alsavosges Posté(e) 12 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 juin Il y a 23 heures, alsavosges a dit : -0.3°C à Mourmelon-le-Grand (-1.5°C le 5 juin 2009) soit la 3ème gelée en juin (station ouverte en 2004) 1.4°C à Charleville-Mézières dans les Ardennes = record décadaire 6.4°C ici, 6.6°C à Geishouse StatIC et 7°C chez MF Exactement les mêmes Tn aujourd'hui à Mourmelon-le-Grand et Charleville-Mézières / 0.3°C à Chaumont-Semoutiers (52) 3.1°C à Oderen en Vallée de la Thur et 1.6°C côté Vosges à Bussang / 5.2°C à Altenbach, 5.9°C à Geishouse StatIC et 6.3°C chez MF 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 12 juin Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 12 juin Encore du grand soleil pour mon dernier jour entier à Strasbourg. Aujourd'hui direction le parlement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 juin Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 juin Tn de 7,3° à Entzheim 4,8° à Gresswiller, 9,4° à Couffignal Grosso modo 1-2° de moins qu'hier matin Grand bleu et T° augmentant vite avec le soleil (15° à 9h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 juin Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 juin (modifié) Un poil moins frais ce matin ici à Niederbronn, notamment en altitude, mais bien frais tout de même pour une mi-juin: 6,7° à Niederbronn-Nord (6,2° hier) 6,9° ici au sud (6,4° hier) 7,7° au Wintersberg 580m (5,3° hier). Hier avec 6,4° c’est un record de fraîcheur en juin depuis 2020 à Niederbronn-Sud, ancien 7,5° en 2021 (record de 5,6° au nord depuis 2011). Et ce 5,3° au sommet de la ville est bien frais, ce lieu n’étant pas soumis aux inversions, pas sûr qu’on le dépasse de si tôt. La nuit prochaine j’ai un chantier de nuit il va falloir se couvrir…😏 PS: sinon 3,4° à Baerenthal et 3,8° à Obersteinbach. Modifié 12 juin par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 12 juin Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 12 juin (modifié) Modifié 12 juin par sebinnis 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 12 juin Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) 12 juin Les gelées sont donc restées sur l'ex Champagne-Ardenne. Dans le 21, on peut noter les tn fraiches du Chatillonnais et de l'arrière-côte: +2.2° à Busseaut +2.5° à Recey-sur-Ource +2.8° à Prairay +2.9° à Valforet et à Etalante +3.0° à Val Suzon +3.1° à Chatillon-sur-Seine +3.3° à Chanceau +3.4° à Velars-sur-Ouche +6.5° à Dijon-Longvic Et plus chaud dans les grands terroirs viticoles (Ceinture chaude des Grands Crus): +9.4° à Vosne-Romanée (Romanée St Vivant) +9.5° à Morey-St-Denis (Clos de la Roche) +9.6° à Chambolle-Musigny (Les Amoureuses) et Aloxe-Corton (Cortin Clos du Roi) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 12 juin Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Auteur Partager Posté(e) 12 juin Il y a 12 heures, pvaill67 a dit : 11.2 °C actu ici, mais les nuits sont très très courtes. Ce matin, la Tn a eu lieu à 4h39, donc en gros il ne reste que 5h de baisse. Il y a moyen de passer en dessous de 9° mais passer les 8° va être difficile (à mon altitude) Tn 8.3 °C, la plus basse donc pour un mois de juin ici en 10 ans. 18.9°C il y a quelques minutes avant une cumulification et donc une baisse (17.6° actu). Il y a 3 heures, Orage99 a dit : Édit : j’ai la réponse… Hier comme aujourd’hui les relevés ont été interrompus toute la nuit et reprennent entre 7h et 7h30… Les enregistrements des minimales ne collent donc pas… Problème de pile/batterie peut-être ? Vu que ça reprend avec le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 12 juin Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 12 juin (modifié) Je passe en ce moment sur la place de la cathédrale pour la dernière fois de mon séjour. Moins 10 pour cent sur les articles chez batorama pour ceux qui ont effectué une croisière, c'est cool. Le ciel s'ennuage quelque peu Modifié 12 juin par sebinnis 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 juin Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 juin (modifié) Le ciel est devenu menaçant ici après midi et il a même plu mais juste de quoi mouiller les sols (0,2mm à Niederbronn-Nord). Pas bien chaud du tout pour cette heure un 12 juin avec: 12,5° au Wintersberg 580m 14,6° à Niederbronn-Nord 14,9° ici au sud. On est complètement à l’opposé des dernières années et ce n’est pas déplaisant, surtout quand on bosse au soleil toute la journée, mais la nuit prochaine ça va cailler au boulot…😏 Modifié 12 juin par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 12 juin Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 12 juin (modifié) Cette place me fait penser à celle du palais Rihour à Lille. Je m'apprête avant de quitter les lieux à l'ascension de la cathédrale (8 euros). Photos à venir depuis le sommet cette fois. Modifié 12 juin par sebinnis 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 12 juin Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Auteur Partager Posté(e) 12 juin Il y a 3 heures, sebinnis a dit : Cette place me fait penser à celle du palais Rihour à Lille. Je m'apprête avant de quitter les lieux à l'ascension de la cathédrale (8 euros). Photos à venir depuis le sommet cette fois. 8 euros ? J'ai souvenir avoir payé 1 ou 2 euros pas plus il y a quelques années. Ou bien ma mémoire me fait défaut ? Ici beaucoup de nuages, mais franchement pas froid, profitons-en. Tx 19.4 °C (et 20.9° à Entzheim, grâce à un ensoleillement plus important) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 12 juin Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 12 juin Il y a 7 heures, pvaill67 a dit : Tn 8.3 °C, la plus basse donc pour un mois de juin ici en 10 ans. 18.9°C il y a quelques minutes avant une cumulification et donc une baisse (17.6° actu). Problème de pile/batterie peut-être ? Vu que ça reprend avec le soleil. Oui, j’ai le voyant des piles allumé Ça explique certainement les coupures. Belle journée ensoleillée globalement, même si c’est plus mitigé ce soir. Tx de 21.2 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 12 juin Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 12 juin comme prévu, c'est descendu bas avec 3.8°, il s'agit non seulement d'un record décadaire mais également d'un record mensuel. T°x 19.4° sous un ciel bien plus menaçant qu'hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 12 juin Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 12 juin Il y a 5 heures, pvaill67 a dit : 8 euros ? J'ai souvenir avoir payé 1 ou 2 euros pas plus il y a quelques années. Ou bien ma mémoire me fait défaut ? Ici beaucoup de nuages, mais franchement pas froid, profitons-en. Tx 19.4 °C (et 20.9° à Entzheim, grâce à un ensoleillement plus important) Eh oui je trouve ça cher aussi. C'est 8 euros pour les adultes, et 5 ou 6 il me semble pour les étudiants. C'était donc aujourd'hui ma dernière journée complète sur Strasbourg, ce fut une belle journée, plein soleil puis les nuages sont arrivés petit à petit sans pluie. Je repars demain 13h30 et sans vouloir flatter votre region si on compare les grandes villes, Strasbourg est à mon sens plus joli que les villes comparables de la mienne, je pense à Grenoble ou Chambéry. Lyon à part le parc de la tête d'or, c'est bien morose. Niveau météo je serai passé entre les gouttes, simplement 2 ou 3 averses sur 6 jours, j'aurai eu beaucoup de chance compte tenu de ce qui s'est produit précédemment et à venir... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 juin Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 juin Il est 1h30 et toujours en plein chantier de nuit ici à Wissembourg, la fraîcheur s’est faite sentir dès le coucher du soleil même si le ciel est plus nuageux cette nuit ça baisse moins qu’hier soir. À noter ce matin un petit 4,6° à Haguenau-MF en plaine, vraiment pas chaud pour un 12 juin. Actu à Niederbronn: 9,7° au Wintersberg 580m 11,6° à Niederbronn-Nord comme au sud. Pas d’inversion donc pour le moment cette nuit, à voir si ça se dégage d’ici le lever du soleil… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 13 juin Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 13 juin Bonjour à tous ultime réveil sur Strasbourg et donc ultime photo d'en haut 😀 grand soleil 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 juin 0.3°C à la StatIC Infoclimat de Brassy (Nièvre) et 1.7°C hier Moins froid à Mourmelon-le-Grand (51) avec 1.9°C (-0.3°C les 11 et 12 juin) ainsi qu'à Chaumont-Semoutiers (52) avec 1.1°C (0.3°C hier) 1.4°C à Saint-Ouen-lès-Parey (1.9°C hier) et 2°C à Bussang (1.6°C hier) dans les Vosges En Vallée de la Thur, on relève 3.5°C à Oderen (3.1°C hier) / 5.5°C ici à Altenbach (5.2°C hier) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 13 juin Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 13 juin Une dernière photo avant de vous quitter merci pour votre accueil et bonne continuation 🙂 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 13 juin Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 13 juin Après une Tn de 8.4°C ce matin, on assiste à un évènement rare en juin en milieu de matinée sous un temps ensoleillé : la température stagne depuis plus d'une heure autour de 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 13 juin Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) 13 juin Toujours pas de gélées en Bourgogne ce matin mais des Tn un peu plus basses qu'hier dans le 21: +2.1° à Prairay (+2.8° hier) +2.2° à Busseaut (comme hier) +2.4° à Val Suzon (+3.0° hier) +2.5° à Recey-sur-Ource (comme hier) +2.6° à Velars-sur-Ouche (+3.4° hier) et Valforet (+2.9° hier) +3.0° à Etalante (+2.9° hier) +3.4° à Chatillon-sur-Seine (+3.1° hier) +6.5° à Dijon-Longvic (comme hier) Et plus toujours chaud dans les grands terroirs viticoles (Ceinture chaude des Grands Crus): +10.5° à Gevrey-Chambertin (Griotte-Chambertin) +10.6° à Chambolle-Musigny (Bonnes Mares) et Morey-St-Denis (Clos de la Roche) +10.8° à Aloxe-Corton (les Renardes) +11.1° à Nuits-St-Georges (Les Damodes) +11.5° à Volnay (Champans) (Contre +3.9° à Pommard Chavey à 350m) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 13 juin Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 13 juin 3ème journée d'affilée avec un Tn comprise entre 4 et 5°C à Troyes-Barberey. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 juin Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 juin Rentré du chantier cette nuit à 4h15 du mat’ 😏 avec 10° au thermo voiture ici à Schleithal à côté de Wissembourg et le jour qui se levait déjà. Actu plein soleil mais fond de l’air encore assez frais. À Niederbronn en Tn: 7,3° au nord et au Wintersberg 580m 7,4° au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 13 juin Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 13 juin Mini de 5,4°C ce matin à la station MF. Max de 23°C, une belle journée avec beaucoup de soleil, quelques passages nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 juin Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 juin (modifié) Un temps plutot agréable aujourd'hui avec pas mal de soleil mais des températures bien trop limites pour la saison avec une Tx de 20,7° seulement. D'ailleurs, la semaine a été très fraiche voire froide les matins avec des températures autour de 3/5° en permanence. Cette première quinzaine de juin est sans doute la plus fraiche depuis 2019 et surtout quelle contraste avec l'année dernière Modifié 13 juin par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 14 juin Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 14 juin Quelques averses éparses ce matin avec un temps assez frais en ressenti. Ce ressenti est du au vent et à la nébulosité car la Tn de 11.7°c ce matin est raisonnable. Sur ce mois de juin on est provisoirement à -2°C pour les Tx et -0.6°c pour les Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés