Gnx33 Posté(e) 20 juillet Martillac (33) Partager Posté(e) 20 juillet Ca pete ici à Martillac ! Avec toute petite grele en cours 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 20 juillet Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 20 juillet Bonne rincée orageuse depuis 5 minutes, ça se déstabilise comme il faut ce soir aprés une journée quelques peu accablante du fait principalement d'un humidex élevé. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 20 juillet FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 20 juillet 26.7c° actu.je vois des éclairs vers le LOT... a l'ouest de ma position. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 20 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 20 juillet Il y a 22 heures, Ventdautan a dit : Un petit indice où je suis quoique ça ne va pas aider grand monde. Je crois qu'il n'y a que 1 ou 2 membres d'IC qui peuvent savoir où je suis! Il y a 12 heures, Matpo a dit : En Antarctique sud ! Non allez au Saguenay Je crois que j étais vraiment pas loin de là réponse... Il y a 3 heures, Ventdautan a dit : Promis, je n'y suis pour rien! Je ne suis arrivé dans la zone que le lendemain de l'événement. 😱 Je suis passé à la pulperie de Chicoutimi hier entre 12h et 14h. Je te laisse deviner où j'étais hier en fin d'après midi! Pétard je suis pas peu fier, j'étais dans le mille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 20 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 20 juillet 33.3°c de Tx aujourd'hui, avec un humidex frôlant les 40 Le temps se couvre espérons une bonne pluie cette nuit pour la nature, le rafraîchissement va faire beaucoup de bien 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 20 juillet Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 20 juillet Pluie d'impacts de foudre visible depuis le NE toulousain sous la cellule du 82 qui va passer sur Montauban. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 21 juillet Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 21 juillet Oui et on dirait que ça va donner à Toulouse car on entend les grondements au loin et les éclairs sont visibles 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 21 juillet Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 21 juillet Gros système orageux sur le Gers et sud Haute-Garonne qui remonte vers l'ouest Toulousain. Activité électrique plutôt intense. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 21 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 21 juillet Ça pèèèète convenablement Belle déflagration a l instant et flashs incessants, tandis que ma pluie qui a revommenc il y a 5 minutes après une première tentative a 2 h 17 se renforce 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 21 juillet Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 21 juillet (modifié) Coucou tout le monde ça pète bien ici sur Toulouse. Rien de mieux qu une petite vidéo pour apprécier le spectacle : https://youtu.be/shMYVucFSQ8?si=mbu7kUb-ZidlKzI- Spoiler faut regarder a 1m30 dans la vidéo Et quelques photos prise via les vidéos. Modifié 21 juillet par corres19 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 21 juillet Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 21 juillet (modifié) 13 mm tombés à Bagnac, à priori tout en douceur (je ne suis pas chez moi). 16,6°C de Tn Modifié 21 juillet par Ptitlou 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 21 juillet Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 21 juillet Enfin un bel orage cette nuit, sans conséquences matérielles, avec comme souvent aucun canal de foudre visible, que des flashs. On notera la nouvelle perf' de Blagnac, dont le cumul total de la nuit (7.3 mm) est à peu près égal au cumul 6 minutes maxi de Francazal (7.4 mm) 😆 Bon rafraîchissement associé qui fait du bien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 21 juillet FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 21 juillet Il y a 1 heure, Ptitlou a dit : 13 mm tombés à Bagnac, à priori toit en douceur (je ne suis pas chez moi). 16,6°C de Tn saloutétatous, bilan de l'orage de cette nuit: orage modéré,beaucoup de flash et 13.3mm en cumul comme a bagnac ce matin c'est couvert avec quelques averses très faibles.T°actu: 17.0c°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 21 juillet CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 21 juillet Bonjour à tous, Ici plusieurs salves orageuses cette nuit qui ont laissées 56mm à ma VP2. Total pour juillet 118,8mm actu. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 21 juillet Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 21 juillet Hey Bon, cette foutue lourdeur aura servi à quelque chose. Après notre course sur Belvès, les orages se sont vites développés et le tonnerre s'st vite fait entendre. Des orages classiques, sans virulences particulières, ça fait plaisir ! Côté cumul, ça reste maigre, 11 mm tout rond à St-André, 10.4 mm à Daglan et 7.0 mm à Ste-Mondane. On respire aussi, on dépasse les 20°C en vallée, mais pas encore sur les hauteurs actuellement, le ciel est bien nébuleux mais il y a des éclaircies, le vent d'Ouest est bien évidemment présent. Que ça fait du bien ❤️ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 21 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 21 juillet Déjà 25°c alors que le max modélisé sur les modèles en général même les mailles fines est de 22.5°c environ... Super 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 21 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 21 juillet Il y a 2 heures, Cyrille81 a dit : Bonjour à tous, Ici plusieurs salves orageuses cette nuit qui ont laissées 56mm à ma VP2. Total pour juillet 118,8mm actu. Pour Blagnac le total est de 19.9 mm, les disparités sont énormes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 21 juillet FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 21 juillet (modifié) il y a 33 minutes, Matpo a dit : Déjà 25°c alors que le max modélisé sur les modèles en général même les mailles fines est de 22.5°c environ... Super salut @Matpo viens a la maison.tu vas te cailler et averses modérées .il fait 17.9c° en ce moment..après le court été c'est l'automne.. Modifié 21 juillet par titou12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 21 juillet Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 21 juillet Bonjour à tous,eh bé quel temps !!! Il déluge depuis plus d'1h,17mm déjà et il fait seulement 17 degres.😬😬 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 21 juillet CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 21 juillet il y a 47 minutes, Matpo a dit : Pour Blagnac le total est de 19.9 mm, les disparités sont énormes Oui, c'est clair. Même avec le Sud du Tarn il y a une grosse différence. Exemple à Albi où il est tombé 13,9mm, et à Castres où il est tombé 13,8mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 21 juillet Leyme -474 m Partager Posté(e) 21 juillet Pas sur place mais mon fils m a dit hier soir gros orage beaucoup d impact, grêle, on verra au retour demain soir cela mais apparament cela ne faisait pas semblant 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 21 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 21 juillet (modifié) Il y a 2 heures, titou12 a dit : salut @Matpo viens a la maison.tu vas te cailler et averses modérées .il fait 17.9c° en ce moment..après le court été c'est l'automne.. Entre temps le temps chez moi est redevenu comme j aime, bon passage pluvieux quand je suis sorti faire les courses et rafraîchissement qui fait du bien ! Tout est grand ouvert 🥰 J avoue qu un 17.9°c pluvieux est peu être moins enviable que le 25 de belles éclaircies que j avais tout à l heure 😅 j avais peur que ça monte bien plus haut Soulagement la hausse c est donc arrêtée brutalement avec l arrivée de l averse et la température est même bien redescendu on est même passe rapidement en dessous de la Tn de 17.6°c ce matin avec 17.2°c Tn en plein milieu d aprem en plein été ça n arrive pas très souvent surtout que c était pas un gros orage mais une pluie d ambiance automnale Semaine très contrastée ! Modifié 21 juillet par Matpo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 21 juillet Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 21 juillet Bon bin 30mm depuis midi tout de même 😉 ça se calme actu et le soleil semble vouloir se montrer, parfait pour le feu d'artifice de clôture des féria de Mont2 ce soir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 21 juillet Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 21 juillet (modifié) Il y a 4 heures, Matpo a dit : Déjà 25°c alors que le max modélisé sur les modèles en général même les mailles fines est de 22.5°c environ... Super Je ne "vois" que 22,6°C de Tx à Toulouse Blagnac et 22,7°C à Toulouse Francazal. Donc les mailles fines ont été très bons! Moi, je dis que c'est toi qui surchauffe au vu du scénario CEP pour fin juillet! 😜😂 Modifié 21 juillet par Ventdautan 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 21 juillet Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 21 juillet Bonsoir a tous, Changement radical de température, mais l'ont respirent mieux. Aprés le petit orage d'hier soir 2,6mm la matinée est restée sous un ciel nuageux. Cet apm bruines, averses et petites éclaircies. Tn (atteinte vers 14h) 17,4°. Tx 23,2°. Précipitations = 2,2mm. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés