Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut à nouveau "bien" ici au bord du Rhin à Drusenheim (intensité 4,0mm/h), dans une agréable fraîcheur.

Actu 18,3° sous abri.

Au pluvio 10,4mm depuis 0h à la VP2 (24,2mm depuis hier).

Mais 29mm au SPIEA depuis hier (va falloir que j'étalonne le pluvio de la VP2 c'est clair).

En tout cas le jardin apprécie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir ! Il pleut, il pleut et ne cesse de pleuvoir. Il faut dire qu'elle ne me manquait pas cette pluie, surtout pendant Rêves de mômes !

Il pleut encore de façon faible sur Mertzwiller avec une température de 19,1°C sous abri.

Les relevés du jour :

Température maxi/mini : 26,1°C

/ 17,7°C

Raf. maximale : 20,9 km/h

Au SPIEA : 11,2 mm

toujours pas de jour sans chaleur pour Août, donc.. pas mal pour les stats, d'autant plus que grâce au petit orage de ce matin on peut ajouter un jour d'orage à celles-ci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ici le temps est bisare le ciel est tout jaune, avec meme un beau arc en ciel.

Avez vous une idée de la cause de cette atmosphere tout jaune qui est donnés par les nuages?

vent de sud avec des nuages qui longent la chaine des monts suisses

il y avait du jaune aussi et un arc en ciel, amusant!

beaucoup de pluie mais pas d'orage pour l'instant

13080710490614390511446831.jpg

13080710505814390511446848.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Laisse le c'est juste un guignol de plus qui blâme mon métier, le jour ou son assiette sera vide et qu'il aura la dale on rigolera.

Bref, ciel changeant avec des averses

ah t'es aussi du milieu agricole? cool je me sens moins seul 191769.gif

sinon ici RAS temps gris couvert avec un peu de bruine et "seulement" 6.3mm de l'orage nocturne (vers 4h du matin)

T°n: 15.7°

T°x: 23.1° a la daveur de quelques trouées en matinée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici le temps est bisare le ciel est tout jaune, avec meme un beau arc en ciel.

Avez vous une idée de la cause de cette atmosphere tout jaune qui est donnés par les nuages?

Oui la même ici aussi, la ville étant prise sous l'arc en ciel avec les pistes de ski en fond c'était bien sympa, avec comme tu l'a dit un ciel bien jaunâtre assez insolite comme tableau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La Tn est toujours en cours avec 14.6° et un pluvio qui indique 13mm pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin Tn 15.8° pression 1015hPa, HR 89% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vitry le François (51)

Ce matin ,on se croirait en automne, ciel gris et les températures vont avec ce temps 13°C à 7heures , quelle chute !! vent sensible de NORD qui accentue ce rafraîchissement ,en espérant le retour rapide du soleil ,bonne journée à tous tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Question hors-sujet :

Quelqu'un a-t-il déjà pensé à installer une station météo au Grand-Ballon, à 1350 m d'altitude?

Je ne sais pas si c'est possible (connexion internet, financement, autorisations...) mais je voudrais savoir, dans un premier temps, si l'idée a déjà été évoquée ici, et si Infoclimat suivrait financièrement.

Ce n'est peut-être pas le lieu pour en parler, mais j'aimerais votre avis.

PP hier de 19.0 mm

Tn de 12.8°C

à 3h54

PP : 0.4 mm

Actu : ciel très nuageux sous une température de 15.6°C et 98% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Je trouve ç

a biz

arre que le ciel jaunâ

tre et surtout l'arc en ciel soit présent du haut doubs jusqu'au vosges et alsace (si je me trompe pas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Question hors-sujet :

Quelqu'un a-t-il déjà pensé à installer une station météo au Grand-Ballon, à 1350 m d'altitude?

Je ne sais pas si c'est possible (connexion internet, financement, autorisations...) mais je voudrais savoir, dans un premier temps, si l'idée a déjà été évoquée ici, et si Infoclimat suivrait financièrement.

Non on en a jamais parlé ouvertement, après tu peux créer un fil sur le topic "instrumentation" . IC peut participer comme ils l'ont déjà répéter à maintes reprise mais surement pas entièrement, après il y a toujours moyen de faire un petit appel aux dons sur le topic NE pour récolter la somme restante. C'est une idée comme une autre.

A Gérardmer le temps s'améliore très lentement, au moins il ne tombe plus rien et les sommets sont libérés de leur nuage.

Tn de 13.4° à 4h45 et 0.2mm.

Actu 17.6°

PS : bon anniversaire à Jika !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je suis ton conseil et ouvre un nouveau sujet sur le forum "instrumentation".

Actu : 16.8°C et 93% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Question hors-sujet :

Quelqu'un a-t-il déjà pensé à installer une station météo au Grand-Ballon, à 1350 m d'altitude?

Je ne sais pas si c'est possible (connexion internet, financement, autorisations...) mais je voudrais savoir, dans un premier temps, si l'idée a déjà été évoquée ici, et si Infoclimat suivrait financièrement.

Ce n'est peut-être pas le lieu pour en parler, mais j'aimerais votre avis.

PP hier de 19.0 mm

Tn de 12.8°C

à 3h54

PP : 0.4 mm

Actu : ciel très nuageux sous une température de 15.6°C et 98% HR

Oui on en avait déjà parlé sur ce topic : /topic/80479-projets-de-static-dans-les-vosges/?hl=%2Bstation+%2Bschantzwasen#entry1919264'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80479-projets-de-static-dans-les-vosges/?hl=%2Bstation+%2Bschantzwasen#entry1919264

Cependant mener à bien un tel projet est complexe car trouver le terrain idéal à cette altitude est ardu :

- il faut qu'il soit suffisamment dégagé pour permettre des mesures correctes

- obtenir l'accord du proprio ou de l'autorité administrative responsable du site

- être à proximité d'un bâtiment possédant une connexion internet pour l'utilisation du datalogger

- mettre la station suffisamment à l'abris du quidam pour éviter toute dégradation (cf : la mésaventure qu'a connu Snowman au sommet de l'Alambre avec sa VP2 à transmission GSM).

Si ces conditions sont réunies Infoclimat devrait en toute logique participer, au mois en partie, au financement de la station. Pour avoir déjà eu une discussion avec Sebaas à ce sujet il semble probable que l'assos puisse financer sans soucis le datalogger + le réchauffeur pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

En effet ce serait très intéressant d'avoir des relevés vosgiens.

NIEDERBRONN, festival Rêves de mômes

ciel bouché et impression agréable : ni trop chaud, ni trop froid.

Je n'ai pas de thermomètre donc pas de relevé. Il devrait faire 20/21 degrés je pense.

Bon après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je vous propose de continuer la discussion concernant le projet de station-météo sur le site du Grand-Ballon ici :

/topic/82653-projet-station-meteo-au-sommet-des-vosges/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82653-projet-station-meteo-au-sommet-des-vosges/

Actu à Altenbach : 18.8°C et 79% HR sous un ciel bouché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je disais ce matin que le temps était entrain de s'améliorer très doucement, hé ben finalement non.

Le plafond nuageux retombe à 1100m lâchant 2-3 gouttes de temps à autre, et faisant stagner la température à 17.5°.

EDIT 16h45 : la pluie est désormais là, de manière faible toutefois, plus modéremment maintenant. C'est un avant goût d'automne aujourd'hui sur le massif, avec un plafond nuageux bien bas et une ambiance brumeuse, puisque je ne vois pu aucune montagne. 16° et 90mm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tx de 19.2°C

à 15h06

Actu : toujours un ciel très nuageux mais sec avec 17.2°C et 93% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour cet après-midi c'est une météo automnale gris de gris avec par moment une pluie fine tombant assez drue et une température de 19°3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La VP2 me fait de l'humour cet après-midi. "It's raining cats and dogs" thumbup.gif ma console était chez ma mère alors je découvre.

Bon c'est vraiment la dêche en cet fin d'aprem, de ce que je voit le plafond est à 800m environ.

Y flotte depuis 2h plus ou moins fort, le pluvio indique 12.4mm faut que je m'habitue à ce que la pluvio grimpe rapidement comme ça 191769.gif15°

EDIT : oui alsavosges je sais que ça veut dire ça, mais je pensais pas qu'une station "américaine" allé placer une expression plus british et surtout sur une station météo laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Cette information apparaît quand il pleut fort, on peut traduire en français par l'expression : "il pleut comme vache qui pisse" (tout aussi drôle, n'est-ce pas?).

Actu : 17.1°C et 94% HR

Il pleut avec de bonnes intensités depuis peu, et le cumul journalier est bien faible : 1.2 mm pour l'instant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, belle avers vers 16h15 avec une pluie forte, ça ruisselait pas mal dans la rue, ça s'est un peu calmé vers 16h45 et une pluie modérée à pris le relais. Au pluvio, quand même 13,5 mm, hier il en est tombé 15,0 soit 28,5 mm au total, bel arrosage mine de rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Quelques photos de l'orage du 6 Aout

pas top qualité mais réglages dans la précipitation...

post-1915-0-75942800-1375983757_thumb.jpg

Et encore une autre :

post-1915-0-96117800-1375983775_thumb.jpg

Dommage qu'il y avait les arbres j'étais chez moi et j'ai eu la flemme de monter sur les hauteur à La Valette

orage06.08_02if.jpg.ee12dcf1a46979b53bad

orage06.08_03if.jpg.c750a1fe3fb11ef9db36

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...