Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De bien belles éclaircies aujourd'hui et étonnamment il y a avait déjà 22° à 10h, j'ai cru à une surchauffe alors je me suis rendu au marché dans la ville, hé ben ça cogne !

Fais chaud pis avec le monde ça n'arrange pas ^^

Peut être un effet cuvette, ou je sais pas trop, à surveiller.

Depuis la température stagne à 22°, et la Tn est de 10.5°.

Par matins ensoleillés sans trop de vent (lorsque les brises de pente ne se sont pas encore levées) il est courant que les températures s'élèvent beaucoup plus vite qu'en plaine, généralement cette hausse rapide s'observe de 08h à 11-12h puis les stations de plaine passent devant pour l'après midi. En vallées, les brises de pente, l'altitude et la cumulification ont ensuite le plus souvent raison des tx.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Matinée idéale pour faire du vélo. Du brouillard au départ de Rupt à 8h puis soleil au col du Mt de Fourche, idem au Col des Croix et au Ballon d'Alsace.

Sur Giromagny et la Hte-Saône c'était plus nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Semaine intensive (Rêves de mômes) terminée.. et on reprend lundi avec un réveil à 5h. smile.png

Actuellement 24,7°C sous abri avec un petit vent !

Les relevés d'hier ;

Température maxi/mini : 25,9°C / 15,1°C

Raf. maximale : 13,7 km/h

Au SPIEA : 0,9 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Journée agréable soleil et quelques passages nuageux le matin nettement moins l'après midi manque quand même un peu de chaleur Tn 12.3°

Tx 23°

vent 25km/h en rafales.

bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

belle journée Vosgienne, avec une Tx de 23.3°C et Tn de 13.6°C, à noter qu'il est tombé 1.3 mm hier soir... C'est tout bon pour les champignons dont la pousse semble s'amorcer, selon ce que j'ai vu au marché ce matin smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vitry le François (51)

Journée partagée entre de très nombreux passages nuageux et timides apparitions du soleil ,les températures n'ont pas dépassées les 22°C et ce matin 9°C seulement !! Vent de NO qui renforce cette sensation de fraîcheur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Belle journée sur Gérardmer également, hormis un passage nuageux dans l'après midi.

Extrême de la journée 10.5°/23.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée agréable avec des températures pas trop chaude l'après midi : 25°C

Coté ciel nombreux cumulus à mi journée, une averse était visible a 13h vers le SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 11.3°C

à 6h02

Tx de 22.2°C

à 17h54

Belle journée dans l'ensemble.

Actu : 14.7°C et 86% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soirée fraîche ici à 20km à l'Ouest de Paris dans les Yvelines avec actu 16° et un ciel clair.

Frais également dans le Nord du Bas-Rhin.

Actu 14,9° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Peut-être en dessous de 10° demain matin.

Et 18,9° sous abri à Drusenheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

après les nuages du matin franc soleil l'après midi

TN 12,2°C

TX 22,7°C

actu 15,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Un petit hors-sujet :

Je propose une visite sur le site du Grand-Ballon le week-end prochain afin de choisir le meilleur emplacement (si possibilité) pour l'implantation envisagée d'une station météo Static.

Que les intéressés me rejoignent sur le forum "Instrumentation" - Merci.

Actu : 12.9°C et 86% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Un petit hors-sujet :

Je propose une visite sur le site du Grand-Ballon le week-end prochain afin de choisir le meilleur emplacement (si possibilité) pour l'implantation envisagée d'une station météo Static.

Que les intéressés me rejoignent sur le forum "Instrumentation" - Merci.

Actu : 12.9°C et 86% HR

Je tiens à souligner que c'est un très beau projet ! Je suis extrêmement intéressé par celui-ci mais ne peux pas me déplacer, sauf s'il y a du covoiturage.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 14,6°C sous abri, c'est plus frais que ces derniers jours !

Les relevés du jour :

Température maxi/mini : 25,6°C

/ 13,6°C

Raf. maximale : 23,8 km/h

Au SPIEA : 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Très belle nuit des étoiles avec une grosse dizaines de filantes observées de la colline de Blaesheim (67) au milieu des avions en partance d'Entzheim. Comme chaque année, certaines sont vraiment grosses et impressionantes. Il y a quelques petits bancs de grisailles isolés sur la plaine le long de mon parcours jusqu'à Sélestat mais le ciel est globalement étoilé cette nuit, idem ici à Ste Croix Aux Mines où par contre, il fait un peu frisquet là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vitry le François (51)

Une belle journée se profile encore ,magnifique soleil dès le matin ,mais les températures sont très fraîches 8°C à 6h ,bon dimanche à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Soleil ce matin avec quelques nuages Tn 12.4° pression 1022hPa, HR 90% le vent est nul.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les traditionnels TAF ont bien fonctionné avec de telles conditions.

Tn de 5,7° à Mourmelon (51), 6,1° à Auberive (52), 7,3° à St-Ouen-lès-Parey (88) et 5,5° à Mouthe (25 - 940m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Ah oui en effet les TAF ont très bien fonctionné ! Ici on a eu 12,4°C comme température minimale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 19,4°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAm nord 54

Tn 11.6° , on a frisé les 5° dans certains coins des Ardennes belges

ciel assez bien degagé et 16°

thumbup.gif

Sortie à velo ce matin vers le nord 55 puis à moto du coté de Bouillon (BE). On attend un petit 22° dans le coin

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 10.8°C

à 6h59

Le ciel est partagé entre nuages et éclaircies - 15.1°C et 77% HR actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comme mon collègue du haut rhin, le ciel est partagé entre nuages et éclaircies, même si le soleil domine.

Tn de 8.6° à 6h10 et actu 18.4°

PS : bon anniversaire à Flored ! 18 ans ça s'arrose ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bonne fraîcheur ce matin, ça faisait un sacré moment qu'on était plus descendu aussi bas en plaine. 11.5°C à Entzheim, pas mal non plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

24,1°C sous abri actuellement à Mertzwiller avec un ciel nuageux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs en comparant les relevés d'hygrométrie du coin avec les miens, j'ai remarqué que je suis en-dessous... Alors je ne sais pas si c'est à cause du placement, de la sonde (qui est en fait une console d'une station, donc pour intérieur) ou de la végétation qui est en-dessous (fleurs, dont une qui est morte, mais sinon il y a de la terre) ou de ce qui est autour : gazon qui n'est jamais trop haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Un dernier petit passage sur le topic N-E avant d'embarquer pour Newcastle.

Je vais perdre 10° en 2h sans même passer par la case orage...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un dernier petit passage sur le topic N-E avant d'embarquer pour Newcastle.

Je vais perdre 10° en 2h sans même passer par la case orage...^^

Bon voyage l'ami ! Profite bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...