu de vent et, malgré quelques voiles nuageux, le soleil a dominé toute la journée. Belle douceur dès le début de journée. Pour l'instant, rien ne semble en approche sur mon secteur probablement trop au Nord. Tn : 12,2°C Tx : 20,8°C Bonne soirée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 1 mai 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 1 mai Attention Beauvais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 1 mai Bethunois Partager Posté(e) 1 mai Le secteur de Chantilly semble prendre bien cher. Tout comme l’ouest de l’agglo creilloise 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 1 mai 60940 Partager Posté(e) 1 mai Grosse grêle à mouy ! J'ai du faire demi tour ! Noaille idem ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LesbianQueerUniteDK Posté(e) 1 mai Partager Posté(e) 1 mai (modifié) Bonjour, De source parentale sud de creil proche de chantilly: Grêlon 1cm max peut être légèrement+ Inondation sur les zones les plus exposées. (Sur le secteur de coye des routes inondées via le live de meteo express) Pluie intense ,du vent et une intensite électrique comme rarement vu.J'ai vu une video de dingue . A noter pas de casse . Rien de casser chez vous? Soyez prudent/e💜 Modifié 1 mai par LesbianQueerUniteDK 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent760000 Posté(e) 1 mai Dieppe Partager Posté(e) 1 mai On est pas loin d'avoir un bow écho je pense attention aux rafales à l'avant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 1 mai 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 1 mai (modifié) Le mode discothèque est activé depuis plus d'une heure. C'est très lumineux et ça flashe sans arrêt impressionnant. Cela arrive seulement, les premiers grondements se font entendre actu et au radar je vois la pluie à seulement quelques km. il fait légèrement plus que 18 sur la Netatmo. La journée à été très belle bien que très voilé, mais le soleil est devenu plus présent en fin de journée. Edit 1h10 : (Tient en editant j'ai compris pour les photos c'est écrit (oui bon il est tard hein xD). Je cogite seulement en même temps que c'est pour ça que j'ai galéré sur mes derniers posts avec la taille. Ca tabasse bien de tonnerre depuis une bonne dizaine de minutes, et maintenant on entend un vacarme arriver et la trombe de pluie qui s'abat Ca me fout un peu la trouille cette enchainement d'éclairs bien pétant en plus et tout ce bruit dehors Petits grelons à un moment mais rien de grave. Modifié 1 mai par Tormenta 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 2 mai Amiens Partager Posté(e) 2 mai De retour d'un périple qui m'a amené dans l'Oise. RAS là bas, l'activité élec était énorme mais plutôt que de m'intéresser à l'ex-supercellule du NE parisien, en fin de vie, j'ai jeté mon dévolu sur ce qui arrivait du SE. Bien mal m'en a pris, j'ai pris de front l'arrivée de l'orage et il n'y avait rien à voir: pas d'arcus, pas de foudre, que des flashs, du vent et très vite pluie et grêle. J'ai remballé et j'ai regagné Amiens où depuis l'arrière du front j'ai admiré pas mal d'activité électrique visible (avec traceurs). Comme il n'arrêtait pas de pleuvoir j'ai trouvé qu'une station essence dans une ZA en banlieue pour m'abriter: 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 2 mai Merlimont Partager Posté(e) 2 mai Bonjour Rien de tout ça chez moi, mais beaucoup d'agitation à l'ouest et au S/O durant la nuit, éclairs et tonnerre lointain quasi continus Ciel gris ce matin, un peu de brume, 12.1°c actuellement et quelques traces dans le pluvio Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 2 mai Amiens Partager Posté(e) 2 mai Hello, Après une courte nuit direction les hortillonnages avec ma fille pour la maintenance du capteur et le nettoyage de l'abri, indispensable dans ce milieu humide et riche en biodiv. Jusqu'à la semaine dernière la parcelle n'etait pas pratiquable: l'eau des rieux (canaux) alimentés par la Somme était quasiment au niveau du sol et le terrain était trop gras. Sinon seulement 8,5 mm au TFA ce matin on aurait pu avoir une lame d'eau plus importante mais c'est déjà bien: Potte etait en marge et n'a récolté qu'un très modeste millimètre par exemple. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 2 mai 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 2 mai Bonjour, Légère décrue de la remontée de nappe au fond du jardin 110m de largeur et environ 16000m2 sous l'eau. Entre les oies des neiges, les hérons, les oies cendrées, tadorne de belon, mouette à tête noire et bien d'autres volatiles il y a du spectacle. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 2 mai Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 2 mai (modifié) Bonjour à vous,🙂 Je post ce message à propos,bien entendu ,du violent système orageux qui a frappé nos secteurs de la partie sud de l’Oise, hier en première moitié de nuit, Veritable pile électrique,éclairs incessants, grondements en continu,une vraie pile électrique, de la folie de ce côté là mais aussi les chutes de grêles à maintes reprises dont une (la première) particulièrement costaude et marquante avec de gros grêlons d’un diamètre atteignant quasiment la taille de balles de golf (3 cm !) et évidemment aussi d’intenses pluies,des trombes d’eau régulières, un système orageux d’une rare violence donc comme pour beaucoup d’entre nous ici ! Pas de dégâts particuliers à signaler néanmoins ici si ce n’est le feuillage qui a été quelques peu légèrement abîmé (haché). Voila, pourrais-je avoir un renseignement concernant la carte d’accumulation pluviométrique du site Infoclimat (j’ai sélectionné la rubrique lame d’eau des dernières 24H) qui m’apparaît quelques peu exagérée (éventuellement une surestimation de leurs parts) ? Quelle quantité de pluie s’est-il réellement déversé au total dans notre secteur du sud de l’Oise ? Modifié 2 mai par Bouteiller 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 2 mai 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 2 mai Une victime au Sud de Soissons https://www.courrier-picard.fr/id518837/article/2024-05-02/orages-dans-laisne-une-femme-decede-emportee-par-une-coulee-de-boue 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 2 mai 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 2 mai (modifié) Et voilà comme depuis le début de ce « magnifique » printemps après un pic de douceur/chaleur accompagné d’un temps assez correct ce qui est difficile cette année, voilà de nouveau avec 10 degrés en moins (13 degrés) et de la pluie et du gris… on va éteindre le chauffage en juillet ? déprimant encore une fois, surtout qu’on va le payer plusieurs jours encore au vu des superbes prévisions 😡. Du coup je repasserai poster dès que ça ira mieux/sera intéressant histoire de pas me plaindre tous les jours (mais je vous lis tous les jours quand même ) Modifié 2 mai par Tormenta 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 2 mai Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 2 mai (modifié) Bonjour, Hier, c'était soirée de chasse à l'orage en ce qui me concerne. Une chasse loin de nous faire repartir bredouille compte tenu de tout ce qu'on a eu (esthétisme, de la vraie pile électrique, grêle et même quelques positifs etc...). Le tout, en restant ni plus ni moins à proximité de Beauvais. Comme souvent je pense que le plus parlant c'est la vidéo que je propose en général dans ces moments là, et cette fois-ci, ça ne déroge pas la règle alors je vous laisse le lien : Avant ça, les températures étaient très agréables l'après-midi avec jusqu'à 23°C dans la zone centrale de la ville (23.2°C à St-Roch notamment). Aujourd'hui, le ciel est bien plus crasseux et c'est bien dommage, les journées belles étant encore trop rares à mon goût. 14°C sur les stations. Bonne journée ! Modifié 2 mai par AnthonyStorm 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés