Gaël13 Posté(e) 27 août Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 27 août Bonjour, Tn agréable et un poil plus élevée avec 14.4°C de tn ici à l'est de Chambéry. Actu ciel bleu avec quelques nuages vaporeux sur la Chartreuse comme souvent, pas de vent, 21.3°C, 73% d'Hr. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 27 août Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 27 août (modifié) il y a 19 minutes, Gaël13 a dit : Bonjour, Tn agréable et un poil plus élevée avec 14.4°C de tn ici à l'est de Chambéry. Actu ciel bleu avec quelques nuages vaporeux sur la Chartreuse comme souvent, pas de vent, 21.3°C, 73% d'Hr. Salut, Même Tn que chez toi sur ma station de Sassenage, 14.4°C. Sans doute un peu plus frais sur Seyssinet, avec 15.5°C au plus bas sur mon balconnet-nord au 2 ème. Grand soleil (je ne vois pas un nuage depuis ici) avec 21.7°C actu (11h) sur Seyssinet, 22.7°C sur Sassenage. Modifié 27 août par robi38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 27 août Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 27 août Beau temps, Tn fraiche de 11,4°C et grosse humidité dehors. 21°C dans la maison sans ouvrir (sinon il ferait 18°C ) parfait avant le coup de chaud à venir. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 27 août L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 27 août J'ai 19,2 °C dans le salon actu, mais hélas ce ne sera pas suffisant ici vu les prévisions Il fera déjà pas loin de 25 °C demain soir, 26 °C jeudi soir, et il restera encore xx jours de chauffe derrière, et surtout aucun rafraîchissement matinal. Sinon dehors il fait 24,3 °C actuellement. 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 27 août il y a 10 minutes, Mica a dit : J'ai 19,2 °C dans le salon actu, mais hélas ce ne sera pas suffisant ici vu les prévisions Il fera déjà pas loin de 25 °C demain soir, 26 °C jeudi soir, et il restera encore xx jours de chauffe derrière, et surtout aucun rafraîchissement matinal. Sinon dehors il fait 24,3 °C actuellement. Salut Mica , En même temps en été à 250 m d'altitude ce n'est pas anormal non plus , il faisait chaud à l'interieur même en 1990 ... On a un beau coup de chaud fin Août qui se profile , on s'en serait clairement passé ( moi le premier ) , mais pour se consoler on dira qu'il vaut mieux le prendre le 28 Août que le 28 Juin pour sur ! Ici j'ai aéré à partir de 10 h et je ne fermerais pas les fenêtres de la journée puisque la Tx sera raisonnable et la soirée rapidement fraîche à n'en pas douter , demain en journée les fenêtres seront fermées et les volets en " espagnolette " côté O ! Actu 20,2 °C ( 12h31 ) . 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 27 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 27 août 0.1° de delta au petit jour entre les 10.7° de Tn d'hier et les 10.8° de ce matin, ce maigre gain l'a été grâce à l’arrivée momentanée de nappes de brouillard circulant du Sud vers le Nord au moment du lever de soleil dont on apercevait déjà le disque 1/2h après : Le temps du trajet à vélo et les premiers rayons me chauffaient le dos en arrivant au travail. Depuis le soleil domine sans partage dans un ciel bien dégagé, on atteint 24.5° sous une légère brise de Sud-Est à 8km/h au plus fort. Le seuil de chaleur sera atteint avant 15H. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 août Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 août Temps encore agréable aujourd'hui, même si le thermo commence sa hausse. Tn de 10.8° et 28.3° actu. C'est parti pour au moins 5 jours de fortes chaleurs dès demain si l'on en croit les modèles. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 27 août (modifié) Bonsoir , Superbe journée sans vent avec aération en non stop , fenêtres grandes ouvertes à l'ouest derrière les volets en "espagnolette " il fait un petit 22,0 °C ce soir dedans , la Tx à frôlé la journée de chaleur ! Tx de 24,9 °C 👉 ici en passant par 25,9 ° à Chélieu le Bas et 22,5 °C tout en haut des Terres-Froides . Actu à 18h01 il fait 23,6 °C sous le plein soleil évidemment( , la baisse devrait être rapide ce soir , sera t'elle très rapide ? On y verra tout ... Pour Mica , il faisait déjà chaud comme je disais ce matin dans les habitations , regarde rien de nouveau sous le soleil tu vois !😁🤪 1979 : ça transpirait sévère déjà , moi en vélo surtout et j'attendais impatiemment l'âge de la mobylette !🤩 1980 : Chaud avec la belle Melissa , j'étais sur sa planète Mars : 1989 : Crois moi je n'avais qu'une seule envie me laisser tenter !😍😍 1990 : La copine touche le porte avion , moins souvent quand même maintenant ! Modifié 27 août par ricos 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 27 août SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 27 août Retour des fortes chaleurs avec une tx de 30.6º. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 27 août Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 27 août Bien chaud en effet, avec une Tx de 31.3°C sur Sassenage. Lourd ce soir, avec 24.3°C par un Hr de 75%. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 27 août (modifié) Re , Rafraichissement marqué comme pensé à 20h01 il fait 18,1 °C . EDIT : Actu 16,6 ° C à 20h54 , HR 89 % , la rosée est deja là ! . Modifié 27 août par ricos 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 27 août Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 27 août Bonjour, Belle journée ensoleillée avec des températures qui sont reparties à la hausse après une matinée encore un peu fraiche. Les extrêmes du jour Tn 10,4 degrés / Tx 28,5 degrés à St-Siméon - Tn 9,9 degrés / Tx 27,6 degrés à Villefontaine. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 27 août Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 27 août Bonsoir, 6.3⁰C de Tn à Arbent ce matin qui égalise sa Tnn d'août. 28.7⁰C pour la Tx sous un ciel uniformément bleu et sans vent notable. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 27 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 27 août (modifié) Très rapidement dissipés les brouillards ont laissé place à un ardent soleil qui a brillé dans un ciel d'un bleu de plus en plus profond au fil de la journée avec une teinte comme rarement vue cet été alors que la fin d'après-midi débutait : Et pour finir en beauté un mince nuage parallèle à l'horizon a surligné à sa manière le coucher de feu : Et hop on rajoute 11h au cumul mensuel qui atteinte273h50 ce soir vs 205h40 en moyenne sur 10 ans! J'indiquais hier soir que ce mois était d'ores et déjà devant 4 des 5 précédents, en regardant plus loin ce soir c'est même devant 9 des 10 précédents! 8h par jour jusqu'u 31 et 2024 dépassera 2022 et ses 304h30🤞 10.8°/27.2° pour les Tn/Tx du jours vs 14.2°/26.5° pour les normales, probablement que nous avons connu la dernière minimale à très inférieure de la normale. 20.1° à 21h40 vs 18.1° hier même heure... Modifié 27 août par téléphérique 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 27 août Tarare (417m) Partager Posté(e) 27 août Tn de 10,7°C et Tx de 27,2°C sur Tarare. Journée pleinement ensoleillée. Ta de 17,6°C (22h50). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 28 août Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 28 août Bonjour, Hier, Tx à 28,6°C sous le soleil bien que le ciel se soit franchement couvert en fin d'aprèm avec des averses orageuses un peu plus haut dans la vallée. Ce matin, plein soleil et Tn à 15,4°C (passage sous les 20°C à 23h20). 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 28 août Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 28 août (modifié) Bonjour, Tn de 18.3°C ce matin sur Sassenage, et 19.0°C à Grenoble-CEA. Plus frais, avec 18.1°C sur Seyssinet (balcon). Sans doute une histoire de brises une nouvelle fois. Grand soleil, avec 20.3°C actu (8h30). Sur Seyssinet comme sur Sassenage. Modifié 28 août par robi38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 28 août Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 28 août Bonjour à tous, Poursuite du grand beau temps ce mercredi dans une ambiance nettement plus douce ce matin par rapport aux deux matinées précédentes. À Brézins, il fait 20.8°C actuellement sous un vent d'Est (matinière) à 8 km/h en moyenne. Tn : 16.1°C. À Voiron, il fait 22.1°C actuellement sous une brisette d'Est. Tn : 18.6°C. Hier, Tx de 28.8°C à Brézins et 30.6°C à Voiron. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 août Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 août Nuit encore agréable sur le NI avec une tn de 15.7°. Grand beau temps et 22.1° actu. Idem sur Lyon, pas un nuage. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 28 août La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 28 août Il y a 1 heure, Couennetine73 a dit : Bonjour, Hier, Tx à 28,6°C sous le soleil bien que le ciel se soit franchement couvert en fin d'aprèm avec des averses orageuses un peu plus haut dans la vallée. Ce matin, plein soleil et Tn à 15,4°C (passage sous les 20°C à 23h20). Salut, +17 ce matin, grand beau temps ! Prudence pour les fanas de plongeons avec l'assèchement rapide des cours d'eau ! 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 28 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 28 août comme pour le couchant hier, juste ce qu’il faut de nuages pour mettre en beauté le lever du soleil ce matin par une Tn de 15.4° en nette progression vs les 10.8° d'hier et qui est même au-dessus des 14.2° de normale. 24.3° actu vs 17.5° hier même heure soit +6.8°, ce qui est supérieur aux 4.6° de l’écart de Tn. Le vent du sud jusqu'à 11km/h explique cette montée rapide de la température dans un ciel qui n'a plus aucun nuage! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 28 août (modifié) Bonjour , Fin à l'instant d'un 110 m haies ( de cyprès ) et il fait déjà très chaud avec le taille haies de 5 kg dans les bras ... Je trouve d'ailleurs les cotés le plus physique très clairement car il faut le monter largement au dessus de l'épaule , parfois au dessus de la tète ( j'ai un échafaudage pour le dessus ) , alors certes certains me diront que c'est un bon entrainement pour les JO ce 110 m haies , mais l'effort est beaucoup plus long par contre là ! Prochaine étape demain pour un coté restant ( 50 m ) et semaine pro pour le dessus des 2 haies ! Tn de 15,7 °C 👉 ici en passant par 13,0 °C à Chélieu le Bas et 17,8 °C en sommet de Terres-Froides . Actu 11h40 il fait 24,6 °C sous une brise agréable ( à l'ombre ) de sud , ce sera peut être limite pour les 30 °C aujourd'hui je pense ( peut être à tort ? ) , allez j'annonce pour ce mercredi une Tx entre 29,2 et 30,2 °C ( le seuil de 30,0 °C qui est considéré comme une journée de forte chaleur pour rappel ) . Tous les modèles voient eux entre 30 et 31 👉 ici , et même 32 °C pour GFS qui est dans le faux c'est déjà une certitude en cette mi-journée ! On y verra tout ... . Modifié 28 août par ricos 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 28 août La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 28 août il y a 22 minutes, ricos a dit : Bonjour , Fin à l'instant d'un 110 m haies ( de cyprès ) et il fait déjà très chaud avec le taille haies de 5 kg dans les bras ... Je trouve d'ailleurs les cotés le plus physique très clairement car il faut le monter largement au dessus de l'épaule , parfois au dessus de la tète ( j'ai un échafaudage pour le dessus ) , alors certes certains me diront que c'est un bon entrainement pour les JO ce 110 m haies , mais l'effort est beaucoup plus long par contre là ! Prochaine étape demain pour un coté restant ( 50 m ) et semaine pro pour le dessus des 2 haies ! Tn de 15,7 °C 👉 ici en passant par 13,0 °C à Chélieu le Bas et 17,8 °C en sommet de Terres-Froides . Actu 11h40 il fait 24,6 °C sous une brise agréable ( à l'ombre ) de sud , ce sera peut être limite pour les 30 °C aujourd'hui je pense ( peut être à tort ? ) , allez j'annonce pour ce mercredi une Tx entre 29,0 et 30,0 °C ( le seuil de 30,0 °C qui est considéré comme une journée de forte chaleur pour rappel ) . Tous les modèles voient eux entre 30 et 31 °C 👉 ici ! On y verra tout ... . L'âge te rattrape mon Ricos, et oui ! Courage et prudence bien entendu le taille haies pouvant être sournoi ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 août Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 août 30.4° à midi pour Chavagneux, pas de doute, le four est de nouveau en marche. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 28 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 28 août (modifié) La progression rapide de la température nous amène à déjà 31.2° vs 27.2° de Tx hier, le seuil de chaleur a été atteint à 10h35 vs 14h35 hier et celui de forte chaleur à 13h05. Tous les modèles, GFS compris, prévoient 32° de Tx, il s prévoient l’atteinte des 31° sur la tranche 14/15h hors ils sont déjà dépassés sur la tranche précédente, il est donc possible que la Tx soit au-dessus des 32° autour des 32.5°🤔 La manche à air de l'hélistation que je vois depuis mon bureau indique un vent de sud-ouest, ma station à 2.4km confirme la direction et indique 19km/h pour la plus forte rafale. Modifié 28 août par téléphérique 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés