JP54 Posté(e) 24 août 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 24 août 2013 Du soleil au petit matin mais qui disparait rapidement, de la pluie ce matin retour d'un ciel partiellement dégagé en début d'après midi avec un peu de soleil, l'ambiance est lourde et tourne à l'orage en fin d'après midi, au pluvio 11.6mm, Tn 15.8° Tx 22.6° , un peu sous l'orage 45km/h en rafales. bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 août 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 août 2013 Petites cellules naissantes dans le Sundgau. A Suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 24 août 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 24 août 2013 Puissante cellule intercepter pres de villey-st-etienne (54) un arcus s'est former en 5min /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Fortes pluie et bonne activiter electrique, dont un impact qui est tomber a une petite centaine de ma position quand j'ai voulu reshooter l'arriere de l'orage, ca m"a calmer :') ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 24 août 2013 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 24 août 2013 Très joli arcus ici avec des mammatus. Base sombre et très basse avec des stratus / fractus qui se faisaient aspirés. Activité électrique plutôt faible, quelques rafales de vents, ça passe un peu trop au nord Bonne pluie edit: ça a l'air de pas mal tomber sur Thionville, tonnerre tous les 15s Jolie split au sud de Langres, une cellule dévie du flux ( SC ? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulmine Posté(e) 24 août 2013 Partager Posté(e) 24 août 2013 Ça à l'air de bien tomber sur Metz centre, le ciel est tout noir et j’entends le tonnerre. Ici rien du tout en revanche (je suis à Fort Moselle) La température à fraichit assez rapidement. Ah, ça y est, ça craque bien là, youpi. Toujours pas d'eau par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 août 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 août 2013 Je me demande si cette ligne pourra atteindre le Haut Rhin... C'est pas très loin mais ça progresse lentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 août 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 août 2013 L'orage vosgien faiblit à voir ça me parait très anarchique tout ça. 28mm pour le moment ici, sous de fortes à très fortes averses entre 16h et 17h30 notamment. Je peux espérer franchir les 30mm ce soir car il pleuvra sans doute encore même si plus d'orage. A noter également 25mm du coté du Ban de Sapt (88) dont 12mm cet après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalos Posté(e) 24 août 2013 Partager Posté(e) 24 août 2013 Belle orage bien électrique qui vient de passer sur Nancy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 24 août 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 24 août 2013 Vue depuis Marlenheim vers l'est il y a 20min pr la 1ere photo, de Wiwersheim pr la 2ème Supercellule? Base très basse, colonne convective inclinée (flagrant à l'oeil nu), rideaux de pluie décalés. Sans vidéo, j'ai pas pu voir si rotation http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/2217/20130824192144.jpg http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/2217/20130824192447.jpg http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/2217/20130824192309.jpg Ou je délire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 24 août 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 24 août 2013 Ham nord 54 pluie en matinée 4.4mm puis orage (tres electrique) en fin d'apres midi plus costaud sur Verdun (belles intensités) ici 11.4mm Tx 21.4 23° à verdun cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 24 août 2013 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 24 août 2013 On entend encore des grondements. Grêle et bonne intensité sur Thionville apparemment. @RomainD : sur la 1ere image on dirait bien un nuage mur. Ici la base était très basse aussi avec pas mal de fractus et des nuages ascendants T:17,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 24 août 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 24 août 2013 Le tonnerre gronde ici également à Forstheim. J'avais relevé 7,9 mm tout à l'heure, ce qui tombera ce soir je le relèverai demain matin dès que je serai de retour de chez ma copine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 août 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 août 2013 Belle cellule à l'Ouest de la Haute Saône qui se dirige bers le TDB. ça semble bien actif. Quelques gouttes à Colmar. Et si GFS avait raison ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 24 août 2013 Partager Posté(e) 24 août 2013 he bien quelle journee!!!!d'abord a 12h00 un orage et une intensite de pluie remarquable (a l'arret sur la voie rapide !!!)ensuite a 16h00 a nouveau une pluie ""tropicale"" un vrai rideau et quelques grondements et la je regarde le radar ....ca va rincer a nouveau !!!!actu 17 degres...un parfum d'automne en lisiere de foret!!!et beaucoup de brume qui s'elevent!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 24 août 2013 Toulon Partager Posté(e) 24 août 2013 Le Tonnerre gronde à nouveau ... Affaire à suivre mais je suis pas très confiant Personnellement Romain je trouve aussi que c'est flagrant, dommage pas de vidéo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 août 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 août 2013 Vue depuis Marlenheim vers l'est il y a 20min pr la 1ere photo, de Wiwersheim pr la 2ème Supercellule? Base très basse, colonne convective inclinée (flagrant à l'oeil nu), rideaux de pluie décalés. Sans vidéo, j'ai pas pu voir si rotation http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/2217/20130824192144.jpg http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/2217/20130824192447.jpg http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/2217/20130824192309.jpg Ou je délire? C'est bien possible d'autant qu'il y a eu un split. Bon sinon, les averses éclosent partout, c'est totalement anarchique sur l'Alsace ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 août 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 août 2013 C'est bien possible d'autant qu'il y a eu un split. Bon sinon, les averses éclosent partout, c'est totalement anarchique sur l'Alsace ce soir. Voir pendant combien de temps ça pourrait s'activer. Belle prise Romain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 24 août 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 24 août 2013 Très probable tornade dans le nord de la Lorraine, photos a l'appui sur fb chez Yohan Denis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 24 août 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 24 août 2013 Belle cellule à l'Ouest de la Haute Saône qui se dirige bers le TDB. ça semble bien actif. Quelques gouttes à Colmar. Et si GFS avait raison ? Ca me ferait halluciner que ces orages ne s'affaiblissent pas avant d'arriver ici, mais on ne sait jamais, la tropo est peut-être dans de bonnes dispositions ce soir En attendant, il fait frais (17,2°C), et ça se couvre par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 août 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 août 2013 A 20h10, j'ai exactement la même température et la même humidité qu'à Gérardmer, soit 15.2°C et 90% HR, et la même pluviométrie de 8.4 mm pour cette journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 août 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 août 2013 Tonnerre ici mais en direction du NE donc l'orage ne nous concerna pas, c'est d'ailleurs le même qui a donné une averse juste avant donnant 1 mm en +. On se fait une nouvelle fois épargné par les vrais orages avec pluie diluvienne genre 150 mm/h que j'ai plus vu depuis la fin de l'été 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 24 août 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 24 août 2013 La carte foudre s'anime, gardez les yeux vers le ciel. Pour la cellule du 67 j'ai aussi des soupçon de SC, j'ai rarement vu un enclume filer plein nord. J'ai des photos que je posterais plus tard car la je vais a la foire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 24 août 2013 Toulon Partager Posté(e) 24 août 2013 Des positifs tout de même en direction du pays de Bitche ! Pas mal l'ambiance, aujourd'hui j'ai quand même eu une dizaine d'orages dont un très violent dans le secteur d'Annecy, un trampoline a traversé l'autoroute lors d'une grosse rafale, pluie très forte, les voitures à l’arrêt ! 17.9° et 11.6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 24 août 2013 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 24 août 2013 Très probable tornade dans le nord de la Lorraine, photos a l'appui sur fb chez Yohan Denis. Vers oû un peu près ? Car j'ai observé de loin au SO vers Hagondage / Rombas je dirai quelque chose très bas et je croyais a un tuba ( je voyais pas la base ) mais c'était assez loin et il y avait pas mal de fractus. En tous cas c'était très instable sous l'arcus avec nuages ascendants, mammatus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 24 août 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 24 août 2013 Personne au nord de Colmar, c'est la Java la bas sur la carte foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés