Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Aout 2024.


pim82

Messages recommandés

Après une effluve de foehn qui a fait monter la température à 35.3°C à St-Girons, rotation du vent au NO et le Td bondit à 24.4°C ! Humidex 44.4.

Sinon en vallée de l'Ariège c'est monté pour l'instant à 36.6°C à Verdun, config typique pour monter haut dans ce secteur.

  • J'aime 4
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

OAL très esthétique sur le sud toulousain ce matin. Quelques ronronnements et un arcus d'étage moyen 😅        

Amas de cellules convectives peu mobiles formées sur le piémont en milieu de nuit, et remontant actuellement très lentement sur Toulouse sous une forme plus étalée. Les cumuls sont conséquents :

Le fait que l'océan atlantique soit plus chaud amène une quantité plus importante de nuages bas qui sont donc plus difficilement dissipable ne parait pas une théorie trop déconnante. Mais d'autres pro

Images postées

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Salut,

on a atteint les 32°C ici, ça chauffe ! 🔥 Avec en plus un petit vent de sud bien chaud. Pour l'instant c'est ciel bleu et plein soleil ☀.

À voir pour les orages, pas sûr que l'on soit trop touché à l'Ouest de la Corrèze... Il faudrait par contre un peu d'eau!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonjour,

De bonnes inversions ce matin avec 13,6°C en vallée et un peu plus de 17°C sur ma colline, où l'Autan s'est levé plus tôt.

Après une matinée ensoleillée, l'Autan continue à souffler et le ciel s'est couvert avec quelques gouttes.

Tx provisoire de 32,2°C à la StatIC

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut 

Orage en cours faible pluie......

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

soleil voilé actuellement après un beau soleil ce matin.ambiance lourde dehors.T°actu: 31.6c°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Pluie forte...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

La cellule qui vient de se former vers Ambeyrac a l'air de donner de la grêle vu le radar. Possible qu'elle passe entre chez toi et chez moi @titou12 :(

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 10 minutes, Ptitlou a dit :

La cellule qui vient de se former vers Ambeyrac a l'air de donner de la grêle vu le radar. Possible qu'elle passe entre chez toi et chez moi @titou12 :(

:cry: je sais!!! je l'avais préciser depuis mercredi.😡

Modifié par titou12
  • Solidaire 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

La cellule vient de passer ici, mais j'ai eu la partie nord, qui n'est pas la plus active. Une bonne averse mais peu durable. Pas de grêle. 2,4 mm au total avec pas mal de tonnerre par contre.

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

pour l'instant ici tout est calme.... JE DIS BIEN BIEN POUR L'INSTANT..🤞🤞

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 11 minutes, titou12 a dit :

pour l'instant ici tout est calme.... JE DIS BIEN BIEN POUR L'INSTANT..🤞🤞

Pour le moment, c'est le secteur Felzins/Montmurat/Livinhac qui semble avoir le plus de précipitations. Entre nos 2 zones donc.

Il fait extrêmement lourd dehors

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelques averses sur la cote landaise actu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 2 minutes, Ptitlou a dit :

Pour le moment, c'est le secteur Felzins/Montmurat/Livinhac qui semble avoir le plus de précipitations. Entre nos 2 zones donc.

Il fait extrêmement lourd dehors

je crois que je vais y avoir droit encore.. il pleut pour l'instant.ça peut nous sauver..🤞🤞🤞

  • J'aime 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

En transit' actuellement sur la gare de Toulouse où il ne fait pas froid xD Ça pègue bien !

Tout à l'heure on a mangé à Capdenac-Gare, le ciel était pré-orageux. Plus tôt, nous sommes partis de Salles-Curan sous un vent d'Autan en forme depuis 2h-3h du mat'. Oui sous la tente on sait exactement quand le vent se lève xD

 

Hier, journée passée à vélo et dans les arbres en acro-branche. Une région magnifique et très agréable ! Le temps était parfait sans vent, plein soleil, un mercure au top. Bref ❤

 

Bonne dégradation orageuse, sans glaçons si possible 🤞

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 16 minutes, neige84 a dit :

Hey :)

 

En transit' actuellement sur la gare de Toulouse où il ne fait pas froid xD Ça pègue bien !

 

 

Pourtant, dit toi que la Tn et la Tx (donc la Tm également) d'aujourd'hui est de quasi 8°C inférieure à celle de l'année dernière à la même date! 

Donc il fait frais CQFD! 🤣

 

Ok, je sors!

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

très forte averses en cours avec 120.0mm/h et 23.0mm en cumul provisoire..T°actu: 20.1c°.

Modifié par titou12
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse côté Tournefeuille

pas une goutte sur Toulouse ... 

Bon évidemment sur l'appli MF, c'est (encore) tout faux. Pfff, cela me désespère

Modifié par Nath-tlse
  • Triste 1
  • Solidaire 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

c'est reparti pour un tour. orage en approche.... on n'est pas sortie de cette merde..

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Rien ne se passe à Toulouse à part qu'il y a du vent, comme très souvent, on est là et on attend. 

Peut-être un espoir avec une activation au nord du 65 ?

 

Pour tous ceux qui craignent la grêle, les fronts de rafales destructeurs et les inondations, c'est à Toulouse qu'il faut venir ! 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée sous un ciel couvert avec quelques éclaircies .

 

Apm petit orage (si je peux l'appeler orage) quelques gros coups de tonnerre accompagné d'eau assez forte, mais pour ne laisser que 4,0mm au pluvio quel dégout! j'espère de la pluie pour cette nuit.

Tn 16,4°. Tx 30,0°.

  • J'aime 2
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

2ème orage en cours près de Figeac. Pluie assez soutenue accompagnée de quelques detonnations plus ou moins fortes. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...