Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un peu de pluie cette nuit mais c'est pas bien fameux (15,0mm depuis hier)...

Quelle année pourrie niveau orages !

Bonne journée (ou bonne nuit), c'est selon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'aurais bien voulu savoir les relevés pluvio sur Rhinau ce soir, si par hasard quelqu'un a des infos (du coin au moins)!

J'ai le cumul de Schwobsheim 50,6mm au so de Rhinau

Hier soir (20h15) Réding se trouvait juste au milieu de deux cellules qui passait l'une par le ne et l'autre par le no, total 0,6mm dry.png

Averse orageuse (sans coups de tonnerre) cette nuit avec une intensité max de 60,4mm/h à 3h54 laissant 3,2mm à son passage

Ce matin le ciel est nuageux et il fait 14,2°c

Hr 97%

Vent faible de so

Pa 1011,2 hpa

Tn 13,6°c à 2h20

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers oû un peu près ? Car j'ai observé de loin au SO vers Hagondage / Rombas je dirai quelque chose très bas et je croyais a un tuba ( je voyais pas la base ) mais c'était assez loin et il y avait pas mal de fractus.

En tous cas c'était très instable sous l'arcus avec nuages ascendants, mammatus

Le phénomène doit se situer entre Honcourt (54) et Chénières (54). Sur la page de MétéoLor' un lecteur nous signale une 2e tornade sur le secteur de Batilly, à prendre avec des pincettes bien entendu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, Tn 13.6° pression 1011hPa, HR 91% le vent est nul.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Qqe ça fait du bien d'entendre le tonnerre !

J'ai été réveillé cette nuit par un orage vers 0h30, celui ci a donné beaucoup d'eau en peu de temps, avec une intensité maxi de 192mm/h.

Ce qui donne au pluvio pour ce jour 22.6mm.

Hier soir également un orage sur les coups de 21h00, ( relevé d'hier, Tn 11.6°C Tx 17.7°C - au pluvio 12.4mm)

130825094440606687.jpg

130825094624771404.jpg

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vitry le François (51)

Ce matin, c'est gris ,pluvieux ,frais et venteux ,bref un vrai temps d'automne en plein mois d'août laugh.png . Bon dimanche à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Finalement, il a plu 9.4 mm hier (+1 mm en soirée) et 0.6 mm aujourd'hui.

Tn de 10.0°C

à 1h36

Actu : 12.6°C et 92% HR sous un ciel très nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peine 8 mm hier au total, entre le passage pluvieux matinal qui a laissé 5 mm, et les averses orageuses du soir qui en ont laissé 3.

Deux millimètres sont tombés ce matin. Quelques éclaircies actuellement, 15°C tout juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

hier j'avais mal à la tête pendant toute la journée,j'étais presque cloué sur le canapé, du coup j'avais raté le seul passage orageux...

sneaky2.gif

sinon la cellule à pris cette unique "photo potable" mais je n'ai pas vu d'éclairs sur la photo

peut être la prochaine saison je serais mieux organisé..

t ac : + 16.9 °

humidité : 90%

pression 1012 hpa

direction du vent Sw

pluviométrie de hier 18.6 mm

bonne journée

post-3457-0-29220500-1377422269_thumb.jpg

2013_08_24.JPG.0f59292cf643044e0053854c0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour 19 mm hier, et 3 mm de plus cette nuit, ce qui fait un total de 22 mm depuis le début !

Enfin un peu d'orage, un peu de pluie et d'animation ! rolleyes.gif

En ce moment, nuages et éclaircies se partagent le ciel, il fait 15.1°C après une Tn de 13.4°C, hier Tx de 19.8°C wink.png

J'étais au Ballon d'Alsace hier après-midi, ambiance sympathique dans les nuages, avec le soleil qui se devinait ponctuellement, la voiture indiquait 13 à 14°C sur le haut du Col wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

hé hé hé !

COLMAR OUEST

2 mm en cette fin de matinée.

Quelques gouttes encore.

+ 17,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme ce cumul! merci beaucoup, la station est dispo en ligne quelque part?

Non pas à ma connaissance, j'ai vu cela ce matin avant de partir pour Strasbourg ici > http://www.clima.fr/

Ciel chargé avec de petites pluies actu

Température actu 15,3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers oû un peu près ? Car j'ai observé de loin au SO vers Hagondage / Rombas je dirai quelque chose très bas et je croyais a un tuba ( je voyais pas la base ) mais c'était assez loin et il y avait pas mal de fractus.

En tous cas c'était très instable sous l'arcus avec nuages ascendants, mammatus

Salut, hier on a observé la meme chose juste au dessus, mais vraiment juste au dessus de nous à Clouange ! Je n'ai jamais vu ça, je voyais une tornade se formait dans le ciel, ça tourbillonnait dans tous les sens et ça commençait à descendre, les nuages tournaient en rond au dessus de ma tete d'une façon puissante, d'ailleurs je n'ai jamais vu des nuages tourner aussi rapidement... Dommage car je n'avais pas d'apn pour filmer et prendre en photo car c'était IMPRESSIONNANT ! Je n'ai jamais vu ça auparavant.

Le plus bizarre, c'est qu'en fait il y avait la masse nuageuse de l'orage qui avançait lentement, et c'est en dessous de celle-ci que des nuages ont commencé à s'enrouler et tourner en rond, et ce cercle, ça décrivait vraiment un cercle nuageux, se déplaçait du nord au sud, de l'est à l'ouest, de façon rapide.

C'était quoi donc ce truc ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, hier on a observé la meme chose juste au dessus, mais vraiment juste au dessus de nous à Clouange ! Je n'ai jamais vu ça, je voyais une tornade se formait dans le ciel, ça tourbillonnait dans tous les sens et ça commençait à descendre, les nuages tournaient en rond au dessus de ma tete d'une façon puissante, d'ailleurs je n'ai jamais vu des nuages tourner aussi rapidement... Dommage car je n'avais pas d'apn pour filmer et prendre en photo car c'était IMPRESSIONNANT ! Je n'ai jamais vu ça auparavant.

Le plus bizarre, c'est qu'en fait il y avait la masse nuageuse de l'orage qui avançait lentement, et c'est en dessous de celle-ci que des nuages ont commencé à s'enrouler et tourner en rond, et ce cercle, ça décrivait vraiment un cercle nuageux, se déplaçait du nord au sud, de l'est à l'ouest, de façon rapide.

C'était quoi donc ce truc ??

Ouais c'était vers Rombas / Clouange ! C'était assez grisée de ma position et je suis persuadé de ne pas avoir vu la base mais j'avais une mauvaise vue et il commençait a pleuvoir.

Ici l'arcus est arrivé plein nord et ça s'est nettement formé à l'ouest de ma position avec des nuages ascendants, la base était très basse avec des fractus et pourtant l'orage a filé vers Thionville.

Peut-être un gustnado ? Si ça partait du sol ? Ou sinon un tuba si ça n'a pas touché le sol, ce que je pense avoir vu

Dans le coin de Villerupt / Longwy beaucoup de vent hier, sans doute une rafale descendante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...