Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juillet 2024


martine50

Messages recommandés

Température tropicale a Laval, 21.2 au minimum.

Dur de rafraîchir l'appartement, mais on a attendu longtemps le soleil, ça fait du bien ! 

A suivre les tx cet aprèm ainsi que les éventuels orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, toujours beau temps, 24 °. La Sienne est calme, je me demande si je ne vais pas faire un plongeon 🤣,non, je serai capable de me blesser avec les cailloux 😛..côté pollution là, je ne sais

Le fameux thermomètre de la pharmacie...du pôle optique. Il existe une station justement à Plouay, la maximale de cette journée est pour le moment de 20,9°C : https://www.meteociel.fr/temps-reel/

Bonjour   Il faut l'excuser , on lui avait dit ( maintes fois déjà !!) qu'il ne fallait pas se fier aux thermomètres des pharmacies ....mais pas des centres optiques ! 😊   Ici avec

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Températures minimales supérieures à 20°C ce matin sur le sud du Morbihan :

20,9°C à Belle-île

20,8°C à Auray et Vannes

20,4°C à Sarzeau et Arzal

20,3°C à Nostang

 

Actuellement, sur Auray, le ciel est couvert avec même quelques gouttes en lien avec la bande pluvieuse située sur l'Atlantique. Il fait 21,6°C, en légère baisse après être monté à 22°C dès 8h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 15 minutes, ddv a dit :

Bonjour,

Plus de 32° ici hier, qu'est-ce que ça fait du bien ! 🤩

Minimale de 18° ce matin, mais le ciel se couvre par le sud et de la pluie a atteint la côte sud si on en croit le radar, c'était pas prévu au programme, non ?

20,9° actuellement.

Je ne vois pas de report de pluie sauf sur Belle Île … ici, dans le Finistère Sud, ça donne surtout des nuages et du vent. À suivre …

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, skye a dit :

Je ne vois pas de report de pluie sauf sur Belle Île … ici, dans le Finistère Sud, ça donne surtout des nuages et du vent. À suivre …

C'est encore en mer mais il y a bien de l'étage moyen qui remonte sur la côte sud. Sûrement pas mal de virgas par évaporation mais il doit tomber quelques gouttes sous le cœur des cellules. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un belle nuit fraîche 16°

Une belle journée se prépare, un peu de brume puis un beau ciel bleu

Un léger flux de  N

Mais la mer n’est pas là.....

Ta 20°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 31 minutes, ollpat a dit :

Bonjour

Un belle nuit fraîche 16°

Une belle journée se prépare, un peu de brume puis un beau ciel bleu

Un léger flux de  N

Mais la mer n’est pas là.....

Ta 20°

 

😱 Elle est partie où ?

 

Toujours pas pluie ici, pourtant je ne dirais pas non à une ou deux averses.

Quelques coups de tonnerre à l'instant ... 

Modifié par skye
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tn 18.6° Ta 22.4°C

 

Évidemment la nuit a été difficile, même avec les fenêtres ouvertes  la température à l'intérieur n'est  pas descendue sous les 25°C.

 

Actuellement ciel couvert ici aussi par nuages de l'étage moyen et supérieur, quelques gouttes à attendre rien de plus (Edit : en fait que du virgas car au radar il devrait déjà pleuvoir) mais qui vont encore à rajouter à cette atmosphère tropicale irrespirable,

 

Vivement le flux de NO qu'on respire et qu'on retrouve des températures normales de 25°C !

 

Le comble c'est qu'au vu des prévisions ici on va rester au sec sans le moindre orage à la bascule, et que je vais rester à mes 30.6 mm pour juillet.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Deux-trois gouttes par moment sous un ciel couvert et une ambiance lourde par 23,5°.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bernardt60 a dit :

Bonjour

 

Tn 18.6° Ta 22.4°C

 

Évidemment la nuit a été difficile, même avec les fenêtres ouvertes  la température à l'intérieur n'est  pas descendue sous les 25°C.

 

Actuellement ciel couvert ici aussi par nuages de l'étage moyen et supérieur, quelques gouttes à attendre rien de plus (Edit : en fait que du virgas car au radar il devrait déjà pleuvoir) mais qui vont encore à rajouter à cette atmosphère tropicale irrespirable,

 

Vivement le flux de NO qu'on respire et qu'on retrouve des températures normales de 25°C !

 

Le comble c'est qu'au vu des prévisions ici on va rester au sec sans le moindre orage à la bascule, et que je vais rester à mes 30.6 mm pour juillet.

 

Pour se retaper des averses ciel nuageux et 20°C non merci au flux de NO en juillet août. 😝

Tn de 18,7°C cette nuit vraiment chaud mais ça fait du bien qu'en même pour les vacances avec ces dernières semaines pourraves.

Actu 28,2°C et un ciel en effet entre nuages gris au sud et ouest et bleu au nord et l'est je suis un peu en limite de ces zones.

C'était plutôt prévu en milieu d'après midi ces orages...

Modifié par math92
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, math92 a dit :

 

Pour se retaper des averses ciel nuageux et 20°C non merci au flux de NO en juillet août. 😝

Tn de 18,7°C cette nuit vraiment chaud mais ça fait du bien qu'en même pour les vacances avec ces dernières semaines pourraves.

Actu 28,2°C et un ciel en effet entre nuages gris au sud et ouest et bleu au nord et l'est je suis un peu en limite de ces zones.

C'était plutôt prévu en milieu d'après midi ces orages...

 

Ici le flux de NO en été ne donne pas d'averses et c'est plutôt plus proche de 25°C que de 20°C, et ça donne même souvent les journées les plus ensoleillées avec de belles éclaircies entre les cumulus qui restent inoffensifs pour pouvoir profiter pleinement de la Bretagne même en vacances, on n'est pas sur les plages du sud !

 

Donc aujourd'hui pas de flux de NO puisque le soleil est caché sous un temps lourd où parfois quelques gouttes daignent atteindre le sol , mai c'est en train de se dégager

 

Ta 24°C avec 70% d'humidité, et pas d'orages en vue ici en plus , génial !

 

PS: je suis de mauvaise humeur ayant très mal dormi avec cette nuit éprouvante 😆

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

beau temps et chaleur ici, 28° actuellement, on part sur les mêmes bases que la veille, un peu plus de 32° hier après-midi. Que c'est bon, et les tomates s'en donnent à coeur joie 😉👍.

 

Bonne journée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen Est  Le Mesnil Esnard .

Soleil légèrement voilé 790 W/m2 . Tn: 20.7°c , T actuelle : 32.4°C , en milieu pavillonnaire . Il y a eu 33.2°C le : 18 juillet 2024 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel s'est nettement dégagé depuis plus d'une heure sur Auray, il fait 29,2°C (en forte hausse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici, 32,5° avec 60% d'humidité, étouffant mais ça fait quand même du bien après tous ces mois frais et humides

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Dans l’Orne, la convection semble tenter de percer le couvercle de CIN… des cellules peuvent naître de ces petites tourelles 

IMG_5586.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est devenu complètement dégagé avec un bleu sale ( blanchi si l'on veut) cet après-midi.

Avec un vent de nord plus soutenu ça a moins grimpé qu'hier, mais néanmoins l'humidité élevée rend toujours cette chaleur suffocante .

 

Tx 31.1°C   Ta 29.9°C

 

Encore une nuit et la journée de demain à passer en mode lavette, mais ensuite on va pouvoir apprécier le temps estival normal pour notre région !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température a stagnée pas mal de temps aujourd'hui entre 31°C et 32,5°C a cause des nuages tout d'abord et d'un vent de NNE un peu présent. Mais celui-ci s'est calmé vers 17h30 avec du plein soleil. Au final Tx de 33,1°C (Txx de la Saison).

 

Screenshot_2024-07-30-20-27-02-85_3aea4af51f236e4932235fdada7d1643.jpg

 

On est a 6 Tx > 30°C moins que l'an dernier pour l'instant et 0 Tx > 35°C comme l'an dernier.

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...