Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

temps insupportable chaud et lourd encore que je suis content d'e^tre à Laval ou c'est bien moins insoutenable qu'a Epinal avec des T° moins élevées et qui descendent mieux le soir...

T°n: 17.3°

T°x: 33.2°

T°actu 22.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

orage fort sans être exceptionnel chez moi. Il est arrivé bien vite et est parti tout aussi vite laissant quand même un beau déluge. Le vent a soufflé fort mais nous sommes loin de l'intensité de samedi dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

2e orage plus faible qui vient de passer chez moi. Moins de pluies, moins de vent mais ça a le mérite de raffraichir un peu plus l'atmosphère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quelques cellules pas dégueu sur l'axe Troyes-Bar-le-Duc-Verdun soit le secteur qui était parfaitement prévu. Plus à l'Est pour le moment RAS à part quelques petites ondées d'étage moyen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être réveillé par des coups de sirocco... Vu la chaleur de ce sale vent, pas de doute.

Rafales de ce vent de sudard qui ne sert strictement à rien, la température actuelle est de 23°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Emis le : samedi 03 août 2013 à 01h00

par : Météo-France Strasbourg

"Ces orages pourront s'avérer par endroits violents, avec une forte activité électro-acoustique et des rafales de vent vers 80 à 100 km/h, voire ponctuellement davantage" laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

L'orage frappe la région messine depuis une dizaine de minute. Il y a de belle rafales de vent, de nombreux éclairs et la pluie tombe fortement. Je pense pouvoir dire qu'il s'agit d'un orage fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre la cellule qui est passée, elle semblait désactivée au dessus de moi, il y avait des éclairs à l'ouest et à l'est, mais ici quasiment rien, 2 petites averses en début et milieu de front. Comme si elle s'était brisée en deux au niveau de la Moselle nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort orage à Metz vers 3H10, un volet intérieur en plastique sorti de ses rails la fenetre étant restée ouverte.

Rafale à 75 Km/h au Botanique, le pluviomètre de Meteometz est hors service angry.png , température en baisse à 20°c on commence à respirer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon bah dernière chasse juste avant le départ en vacance maintenant j'ai fini du coter de Chambley xD ! de bon orages assez venteux (78 Km/h a Nonsard) j'ai pu voir quelques beau coup de foudre ! mais noyer dans la pluie, photos demain quand j'arrive en Normandie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A dans 2 semaine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Incroyable ce qu'il se passe, le vent a fait s'envoler les températures partout. Alors qu'on était entre 20 et 23°C, on est brusquement remonté à 25-26°C en plaine d'Alsace en une heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Nuit chaude, il faisait encore 25° à 0H41, puis un bon coup de vent après 4H00 avec une rafale à 54.7km/h, mais j'ai rien suivi sleeping.gif .

Ce matin le ciel est assez chaotique, il distille quelques gouttes insignifiantes.

Tn en cours avec 19.7°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En tous cas, exactement comme prévu, les orages sont restés sur l'ouest Lorraine puis se sont évacués sur le LUX, évitant complètement l'Est de la région mais c'était prévu. Les intensités n'ont pas semblées hyper fortes non plus d'ailleurs (aucune RAF >90), très loin de ce qu'il s'est passé en Dordogne. Encore un coup de tonnerre possible sous une averse ces prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable ce qu'il se passe, le vent a fait s'envoler les températures partout. Alors qu'on était entre 20 et 23°C, on est brusquement remonté à 25-26°C en plaine d'Alsace en une heure !

Il en était de même ici avec 20,2°c à 2h40 et 26,4°c à 3h20 quand le vent s'est levé avec une rafale maxi de 41,8 km/h à 4h10 (54 km/h MF Buhl-Lorraine)

Sinon la transition s'est bien passée sur le secteur avec seulement quelques gouttes de pluie à 6h50.

Actu nuageux et 19,7°c de température

Hr 83%

Vent nul

Pa 1016,5 hpa

Tn 19,4°c à 6h50

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Orage cette nuit 6mm au pluvio avec des rafales à 51km/h, ce matin soleil et nuages, Tn 18.4° pression 1017hPa, HR 89% vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...