Mica Posté(e) 14 août L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 14 août Ça explose de fou ce soir !! Que des coups de canon. Outch ! Il va faire noir (les lampadaires) 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 14 août Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 14 août (modifié) À surveiller cette belle cellule toute ronde au sud immédiat de Vinay, littéralement en stand-by dans la vallée. Elle semble attendre que le feu passe au vert, ou alors c'est l'embonpoint. 🤔 Toujours quelques coups de tonnerre en direction du Vercors de temps en temps depuis Seyssinet. Prendra, prendra pas ? Modifié 14 août par robi38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 14 août Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 14 août Bonsoir. Pluie modérée a forte depuis 1h maintenant avec de bons gros positifs toutes les 1 à 2 minutes surtout dans la vallée de la brevenne. Bien sur la box est débranchée pour s'éviter un énième incident donc pas de remontée mais le cumul du jour s'élève maintenant à 34mm et la T° affiche 17,9°. Bonne soirée Laurent 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 14 août SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 14 août @robi38 MERCI !! Enfin la cellule traverse le Royans sans trop d’activité électrique mais avec 7mm en 5mn. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 14 août Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 14 août Bonsoir, Journée d'été respirable ici même si la pluie de la nuit passée a apporté un regain d'humidité dans l'air. Coté précipitations justement, rien de bien fou mais les intensités sont restées raisonnables donc pas de gâchis. L'aspect le plus marquant de cette soirée orageuse aura été le vent qui a soufflé fort pendant 45 minutes env. plein de feuille sur les routes ce matin. Rafale maxi 65km/h à Arbent. Matafelon (446m) 8.2mm sous l'orage d'hier / 15.4°C / 26.6°C Nantua (483m) 10.7mm / 15°C / 27.1°C Arbent (534m) 6.8mm / 13.7°C / 29.9°C Labalme-Sur-Cerdon (596m) 7.8mm / 15.3°C / 26.2°C Vieu d'Izenave (616m) 9.4mm / 14.1°C / 25.6°C Apremont (905m) 8.8mm / 13.2°C / 25.2°C 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 14 août Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 14 août L'averse et passer sur la station sans doute moins intense que ici avec seulement 3 mm, température actuelle 21,2°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 14 août Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 14 août il y a 2 minutes, Royans26 a dit : @robi38 MERCI !! Enfin la cellule traverse le Royans sans trop d’activité électrique mais avec 7mm en 5mn. Content pour toi ! Pas d'allumage ce soir à l'Est, autour et sur les reliefs. On voit bien que ça ne démarre et démarrera pas. Tant pis, dodo ! 😴 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 14 août Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 14 août Cumul de 21,4mm à Villefontaine ce soir contre 0,6mm à St-Siméon qui est resté en marge des cellules orageuses. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 14 août SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 14 août Voilà c’est déjà fini 12.7mm et 19º 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 14 août L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 14 août il y a 33 minutes, robi38 a dit : Veinard le NI, eux on le droit à deux jours de gros orages de suite ! Je suis jaloux. ☺️ @Mica doit savourer comme il se doit. ^^ Il m'a surpris celui-là ! J'ai regardé le radar 1h avant, pour jeter un oeil curieux au Gier, et à part une cellule en VDR au loin qui d'habitude crève avant d'arriver ici, y'avait rien de visible. J'avais ouvert les fenêtres en haut, et d'un coup y'a tout qui a valdingué. Pas compris sur le coup, mais en montant fermer...wahou Purée un des orages les plus costauds niveau foudre et tonnerre que j'ai connus 16 mm dessous, même score qu'hier ! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 14 août Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 14 août En tout cas il y a des secteurs qui n auront rien eu pendant ces 2 jours Le compteur est resté à 0mm 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 14 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 14 août Agréable fin d'après-midi en Bresse sous un ciel partiellement dégagé et un légère bise <10km/h. La Reyssouze qui était montée de de 70cm cette nuit avec un débit passant de 0.2m³/s à 13m³/s a retrouvé son niveau normal. Tx de saison : 28.7° vs 27.5° de normale Ce soir c'est calme, il fait 22.2°, le ciel est partiellement dégagé au Nord mais au Sud au loin le ciel s'illumine, les orages sur le Nord-Isère vont-ils arriver jusqu'à nous? 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 14 août (modifié) Enorme averse en cours deja 18,0 mm en un rien de temps , actu 160 mm/h ! Modifié 14 août par ricos 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 14 août Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 14 août Encore pas mal de diffcultés ce soir sur St Ex, petit florilège en live (ce lien ne vaudra plus rien dans quelques dizaines de minutes): https://www.flightradar24.com/multiview/36a3160d,36a2f3b7,36a2ec17,36a30f4b,36a317a2,36a3294f 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 14 août Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 14 août L'orage s'evacue ici. Très bel orage niveau électrique et vent. Le pluvio indique 11mm. Il pleut encore bien. 11mm au pluvio et 19.2°. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 14 août (modifié) Re , Terminé 26,0 mm tombés là dessous on est à 131 mm en moins de 24 heures pour un site qui était resté sans une goutte pendant 23 jours ! Un talus s'est écroulé au bout de mon impasse , il faudrait que çà se calme quand même , nul doute que les pelouses en revanche seront vert Irlande d'ici 3 jours ! Plus que 17,8 °C , que c'est bon en revanche ! . Modifié 14 août par ricos 6 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 14 août Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 14 août (modifié) Gros orage ici à Bron, belle activité électrique avec pluie diluvienne. 34.5 mm à plusieurs Netatmo, ça me semble pas déconnant du tout vu comment ça tombe ! Modifié 14 août par Storm41 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 14 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 14 août (modifié) il y a 13 minutes, ricos a dit : Re , Terminé 26,0 mm tombés là dessous on est à 131 mm en moins de 24 heures pour un site qui était resté sans une goutte pendant 23 jours ! Un talus s'est écroulé au bout de mon impasse , il faudrait que çà se calme quand même , nul doute que les pelouses en revanche seront vert Irlande d'ici 3 jours ! Ce que tu as vécu hier soir et dans une moindre mesure ce soir me font remonter des souvenirs de 1988 où j'avais accompagné mon père lors d'orages diluviens sur tout le secteur de la Tour du Pin nécessitant l'engagement très de nombreux pompiers. Je me suis plongé dans mes albums photos argentiques et je te (vous) prépare une petite séquence nostalgie... Pendant ce temps le Sud du ciel devient le théâtre d'un spectacle pyrotechnique, il semble, à voir le radar, que la météo vient d'inventer le Bourgoin->Bourg. A suivre... Modifié 14 août par téléphérique 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 14 août L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 14 août il y a 26 minutes, ricos a dit : Enorme averse en cours deja 18,0 mm en un rien de temps , actu 160 mm/h ! Coucou Eric, Tu recommences à me faire passer pour un excité Mica : "Gros orage" : 16 mm Ricos : "Averse" : 26 mm C'est vrai qu'après hier soir, tu ne joues plus sur la même échelle 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 14 août (modifié) Re , Le pire c'est que comme hier , les modèles ne voyaient rien du tout ce soir sur mon secteur je viens de vérifier , hier soir c'était 10/15 mm maxi en moyenne ! Sur ces séquences orageuses en mode loterie , ils sont totalement aveugles , bon demain ils voient rien non plus ici !😁 Pour répondre à Centaure ( bonsoir au passage ) un peu plus haut , oui le cul bordé de nouilles depuis hier ... 14 mm à Bizonnes à 10 km au SO pour 131,0 mm ici , je viens de vérifier le Spiea il atteste l'averse du soir , hier la VP2 avait décalé de 6,4 mm mais bon sur 103 mm et des intensités de tarés durables , il n'y a rien , strictement rien de fou ! Du rouge arrive chez Jean-Luc , faut lui envoyer un SMS vite fait , il va se faire foudroyer dans sa piscine ce vieux con bougon !😢 . . Modifié 14 août par ricos 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 14 août Frontonas (38) Partager Posté(e) 14 août Arrivé à Gap ce soir. La météo a été lumineuse jusqu’à Corps où le ciel était bien noir côté 05. La pluie nous a ensuite suivi jusqu’à Gap où à 20h il faisait 18 degrés et une ambiance sombre et humide… 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 14 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 14 août (modifié) il y a 22 minutes, ricos a dit : Du rouge arrive chez Jean-Luc , faut lui envoyer un SMS vite fait... Comme ça tu regardes le radar🤔 On te prend sur le fait😉 L'orage le plus musclé contourne l'agglo par l'Est et remonte le Revermont @-Tom- Modifié 14 août par téléphérique 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 14 août (modifié) il y a 32 minutes, téléphérique a dit : Comme ça tu regardes le radar🤔 On te prend sur le fait😉 Re , A posteriori oui mon Pascal je l'avoue à plate couture , et excuse moi de m'inquiéter pour mon Jean Luc quand même , c'est un vieux par rapport à nous , il est fragile , possiblement pas bien et nous sortons d'une canicule en plus ! Le radar et sa mise à jour , ils ont viré Chélieu et mis Doissin à la place 😑 , je suis deg , c'est pas très loin voire proche certes au SO mais quand même ! Au passage je viens de voir que sur l'averse du soir , il n'y avait rien et que çà s 'est renforcé d'un coup sur ma position . . Modifié 14 août par ricos 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 14 août 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 14 août 7.6 mm sur ces 2 soirées d'orage, du pipi de chat quoi, m'énerve cette loose 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 14 août Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 14 août Et bien ici au final, gros arrosage (voire assez gros), et un festival d'éclairs! Enfin🙂😍 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés