Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juillet 2024


Serge L

Messages recommandés

Vu d’ici à une 40aine de km c’est impressionnant. Pas une seconde de répit électrique ^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Gros arcus en approche (Amiens SE):     Auparavant j'étais vers Quevauvillers:     Bilan: beaucoup de vent avec branches/feuilles entre Amiens et Longueau et

Bonsoir, en week-end sur Namur, ambiance lourde et orageuse depuis le début d’après-midi et c’est le cas actuellement avec l’instabilité qui remonte de Dinant.  Très joli coin que je suis très heure

Bonjour,    Je trouve que ce mois de juillet est de moins en moins mauvais, après un début assez minable et relativement pluvieux. Les 30°C ont été dépassés 5x depuis le 20 juin. Pour un été

Images postées

il y a 2 minutes, M4x a dit :

Vu d’ici à une 40aine de km c’est impressionnant. Pas une seconde de répit électrique ^^

La même chose ici.. rarement vue une telle pile électrique !

Ça doit cumuler sur la zone.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble de plus en plus à un orage à propagation rétrograde, ça se renouvelle sans cesse sur l’arrière, avec un panache pluvieux en V

IMG_6364.jpeg

Modifié par M4x
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Ici c'est passé a coté en milieu d'après midi, en dessous en début de soirée et au dessus depuis, du coup j'entends tonner depuis le début de soirée en quasi continu ^^. Ca flashait beaucoup vers 21h45 +- j'étais dehors en train de manger mes fameuses fraises il fesait une lourdeur sans un souffle de vent et il ne pleuvait plus à ce moment là. On a eu plusieurs passages pluvieux mais pas d'intensité importante, l'extérieur n'était pas "trempé". 

 

Avec la fenêtre ouverte par moment je sens un très léger courant d'air, sinon à la Netatmo il fait un peu plus de 23 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, M4x a dit :

Ça ressemble de plus en plus à un orage à propagation rétrograde, ça se renouvelle sans cesse sur l’arrière, avec un panache pluvieux en V

IMG_6364.jpeg

Du côté de mons en pevele ils ont sûrement dû sortir les barques..  ça se régénérent sans cesse au dessus.. depuis plus dizaines de minutes..

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage vient de naître pile au dessus de mon village (gonnehem), j’espère que ça ne suivra pas la même évolution que quelques km plus à l’Est 🤨

IMG_6365.jpeg
 

edit : on semble distinguer un axe de convergence de Hardelot/Etaple à Lille en passant par Bethune

Grosse nuit orageuse pour une bande centrale du NpDC?

Modifié par M4x
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole
13 minutes ago, THEVALENCIENNOIS said:

Du côté de mons en pevele ils ont sûrement dû sortir les barques..  ça se régénérent sans cesse au dessus.. depuis plus dizaines de minutes..


Sur le réseau netatmo (ça vaut ce que ça vaut) je vois des pluvio à 40-50mm dans la pévèle (Mérignies, Mons, Avelin etc)

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se forme de partout!

 

Alors que la flux principal est vers l’est, la pluie vient fouetter les fenêtres côté Est, avec de bonnes rafales.

Deja 30min de pluies diluviennes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

image.thumb.png.4e443ef0744fceac96ccb58633af11d5.png

Selon le cumul radar météociel, déjà 100m entre Carvin et Bersée.

EDIT : J'suis en plein dans les grosse pluies depuis 00h. 35mm! 

Modifié par HetWeer59
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h20 d’orage ici 😱

Foudre hyper proche, rafale, pluie (une 40aine de mm je pense).

 

Le secteur de Carvin / Bersée / Mons en pevelle a pris extrêmement cher. 
 

Un autre amas orageux gagne le Nord de la région 

IMG_6367.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet un axe orageux s'est formé et stagne!!

Les éclairs et les flashs sont constant avec plusieurs impact à 1 kms ou moins!

Cette carte restera longtemps dans les annales 

Screenshot_20240801_021405_SamsungInternet.thumb.jpg.9d490d7d2d4a3e33d04f2a832f848af3.jpg

 

J'ai pris un timelapse de l'arrivée de l'orage quasi stationnaire venant du sud (air sur la lys), tellement les flashs sont constant!

Un aperçu en grand angle téléphone de nuit :o

20240801_013907.thumb.jpg.9985918cff1c6e8947735db76bdea8a5.jpg

 

Un arc en ciel d'éclair???

received_3883266111905477.thumb.jpeg.37cf83fb9f8a8a7c5795025856573cf4.jpeg

 

lames d'eau énorme vers Carvin et Air sur la Lys et mon village semble froller cette zone d'ailleurs 

 

https://images.meteociel.fr/im/99/28975/animuxw9.gif

Modifié par cumulus62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Amiens - Renancourt

Du côté d'Amiens, les températures sont toujours bien élevées surtout à cette heure-ci. Au centre ville, il fait encore 23.6°C !

De petites choses semblent se développer à l'Ouest et au Sud-Ouest, à voir si ça vient à donner quelque chose. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre crue éclaire (après le Blequin et l’Aa), la Marque au sud de Lille 

IMG_6369.jpeg

  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosses inondations un peu partout et notamment à Lumbres… c’est terrible pour ce secteur qui a déjà connu 3 crues historiques cet hiver ..

IMG_6372.jpeg

IMG_6371.jpeg

IMG_6370.jpeg
 

edit : ça semble exploser à nouveau dans le SO du 62, 3ème salve à venir au petit matin..

IMG_6373.jpeg

Modifié par M4x
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Ce que je craignais s'est donc produit. C'est seconde partie nuit fut difficile entre la chaleur et le ciel agité depuis minuit qui sévit toujours. Les très fortes pluies ne se sont pas trop attardé sur mon secteur vers 4.00 mais j'étais cerné excepté au nord de beaucoup de 'rouge' très focalisé à l'ouest. J'ai jeté rapidement un œil sur la vigi à 1.00, nous étions jaune (orages) pour les 2 départements.

Modifié par jObiwan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

La situation va commencer à devenir à peu tendue dans le 62, le radar est impressionnant depuis déjà de longues heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...