Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Aout 2024.


pim82

Messages recommandés

Posté(e)
La Forclaz altitude 880 mètres

Belle journée sur les hauteurs de viviez , petite fraîcheur matinale bien agréable , le bois pour l’hiver est bien gardé 

IMG_2567.jpeg

IMG_2566.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

OAL très esthétique sur le sud toulousain ce matin. Quelques ronronnements et un arcus d'étage moyen 😅        

Amas de cellules convectives peu mobiles formées sur le piémont en milieu de nuit, et remontant actuellement très lentement sur Toulouse sous une forme plus étalée. Les cumuls sont conséquents :

Le fait que l'océan atlantique soit plus chaud amène une quantité plus importante de nuages bas qui sont donc plus difficilement dissipable ne parait pas une théorie trop déconnante. Mais d'autres pro

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Alors c'est quand même quelque chose 

Je quitte mon appart vers 8 h il y a 26°c a l'intérieur (je me sens beaucoup mieux bien agréable pour le moment)

Je reviens il fait 26.5°c température qui monte alors que dehors il y avait...

 

Tn de ce matin : 14.5°c

Ce n était pas arrivé depuis plus d un mois (ce qui comparé aux autres années me semble court et donc tant mieux mille fois)

Ta 21.5°c

 

Cherchez l'erreur, avec les volets roulants baissés au deux tiers pour éviter le rayonnement solaire à l intérieur mais pas baissés complètement pour le pas que la couche d air entre store et vitre ne surchauffe

 

Bref il est facile de comprendre pourquoi je ne chauffe quasiment pas l hiver 😅 tant mieux pour la facture de gaz vu le cours actuel de ce dernier...le système de chauffage normalement va pas tarder à être changé intégralement mais je pourrais pratiquement m'en passer 

Modifié par Matpo
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 6 heures, neige84 a dit :

serré les fesses avec le front

Bin alors la, le geste paraît remarquablement technique ! 😄

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 4 heures, Jerem des Landes a dit :

Bonjour à tous,9.0°C de Tn, savez vous c'est quoi ce voile blanc sur le pays en ce moment ?le ciel est vraiment pas beau.😀

Les incendies en Amérique :) (il y a eu pas mal de messages à ce sujet juste au dessus du tiens ;))

 

Grand soleil mais sans extrême chaud c est un temps quais parfait pour moi et leger vent semblant devenir plus fort mais absent dans la matinée 

 

Édit pardon : je viens de te lire @Ventdautan 👍

 

 

Modifié par Matpo
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 3 heures, Matpo a dit :

le système de chauffage normalement va pas tarder à être changé intégralement mais je pourrais pratiquement m'en passer 

Il ne change pas le système de chauffage par une pompe à chaleur ? Pompe à chaleur pouvant être mis en mode chaud pour l'hiver => inutile, ou en mode froid pour l'été => utile du 15 avril au 15 octobre et pouvant être utile les autres jours de l'année 😜

 

Sinon Ta de 24,9°C à Toulouse Blagnac, comme par hasard! 🤣

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 4 minutes, Ventdautan a dit :

Il ne change pas le système de chauffage par une pompe à chaleur ? Pompe à chaleur pouvant être mis en mode chaud pour l'hiver => inutile, ou en mode froid pour l'été => utile du 15 avril au 15 octobre et pouvant être utile les autres jours de l'année 😜

Bien vu c est exactement ça ! 👌

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

soleil pas clair du tout, toute la journée.T°actu: 25.3c°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ciel blanchâtre et début de matinée bien fraiche. mais c'est du plaisir d'avoir des journées comme cela.

Tn 10,9°. Tx 27,3°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Comme tout le monde ciel blanchâtre toute la journée. Du coup il manque au moins 1h d'ensoleillement, l'opacité du ciel empêchant les radiations solaires de franchir le seuil d'ensoleillement en début et fin de journée.

La matinée a laissé une impression de fraicheur, faut dire qu'on n'est plus trop habitués à avoir moins de 20° avant 11h 😆

 

Tn 12,1°

Tx 26,3°

Ensoleillement 11h40

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Belle fraîcheur ce matin avec 7,7°C à la StatIC (la plus fraîche du Lot, IC et MF confondus). 10,2°C chez moi. 

Même l'aprem a été bien agréable avec de la douceur en fin d'aprem uniquement (ça tournait plutôt vers 21°C en début d'aprem). Tx de 26,5°C en vallée (comme d'hab je ne mets pas la Tx chez moi car lorsque le soleil tape sur l'abris de la station, il y a vraisemblablement une surchauffe de 1,5 à 2°C).

Côté ciel, c'était ensoleillé mais toujours avec un voile de fumée, bien visible au coucher de soleil ce soir :

IMG-20240819-WA0002.thumb.jpg.8a5189a231b15db63ae1aef42c93024f.jpg

Il y a 8 heures, Matpo a dit :

Alors c'est quand même quelque chose 

Je quitte mon appart vers 8 h il y a 26°c a l'intérieur (je me sens beaucoup mieux bien agréable pour le moment)

Je reviens il fait 26.5°c température qui monte alors que dehors il y avait...

 

Tn de ce matin : 14.5°c

Ce n était pas arrivé depuis plus d un mois (ce qui comparé aux autres années me semble court et donc tant mieux mille fois)

Ta 21.5°c

 

Cherchez l'erreur, avec les volets roulants baissés au deux tiers pour éviter le rayonnement solaire à l intérieur mais pas baissés complètement pour le pas que la couche d air entre store et vitre ne surchauffe

 

Si tu as aéré le matin, j'imagine que la chaleur des murs, meubles etc. suffit à faire remonter la température dès que tu refermes. C'est pareil ici même si je dépasse pas les 22/23°C en ce moment (faut dire qu'avec 10°C le matin, l'intérieur est vite rafraîchi ^^). Allez, courage, on a déjà passé le 15 août :)

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 1 minute, Ptitlou a dit :

Si tu as aéré le matin, j'imagine que la chaleur des murs, meubles etc. suffit à faire remonter la température dès que tu refermes. C'est pareil ici même si je dépasse pas les 22/23°C en ce moment (faut dire qu'avec 8°C le matin, l'intérieur est vite rafraîchi ^^). Allez, courage, on a déjà passé le 15 août :)

C est exactement ce qui se passe quand j aére sauf que la ça l a fait alors même que je n avais pas aéré du tout depuis hier minuit jusqu'à maintenant 😅 juste le soleil dans les baies...

Par contre je ne ressens plus le besoin d aérer, c est le jour et la nuit par rapport aux fortes chaleurs que l on a eues maintenant on est confort ici (et la meilleure période pour habiter à Toulouse s entame ;) quelqu'un comprendra :) )

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

La lune (pleine en plus) est d un orange incroyable ! C était prévu ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 7 minutes, Matpo a dit :

La lune (pleine en plus) est d un orange incroyable ! C était prévu ? 

Les fumées des incendies provenant d'Amérique du Nord ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

D'après la presse bien informée, elle est censée être super, et bleue 🙄

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 3 heures, mathias a dit :

Les fumées des incendies provenant d'Amérique du Nord ? 

 

Il y a 1 heure, Claude33 a dit :

D'après la presse bien informée, elle est censée être super, et bleue 🙄

J ai pensé aux incendies aussi, elle était vraiment orange 😅 mais seulement quand elle était proche de l'horizon 

En montant elle a repris une couleur normale alors peut être que ça faisait ça vu de la ville où alors oui les incendies...dur a dire mais la couleur était inhabituelle et pas qu un peu mais très orange 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur ces températures avec une légère fraîcheur matinale et des Tx qui zonent autour des 27 on en redemande !!

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Il y a 8 heures, Matpo a dit :

 

J ai pensé aux incendies aussi, elle était vraiment orange 😅 mais seulement quand elle était proche de l'horizon 

En montant elle a repris une couleur normale alors peut être que ça faisait ça vu de la ville où alors oui les incendies...dur a dire mais la couleur était inhabituelle et pas qu un peu mais très orange 

 

Tout comme le soleil qui prend une teinte orangé/violette le soir et le matin, c'est à cause des fumées des incendies Canadiens.

 

Le ciel était donc bien pourri hier à nouveau à cause des fumées, il y avait un résidu de vent d'O à NO et le mercure a passé les 25°C avec 26.1°C à St-André, 27.7°C à Daglan et Ste-Mondane.

 

Ce matin, il fait à nouveau frais, quelques bancs de brumes sont présents en vallée et le ciel est toujours pourri, 10.9°C de Tn à St-André, 9.8°C à Daglan et 10.3°C à Ste-Mondane.

Aujourd'hui, on devrait retrouver les 30°C en vallée.

 

Quand on voit les prévisions, ce mois d'Août devrait être exceptionnellement sec, Gourdon égale 2016 qui est le record, Bergerac est en 2ème position.

Modifié par neige84
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

soleil toute la journée et toujours avec ce voile laiteux.T°actu: 25.8c°

Tn: 10.4c°

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ensoleillé avec légére brume ce matin.

Les Tx remontent .

Tn 11,5°. Tx 29,3°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée assez semblable à hier en un peu plus doux. Toujours du soleil avec une teinte blanchâtre du ciel.

Ici : Tn : 11,9°C

StatIC : Tn : 9,5°C ; Tx : 28,1°C

 

Édit : il y avait du brouillard visible en direction du sud ce matin, mais rien ici :)

IMG-20240820-WA0008.thumb.jpg.8aba48bb4ffe4ef3ef1aa5ee61dd7cf3.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Journée bien ensoleillée, si on excepte le voile blanchâtre, se couvrant en fin d'après-midi. J'espérais un petit passage pluvieux ce soir, mais ça a l'air raté 😑 Vent d'W à NW sensible. Fin de nuit toujours aussi fraiche, mais le reste de la journée a été plus chaud que les 2 jours précédents.

 

Tn 12,1°

Tx 27,0°

Ensoleillement 10h40

  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matpo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...