Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


lolo 76
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Nuages bas toute la journée sur la côte aujourd'hui et je dotue que l'on ai dépassé les 20°c ...

Ici Tn : 12.8°c

Tx : 21.6°c

Actu : 18.1°c sous un ciel blanc. Sensation de fraicheur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hello la compagnie ! De retour dans les contrées Normandes après 10 jours de trip savoyard, la rentrée sous les stratus matinaux m'a rappelé les douces joies de la région cat.gif Il a bien plu durant mon absence avec au total 33.0 mm depuis le 16 Août, un beau score qui s'ajoutent aux 60.1 mm grâce à l'orage diluvien du début de mois, on obtient donc un copieux mensuel de 93.1 mm smile.png On aura pas la centaine à l'instar de Dieppe dommage ! Côté annuel on arrive désormais proche des normes avec 481.1 mm (norme = 491.4 mm, si j'étais ch*eur je dirai qu'on est déficitaire biggrin.png )

Quoi qu'on en dise les pelouses sont bien vertes ce mois-ci, et pourtant l'été est loin d'être pourri avec encore 24.84°C de Txm ce mois-ci, l'ensoleillement dépasse les normes... Bref un duo Juillet/Aout assez inespéré après le printemps et jusqu'à Juin qu'on a pu connaitre.

Actu ça se dégage un peu, la journée est restée assez moche avec un ciel le plus souvent baché aux stratus et stratocumulus, Tx en cours actu avec 21.8°C

PS: Pour en revenir à Dimanche dernier: 13.9 mm répartis sur toute la journée et 18.1°C de Tx, ça a effectivement du être bien moisi le repos dominical cat.gif J'aurai câblé !

PS2: Je vois que Boos n'émet plus les T°/HR, c'est toi Fabien qui a été plastiquer le Socrima ? cat.gif

Je rentre aussi .Non Boos = rien , je leur ai di de prendre mes mesures au cas ou il y a 3 ans ou mais ils n'ont pas répondu à mon offre .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir, début de matinée plutôt ensoleillé avec quelques nuages et un léger brouillard, puis j'ai pris la route direction Poitiers pour finaliser l'inscription pour mes études début septembre. Le ciel est devenu de plus en plus gris et le brouillard était parfois dense. Arrivée sur Poitiers dans la grisaille ce matin mais qui c'est très vite dissipé laissant place à un soleil généreux avec quelques cumulus en cours d'après-midi. J'ai été faire un tour donc du côté de l'Université, il semblerait y avoir eu un très fort coup de vent par là-bas sous l'orage dans la nuit du 26 au 27 juillet (Poitiers releva 130km/h), quelques arbres arrachés et quelques bonnes branches à terre, du travail pour les jardiniers d'ici la rentrée.

C'est donc avec regrets que je vais quitter le topic du nord-ouest pour celui du centre-ouest dès septembre. blush.png

En rentrant ce soir le ciel était parfois menaçant au nord-Vienne, mais une fois rentré en Sarthe, du soleil et quelques nuages et une bonne chaleur.

Ce soir le ciel est peu nuageux, tout au plus quelques bancs de nuages élevés. 17,0°C, humidité 58%.

Pression 1019hPa. Vent faible.

Bonne fin de soirée. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je rentre aussi .Non Boos = rien , je leur ai di de prendre mes mesures au cas ou il y a 3 ans ou mais ils n'ont pas répondu à mon offre .

Ne t'en fais pas tu n'es pas le seul à qui ils ne répondent pas, j'ai du les contacter 3 fois ces dernières années (par mail) et jamais je n'ai eu droit à une réponse ... Même quand on se dérange sur place on a limite l'impression de les déranger, et en plus cette année ils nous donnent pas nos points biggrin.png

Très beau temps en matinée, depuis 11h30 de la convection s'est développée et du coup le ciel est maintenant parcouru par des cumulus humilis, un temps d'été assez classique pour le coin.

ça commence à devenir frais en matinée avec 12.8°C

ce matin, c'est bien remonté avec 22.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir. Du très beau temps aujourd'hui avec une chaleur très agréable et sans excès. Le thermomètre a atteint les 25°C au maximum pour cette journée, un temps de saison. Ciel bleu et quelques cumulus ici et la.

Ce soir c'est un ciel parfaitement étoilé qui se présente à nous avec des températures en baisse tout naturellement avec 18,2°C.

Pression 1022hPa et vent faible.

Bonne soirée. sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bonjour,un ciel entièrement bleu ça fait énormément plaisir !

A part ça..Pas grand chose à ajouter,ah si !La station de Boos remarche enfin.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance estivale encore aujourd'hui sur Concarneau avec un ciel simplement voilé mais qui n'empêche pas le soleil de briller. Il fait 24°C et le vent est faible à modéré de Sud-Ouest. Belle impression en ville avec tout ce monde en Ville Close, sur la corniche et sur les plages avec en plus la présence d'un paquebot ancré dans la baie.

Seul bémol, l'eau de mer s'est bien rafraichie depuis la semaine dernière mais cela n'empêche pas d'en profiter quand mêmehappy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour. Temps très estival aujourd'hui avec un ciel plutôt bien dégagé, une température de saison : 25,3°C, humidité très basse avec 30% seulement ermm.gif. Pression 1022hPa, vent quasi-nul de nord-est.

Bon après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est bien ensoleillé dans les environs de La Guerche-de-Bretagne (35), au sud de Vitré, le vent de nord-est est bien moins présent que ces derniers jours et la sensation de chaleur bien présente. Les matinées sont fraiches, de la grisaille comme hier matin par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Du grand bleu encore aujourd'hui...

Mais ce matin, il faisait vraiment frisquet. Une petite brume, une franche rosée...

4,6°C de Tn à Flers (61), 5°C à Vire (14), 5,6°C à L'Oudon (14), 6,3°C à Argentan (61), 6,5°C à la Static de Flers etc.

Par contre, les Tx étaient encore très agréables: une série de Tx comprises entre 25 et 26°C sur le sud et le centre du Calvados: jusqu'à 25,8°C à l'Oudon : 20,2°C d'amplitude thermique pour cette station aujourd'hui...

Profitons-en avant l'éventuelle dégradation qui pourrait nous affecter en fin de semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Temps très agréable toute la journée, les matinées sont un peu fraîche mais c'est normal, on arrive

au mois de septembre.

Maintenant que j'ai réparé ma sonde de température/humidité sur la VP2 pour une douzaine d'euros ;

hé oui, il n'est pas nécessaire d'investir les 140 € ... Pour cette plaque, dont le circuit n'en vaut que 10 !

Température actuelle : 11,9°C ; taux d'humidité 89 % ; point de rosée 11°C ; THSW 10°.

évapotranspiration ; 2.5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Les nuits sont fraîches en ce moment. 11,3°C de tn cette nuit à Dieppe. Actu, à la faveur de belles éclaircies, ça monte bien avec 19,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour à tous. Toujours du très beau temps, vraiment nous avons un été très agréable depuis juillet. Le ciel est bien dégagé avec seulement quelques petit cumulus et un voile de cirrus à l'est. Les températures sont de saison avec 23,8°C actuellement et une humidité de 43%.

Le vent est faible d'ouest. Pression 1022hPa.

Bon après-midi. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les gens !

Que ce mois d’août est plat bored.gif, heureusement qu'il fait relativement beau...

Ce matin le paysage a décidé de m'offrir un joli tableau pour commencer les vacances default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A la faveur d'un bon refroidissement nocturne avec une Tn de 8.1°C

une mer de nuage s'est formée au-dessus de la vallée de Seine pour le levé du soleil, timing parfait sur la route du taf sorcerer.gif

6108453008.png

49390730081.png

Posé au-dessus de la mer pendant près d'1h c'était très sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le reste de la journée a été ensoleillé et doux, le seuil de chaleur est atteint avec 25.0°C

de Tx soit une amplitude de 16.9°C !

Actuellement le ciel reste peu nuageux, le vent est nul et il fait 21.7°C

.

Le week-end s'annonce de nouveau pourri et la semaine prochaine estivale, cette fois je vais pouvoir en profiter cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul bémol, l'eau de mer s'est bien rafraichie depuis la semaine dernière mais cela n'empêche pas d'en profiter quand mêmehappy.png

Oui c'est ce que j'avais remarqué et que j'avais déjà notifié quand j'étais passe dans le coin, il y a 15jours, j'avais trouve l'eau plus froide que vers saint Malo ou elle tourne autour de 19-20 degrés.

C'est étonnant ce petit courant froid qu'on voit bien sur la carte des températures de surface et qui longe la Bretagne sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...