Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Suisse


stephdu74

Messages recommandés

  • Réponses 4,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les dindons de la farce de cette coulée polaire, inutile de l'écrire, une vue satellite suffit:  Source MétéoFrance vue de SENTINEL II.

Surprise des averses de cette nuit, 17cm!!!!!        Episode assez exceptionnel pour le coup, sans alerte majeur de MS, pour une situation générale sèche à dominance es

EXCEPTIONNEL 😐 : le record mensuel de chaleur au niveau national est tombé aujourd'hui. La nouvelle maximale est pour le moment provisoirement de 30,5 degrés à Locarno. Au delà d'un nouveau record men

Images postées

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)
Il y a 8 heures, djoss a dit :

C'est fou il neige plus en plaine qu'en montagne. Je suis à Crans et depuis ce matin il est tombé entre 15 et 20cm.

C'est surtout le Bas-Valais qui a été plus touché, pas assez dynamique comme souvent en Valais central. C'est pas la température qui pose problème mais quasi toujours le manque d'humidité ici.

 

Très bel épisode pour la région de Martigny!

 

Dernier épisode de ce flop annoncé cet après-midi, on est passé à côté du plus gros potentiel de l'hiver.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Oui valais bien situé, encore aujourd'hui avec du faible à modéré continu. Pour l'ouest de la Suisse énième bourde des instances météo Suisse et France avec du jaune et orange, pour une grande averse. La pertu est tellement faiblarde et peu étendue, réactivation? NON monsieur. Flop. 

 

images satellites en temps reel, observation

 

Mort de rire.

 

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)
il y a 30 minutes, tofifee a dit :

C'est surtout le Bas-Valais qui a été plus touché, pas assez dynamique comme souvent en Valais central. C'est pas la température qui pose problème mais quasi toujours le manque d'humidité ici.

 

Très bel épisode pour la région de Martigny

En effet, la région Mont-Blanc Martigny en première ligne. Bon à Crans on en a eu pas mal la semaine passée, je me plains pas. Ce matin je confirme 20cm pour tout l'épisode entre hier midi et cette nuit

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)

Sion : Température négative, radar bien chargé, cette fois c'est neige continue jusque vers 14h apparemment. MétéoSuisse a visé juste en rajoutant le Valais central ce matin dans leur avis de degré 2.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (680m)

Intensification des chutes de neiges sur Fribourg, on passe de faible à modéré et on cumule un peu mieux; c'est bien parti! Environ 2-3 cm au sol actuellement.

Modifié par craftyfox
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Fin sur Genève, pluie actu. Le vent devrait bientôt se lever chasser ce saupoudrage mouillé.

 

Edit: Tout est parti en 30 min. Dommage en vue de la période froide de fin de semaine...

Modifié par Mammatus56
  • Triste 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)

Le radar s est dégonflé après 30min de belles intensités. A voir ce soir et cette nuit pour la loterie des averses et blanchir les sols. 

 

A mesurer hors ville mais on doit avoisiner les 7-8cm.

 

Sion à 14h30

pc36.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Je suis rentré sur Lausanne en cours de journée pour le taf et là je mesure 9-10cm de neige très collante à la Sallaz. Finalement on a tous été servis.

Ce qui était drôle c'est que dans le Chablais, la partie vaudoise était au vert alors que la partie valaisanne en aval de Monthey était au blanc. Ligne de démarcation très nette au milieu de la plaine, sans doute due au foehn qui a soufflé sur Aigle et épargné la partie valaisanne

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...