Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Très faible pluie en cours avec 16.2°C et 86% HR

PP : 0.2 mm pour l'instant.

Hier : 0.4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Hors-sujet : pour ceux qui sont intéressés et qui souhaitent donner leur avis, j'ai créer un sujet "Intégration StatIC possible?" dans le forum "Instrumentation".

Il est en effet probable (si possibilité d'intégration au réseau) que je remplace chez moi ma Vantage Vue qui ne répond pas aux critères StatIC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tain les nerfs, orages en formation soudaine mais genre 10km après le Rhin du coté de Marckolsheim...genre ça pouvait pas s'activer 20km plus à l'ouest, c'est halucinant. C'est surtout le coté prévi qui parle là car du coup, en prévoyant des coups de tonnerre ce matin et ce midi, je vais me retrouver sans activité foudre détectée en Alsace alors qu'il y en aura 10km à l'est du Rhin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

24° à Colmar et à peine 50km à l'Ouest, ici sur Gérardmer on est à 14.8° sous un ciel bien gris et bouché vers 900/950m.

Une petite période de pluie est passée un peu avant 11h laissant 5.4mm au pluvio venant s'ajouter au 0.4mm du matin.

Tn de 12.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

PP : 1.8 mm

Actu : 17.2°C et 88% HR

Des éclaircies sont revenues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grand ciel bleu actuellement sur Gresswiller.

Mais l'atmosphère reste instable, vers 12h30, quelques gouttes tombaient encore.

A Entzheim, la T° retrouve son niveau d'avant averse avec 21,6° à 13h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse averse aux alentours de 11h ici à Drusenheim au bord du Rhin (intensité maxi 76,2mm/h à 10h53).

Retour d'éclaircies dès la mi-journée, assez belles actuellement.

Au pluvio 10,4mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, et 21,4° sous abri actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Grosse averse en cours d'activation sur la vallée de Ste Croix Aux Mines. EDIT; l'averse fut brève mais sacrément intense ! on voit bien apparaitre une boule orangée pile sur le Val d'Argent au radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La petite ligne d'averse vient de passer sur Gresswiller.

Déluge court mais intense!

Le ciel bleu apparaît déjà à l'arrière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les fortes averses se succèdent ici, à nouveau de belles intensités et déjà 12mm au pluvio manuel de jardin. Je vois déjà les petites girolles que j'ai laissé la semaine dernière sortir shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sur Gé' aussi forte mais courte averses laissant 5mm en peu de temps, intensité max aperçu sur la console à 97mm/h

15.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Passage d'une averse durant 5mn vers 12h laissant à peine 1mm.

En début d'aprem c'était quasi tout bleu,actu quelques gouttes sous un nuage mais le soleil revient déja à l'arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Pas mal de pluie ce matin ! Je n'ai pas encore fait de relevé mais il est supérieur à 8,2 mm puisqu'il y a de l'eau dans le grand cône du SPIEA. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 22,1°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bon finalement on a droit à quelques impacts sur le sol alsacien près du Rhin sous probablement les dernières averses significatives du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse averse en début d'après midi beaucoup plus forte que ce matin avec une intensité de 85 mm/h donc pas loin des 100 donnant 4 mm de + dans le pluvio et donc 11,8 mm en tout aujourd'hui. Le soleil est vite revenu à l'arrière avec du vent d'ouest sensible. T° actu 22,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme averse orageuse tout à l'heure à Fessenheim (centrale) sur les coups de 16h. Pas relevé dispo mais à en juger par les flaques d'eau, la dizaine de mm y était sans doute dépassée. A noter également quelques branches d'arbres sur la route entre Fessenheim et Heiteren.

Beau soleil actu sur Bischwihr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 15.4°C

à 2h21

Tx de 20.8°C

à 15h22

PP : 1.8 mm

Le vent s'est renforcé subitement : cela a permis de balayer les nuages qui faisaient de la résistance : j'ai relevé une rafale à 42.9 km/h vers 17h15.

Actu : 19.4°C et 60% HR sous un ciel plutôt bien dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Après les bonnes pluies j'ai décidé d'aller a la rivière attraper des vairons que j'utiliserais en vif pour la truite, hé bhé tellement affamé ce sont les truites qui se sont jetés une à une sur mon petit asticot et mon hameçon 20, inutile de dire que sa a raté ^^

Un camarade a même Piqué une belle estime a 40cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Attention il me semble que la pêche à l'asticot reste interdite en 1ere catégorie (si ta rivière est classée en 1ere)? Désolé pour le HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a noter le cumul de la station de MF de buhl-lorraine completement identique à la mienne c'est à dire 12,4 mm/12,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Journée passée sur Colmar sous un beau soleil aux alentours de midi (quelques averses en fin de matinée) puis traversée du massif sous de bonnes précipitations notamment au niveau du col du bonhomme avec une visibilité bien réduite.

De retour à Epinal sous le soleil et avec un température agréable

Bonne fin d'aprem' wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A peine 3 gouttes ici ce matin, juste de quoi humidifier le sol. Le vent cette après-midi a déjà tout essuyé.

En tout cas ce fût bien agréable de taper 1h de footing en forêt mais que c'est sec... Je n'ai jamais vu cela depuis début avril 2012 et le feu de forêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...