TornadeScintillante Posté(e) 8 août Sursee (Suisse) et Genève (Suisse) Partager Posté(e) 8 août Déjà un maximum provisoire de 35.5°C à Genève... cette canicule commence fort, mais avec un air extrêmement sec qui permettra dans un premier temps aux nuits d'être assez respirables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 9 août Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 9 août Le 31/07/2025 à 00:26, lothski a dit : est ce que quelqu'un (surtout s'il est basé en suisse ) peut me dire s'il arrive à accéder à des pages de ces sites italiens ? https://realtime.meteotrentino.it/. https://www.arpa.vda.it https://www.ufficiostampa.provincia.tn.it et si quelqu'un sait pourquoi ça coince depuis la France, pour moi en tout cas , je n'ai rien du tout ...☹️ Depuis le Canada, les trois coincent également. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 9 août Besançon 290m Partager Posté(e) 9 août En fait depuis la métropole seul le 2° coince (j'étais allé barbotter dans qq vagues martiniquaises quand j'ai posté ici , où les 3 bloquaient ) C'est chiant ces trucs , à votre avis ça, ça viendrait des serveurs DNS ou de limitations du site lui même ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) 12 août Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) 12 août Seulement 4.6° de différence actuellement entre la dôle 27.1° et Genève 31.7°. Léger bisotton sur Genève, la bascule en SO va certainement faire monter le thermo à 36/37. Notable tout de même une telle tp à presque 1700m... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oncletom17 Posté(e) 12 août Montsevelier (JU) - 590 m Partager Posté(e) 12 août Record de Tx battu avec 36.4 (données depuis l’été 2022) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TornadeScintillante Posté(e) 12 août Sursee (Suisse) et Genève (Suisse) Partager Posté(e) 12 août Demain, je pense que de très hautes valeurs sont jouables en particulier sur la rive nord du Léman si la bise arrive à s'y établir en fin de journée et à repousser les brises lacustres. C'est dans des conditions similaires en 2003 qu'on avait atteint plus de 37 degrés à Pully, avec une masse d'air similaire. Plusieurs modèles entrevoient cette possibilité. Pour Genève, les conditions sont moins favorables pour approcher les records, malgré la masse d'air à 850hpa proche de 25 degrés, car le vent blanc ne sera pas de la partie. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TornadeScintillante Posté(e) 13 août Sursee (Suisse) et Genève (Suisse) Partager Posté(e) 13 août Nuit tropicale à La Dôle (minimum 21.2 degrés), au Chasseral (21.3), au Napf (22.9)… Même au Moléson on en est pas loin (18.6). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 13 août Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 13 août Il y a 11 heures, TornadeScintillante a dit : Demain, je pense que de très hautes valeurs sont jouables en particulier sur la rive nord du Léman si la bise arrive à s'y établir en fin de journée et à repousser les brises lacustres. C'est dans des conditions similaires en 2003 qu'on avait atteint plus de 37 degrés à Pully, avec une masse d'air similaire. Plusieurs modèles entrevoient cette possibilité. Pour Genève, les conditions sont moins favorables pour approcher les records, malgré la masse d'air à 850hpa proche de 25 degrés, car le vent blanc ne sera pas de la partie. En effet, bien vu ! La simulation de T° sur l'appli météosuisse (qui est issue d'ICON si je ne me trompe pas) balance une plage violette en soirée sur le lac. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça depuis que je suis installé à Pully (2019). Aujourd'hui est indéniablement le plus gros potentiel de chaleur depuis un certain temps. On va surveiller le thermo de près à partir de 17h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofifee Posté(e) 13 août Valais central : Baar (700m) Partager Posté(e) 13 août Sion, ville la plus chaude hier avec 36.1°. Aujourd'hui à 14h, on est 0.5degré plus élevé qu'hier à la même heure. Mais la bonne nouvelle du jour est qu'on semble avoir un consensus pour la fin de cette vague de chaleur dès mardi/mercredi prochain. En espérant que ça soit le point final. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 13 août Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 13 août La bascule à l’Est s’effectue bien en cette fin d’aprem à Pully. 36,3 degrés. Il n’avait pas fait aussi chaud depuis août 2003. Le record absolu a 37.1 est à portée de tir… 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteomettra Posté(e) 13 août Lausanne, Suisse (650 m) Partager Posté(e) 13 août il y a 15 minutes, arKanis a dit : La bascule à l’Est s’effectue bien en cette fin d’aprem à Pully. 36,3 degrés. Il n’avait pas fait aussi chaud depuis août 2003. Le record absolu a 37.1 est à portée de tir… et 29.1°C à Vevey où la Bise ne souffle pas (encore), sacrée différence ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TornadeScintillante Posté(e) 13 août Sursee (Suisse) et Genève (Suisse) Partager Posté(e) 13 août 35.6 à Vevey maintenant après la bascule ! À Pully, ça a l’air de rester bloqué autour de 36 degrés, 36.4 pour le maximum. L’air reste plus humide qu’en 2003, malgré la masse d’air peut-être un poil plu chaude ça a légèrement tempéré le thermomètre. 36.4 de maximum provisoire à Genève et 36.1 à Nyon. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oncletom17 Posté(e) 13 août Montsevelier (JU) - 590 m Partager Posté(e) 13 août Effet inverse ici par rapport à la rive Nord lémanique. A 13h50, avec 34.0º, ce mercredi avait 2 degrés d’avance sur hier à la même heure. Cependant, l’établissement d’un (faible) courant de bise a empêché la température de monter plus haut par la suite, alors qu’hier, sans la bise, elle était encore montée de 4 degrés jusqu’à la Tx de 17h45. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteomettra Posté(e) jeudi à 07:34 Lausanne, Suisse (650 m) Partager Posté(e) jeudi à 07:34 Pour illustrer ! (https://www.linkedin.com/posts/mettrafrancois_bise-tempaezrature-laezman-activity-7361527610285117440-Drbe/) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) jeudi à 18:57 Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) jeudi à 18:57 Appendice en Cu qui remonte du SO bassin Annécien, tout en légèr courant de bise en basse couche, et coucher de soleil en prime. Beau spectacle, et bien appréhendé par certains modèles mailles fines. Vue direction Mont de Sion - Vuache - Fort l'Ecluse 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés