chris68 Posté(e) 6 août 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 août 2013 Hé hé il faut que la VP2 ne sois pu à Hadigny pour qu'il y ai un défilé d'orage RAS à Gé' tout est calme, hormis le chant des grillons, 17.8° 84% d'HR T'abuses... si maintenant tu me fais foirer l'axe de l'Est vosgien gare à toi ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 6 août 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 6 août 2013 ça commence à flasher ici Exact ici aussi et c'est sérieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 août 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 août 2013 T'abuses... si maintenant tu me fais foirer l'axe de l'Est vosgien gare à toi ! ^^ Hé hé Va falloir attendre ce qu'il y a au nord du MC pour nous, à moins que ça se forme sur nous ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 6 août 2013 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 6 août 2013 Ce soir à 20 heures : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 6 août 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 6 août 2013 Peut être que c'est entrain de se former sur le Doubs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 août 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 août 2013 Très jolie photo nath ! Quant à Mike, superbes ces impacts ramifiés, content pour toi d'avoir réussi à chopper de belles choses dans cette année merd****** ^^ Orage excessivement violent sur le Châtillonnais (21) sans doute de la grosse grêle en dessous... Ou c'est moi qui suis stupide mais je n'arrive pas comprendre pourquoi le 08 et le 51 sont en orange en lieu et place du 88 et du 55 voire du 70... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornado alley Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 Fabien Colas en live près de Dijon, puissante cellule en approche : http://www.chasing-live.net/fr/ShowLive.php?id=222 La base sur le live éclairé par les flashs est sublime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 août 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 6 août 2013 idem c'est parti belle cellule en formation ici, je ferme tout bonne nuit et bravo pour photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 6 août 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 6 août 2013 Elle est violente la Supercellule sur le nord du 21 ! o_o Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 6 août 2013 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 6 août 2013 Merci Chris, Super les photos Mike ! Je n'ai jamais réussi à prendre des éclairs....il me faut des cours ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Judd, impressionnant ce qui est tombé à Colmar, j'ai également vu au JT de F2 les rues inondées.... Le ciel est étoilé...ca me file le bourdon......20.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 6 août 2013 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 6 août 2013 Salut à tous 27mm pour aujourd'hui la grêle n'a duré qu'une à deux minutes. Tx 27.6°c et tn en cours de 17.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 août 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 août 2013 Les averses à l'étage moyen qui prennent dans le flux de sud autour du Jura se multiplient et s'intensifient. Ca va flasher sur le sud Alsace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 6 août 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 6 août 2013 Actuellement 19,4°C sous abri sur Mertzwiller, pour le moment ça stagne ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les relevés du jour : Température maxi/mini : 28,7°C / 19,4°C Raf. maximale : 46,8 km/h Au SPIEA : 1,5 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 août 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 août 2013 Léger voile nuageux a présent ici je suis rentré faire un petit dodo je travaille demain, je pense mettre le réveil a 2h pour suivre l'évolution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 6 août 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 6 août 2013 et comme à Gérardmer chez mon nouveau et ex voisin frodon on est passé au travers à chaque fois ne récoltant que 2.1mm lors de l'effleurement par le MC sur les coups de midi meme si il y a eu un peu de vent. Le tonerre a grondé ce soir mais l'orage est passé plus vers le nord. T°n: 16.2° T°x: 25.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 6 août 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 6 août 2013 1.1 mm ici à Herbsheim, on est passé au travers. La disette continue ici, c'est rageant...! Ras le bol ^^ Impressionnant les grêlons à Colmar judd /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 6 août 2013 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 6 août 2013 Nuit orageuse en vue ... ça s'organise bien dans le centre maintenant ! A mon avis ça va finir en MCC ! En tous cas va y avoir de l'eau ! Le flux s'oriente au sud, je pense pas que la moselle sera aux premières loges cependant. Sinon le MCS de ce matin s'étend du nord de l'Allemagne au centre de l'Autriche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 août 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 août 2013 Les éclairs sont bien présent juste au sud-ouest d'ici avec des grondements sourds qui se rapprochent. Néanmoins, l'activité électrique reste assez dispersé pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 août 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 août 2013 Je viens de voir une photo de Chris sur Fb, un grêlon de 11.9cm oui 11.9 ! Tombé chez nos voisins allemands ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 août 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 août 2013 ^^ J'ai trouvé la ville, à priori c'est à Reutlingen, donc pas loin de Belingen déjà (où il y a eu le 8cm) c'est juste à l'Est de la Forêt Noire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 6 août 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 6 août 2013 La SC continue sa route, elle aborde le SO des Vosges a présent, a notez un split entre 88 et 54, les 2 moteurs tiennent actu malgré leurs petite taille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 6 août 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 6 août 2013 Ca gronde vers le sud avec pas mal d'éclair /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 6 août 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 6 août 2013 Les premières pluies sont la, ça flash, rien de bien méchant mais au moins on a le droit à une jolie petite ambiance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 6 août 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 6 août 2013 Je veut pas me lamenter ici mais je trouve que l'Alsace en générale échape quand même beaucoup au grosses situations orageuses même dans les bonnes années orageuses, cette situation est assez récurante je trouve. Des grêlons de 8/12cm en Alsace c'est très rare je trouve quand même alors que chez nos amis Allemand c'est quand même plus fréquant du moins des gros grêlons. Evidement je ne souhaite pas des aussi gros grêlons mais je cherche une explication. Même l'ouest de la france connait de plus violents épisodes orageux qu'ici en Alsace. Sinon temps calme pour l'instant ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 août 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 août 2013 Bon encore 120 bornes et la petite supercell vosgienne sera chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés