oncletom17 Posté(e) il y a 4 heures Montsevelier (JU) - 590 m Partager Posté(e) il y a 4 heures 13 cm ce matin ici à 590 m. Ta 1.7°, ça fond par le dessous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) il y a 4 heures Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 51 minutes, djoss a dit : On part pour les 70cm. Ceux qui êtes plus bas, vous avez quelle quantité Rien en dessous 500m dans le Genevois. Je monte à Crans le 29 je pense qu'il en restera... Un peu! 😂Episode qui tends vers le remarquable tout de même pour certaines régions! NNO dynamique et salvateur d'antan, assurant un début de saison comparé aux années précédentes. Modifié il y a 3 heures par Mammatus56 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) il y a 3 heures Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) il y a 3 heures Petit moment détente au chaud ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofifee Posté(e) il y a 3 heures Valais central : Baar (700m) Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a une heure, djoss a dit : Ceux qui êtes plus bas, vous avez quelle quantité? 35cm relevé à 15h à Chermignon d'en bas (900m) pile sous crans-montana, c'est dire si l'orographie joue un rôle énorme dans ce cas. Et dieu sait en face, à Baar au-dessus de Sion. J'espère 10cm... pas certain du tout. Modifié il y a 3 heures par tofifee 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) il y a 3 heures Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Merde ils ferment les routes à Goms à 16h30, ça n’arrête pas de neiger et ça devrait se renforcer ce soir et cette nuit d’après les modèles. Beaucoup de vent et des congères et un degré 4 avalanche. On a juste pu faire le trajet de Münster à Oberwald, mais visibilité 0 m, merci au chasse neige devant nous ! Modifié il y a 2 heures par craftyfox Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) il y a 2 heures Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a une heure, Mammatus56 a dit : Rien en dessous 500m dans le Genevois. Je monte à Crans le 29 je pense qu'il en restera... Un peu! 😂Episode qui tends vers le remarquable tout de même pour certaines régions! NNO dynamique et salvateur d'antan, assurant un début de saison comparé aux années précédentes. il y a 50 minutes, tofifee a dit : 35cm relevé à 15h à Chermignon d'en bas (900m) pile sous crans-montana, c'est dire si l'orographie joue un rôle énorme dans ce cas. Et dieu sait en face, à Baar au-dessus de Sion. J'espère 10cm... pas certain du tout. Pas de souci, il devrait en rester 😅 (bien qu'elle risque de pas mal fondre). C'est vrai que c'est une situation devenue très rare ces dernières années, on avait perdu l'habitude. En effet, l'effet orographique à son maximum. Je me demande d'ailleurs si c'est pas la bise qui plaque les cellules contre la rive droite. il y a 7 minutes, craftyfox a dit : Merde ils ferment les routes à Goms à 16h30… Ca j'étais sûr que ça allait arriver 😁. Je me disais justement que, avec ces grosses chutes de neige, je me sens plus rassuré sur le plateau de Crans-Montana que dans une vallée encaissée. Cela dit, d'après ms il serait aussi tombé de grosses quantités sur la rive gauche, dans la région d'Evolène, en plus du Val de Bagnes (mais pour le Val de Bagnes c'est plutôt habituel). Mais surtout, il y a une valeur énorme sur la station de Chanrion (167mm en 48h), au fond du vallon de Mauvoisin, alors que pratiquement rien à Arolla 25mm). Est-ce un bug? Quelqu'un aurait-il une explication à une telle différence? Ne pourrait-il pas y avoir un effet de foehn entre le vallon d'Otemma et Arolla? Modifié il y a 2 heures par djoss 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-no Posté(e) il y a 1 heure Savièse, 835m Partager Posté(e) il y a 1 heure En partant de chez moi à 13:15, il y avait 33cm à 850, à vue d'œil 20 à 700, patchak en plaine. Par contre il a neigé toute l'après midi jusque vers 16:30 je pense avant une accalmie. Probablement encore une salve vers 18:30 avec ce qu'il y a actuellement sur le radar, ensuite ce sera gentiment terminé... (Quoique, il y a encore des averses sur le nord est FR+Belgique?) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-no Posté(e) il y a 1 heure Savièse, 835m Partager Posté(e) il y a 1 heure Il y a 1 heure, djoss a dit : Pas de souci, il devrait en rester 😅 (bien qu'elle risque de pas mal fondre). C'est vrai que c'est une situation devenue très rare ces dernières années, on avait perdu l'habitude. En effet, l'effet orographique à son maximum. Je me demande d'ailleurs si c'est pas la bise qui plaque les cellules contre la rive droite. Ca j'étais sûr que ça allait arriver 😁. Je me disais justement que, avec ces grosses chutes de neige, je me sens plus rassuré sur le plateau de Crans-Montana que dans une vallée encaissée. Cela dit, d'après ms il serait aussi tombé de grosses quantités sur la rive gauche, dans la région d'Evolène, en plus du Val de Bagnes (mais pour le Val de Bagnes c'est plutôt habituel). Mais surtout, il y a une valeur énorme sur la station de Chanrion (167mm en 48h), au fond du vallon de Mauvoisin, alors que pratiquement rien à Arolla 25mm). Est-ce un bug? Quelqu'un aurait-il une explication à une telle différence? Ne pourrait-il pas y avoir un effet de foehn entre le vallon d'Otemma et Arolla? Le Val de Bagnes, c'est particulier notamment du à l'orientation de la vallée, en droite ligne du coude du Chablais. Très souvent en temps de traîne, ça reste bouché depuis la sortie d'autoroute de Martigny et ça s'engouffre dans la vallée. Quand j'étais jeune et que j'y habitais, c'était souvent dingue, je partais du collège de Sion par temps clair et il neigeait toute la vallée depuis Martigny... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés