Ghislain62 PostĂ©(e) 1 mai Avroult Ă 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager PostĂ©(e) 1 mai Bonjour  le soleil est bien prĂ©sent ce matin dans un ciel un peu voilĂ© et des petits cumulus dispersĂ©s pour l'instant vent faible de SSE Tn : 12.5 C et Ta de 18.5 C Ă 11 h  en attendant la probable dĂ©gradation orageuse de ce soir !  le mois d'avril s'est terminĂ© par une journĂ©e mitigĂ©e avec beaucoup de nuages moyens et quelques gouttes mais aussi des Ă©claircies - Tx : 18.2 C - finalement 98.5 mm au pluvio pour ce mois bien au-dessus des moyennes et une impression de fraicheur humide , en tout cas pas trĂšs printaniĂšre en attendant les stats bonne journĂ©e Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thotor76 PostĂ©(e) 1 mai Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour Ă Namur (Be) Partager PostĂ©(e) 1 mai Hello,  Bon 1er mai Ă chacun.  DĂ©but de journĂ©e sous quelques voiles d'altitude, mais maintenant, ciel bien bleu. La nuit derniĂšre, passage d'ondes pluvieuses, avec 6,0 mm depuis hier 18H. Ta Ă 19,3°C, Tn Ă 11,8°C. il y a 35 minutes, Ghislain62 a dit : en attendant la probable dĂ©gradation orageuse de ce soir ! Malheureusement, le risque s'est amenuisĂ© sur une grande partie de la rĂ©gion, seul le sud pourrait se retrouver visĂ©. Et pour demain, on contraire, lĂ notre rĂ©gion se retrouverait trop sud .... 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tormenta PostĂ©(e) 1 mai 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager PostĂ©(e) 1 mai Bon 1er mai đž  Hier aprem on a gardĂ© un temps bien gris et humide avec souvent quelques gouttes mais jamais de grandes quantitĂ©s. Il a fait environ 18/19. Cette nuit câest tombĂ© un peu plus mais sans orage.  actu le temps est radieux, bien ensoleillĂ©, des beaux endroits de ciel bleu et 22 a la Netatmo. les coins Ă lâombre ou se trouvant rĂ©cemment au soleil sont encore bien visiblement humide. Le ressenti est lourd.  bon du coup lĂ jâsuis pas trop rassurĂ©e pour les orages ce soir  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Juju4795 PostĂ©(e) 1 mai WĂ©pion (Namur, vallĂ©e de la Meuse) - BELGIQUE Partager PostĂ©(e) 1 mai Du bleu depuis ce matin avec un bon 23°C actuellement. On aurait pu espĂ©rer un peu plus mais c'est dans la fourchette moyenne des prev !  Tn 11.9°C et 22,8°C actu mais ressenti 27°C avec 70% d'Hr (fait lourd). Aucun risque d'orage ici cette nuit. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vince62490 PostĂ©(e) 1 mai Vitry en artois Partager PostĂ©(e) 1 mai Bonjour Ă tous et bon 1er mai đ  22,5 ici avec un ciel voilĂ© trĂšs agrĂ©able   bon mercredi Ă tous đđ» Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nico 14 PostĂ©(e) 1 mai Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager PostĂ©(e) 1 mai (modifiĂ©) AROME 12z a tendance Ă voir le systĂšme plus au nord et impacter la Somme et le Pas-de-Calais qui ne sont pas en vigilance orange tout comme le maintien CEP sur son run de 06z.MĂ©fiance sur ces dĂ©partements en fin de soirĂ©e/nuit. ModifiĂ© 1 mai par Nico 14 3 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ghislain62 PostĂ©(e) 1 mai Avroult Ă 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Auteur Partager PostĂ©(e) 1 mai je viens de m'en percevoir aussi , c'est pareil pour Icon 12z et le Cep de 6z qui voient tous le systĂšme pluvio-orageux plus au nord que ce matin nous verrons, ce sera du live sans doute au final merci @Nico 14   1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thotor76 PostĂ©(e) 1 mai Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour Ă Namur (Be) Partager PostĂ©(e) 1 mai TrĂšs belle journĂ©e ici, malgrĂ© un trĂšs lĂ©ger voile visible. MalgrĂ© tout, la soirĂ©e promet d'ĂȘtre douce.  Tx Ă 23,1°C, Ta Ă 21,7°C.  Belle soirĂ©e. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
cumulus62 PostĂ©(e) 1 mai Wardrecques Partager PostĂ©(e) 1 mai Salut! Enfin une journĂ©e agrĂ©able avec une grande douceur, la levĂ©e du vent de nord nord-est frais et l'arrivĂ©e d'un voile nuageux. A suivre pour les orages une surprise n'est pas exclus Je vous partage ma promenade dn forĂȘt de clairmarais  5 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean pierre PostĂ©(e) 1 mai Merlimont Partager PostĂ©(e) 1 mai Bonjour Me voici de retour, sous un temps bien agrĂ©able aujourd'hui, avec un ciel variable, mais souvent ensoleillĂ©, le ciel s'est fortement voilĂ© en fin d'aprĂšs midi Tn 11.1°c, Tx 19.6°c Bonne soirĂ©e Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FJ62 PostĂ©(e) 1 mai Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager PostĂ©(e) 1 mai Bonsoir.  De retour aprĂšs une dizaine de jours de vacances et de dĂ©couverte de la Corse oĂč la mĂ©tĂ©o a mis du temps Ă ĂȘtre digne de ce nom. Mais bon, c'est bel et bien une ile magnifique !  DonnĂ©es du jour :  TrĂšs belle journĂ©e , trĂšs peu de vent et, malgrĂ© quelques voiles nuageux, le soleil a dominĂ© toute la journĂ©e. Belle douceur dĂšs le dĂ©but de journĂ©e. Pour l'instant, rien ne semble en approche sur mon secteur probablement trop au Nord.  Tn : 12,2°C Tx : 20,8°C  Bonne soirĂ©e. 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Humeur des Cieux PostĂ©(e) 1 mai đRodez đïž Partager PostĂ©(e) 1 mai Attention Beauvais ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
M4x PostĂ©(e) 1 mai Bethunois Partager PostĂ©(e) 1 mai Le secteur de Chantilly semble prendre bien cher. Tout comme lâouest de lâagglo creilloise 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dylandu60 PostĂ©(e) 1 mai 60940 Partager PostĂ©(e) 1 mai Grosse grĂȘle Ă mouy ! J'ai du faire demi tour ! Noaille idem ! 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
LesbianQueerUniteDK PostĂ©(e) 1 mai Partager PostĂ©(e) 1 mai (modifiĂ©) Bonjour, De source parentale sud de creil proche de chantilly: GrĂȘlon 1cm max peut ĂȘtre lĂ©gĂšrement+ Inondation sur les zones les plus exposĂ©es. (Sur le secteur de coye des routes inondĂ©es via le live de meteo express) Pluie intense ,du vent et une intensite Ă©lectrique comme rarement vu.J'ai vu une video de dingue . A noter pas de casse . Rien de casser chez vous? Soyez prudent/eđ  ModifiĂ© 1 mai par LesbianQueerUniteDK 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Florent760000 PostĂ©(e) 1 mai Dieppe Partager PostĂ©(e) 1 mai On est pas loin d'avoir un bow Ă©cho je pense attention aux rafales Ă l'avant 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tormenta PostĂ©(e) 1 mai 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager PostĂ©(e) 1 mai (modifiĂ©) Le mode discothĂšque est activĂ© depuis plus d'une heure. C'est trĂšs lumineux et ça flashe sans arrĂȘt impressionnant.  Cela arrive seulement, les premiers grondements se font entendre actu et au radar je vois la pluie Ă seulement quelques km. il fait lĂ©gĂšrement plus que 18 sur la Netatmo.  La journĂ©e Ă Ă©tĂ© trĂšs belle bien que trĂšs voilĂ©, mais le soleil est devenu plus prĂ©sent en fin de journĂ©e.  Edit 1h10 : (Tient en editant j'ai compris pour les photos c'est Ă©crit (oui bon il est tard hein xD). Je cogite seulement en mĂȘme temps que c'est pour ça que j'ai galĂ©rĂ© sur mes derniers posts avec la taille.  Ca tabasse bien de tonnerre depuis une bonne dizaine de minutes, et maintenant on entend un vacarme arriver et la trombe de pluie qui s'abat Ca me fout un peu la trouille cette enchainement d'Ă©clairs bien pĂ©tant en plus et tout ce bruit dehors   Petits grelons Ă un moment mais rien de grave.  ModifiĂ© 1 mai par Tormenta 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Babarskaja PostĂ©(e) 2 mai Amiens Partager PostĂ©(e) 2 mai De retour d'un pĂ©riple qui m'a amenĂ© dans l'Oise. RAS lĂ bas, l'activitĂ© Ă©lec Ă©tait Ă©norme mais plutĂŽt que de m'intĂ©resser Ă l'ex-supercellule du NE parisien, en fin de vie, j'ai jetĂ© mon dĂ©volu sur ce qui arrivait du SE. Bien mal m'en a pris, j'ai pris de front l'arrivĂ©e de l'orage et il n'y avait rien Ă voir: pas d'arcus, pas de foudre, que des flashs, du vent et trĂšs vite pluie et grĂȘle. J'ai remballĂ© et j'ai regagnĂ© Amiens oĂč depuis l'arriĂšre du front j'ai admirĂ© pas mal d'activitĂ© Ă©lectrique visible (avec traceurs). Comme il n'arrĂȘtait pas de pleuvoir j'ai trouvĂ© qu'une station essence dans une ZA en banlieue pour m'abriter:      12 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jean pierre PostĂ©(e) 2 mai Merlimont Partager PostĂ©(e) 2 mai Bonjour Rien de tout ça chez moi, mais beaucoup d'agitation Ă l'ouest et au S/O durant la nuit, Ă©clairs et tonnerre lointain quasi continus Ciel gris ce matin, un peu de brume, 12.1°c actuellement et quelques traces dans le pluvio Bonne journĂ©e Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Babarskaja PostĂ©(e) 2 mai Amiens Partager PostĂ©(e) 2 mai Hello, AprĂšs une courte nuit direction les hortillonnages avec ma fille pour la maintenance du capteur et le nettoyage de l'abri, indispensable dans ce milieu humide et riche en biodiv. Jusqu'Ă la semaine derniĂšre la parcelle n'etait pas pratiquable: l'eau des rieux (canaux) alimentĂ©s par la Somme Ă©tait quasiment au niveau du sol et le terrain Ă©tait trop gras.      Sinon seulement 8,5 mm au TFA ce matin on aurait pu avoir une lame d'eau plus importante mais c'est dĂ©jĂ bien: Potte etait en marge et n'a rĂ©coltĂ© qu'un trĂšs modeste millimĂštre par exemple.     6 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Z32.l8 PostĂ©(e) 2 mai 80800 Bussy-lĂšs-Daours Partager PostĂ©(e) 2 mai Bonjour, LĂ©gĂšre dĂ©crue de la remontĂ©e de nappe au fond du jardin 110m de largeur et environ 16000m2 sous l'eau. Entre les oies des neiges, les hĂ©rons, les oies cendrĂ©es, tadorne de belon, mouette Ă tĂȘte noire et bien d'autres volatiles il y a du spectacle.   3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bouteiller PostĂ©(e) 2 mai Saint maximin (Oise) Partager PostĂ©(e) 2 mai (modifiĂ©)  Bonjour à vous,đ  Je post ce message Ă propos,bien entendu ,du violent systĂšme orageux qui a frappĂ© nos secteurs de la partie sud de lâOise, hier en premiĂšre moitiĂ© de nuit, Veritable pile Ă©lectrique,Ă©clairs incessants, grondements en  continu,une vraie pile  électrique,  de la folie de ce cĂŽtĂ© lĂ mais aussi les chutes de grĂȘles Ă maintes reprises dont une (la premiĂšre) particuliĂšrement costaude et marquante avec de gros grĂȘlons dâun diamĂštre atteignant quasiment la taille de balles de golf (3 cm !)  et Ă©videmment aussi dâintenses pluies,des trombes dâeau rĂ©guliĂšres, un systĂšme orageux dâune rare violence donc comme pour beaucoup dâentre nous ici !  Pas de dĂ©gĂąts particuliers Ă signaler nĂ©anmoins ici si ce nâest le feuillage qui a Ă©tĂ© quelques peu lĂ©gĂšrement abĂźmĂ© (hachĂ©).  Voila, pourrais-je avoir un renseignement concernant la carte dâaccumulation pluviomĂ©trique du site Infoclimat (jâai sĂ©lectionnĂ© la rubrique lame dâeau des derniĂšres 24H) qui mâapparaĂźt quelques peu exagĂ©rĂ©e (Ă©ventuellement une surestimation de leurs parts) ?  Quelle quantitĂ© de pluie sâest-il rĂ©ellement dĂ©versĂ© au total dans notre secteur du sud de lâOise ?    ModifiĂ© 2 mai par Bouteiller 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Z32.l8 PostĂ©(e) 2 mai 80800 Bussy-lĂšs-Daours Partager PostĂ©(e) 2 mai Une victime au Sud de Soissons https://www.courrier-picard.fr/id518837/article/2024-05-02/orages-dans-laisne-une-femme-decede-emportee-par-une-coulee-de-boue 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tormenta PostĂ©(e) 2 mai 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager PostĂ©(e) 2 mai (modifiĂ©) Et voilĂ comme depuis le dĂ©but de ce « magnifique » printemps aprĂšs un pic de douceur/chaleur accompagnĂ© dâun temps assez correct ce qui est difficile cette annĂ©e, voilĂ de nouveau avec 10 degrĂ©s en moins (13 degrĂ©s) et de la pluie et du gris⊠on va Ă©teindre le chauffage en juillet ?  dĂ©primant encore une fois, surtout quâon va le payer plusieurs jours encore au vu des superbes prĂ©visions đĄ.  Du coup je repasserai poster dĂšs que ça ira mieux/sera intĂ©ressant histoire de pas me plaindre tous les jours  (mais je vous lis tous les jours quand mĂȘme  ) ModifiĂ© 2 mai par Tormenta 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AnthonyStorm PostĂ©(e) 2 mai Amiens SE Partager PostĂ©(e) 2 mai (modifiĂ©) Bonjour,  Hier, c'Ă©tait soirĂ©e de chasse Ă l'orage en ce qui me concerne. Une chasse loin de nous faire repartir bredouille compte tenu de tout ce qu'on a eu (esthĂ©tisme, de la vraie pile Ă©lectrique, grĂȘle et mĂȘme quelques positifs etc...). Le tout, en restant ni plus ni moins Ă proximitĂ© de Beauvais. Comme souvent je pense que le plus parlant c'est la vidĂ©o que je propose en gĂ©nĂ©ral dans ces moments lĂ , et cette fois-ci, ça ne dĂ©roge pas la rĂšgle alors je vous laisse le lien :   Avant ça, les tempĂ©ratures Ă©taient trĂšs agrĂ©ables l'aprĂšs-midi avec jusqu'Ă 23°C dans la zone centrale de la ville (23.2°C Ă St-Roch notamment). Aujourd'hui, le ciel est bien plus crasseux et c'est bien dommage, les journĂ©es belles Ă©tant encore trop rares Ă mon goĂ»t. 14°C sur les stations.  Bonne journĂ©e !  ModifiĂ© 2 mai par AnthonyStorm 2 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés