Mica Posté(e) 15 juin L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 15 juin Dans la fourchette basse de la région, c'est une habitude, mais 19,4 mm tout de même, bienvenus ! Tn de 13,2 °C 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 juin Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 juin (modifié) Il y a 2 heures, robi38 a dit : Les 20+ mm paraissent jouables. 24 mm atteints sur les RR débutées à ~5h sur Sassenage. Pluie modérée à ponctuellement forte en cours, par 13.4°C, en baisse. Une dernière belle salve arrive sous peu. Vu le radar, les 30 mm ne devraient finalement pas être loin si la barre n'est pas franchit, ce qui serait au passage plus que toutes les dernières sorties (ICON-D2 étant le plus clairvoyant). Modifié 15 juin par robi38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 15 juin Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 15 juin 23mm pour l’épisode, 57,2mm pour le mois en cours. Beau ciel bleu à l’ouest, possiblement une journée plus agréable qu’envisagée. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 juin Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 juin Bonjour , Actu 11,5 °C ( à 9h20 ) sous une pluie qui se termine ici , c'est bon tout le monde est bien arrosé cette fois ? Je parle des sols à toutes profondeurs de partout dans le moindre recoin , que dis-je le moindre mm du Centre-Est ! On va pouvoir enfin profiter d'une assez longue période beau temps , en profiter dehors et en profiter dedans aussi avec enfin une température intérieure convenable , on va même peut être pouvoir aérer la maison quasiment 24h/24 , à voir les Tx exactes de la semaine prochaine cela bouge encore ! Tn de 10,5°C à Chélieu le Haut . Tn de 11,9 °C à Chélieu le Bas . Les pluies de la nuit ont donné 30,0 mm avec une intensité maximum de 23 mm/h , du tout bon mon cher Jacques ! 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 15 juin TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 15 juin LYON PARC TETE D'OR On a relevé 22.2 mm d'eau. Tout est tombé la nuit pendant le sommeil, donc rien vu du tout 🙄 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 15 juin Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 15 juin 17.8° sous le soleil qui rayonne toujours ici malgré le retour de quelques nuages. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 15 juin Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 15 juin Bonjour, Après les pluies de fin de nuit et début de matinée, le ciel commence à se déchirer. Cumul 24mm à St-Siméon et 19,8mm à Villefontaine. Déjà 80mm de cumul mensuel pour St-Siméon ( les pluies orageuses du début de mois ont bien aidé ) mais seulement 35mm pour la station de Villefontaine. Tn 12,9° à St-Siméon et 12,2° à Villefontaine. Bon week-end 😉 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 juin Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 juin (modifié) Ma station est hors-ligne depuis 20 minutes... Pas de cumul actualisé à vous donner et ça s’est arrêté à 26 mm. Édit : actualisation effective, mais pas de cumul supplémentaire. Il y a sans nul doute un souci car plusieurs mm se sont ajoutés depuis d’après le radar et la station de la Poya. Le niveau de batterie est pourtant bon, étrange... Heureusement, le pluvio manuel est là et je communiquerai plus tard le cumul exact. Le NO agglo était dans le bon rail en tout cas avec du 7~13 mm/h sur la dernière demi-heure. Sur la station de la Poya, la barre des 30 mm est franchit, avec 31.4 mm depuis ~5h, 35.8 mm sur l'épisode. 10h15 : épisode qui touche à sa fin, tendance à l’éclaircit. Modifié 15 juin par robi38 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nivose Posté(e) 15 juin Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m Partager Posté(e) 15 juin Bonjour, Journée bien arrosée une nouvelle fois ! ☔️ 38 mm sur les dernières 24h avec une forte intensité ce matin pic à 45 mm/h 🌡️ Tn en cours 10.3°c bon week-end ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 15 juin 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 15 juin 37.8 mm depuis 00h00 et 43.2 mm sur les dernières 24H 59.6 mm pour Juin et 698.7 mm pour 2024 Bon si l'été pouvait enfin arriver ça serait bien, j'ai le c*l tout blanc 7 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 15 juin La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 15 juin Bonjour, Bientôt la fin du copieux arrosage ici, quasi 50mm pour aujourd'hui auxquels s'ajoutent les 10mm d'hier. Du tout bon avant le prochain arrosage prévu jeudi prochain et des températures dignes de l'été. Bonne journée. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 15 juin Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 15 juin Bonjour, Beau début de journée sous un ciel encore nuageux et qui laisse passer de belles éclaircies. Je n'ai rien vu et rien entendu de la pluie de cette nuit, pourtant elle est bien tombé d'après l'état des sols et même copieusement d'après les pluviomètres locaux: Matafelon (446m) 38.2mm Nantua (483m) 36.1mm Arbent (534m) 29.8mm Labalme-Sur-Cerdon (596m) 42.2mm Vieu d'Izenave (616m) 41mm Apremont (905m) 41mm 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 15 juin Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 15 juin Bonjour, Bel et gros épisode en pays de savoie avec 44.4 mm relevés depuis minuit ! Ciel couvert et accalmie actu par 14.6°C. Mini provisoire de 12.6°C. Du tout bon avant les quelques jours de chaleur la semaine prochaine 😊😊 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 15 juin 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 15 juin Il était pas censé avoir de belles éclaircies à la mi-journée....on en est loin ici 😅 mal barré pour les heures à venir... Pour ici 57,2mm de pluie, 165mm pour le mois en cours. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 15 juin Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 15 juin Bonjour, Tn à 13,6°C, Ta 15,7°C. Episode copieux également avec 45mm entre 3h30 et 11h. 100% couvert actu. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 15 juin La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 15 juin il y a une heure, Couennetine73 a dit : Bonjour, Tn à 13,6°C, Ta 15,7°C. Episode copieux également avec 45mm entre 3h30 et 11h. 100% couvert actu. Oui, copieux épisode mon Couennetine73 ! Ça meule, ciel encore bien nuageux, +16 ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 juin Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 juin (modifié) Re , La pluie est tombée en 7 heures environ ici . Concernant le nombre de journées de chaleur très peu élevées à date , on est maintenant à égalité avec 2013 ! 2 journées en 2013 au 15 Juin inclus . 2 journées en 2024 au 15 Juin inclus . Sachant qu'il n'y en avait eu aussi une le 16 en 2013 et qu'il y avait même eu une forte chaleur ( 30,6 °C le 18 ) , 2024 passera devant demain ! A relativiser et à suivre car la dernière décade de Juin 2013 avait été fraiche , il n'y avait au aucune journée de chaleur , mieux même , cette décade comporte seulement 2 Tx au dessus de 20 °C et une Txx presque froide , allez disons froide pour la période de 13,8 °C le 29/06/2013 . On y suivra tout ... Sinon Je lis épisode à la traine , suis le dernier , seulement tel cumul en Juin , eh oh oh les gars , redescendez sur Terre SVP , on n'est peut être pas près de revoir une moitié d'année aussi pluvieuse ( et notamment le couple Avril /mai en pleine explosion de la Nature qui plus est ) et un Printemps aussi peu chaud à la mi -Juin , je me demande même si l'on peut faire mieux avec notre nouveau climat pour dire ! La piqure de rappel pourrait faire très très mal à certains dans les années à venir , j'en ai bien peur malheureusement ! On y verra tout ... . Modifié 15 juin par ricos 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 15 juin Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 15 juin Nuages plus nombreux depuis la fin de matinée mais aucune précipitation et tout de même 4h de soleil déjà comptabilisées. 21° pour la Tx que l'on espère provisoire sachant qu'actuellement il fait 18.7° en l'absence du soleil. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 15 juin Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 15 juin Bel épisode cette nuit avec 28mm. Journée agréable aujourd'hui avec 22° actu et ciel nuageux. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 juin Il y a 1 heure, ricos a dit : La piqure de rappel pourrait faire très très mal à certains dans les années à venir , j'en ai bien peur malheureusement ! Pourquoi ? 7% de vapeur d'eau en plus par degré supplémentaire (de mémoire), nous pourrions connaître des périodes encore plus humides à l'avenir et cela sans tenir compte de l'arrêt de l'AMOC de plus en plus probable selon les études. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 juin Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 juin (modifié) Re , De larges moments de soleil en plein dans le créneau des Tx mais ça restera probablement sous 20 °C . Actu 19,2 °C . PS : Pour Snow 🙂 ( bonjour au passage ) , je pense pour ma part et peut être à tort , que Avril /Mai et la première moitié de Juin 2024 ne seront pas revues avant plusieurs années voire une décennie , humidité et températures associées , coté T en tout cas on se croirait 30/40 ans en arrière !😊 16h00 Modifié 15 juin par ricos 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 juin Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 juin (modifié) Une courte mais bonne rincée tropicale est passée sur le coup des 14h30 à Sassenage. Je le sais, car j'étais en trottinette dessous... ☺️ Comme j'avais une vue imprenable dessus depuis les digues du Drac, j'ai vu qu'elle était initialement sur le secteur de Noyarey et le NO de la commune, avant de finalement intéresser l'intégralité de la ville (la Poya fût en retrait avec 0.8 mm). Bon, sinon je vous confirme qu'il y a bien eu un souci au niveau de mon pluvio auto. -> Contenu de mon pluvio manuel depuis ~5h du matin : ~31 mm. Celui-ci incluant l'averse citée au début de mon message, qui a dû laisser un peu plus de 2 mm (ce que mon pluvio auto a cette-fois comptabilisé). ~35 mm sur l'épisode. ~60 mm sur juin. Retour d'un timide soleil présentement, mais pas évident de percer la couche nuageuse entre les massifs... Ta : 18.2°C. Modifié 15 juin par robi38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 15 juin La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 15 juin La pluie de la matinée , une trentaine de mm , a maintenant cessé ( hormis une petite averses en début d'aprem comme l'a dit Robi) depuis quelques heures et a fait place à un ciel encore chargé avec cependant quelques trouées. La Tx en cours, 16,5°C, reste fort fraîche pour une mi-juin. Hier, passage pluvieux assez modeste le matin, quelques éclaircies durant l'après midi, tout ceci dans une relative fraîcheur pour la saison avec une Tx à 22,2°C atteinte dans la nuit sous le vent de sud. Une Tx atteinte durant la nuit, c'est un phénomène courant en hiver mais rare en juin. 4 mm relevés hier soir. Bonne fin d'après midi 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 15 juin Frontonas (38) Partager Posté(e) 15 juin 21,2mm à Frontonas pour un cumul mensuel de 32,9mm. Tx de 22,6°C. Belles éclaircies après les pluies de la nuit. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 juin Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 juin (modifié) Bonsoir , Et bien je parlais d'une Tx en dessous de 20 °C ... Et bien non 20,0 °C tout pile 😅 ! Bon il faut dire qu'avec un soleil majoritaire au cœur de l'après midi et aux créneaux des vraies Tx entre 14 h à 17 h en Juin SVP c'est pas illogique non plus , si si nous sommes bien en Juin même si on peut en douter certaines ( sur beaucoup même ) journées !😁 Actu soleil et 18,7 °C , soleil essentiellement en après midi d'ailleurs il est apparu entre 12h00 et 13h00 , on arrive donc à 4,5 heures à 19 h . . Modifié 15 juin par ricos 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés