Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Suisse


stephdu74

Messages recommandés

  • Réponses 4,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les dindons de la farce de cette coulée polaire, inutile de l'écrire, une vue satellite suffit:  Source MétéoFrance vue de SENTINEL II.

Surprise des averses de cette nuit, 17cm!!!!!        Episode assez exceptionnel pour le coup, sans alerte majeur de MS, pour une situation générale sèche à dominance es

EXCEPTIONNEL 😐 : le record mensuel de chaleur au niveau national est tombé aujourd'hui. La nouvelle maximale est pour le moment provisoirement de 30,5 degrés à Locarno. Au delà d'un nouveau record men

Images postées

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)

 Pluie/neige sur Sion, aucune tenue. Ca s'annonçait de toute manière pas dantesque au vue des faibles pp et de la pluie cet après-midi.

 

En espérant avoir quelque chose de plus sympa la semaine prochaine...

 

Et je suis prêt à sacrifier tout l'hiver pour un 24 décembre tel que GFS propose ce matin ❄️😂 :

gfs-0-366.png

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour à tous, moi aussi je suis déçu en bien ce matin 😁. Je mesure 7-8cm de neige à Lausanne-Sallaz. Actu, neige modérée humide.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)
il y a 6 minutes, craftyfox a dit :

Une dizaine de cm sur Fribourg et neige faible:

image.jpeg.d0ec1ab4882ece004246ec001d87c509.jpeg

Pareil ici belle neige en cours avec une température encore négative. En espérant qu'elle le reste toute la journée car sur le dernier Icon les pp sont vues joué les prolongations. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

Faudrait pas que les pp se prolongent trop au risque de se retrouver sous la flotte en cours de journée 😜. Objectif: garder une couche homogène jusqu’à l’advection froide.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

Alternance neige faible à modérée/forte. A nouveau pizzas depuis 30 minutes. Ça cumule doucement mais sûrement. On dépasse les 15 cm:

image.jpeg.2cdc5d68147c5a627ba6836f5690dc55.jpeg

 

Modifié par craftyfox
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

A Lausanne-Sallaz neige encore modérée, 10-11cm. C'est trop beau. Le pire c'est que je n'y croyais plus car vers minuit et demi ça commençait à tourner en pluie. Finalement l'isothermie nous a fait passer du bon côté.

20221209_092201.jpg

20221209_091007.jpg

Modifié par djoss
  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu par les modèles à mailles fines, c'est 100% pluie ici dans le Chablais depuis le milieu de cette nuit, le degré de trop, pas vu un seul flocon, et le foehn empêche l'isothermie de se mettre en place. Par contre GFS était le plus juste au niveau des quantités de précipitations annoncées, ICON/COSMOS voyaient moins que ça.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid commence déjà à revenir en altitude (cf relevés de températures de Montoisey/La Dôle), il pourrait geler plus tôt que demain soir avec un peu de chance, du moins la fonte pourrait être limitée dès la tombée du jour! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m
à l’instant, Dorian MARCHAL a dit :

Le froid commence déjà à revenir en altitude (cf relevés de températures de Montoisey/La Dôle), il pourrait geler plus tôt que demain soir avec un peu de chance, du moins la fonte pourrait être limitée dès la tombée du jour! 

Par contre sans éclaircies nocturne ça va être compliqué...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

Il neigeotte toujours. Avec le tassement diurne faudrait un bon gel. Mais ça va être difficile cette nuit sous ~ 1200 m surtout avec une légère bise qui pourrait maintenir une T dans le positif...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige seule maintenant à Aigle, sans tenue évidemment, à voir si l'isothermie reprend bien du côté du Valais central sous ce paquet de précipitations un peu plus dense.

 

EDIT: 15h20 Il tombe des plumes, cela commence à tenir sur les surfaces les plus froides.

Modifié par Dorian MARCHAL
Mise-à-jour
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Fin de la pertu à Genève, les campagnes sont blanches, sous 7cm gorgés d'eau. On devrait en garder un peu par endroit, mais au final couvert et humide jusqu'a demain soir, cela va vite fondre. Une eclaircie nocturne aurait bien passé. Peut-être, voir surement la meilleur session de décembre, en voyant la suite avec des conflits plus au nord, puis le retour du flux de SO comme d'hab pour Noël... Au mois cet hiver ne finira pas avec le compteur neige à zéro! Satisfait. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Maintenant c'est au tour du Chablais (Suisse) d'en profiter. PP intenses depuis 30minutes qui ont (enfin!) abaissé la LPN en plaine. Je suis actu à Bex où j'ai fait halte:il neige fort et ça blanchit partout bien que la neige soit gorgée d'eau

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...