Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Aout 2024.


pim82

Messages recommandés

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

OAL très esthétique sur le sud toulousain ce matin. Quelques ronronnements et un arcus d'étage moyen 😅        

Amas de cellules convectives peu mobiles formées sur le piémont en milieu de nuit, et remontant actuellement très lentement sur Toulouse sous une forme plus étalée. Les cumuls sont conséquents :

Le fait que l'océan atlantique soit plus chaud amène une quantité plus importante de nuages bas qui sont donc plus difficilement dissipable ne parait pas une théorie trop déconnante. Mais d'autres pro

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Alors c'est quand même quelque chose 

Je quitte mon appart vers 8 h il y a 26°c a l'intérieur (je me sens beaucoup mieux bien agréable pour le moment)

Je reviens il fait 26.5°c température qui monte alors que dehors il y avait...

 

Tn de ce matin : 14.5°c

Ce n était pas arrivé depuis plus d un mois (ce qui comparé aux autres années me semble court et donc tant mieux mille fois)

Ta 21.5°c

 

Cherchez l'erreur, avec les volets roulants baissés au deux tiers pour éviter le rayonnement solaire à l intérieur mais pas baissés complètement pour le pas que la couche d air entre store et vitre ne surchauffe

 

Bref il est facile de comprendre pourquoi je ne chauffe quasiment pas l hiver 😅 tant mieux pour la facture de gaz vu le cours actuel de ce dernier...le système de chauffage normalement va pas tarder à être changé intégralement mais je pourrais pratiquement m'en passer 

Modifié par Matpo
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 6 heures, neige84 a dit :

serré les fesses avec le front

Bin alors la, le geste paraît remarquablement technique ! 😄

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 4 heures, Jerem des Landes a dit :

Bonjour à tous,9.0°C de Tn, savez vous c'est quoi ce voile blanc sur le pays en ce moment ?le ciel est vraiment pas beau.😀

Les incendies en Amérique :) (il y a eu pas mal de messages à ce sujet juste au dessus du tiens ;))

 

Grand soleil mais sans extrême chaud c est un temps quais parfait pour moi et leger vent semblant devenir plus fort mais absent dans la matinée 

 

Édit pardon : je viens de te lire @Ventdautan 👍

 

 

Modifié par Matpo
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 3 heures, Matpo a dit :

le système de chauffage normalement va pas tarder à être changé intégralement mais je pourrais pratiquement m'en passer 

Il ne change pas le système de chauffage par une pompe à chaleur ? Pompe à chaleur pouvant être mis en mode chaud pour l'hiver => inutile, ou en mode froid pour l'été => utile du 15 avril au 15 octobre et pouvant être utile les autres jours de l'année 😜

 

Sinon Ta de 24,9°C à Toulouse Blagnac, comme par hasard! 🤣

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 4 minutes, Ventdautan a dit :

Il ne change pas le système de chauffage par une pompe à chaleur ? Pompe à chaleur pouvant être mis en mode chaud pour l'hiver => inutile, ou en mode froid pour l'été => utile du 15 avril au 15 octobre et pouvant être utile les autres jours de l'année 😜

Bien vu c est exactement ça ! 👌

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...