JC83 Posté(e) 17 novembre 2019 Leysin (1260m) & Vallon de St-Imier (680m) Partager Posté(e) 17 novembre 2019 On arrive péniblement à 5cm... 😣 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 17 novembre 2019 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 17 novembre 2019 Oui j'ai moi-même dormi à l'hospice. Voici une photo prise à Rothwald, à 1750m, en descendant. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 17 novembre 2019 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 17 novembre 2019 Pluie par 0.5° La saison des flops commence à grand pas à Fribourg 😂😂😂 Rendez-vous en Janvier ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 17 novembre 2019 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 17 novembre 2019 Avec l'arrivée de nouvelles précipitations la température est obligé de monter... Comme ce matin, et vendredi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 18 novembre 2019 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 18 novembre 2019 (modifié) Et voilà, la ville des flops. La température est monter jusqu'à 2 degrés pour assurer que ce soit que de la pluie,(ce n'était pas prévu). Rien au sol, même pas 1 mm de neige,quand je vois les coins en France dans la Jura à 500 m et nous... A oui et j'allais oublier 1. 6° avec pluie seul. Modifié 18 novembre 2019 par Fribourgeois 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 18 novembre 2019 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 18 novembre 2019 Un peu plus de 15 mm de précipitation sur cette épisode, vous imaginez si tout ça serez passez sous forme solide. Comme l'a dit @olivier63 il vaut mieux ne plus être hivernophile,plus rien à espérer de cette saison. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC83 Posté(e) 18 novembre 2019 Leysin (1260m) & Vallon de St-Imier (680m) Partager Posté(e) 18 novembre 2019 On finit avec une petite dizaine de cm au sol. Vu les températures prévues ces prochains jours, la neige ne va pas rester longtemps au sol... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofifee Posté(e) 18 novembre 2019 Valais central : Baar (700m) Partager Posté(e) 18 novembre 2019 (modifié) Il y a 4 heures, Fribourgeois a dit : Et voilà, la ville des flops. En concurrence avec Sion en ce début de saison, ça commençait à mélanger à 17h lorsque les précipitations ont cessés, alors qu'il a neigé fortement à Brig une grande partie de la journée avec plus de 20cm en fin de journée. Mais ça s'était déjà bien tassé durant la nuit et vue les projections, c'est un moindre regret de ne rien avoir eu... Le soleil pointe son nez désormais, les montagnes sont entièrement enneigées, on se console avec ce superbe cadre! Et on patientera début décembre.. Modifié 18 novembre 2019 par tofifee 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) 19 novembre 2019 Les Paccots (1095 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2019 (modifié) Le 18/11/2019 à 06:35, Fribourgeois a dit : Et voilà, la ville des flops. La température est monter jusqu'à 2 degrés pour assurer que ce soit que de la pluie,(ce n'était pas prévu). Rien au sol, même pas 1 mm de neige,quand je vois les coins en France dans la Jura à 500 m et nous... A oui et j'allais oublier 1. 6° avec pluie seul. Salut Fribourgeois! Hé oui c'est bien frustrant quand on voit qu'en France voisine certaines régions ont reçu plus de 20cm de poudreuse vers 600m et qu'à Fribourg à altitude équivalente ça n'a rien donné. L'altitude limite de la tenue de la neige se trouvait vers 680-700 mais il fallait monter au-dessus d'environ 900m pour des conditions vraiment hivernales, cad avoir une température assez froide propice au cumul sans fonte. La brassage par le vent et les précipitations souvent trop faibles n'ont pas aidé. Voici une photo prise vers l'HFR (alt: 680m). 1cm de neige détrempée lundi matin mais tenue sur la route. Avec plus d'intensité la tenue se serait faite jusqu'en basse ville sans doute... Comme tu dis, dommage car Fribourg n'était pas mal placé avec ses 15mm... Modifié 19 novembre 2019 par craftyfox 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 19 novembre 2019 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 19 novembre 2019 Effectivement, bien dommage sans ce petit coup de vent de sud-ouest vers 7h et les premières précipitations sous forme liquide on aurait sûrement eu un épisode à plus de 15 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofifee Posté(e) 21 novembre 2019 Valais central : Baar (700m) Partager Posté(e) 21 novembre 2019 Simplon épisode 2 : MétéoSuisse qui envoie un pré-avis de 80-120cm au-dessus de 1600cm. Un épisode qui va rendre encore plus inégalitaire les secteurs au vue des températures douces et du foehn sur les Alpes du Nord. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 21 novembre 2019 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 21 novembre 2019 Ces derniers hivers , j'ai l'impression que la Suisse romande est délaissé au vue de ce qu'il ce passe tout les ans au sud des Alpes, au simplon ainsi que dans l'est de la Suisse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC83 Posté(e) 22 novembre 2019 Leysin (1260m) & Vallon de St-Imier (680m) Partager Posté(e) 22 novembre 2019 Un avis de degré 3 (vent - foehn) a été émis par Météosuisse pour les Alpes. Déjà que c'était de nouveau vert en adret chez moi, je sens qu'en ubac la neige ne va tenir longtemps... Bon en même temps, on est toujours en novembre, donc rien de grave pour le moment.... 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 23 novembre 2019 Besançon 290m Partager Posté(e) 23 novembre 2019 (modifié) foehn : la lutte est serrée pour la 2° place derrière Gutsch andermatt qui tient la tête avec 158 km/h à 6h Jungfraujauch 148,7 km/h à 11 h Titlis 148 km/h à 8 h Diablerets 147,6 km/h à 5 h bonjour la précision 2° coup de balai du mois aussi là http://www.claridenhuette.ch/webcam.php moins de neige que le 8 septembre ! températures ont décollé aussi , je ne vois pas grand chose en Europe au dessus de la latitude de Naples en ce moment au dessus des 19,3° de Giswil à 11h 50 Modifié 23 novembre 2019 par lothski 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 23 novembre 2019 Besançon 290m Partager Posté(e) 23 novembre 2019 (modifié) Du coté stations SLF ça dépasse Gutsch une fois : 176 kmh à 9h à Schwarzmönch 2673 m https://www.slf.ch/fragment/messwerte/chart-fr.html?type=wind&station=SWM1&range=3 Mais il vaut mieux regarder ça pour le moral https://www.slf.ch/fragment/messwerte/chart-fr.html?type=snow&station=SPN3&range=3 Modifié 23 novembre 2019 par lothski 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 23 novembre 2019 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 23 novembre 2019 Forte neige à Gondo à 900m 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC83 Posté(e) 23 novembre 2019 Leysin (1260m) & Vallon de St-Imier (680m) Partager Posté(e) 23 novembre 2019 Très fort vent dans le Val d'Illiez avec de nombreux arbres tombés. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 25 novembre 2019 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 25 novembre 2019 Je sais que c'est encore loin mais potentiel gros épisode neigeux dans une situation à isothermie pour fribourg samedi-dimanche avec un air frais 0-2° à 850hpa. Les températures a 850hpa sont limites mais il y a 2 ans, il a bien neigé avec ces même températures. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofifee Posté(e) 26 novembre 2019 Valais central : Baar (700m) Partager Posté(e) 26 novembre 2019 (modifié) Exactement ce qu'il m'a semblé ce matin en ouvrant l'application MS. Une vraie possibilité où tout semble bien s'emboiter pour l'instant avec l'arrivée des précipitions en début de matinée. A suivre.. mais enfin quelque chose d'intéresssant. EDIT : Faudrait pas que ça passe, une fois de plus, trop au sud... Modifié 26 novembre 2019 par tofifee 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaudbn Posté(e) 26 novembre 2019 Lille (59) Partager Posté(e) 26 novembre 2019 Il n’y a pas que la neige qui a été soufflé en suisse, à en voir l’état de ce chalet.. https://panocam.skiline.cc/lauberhorn 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 26 novembre 2019 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 26 novembre 2019 Et voilà ça commence à décaler sud, comme d'hab... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC83 Posté(e) 27 novembre 2019 Leysin (1260m) & Vallon de St-Imier (680m) Partager Posté(e) 27 novembre 2019 (modifié) D'après la station ROMMA de Leysin, il est déjà tombé 15mm depuis 4h30 ce matin, avec une chute constante de la température (env. 10° vers minuit et 3° actuellement). Dans le haut du village (1400m) il tombe de gros flocons bien humides. EDIT: On finit avec 21mm, mais pas de tenue en-dessous de 1600m (d'après les webcams). Modifié 27 novembre 2019 par JC83 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofifee Posté(e) 27 novembre 2019 Valais central : Baar (700m) Partager Posté(e) 27 novembre 2019 (modifié) Je suis fan de ta signature! Toutes les craintes et les flops se réalisent, c'est vraiment dramatique. Après des hivers où les déclages est étaient récurents, on semble partir sur un hiver propice aux décalages sud désormais.. MétéoSuisse a bien gonflé les précipitations pour les prochains jours en Valais en tout cas, à partir de demain ça devrait devenir intéressant pour les stations. Modifié 27 novembre 2019 par tofifee 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 27 novembre 2019 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 27 novembre 2019 (modifié) Les 6z confirme le décalage sud, je vois déjà venir la journée de dimanche, faible pluie intermittente avec une Température de 1° Rendez-vous en Janvier ... Modifié 27 novembre 2019 par Fribourgeois 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fribourgeois Posté(e) 28 novembre 2019 Villars-sur-Glâne (CH-640m) Partager Posté(e) 28 novembre 2019 Ça commence à sentir mauvais pour dimanche déjà que c'était pas folichon avant alors maintenant 😂 La masse d'air c'est beaucoup trop radouci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés