Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Aout 2024.


pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Toujours un ciel aussi pourri hier aprem, en revanche les T étaient idéales ! C'était un régal de faire une sortie longue en vélo dans l'aprem, un vrai plaisir 🥰

26.9°C de Tx à St-André, 28.4°C à Daglan et Ste-Mondane, ça fait 2 jours à la suite qu'elles enregistrent les mêmes Tx xD 

 

Ce matin, il y a un bande de stratus qui traîne sur le Sud du Périgord, en partant embaucher à 5h tout à l'heure, le ciel était dégagé et les étoiles bien visibles, on dirait que la merdouille s'est faite éjecter 😎

Des Tn de saison, 14.1°C à St-André, 13.6°C à Daglan et 14.3°C à Ste-Mondane.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

OAL très esthétique sur le sud toulousain ce matin. Quelques ronronnements et un arcus d'étage moyen 😅        

Amas de cellules convectives peu mobiles formées sur le piémont en milieu de nuit, et remontant actuellement très lentement sur Toulouse sous une forme plus étalée. Les cumuls sont conséquents :

Le fait que l'océan atlantique soit plus chaud amène une quantité plus importante de nuages bas qui sont donc plus difficilement dissipable ne parait pas une théorie trop déconnante. Mais d'autres pro

Images postées

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous,

 

Hier encore pas mal de fumée dans le ciel notamment le matin avec un nouveau levé de soleil atypique et une Tn de 12,1° et une Tx de 25,7° (sans ce voile nuageux/fumeux je pense qu'on aurait pu aller chercher un peu plus bas en terme de Tn lundi et mardi).
Hier après midi le voile de fumée a laissé place au voile nuageux du petit front qui nous a abordé hier en fin de journée apportant une petite heure de bruine vraiment faible (0.2 mm à Mérignac et 0.4 mm à Canéjan) et un peu de vent d'ouest.

 

Aujourd'hui retour d'un ciel bleu (avec encore un léger voile d'altitude) Tn de 13° et actu on se situe autour de 24/25°, un temps globalement plus qu'agréable 😎.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

La fumée s'est enfin barrée du ciel avec le passage des restes du front froid qui a concerné le nord du pays hier 🍀

Encore bien nuageux ce matin, puis le soleil est arrivé plus franchement en début d'après-midi, avec actuellement 26 °C, un petit vent de nord-ouest et un Td proche de 10 C, bref c'est très agréable 😃

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée sous un franc soleil.

Tn 14,1°. Tx 28,1°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Le passage du front s'est accompagné uniquement de nuages en tout début de matinée mais malheureusement pas de pluie. Le soleil s'est vite imposé et le ciel était bleu aujourd'hui.

Ici : Tn : 13,9°C

StatIC : Tn : 13,0°C ; Tx : 27,9°C

Probablement le retour des Tn<10°C demain matin

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

pour le week-end je pense que je vais encore reprendre la grêle sur la gueule au vu des modèles :cry: on y est en plein dans la zone..:/

  • Triste 2
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Journée bien ensoleillée, le ciel cet après-midi était enfin vraiment bleu, les fumées nord-américaines semblant s'être dissipées. Petit vent de secteur nord. Hier soir le front s'est contenté d'apporter des nuages.

 

Tn 12,3°

Tx 26,1°

Ensoleillement 12h30

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :) 

 

Nous avons ENFIN retrouvé notre beau ciel bleu 🤩

Des petits cumulus le matin pour décorer, puis plein soleil l'aprem, le tout avec des Tx de saison, quel bonheur ce temps ! 

27.1°C de Tx à St-André, 28.4°C et 28.7°C à Daglan.

 

Ce matin, le ciel est totalement dégagé, la fraîcheur est à nouveau bien présente, ça vaut une petite carte des Tn avec du 6°C dans la forêt Landaise

 

temperature_min_2024-8-22_0Z_infoclimat_fr.thumb.png.f248cdb01bd52f1166158abc58d4b265.png

 

Donc 8.2°C de Tn à Ste-Mondane, 8.8°C à Daglan et 10.7°C à St-André, et avec ces Tn fraîches, l'excédent de la Tnm passe sous le degrés à Gourdon ! Un exploit xD 

 

On s'échappe dans la journée dans l'Aveyron du côté de Salle-Curan, jusqu'à Samedi, je prolongerai jusqu'à Mercredi dans le 05 pour ma part :D

J'espère que la dégradation de Samedi apportera de bons orages, avec de la pluie et sans trucs destructeurs 🤞

Modifié par neige84
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 33 minutes, neige84 a dit :

Des petits cumulus le matin pour décorer, puis plein soleil l'aprem, le tout avec des Tx de saison, quel bonheur ce temps ! 

Mais carrément ! Je pensais qu un été (enfin un début et une fin d été car nous avons quand même eue deux périodes chaude non anodines surtout en matière d humidex) globalement dans les normes été impossible, punaise que ça fait du bien !

Pour des été comme ça oui je signe de suite, même le jardin se régale ! (Par contre de nombreux coins commencent à manquer d eau 🥺)

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Actuellement 25°C sur St-André par 44% d'Hr, 27°C en vallée avec 45% d'Hr à Daglan et même 35% d'Hr à Ste-Mondane.

Eh be voilà, c'est pas compliqué d'avoir des Td basse avec de la chaleur modérée. 😎

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée bien agréable avec de la fraîcheur le matin et de la chaleur l'aprem, mais très supportable. Ça chauffe surtout en fin d'après-midi et avec des Td très corrects autour des 11/12°C. Le ciel était d'un très joli bleu aujourd'hui encore :)

Ici : Tn : 11,8°C

StatIC : Tn : 8,6°C ; Tx : 31,1°C

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ensoleillé pour cette journée bien agréable le matin, et chaude l'apm. ça sent l'automne!

Tn 10,9°. Tx 31,9°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour à tous,

les nuages bas sont arrivé sur Blagnac vers 8h et ils viennent de se dissiper à 15h.

Donc autant dire que les 30°C prévu pour aujourd'hui à Blagnac, ben ça va être très compliqué.

Sinon Tn de 17°C ce matin.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

soleil depuis ce matin.28.7c°. 🤞 je croise les doigts pour demain,pour ne pas revivre l'épisode gréligène du 11 juillet ....:cry: et merde...... ras le bol de ces orages violents 😡

  • J'aime 1
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert jusqu'en milieu de matinée puis soleil voilé pour le reste de la journée.

Tn 15,6°. Tx 30,9°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonsoir, les journées se suivent et se ressemblent! Un beau ciel bleu avec des températures chaudes mais supportables, en effet c'est quand même mieux ! 😎

Quelques nuages et un léger voile nuageux mais insignifiant. Tx 29.8 Tn 10.2  Par contre ça commence à être très sec.... Seulement 5.6mm sur le mois d'Août.

Après-midi idéal pour une sortie VTT !

ox0a.jpg

La Vézère a baissé mais garde un niveau correct 

0nn8.jpg

 

iz9z.jpg

 

4wtv.jpg

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 7
  • J'adore 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Albigeade de niveau 3 à Toulouse-Blagnac juste avant la mise en place de l'Autan.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce vent d'autan nous fait renouer avec du Td > 20°C, ça pègue ! Espérons que ça serve à quelque chose avec du spectacle orageux ce soir (je vous rassure je demande juste de la foudre et des belles structures, le reste m'est égal).

 

Sinon ici l'épisode de pluie monumental du 14 août a bien évidemment complètement stoppé la progression des signes de stress hydrique. L'herbe a même assez bien reverdi, d'autant qu'il n'y a pas eu de grosses chaleurs depuis (à peine 2 jours un peu au dessus de 30°C de Tx).

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 43 minutes, Arkus a dit :

L'herbe a même assez bien reverdi.

 

Oui, c'est affreux! 😂

 

20.6°C de Td. On va presque dire que c'est raisonnable désormais! 😂

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Actuellement sur Figeac. 

 

Le ciel y a un aspect pré orageux. 

Très chaud avec une température qui dépasse largement les 30°c.

A midi la station d'Albi relevait déjà 33°c.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ciel orageux sur la cote landaise mais avec les entrees maritimes qu'arrivent :/

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...