Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2024.


Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

12°C/26.7°C pour cette belle journée à Saint-Jean-de-Védas, similaire à Malbosc avec quelques développements nuageux. 12.7°C/24.5°C pour le mercure ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement stationnarité exemplaire sur la limite bioclimatologique entre Estérel et trait de côte Maralpin, comme très souvent la convergence a pris pile au niveau de la transition des masses d'ai

A priori il serait tombé 84mm accompagné de pas mal de grêle à Saint Julien le Montagnier (83) !!  Moi j’étais sur le plateau de valensole avec @Flomtp pour profiter de ces orages.  On es

Bel orage hier après-midi s'étant formé sur Châteauneuf-le-Rouge/Saint-Antonin-sur-Bayon dans le 13 (loc +de 40-50mm) avec une activité électrique honnête sur la Sainte-Victoire. Nombreux orages

Images postées

Le 15/06/2024 à 14:57, Max1996 a dit :

Le nombre de jours nuageux est vraiment exceptionnel pour un mois de juin ...

 

Oui en effet, déjà 6 jours sur 16 avec 6 heures ou moins d'ensoleillement à Fréjorgues. Même si la semaine prochaine s'annonce plus normale côté températures, les nuages sont encore de la partie avec même de nouvelles averses en milieu de semaine ! Décidément, l'été se fait désirer... 😅

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Magnifique journée estivale. Vent faible de secteur sud et légers cirrus l'après-midi. Quelques nuages par l'ouest ce soir.

 

10,9°c / 29,7°c à Donzère 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ciel dégagé, présence de nuages  bas vers les Cévennes. Actu 16°C et 90% d'Hr. Mes modèles ont changés ce matin avec plus d'orages  et moins de chaleur pour la fin du mois. A suivre entre le 19 et le 21. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Très belle journée hier sur Marseille, avec certes toujours un peu de vent mais une Tx fort appréciable de 26.3°C dans mon coin.

 

Pas de vent ce matin en revanche (pour le moment), et une tn de 13.4°C

 

18.9°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combaillaux (34) alt 87m

Belle matinée avec entrées maritimes, actuellement 18.6°C et 90% HR flux faible de N-NE un temps pour les plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche)
Il y a 12 heures, Juju_74 a dit :

 

Oui en effet, déjà 6 jours sur 16 avec 6 heures ou moins d'ensoleillement à Fréjorgues. Même si la semaine prochaine s'annonce plus normale côté températures, les nuages sont encore de la partie avec même de nouvelles averses en milieu de semaine ! Décidément, l'été se fait désirer... 😅

Pas de soleil aujourd'hui, quasiment pas de soleil mercredi et jeudi ... cela n'a rien à voir avec l'été quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour ici sur les hauteurs de Lodève temps absolument épouvantable, ciel gris et bas avec même de la pluie tout à l'heure. Je donnerais bien un peu d'entrée maritimes à nos voisins catalan ou de PACA tiens. Temps pourris uniquement dans l'Hérault et le Gard c'est à couper au couteau.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 11 minutes, damdeprade a dit :

Bonjour ici sur les hauteurs de Lodève temps absolument épouvantable, ciel gris et bas avec même de la pluie tout à l'heure. Je donnerais bien un peu d'entrée maritimes à nos voisins catalan ou de PACA tiens. Temps pourris uniquement dans l'Hérault et le Gard c'est à couper au couteau.

Même situation dans l'Aude, plafond bas (environ 250 mètres), temps lourd, pas de pluie cependant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Il y a deux ans .....🙂. Pas la même aujourd'hui avec un ciel gris et 22.3°C.

Aucune description de photo disponible.

Modifié par Michael3489
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ici dans le Cloud

À l'arrache (sources non accessibles) je signale quand même, approximativement :
Mandelieu-la-Napoule - Sant-Pèire
43.52506724,6.93744242 ; 129+5 m d'alt.
https://www.skaping.com/mandelieu/san-peyre
Première image : 06/06/2024 17:21
Dernière image (suivant résolution souhaitée) :
https://api.skaping.com/media/getLatest?format=jpg&api_key=1lrMi-zABpg-tuxyR-efs8I
https://api.skaping.com/media/getLatest?format=jpg&api_key=1lrMi-zABpg-tuxyR-efs8I&quality=hd
https://api.skaping.com/media/getLatest?format=jpg&api_key=1lrMi-zABpg-tuxyR-efs8I&quality=large
Pano sommaire : https://tinyurl.com/Pano-Webcam-Napoule-StPeire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Nuages une bonne partie de cette journée à Saint-Jean-de-Védas, contrairement à Malbosc où les nuages sont arrivés en cours de journée. 15.8°C/23.1°C à Saint-Jean-de-Védas, 14.4°C/22.6°C pour Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est revenu en cours d'après midi. La vent de S.E est faible. 15.8/24.6 pour aujourd'hui, actu 23.45°CV et 57% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui encore une journée peu ensoleillée, surtout durant la matinée. Vent E faible durant la nuit puis davantage SE modéré dès la fin de la matinée. Températures en légère hausse pour la nuit mais en nette baisse pour la journée, encore et toujours un ressenti frais : 15.8/23.8. À 20h00, température 21.4 °C, humidité 66 %, vent SE faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 9 heures, Max1996 a dit :

Pas de soleil aujourd'hui, quasiment pas de soleil mercredi et jeudi ... cela n'a rien à voir avec l'été quoi.

Salut, si tu es allergique aux entrées maritimes, part du Languedoc et déménage en Provence  :D ( ps : honnêtement l'été sera en rendez-vous même à Montpellier pas d’inquiétude). 

Pour aujourd'hui, forte chaleur raté de justesse à la station MF d'Aix aujourd'hui mais la chaleur va monter d'un cran demain avec autour des 32/34°C de prévu sur un axe Marseille/Berre/Avignon sous vent de SE modéré et bien sec. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Même si les nuits jusqu’à présent sont fraîches, ça chauffe en journée avec le seuil de fortes chaleurs atteint aujourd’hui avec 30.4°C de Tx, Tn de 9.9°C. 
Grand ciel bleu aujourd’hui, bien loin de la grisaille cantonnée comme souvent au Languedoc.
24.2°C actu, les prochaines nuits seront certainement beaucoup moins fraîches avec l’arrivée du vent de SE. 

Modifié par MP84120
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ajd 13°C/29°C environ pour les extrêmes, actu 23°C avec un ciel un peu voilé.

Hier on a peut être eu la dernière Tn < 10°C de ce début d'année.

Pour juin j'ai eu 3 fois quelques gouttes, mensuel de 0,7 mm pour l'instant (0,2 le 2, 0,2 le 7 avec un orage bref le 8 à l'aube et 0,3 mm le 15), en mai quasiment 88 mm soit un excédent de 60% environ.

Bien chaud les 2 prochains jours à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulon Bas-Faron

Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu un nuage aujourd’hui. Petite trempette ( jusqu’au popotin 🤭) pour la photo sur une plage de Toulon ( qu’est ce que je ne ferais pas pour une Photolive 😁). Brise de sud à sud-est. Je n’ai pas regardé la température de l’eau mais c’était bien agréable 🙂
 

IMG_6580.thumb.jpeg.cb1164a614ff9e8bfdee6cbb1c53f7d4.jpeg

 

Tx de 24.2°c à l’Arsenal et 25.2°c à la statIC du Baou.

  • J'aime 9
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Très belle journée avec un vent de sud sensible par moment. Quelques nuages par l'ouest en soirée 

 

13,6°c / 28,3°c à Donzère 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ciel dégagé pour commencer ce mardi qui s'annonce très beau avec pourquoi pas premier 30°C sur certaines stations. Le vent est calme. Actu 15.6°C et 82% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Première vraie impression estivale dans Nice, aussi bien depuis le petit matin que ce midi, ça cogne vraiment fort malgré la brise qui tempère un peu les ardeurs en bord de mer immédiat. Autour de 26°C à l'aéroport, plutôt 27/28°C en centre ville, idem pour les premières collines de Nice. 

 

Toujours pas la moindre Tn tropicale à Nice-aéroport, vu le contexte du RC actuel c'est assez remarquable, la comparaison avec les années précédentes est édifiante, on retrouve un schéma plutôt à la 2020. Cela dit ce fut probablement l'une des dernières journée où le mercure restait tranquillement sous les 20°C, la série devrait commencer d'ici demain ... 

  • J'aime 1
  • Songeur 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour petit point sur Lodève ou le temps est globalement ensoleillé mais vraiment très voilé et avec du vent. Je dois être un poissard comparé aux autres héraultais.

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tx en cours de 31,9°C sur Carnoux. 1ère Tx supérieure à 30°C de l'année, totalement en ligne avec la date moyenne sur la station qui est le 20/06.

 

Tn de 18.9°C mais nul doute que la première Tn tropicale sera pour demain matin et les jours suivants sous l'effet du vent d'est et de la couverture nuageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...