Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Du soleil au petit matin mais qui disparait rapidement, de la pluie ce matin retour d'un ciel partiellement dégagé en début d'après midi avec un peu de soleil, l'ambiance est lourde et tourne à l'orage en fin d'après midi, au pluvio 11.6mm, Tn 15.8°

Tx 22.6°

, un peu sous l'orage 45km/h en rafales.

bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Puissante cellule intercepter pres de villey-st-etienne (54) un arcus s'est former en 5min default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Fortes pluie et bonne activiter electrique, dont un impact qui est tomber a une petite centaine de ma position quand j'ai voulu reshooter l'arriere de l'orage, ca m"a calmer :') !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli arcus ici avec des mammatus. Base sombre et très basse avec des stratus / fractus qui se faisaient aspirés.

Activité électrique plutôt faible, quelques rafales de vents, ça passe un peu trop au nord

Bonne pluie

edit: ça a l'air de pas mal tomber sur Thionville, tonnerre tous les 15s

Jolie split au sud de Langres, une cellule dévie du flux ( SC ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça à l'air de bien tomber sur Metz centre, le ciel est tout noir et j’entends le tonnerre. Ici rien du tout en revanche (je suis à Fort Moselle) La température à fraichit assez rapidement.

Ah, ça y est, ça craque bien là, youpi. Toujours pas d'eau par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je me demande si cette ligne pourra atteindre le Haut Rhin...

C'est pas très loin mais ça progresse lentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

L'orage vosgien faiblit à voir ça me parait très anarchique tout ça. 28mm pour le moment ici, sous de fortes à très fortes averses entre 16h et 17h30 notamment. Je peux espérer franchir les 30mm ce soir car il pleuvra sans doute encore même si plus d'orage. A noter également 25mm du coté du Ban de Sapt (88) dont 12mm cet après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Vue depuis Marlenheim vers l'est il y a 20min pr la 1ere photo, de Wiwersheim pr la 2ème

Supercellule?

Base très basse, colonne convective inclinée (flagrant à l'oeil nu), rideaux de pluie décalés. Sans vidéo, j'ai pas pu voir si rotation

http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/2217/20130824192144.jpg

http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/2217/20130824192447.jpg

http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/2217/20130824192309.jpg

Ou je délire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

pluie en matinée 4.4mm puis orage (tres electrique) en fin d'apres midi plus costaud sur Verdun (belles intensités)

ici 11.4mm Tx 21.4 23° à verdun

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On entend encore des grondements. Grêle et bonne intensité sur Thionville apparemment.

@RomainD : sur la 1ere image on dirait bien un nuage mur. Ici la base était très basse aussi avec pas mal de fractus et des nuages ascendants

T:17,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Le tonnerre gronde ici également à Forstheim.

J'avais relevé 7,9 mm tout à l'heure, ce qui tombera ce soir je le relèverai demain matin dès que je serai de retour de chez ma copine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Belle cellule à l'Ouest de la Haute Saône qui se dirige bers le TDB. ça semble bien actif.

Quelques gouttes à Colmar.

Et si GFS avait raison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he bien quelle journee!!!!d'abord a 12h00 un orage et une intensite de pluie remarquable (a l'arret sur la voie rapide !!!)ensuite a 16h00 a nouveau une pluie ""tropicale"" un vrai rideau et quelques grondements et la je regarde le radar ....ca va rincer a nouveau !!!!actu 17 degres...un parfum d'automne en lisiere de foret!!!et beaucoup de brume qui s'elevent!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Tonnerre gronde à nouveau ...

Affaire à suivre mais je suis pas très confiant tongue.png

Personnellement Romain je trouve aussi que c'est flagrant, dommage pas de vidéo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Vue depuis Marlenheim vers l'est il y a 20min pr la 1ere photo, de Wiwersheim pr la 2ème

Supercellule?

Base très basse, colonne convective inclinée (flagrant à l'oeil nu), rideaux de pluie décalés. Sans vidéo, j'ai pas pu voir si rotation

http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/2217/20130824192144.jpg

http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/2217/20130824192447.jpg

http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/2217/20130824192309.jpg

Ou je délire?

C'est bien possible d'autant qu'il y a eu un split. Bon sinon, les averses éclosent partout, c'est totalement anarchique sur l'Alsace ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est bien possible d'autant qu'il y a eu un split. Bon sinon, les averses éclosent partout, c'est totalement anarchique sur l'Alsace ce soir.

Voir pendant combien de temps ça pourrait s'activer.

Belle prise Romain ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle cellule à l'Ouest de la Haute Saône qui se dirige bers le TDB. ça semble bien actif.

Quelques gouttes à Colmar.

Et si GFS avait raison ?

Ca me ferait halluciner que ces orages ne s'affaiblissent pas avant d'arriver ici, mais on ne sait jamais, la tropo est peut-être dans de bonnes dispositions ce soir shifty.gif

En attendant, il fait frais (17,2°C), et ça se couvre par l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

A 20h10, j'ai exactement la même température et la même humidité qu'à Gérardmer, soit 15.2°C et 90% HR, et la même pluviométrie de 8.4 mm pour cette journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tonnerre ici mais en direction du NE donc l'orage ne nous concerna pas, c'est d'ailleurs le même qui a donné une averse juste avant donnant 1 mm en +. On se fait une nouvelle fois épargné par les vrais orages avec pluie diluvienne genre 150 mm/h que j'ai plus vu depuis la fin de l'été 2012

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

La carte foudre s'anime, gardez les yeux vers le ciel.

Pour la cellule du 67 j'ai aussi des soupçon de SC, j'ai rarement vu un enclume filer plein nord.

J'ai des photos que je posterais plus tard car la je vais a la foire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des positifs tout de même en direction du pays de Bitche !

Pas mal l'ambiance, aujourd'hui j'ai quand même eu une dizaine d'orages dont un très violent dans le secteur d'Annecy, un trampoline a traversé l'autoroute lors d'une grosse rafale, pluie très forte, les voitures à l’arrêt !

17.9° et 11.6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très probable tornade dans le nord de la Lorraine, photos a l'appui sur fb chez Yohan Denis.

Vers oû un peu près ? Car j'ai observé de loin au SO vers Hagondage / Rombas je dirai quelque chose très bas et je croyais a un tuba ( je voyais pas la base ) mais c'était assez loin et il y avait pas mal de fractus.

En tous cas c'était très instable sous l'arcus avec nuages ascendants, mammatus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...