Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Petite fraîcheur ce matin avec un ciel dégagé mais un peu laiteux.

Direction la forêt avec l'APN pour essayer de photographier et d'emmener quelques girolles voir des cèpes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Bonjour, seulement 7,9°C cette nuit à Andelot, le vent a limité le refroidissement nocturne sur les plateaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bien plus frais que ces derniers jours ici à Mertzwiller avec actu 15,7°C sous abri.

La température a bien baissé ce matin, avec une très belle Tn de 7,9°C

sorcerer.gif

LES RELEVES D'HIER

Températures maxi/mini : 22,6°C

/ 9,9°C

Raf. maximale : 14,4 km/h

Au SPIEA : traces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mulhouse (68) reste la température minimale du Nord-Est la plus douce avec 12,7°C ce matin.

Actuellement très dégagé et 19,2°C.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ici pile poil comme hier T°n de 7.2° actu tempête de ciel bleu, pas un nuage et enfin à nouveau 20° (actu 20.2°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit froide par ici comme prévu avec une Tn de 5,4°, il avait plus fait aussi frais depuis le 5 juin avec également 5,4° ce jour la.

Grand soleil ce matin avec un léger vent d'Est et 20,5° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn de 8.2°C et actuellement 21.7°C au compteur, à noter hier une Tx de seulement 21.3°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Ça monte bien ici grâce à un ciel ensoleillé. 23,9°C sous abri actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Temps magnifique aujourd'hui, le ciel est bleu azur sans le moindre nuage !

Du coup la température a enfin passé la barre des 20°, avec une tx en cours de 20.6°.

Tn de 7.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plein soleil et chaleur agréable après la fraîcheur matinale. Quelques fins cirrus dans le ciel.

Actu 23,9° sous abri ici à Drusenheim (Tn 9,6°).

Et 23,1° sous abri à Niederbronn (Tn 7,3° seulement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Mulhouse (68) reste la température minimale du Nord-Est la plus douce avec 12,7°C ce matin.

Étonnant ta Tn... Il a fait 7,5°C à la station MF et 8,8°C à Bâle-Mulhouse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Petite fraîcheur ce matin avec un ciel dégagé mais un peu laiteux.

Direction la forêt avec l'APN pour essayer de photographier et d'emmener quelques girolles voir des cèpes smile.png

Tiens j'y ai été mardi après midi et j'ai récolté mes premières girolles de la saison (ho pas grand chose, peut être 200g). Mais ça suffit à mon bohneur ^^ Pas vu de Cèpes par contre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant ta Tn... Il a fait 7,5°C à la station MF et 8,8°C à Bâle-Mulhouse.

Si je confirme c'est une station fiable, elle est incluse dans le réseau StatIC c'est celle d'un autre Nicolas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mulhouse/000B3.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est une station urbaine, d'où l'inertie de chaleur après une journée ensoleillée et lors d'une nuit où le vent tombe wink.png

Cette station est installée par "Regarderleciel" sur le forum, et la météo c'est un peu son dada, donc je pense que l'installation est très fiable smile.png .

Ici, il fait 24.5°C, mais la température monte encore assez rapidement, donc une bonne Tx à prévoir. Temps idéal pour démousser son toit pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour,

Un jolie 23°C tout rond à l'heure actuelle, accompagné d'un ciel bleu limpide et d'une petite brise d'une dizaine de km/h, idéal pour fêter l'anniversaire de ma moman default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques passages nuageux d'altitudes courant de la matinée qui ont à présent disparu.

Bonne journée à toutes et à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

C'est une station urbaine, d'où l'inertie de chaleur après une journée ensoleillée et lors d'une nuit où le vent tombe wink.png

Cette station est installée par "Regarderleciel" sur le forum, et la météo c'est un peu son dada, donc je pense que l'installation est très fiable smile.png .

Ici, il fait 24.5°C, mais la température monte encore assez rapidement, donc une bonne Tx à prévoir. Temps idéal pour démousser son toit pinch.gif

..ou pour désherber ! ermm.gif

Aujourd'hui j'ai en effet nettoyé le "massif" où j'ai installé l'abri météo et le SPIEA, et comme promis, voici les photos des installations :

http://gawographisme.free.fr/installmeteo/DSCF3373.JPG > les deux installations météo

http://gawographisme.free.fr/installmeteo/DSCF3375.JPG > l'abri météo dans son environnement, avec une vue sur le dessous

http://gawographisme.free.fr/installmeteo/DSCF3376.JPG > zoom sur le dessous de l'abri

http://gawographisme.free.fr/installmeteo/DSCF3377.JPG > le SPIEA par rapport à l'arbuste qui est à côté

http://gawographisme.free.fr/installmeteo/DSCF3378.JPG > (photo surexposée, mais ce n'était pas le but de faire de belles photos), photo de l'arrière du SPIEA pour bien montrer que l'arbuste est certes proche mais qu'il ne dérange en rien les mesures

http://gawographisme.free.fr/installmeteo/DSCF3379.JPG > les deux installations prises d'un autre point de vue

Qu'en pensez-vous ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et j'ai remarqué, en mettant une ancienne console de station météo dans l'abri que je faisais des mesures d'hygrométrie légèrement plus faibles que celles du coin.. vous pensez que c'est à cause de la sonde, de l'environnement ?

Merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu un très beau 25,6°C sous abri alors qu'il y a quelques traces dans le SPIEA. sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle journée ensoleillée digne d'un mois d'aout avec des températures completement de saison l'après midi. Tx 24,2° avec un peu de vent d'Est.

actu 23,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

belle journée ici aussi avec 24,2 °C de TX

frais ce matin 7,4°C de tn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle journée d'été avec une température maximale de 25,3°C.

Actuellement encore 24,7°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 3h20 de vélo avec 100km dans les Vosges du nord avec environ 1100m de dénivelé positif. Agréable journée avec des coin de fraîcheur encore dans les sous bois entre 11h et 12h encore, temps très agréable tout comme je préfère. Si l'été pouvait être comme ça pensant 3 mois ça serait le pied.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'y ai été mardi après midi et j'ai récolté mes premières girolles de la saison (ho pas grand chose, peut être 200g). Mais ça suffit à mon bohneur ^^ Pas vu de Cèpes par contre.

En voyant vos messages ça m'as donné envie d'y aller, de plus en faisant du vélo j'ai vu 3 cèpes en bord de route un peu après Lembach sur la route de Bitche, du coup, ce soir je suis allé dans la forêt de Weitbruch à 5 minutes de chez moi, et j'ai rien trouvé aucun cèpe, c'est à ne plus rien y comprendre car j'en ai vu ce matin vers Lembach, et d'habitude quand j'en vois la bas il y en a dans mes coins à Weitbruch. Bizarreconfused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Magnifique journée sans aucun nuage à Gérardmer, avec des températures bien estivales, le pied !

Extrême de la journée 7.2°/22.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...