Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2024.


Messages recommandés

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Ça chauffe bien avec ce vent d'ouest, 30.3°C à Fréjus.

 

On sera vraiment privilégié dans le coin ces prochains jours comparé au reste du pays, les 30°C sont jouable jusqu'à mercredi.

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement stationnarité exemplaire sur la limite bioclimatologique entre Estérel et trait de côte Maralpin, comme très souvent la convergence a pris pile au niveau de la transition des masses d'ai

A priori il serait tombé 84mm accompagné de pas mal de grêle à Saint Julien le Montagnier (83) !!  Moi j’étais sur le plateau de valensole avec @Flomtp pour profiter de ces orages.  On es

Bel orage hier après-midi s'étant formé sur Châteauneuf-le-Rouge/Saint-Antonin-sur-Bayon dans le 13 (loc +de 40-50mm) avec une activité électrique honnête sur la Sainte-Victoire. Nombreux orages

Images postées

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Ça fait du bien cette chaleur sans excès sans la crasse maritime des derniers jours..

 

28.9ºC à Montpellier Frejorgues. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui retour à une journée bien ensoleillée. Vent majoritairement N faible durant la nuit puis davantage NO ensuite et plus modéré. Températures stationnaires pour la nuit et en nette hausse pour la journée : 18.2/29.2. À 20h00, température 27.2 °C, humidité 28 %, vent NO modéré.

Modifié par Juju_74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour beau temps, ça fait plaisir. 17.2/27.8 pour cette journée ensoleillée avec un peu de vent. Actu 26.2°C et 36% d'Hr.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Belle journée ensoleillée avec un mistral modéré

 

16,1°c / 25,4°c à Donzère 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

J'ai eu 2 journées à >30°C quand je suis parti en week-end mi-Avril au Portugal , on est mi-Juin maintenant et j'ai l'impression de ne pas avoir retrouvé cette sensation de chaleur que j'ai connu y'a 2 mois déjà 😶

 

Toujours du vent sur Marseille aujourd'hui, 23°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche)
Il y a 9 heures, Michael3489 a dit :

Ciel dégagé en ce début de journée avec un vent calme. Actu 16.8°C et 64% d'Hr. Pas de grosse chaleur en vue....

En regardant les prévisions, en effet, si la dernière décade du mois ne dépasse pas nettement les 30 degrés, nous resterons probablement encore en dessous de la moyenne mensuelle.

 

https://profiwetter.ch/index.php?nr=07643

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

 Journée ensoleillée avec un peu de vent. Quelques nuages. 16.5/26.6 pour aujourd'hui, actu 25.1°C et 37% d'Hr.

Modifié par Michael3489
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Belle journée sur Gap. On est pas passé loin du seuil de chaleur avec 24,9 degrés après la petite fraîcheur matinale à 8,9 degrés 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui à nouveau journée bien ensoleillée. Vent NO permanent, faible durant la nuit puis plus fort dès la matinée. Températures en légère baisse pour la nuit comme pour la journée mais restant supérieures aux normes de saison : 17.5/27.0. À 20h00, température 25.0 °C, humidité 30 %, vent NO modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulon Bas-Faron

Retour du mistral depuis hier. Aujourd’hui les rafales ont dépassé temporairement les 90km/h sur les caps les plus exposés. Les températures sont bien agréables mais pour le moment l’entrée des cigales en scène est un peu perturbé par ces conditions climatiques ! 
 

Hier, plage du Bau Rouge :

IMG_6531.thumb.jpeg.504e98d352d543847542172720922059.jpeg

 

Aujourd’hui, Le Brusc :

IMG_6532.thumb.jpeg.7f188c2991e5af5714a9f479d4105ba1.jpeg
 

L’eau est un peu fraîche 🙃

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée très agréable avec un mistral moderé.

Ciel bleu avec quelques passages nuageux  cet après-midi. 

 

15,5°c / 25,6°c à Donzère 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Du soleil avec un mistral bien présent. Actu 16.2°C et 56% d'Hr. Pas chaud au lever du jour avec 6/7 vers le Pic Saint Loup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulon Bas-Faron

Une nouvelle journée avec du mistral autour des 70km/h, rien d’exceptionnel. Tx de 26.6°c à l’Arsenal, ah qu’est-ce ce ça fait du bien de ne pas crever de chaud. Si seulement tout l’été pouvait être comme ça 😁
Une vue depuis Saint-Mandrier, petite crique et descente plutôt rock’n roll avec mon vélo ( léger ) sur l’épaule avec cet escalier exposé au vent, visible en ( très ) petite partie à gauche mais qui a le mérite d’être encore là ce qui me facilitera pour une fois l’accès à la mer.

 

IMG_6540.thumb.jpeg.5cea4aa7a06baa30bb3cfb82fd3690ee.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ensoleillée avec un mistral faible à modéré. 13.4/25.5 pour aujourd'hui. Le ciel s'est couvert en fin d'après midi , actu 23.5°C et 32% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui à nouveau journée bien ensoleillée. Vent NO permanent, faible durant la nuit puis plus fort dès la matinée. Températures en baisse pour la nuit et stationnaires pour la journée : 14.5/27.0. À 20h00, température 23.3 °C, humidité 27 %, vent NO modéré.

Modifié par Juju_74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

1 mm dans mon Pierron, en marge des orages sud catalans.

0.8 mm à Ceret et 1.4 mm au Perthus, je suis géographiquement entre les deux.

15°C / 22°C, un peu frais sans soleil, pour une mi-juin.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Temperature en baisse aujourd'hui, avec un mistral plus frais. Ça devrait remonter demain.

 

11,5°c / 24,4°c à Donzère 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Premier cumulus qui éclot sur l'Estérel en lien avec la convergence qui se met tranquillement en place, j'attends de sortir du travail pour faire un tour au Palm Beach à Cannes, je veux avoir ma photo !

Toujours 19° à Cannes à 2h du matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Juan-les-Pins (06)

Véritable déluge sur l'Estérel, déjà 61mm sur Mandelieu et certains coins comme Théoule pourraient approcher voir dépasser les 100mm...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour

 

Ciel dégagé avec un vent calme ce matin. Actu 13.2°C et 61% d'Hr. Contrairement à l'année dernière, mois de juin calme au niveau des orages.😕

Un premier signe de coup de chaud dans la dernière décade.

Modifié par Michael3489
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mandelieu La Napoule
il y a 40 minutes, Guesswhat a dit :

Véritable déluge sur l'Estérel, déjà 61mm sur Mandelieu et certains coins comme Théoule pourraient approcher voir dépasser les 100mm...

 

Et très belle cellule stationnaire ensuite en baie de Cannes depuis une bonne heure, heureusement que le plus gros reste en mer car c'est du costaud. Elle déborde de part et autre tout de même, avec de lourds impacts assez réguliers. Coup de maître d'Arome sur ce coup.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

De belles intensités également à l'est de Saint Raphaël, de Agay au Trayas, sûrement des zones proche des 100mm, le Grenouillet à Agay à pris quasiment 1m50 en peu de temps.

 

La lame d'eau radar montre que c'est le sud est de l'Esterel qui a le plus morflé, vers Anthéor, on approche des 150mm en 2/3h.

Malheureusement aucune station dans ce secteur.

canvasvls6.thumb.png.d12676be436825cf7b6cbaf2d7375213.png

 

 

Quelques km plus à l'ouest, pas une seul goutte, 0mm à Fréjus, on a juste entendu le tonnerre pendant quelques heures.

 

 

Retour du soleil ce matin.

Modifié par Twister83
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...