Aurélien38 Posté(e) 30 août Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 30 août Bonjour à tous, À 13h les 30°C sont déjà dépassés à Brézins malgré un ciel plus voilé qu'hier. Le vent est faible de tendance Est. Tn: 17.8°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 août Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 août Un bon voile a fait baisser le thermostat sur Lyon ce matin en effet, ça semble se découvrir franchement maintenant. Sur Chavagneux 31.4° actu et pas mal de cirrus visibles sur ma cam. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 30 août Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 30 août Il y a 2 heures, Mario38 a dit : Ce que je peux reprocher à la Netatmo, c'est une mise à jour des données environ toutes les 10 minutes, et c'est bien dommage. Bonjour @Mario38 C'est 5 minutes, pas 10 mn de mémoire. Ce qui ne change pas forcément le problème évoqué de réactivité. Sinon Ta de 29,8°C, plein soleil. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 août Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 août (modifié) il y a 20 minutes, Couennetine73 a dit : C'est 5 minutes, pas 10 mn de mémoire Salut, c'est bien toutes les dix minutes la réactualisation. 😉 Sinon, déjà 32.5°C sur Sassenage en ce début d'après-midi. Modifié 30 août par robi38 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 30 août Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 30 août (modifié) il y a 17 minutes, Couennetine73 a dit : Bonjour @Mario38 C'est 5 minutes, pas 10 mn de mémoire. Ce qui ne change pas forcément le problème évoqué de réactivité. Sinon Ta de 29,8°C, plein soleil. Bonjour @Couennetine73 Oui en effet, c’est bien 10 minutes Modifié 30 août par Mario38 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 30 août Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 30 août (modifié) Il y a 21 heures, ozone a dit : Et un petit clin d'œil à gotman42, voici l etat du terrain avec à côté... mon tunnel.. Salut, En effet environnement très semblable à ce que j'ai toujours connu les été à Aix en Provence, la ou le creux estivale est la norme. Pour en revenir au coin de Chambéry, il y a eu une petite période fin juillet jusqu'à mi-aout ou la végétation était un peu moins verdoyante mais sans être choquant, et ce n'est déjà plus le cas. Tn ce matin de 19.5°C, actu 30.6°C, 49% d'Hr, vent nul ou très léger de SE ce matin qui pivote à l'ouest actu, ciel laiteux. Modifié 30 août par Gaël13 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 30 août Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 30 août (modifié) a sup Modifié 30 août par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 30 août (modifié) Il y a 3 heures, ozone a dit : Quelle tristesse en tout cas... Je n'ai pas signé pour ce genre de climat! Et le dernier gfs me fait peur : pas de pluie et chaud très chaud jusqu'au 6 septembre !!! Quelle horreur ! Bonjour Oz , Oui sur cette sortie là ( mais çà bouge encore nous ne sommes que vendredi ) les secteurs grillés vont le rester un long moment encore , il faut que j'aille faire un tour à Eydoche pour des photos ( pas trop le temps là .. ) mais apparemment les secteurs très secs le resteront au moins quelques jours , voire plus s'il n'y a pas d'affinité avec les RR , je verrais dimanche peut être ? Le soleil est très généreux jci ,ciel tout bleu , le voile concerne surtout le SE de visu je précise en direction de la Chartreuse ! Du coup pas sauvé par les nuages du tout , çà cagne au soleil mais tant pis quand il faut il faut , les voisins apprécieront donc le bruit du thermique mon Guitou ! Actu 28,1 °C . EDIT 16H15 : Le bol , un voile arrive du S/SO je suis dessous en limite , tout bleu à l'est immédiat comme au bas du village ! Plus que enfin plus que façon de parler 27,7 °C . . Modifié 30 août par ricos 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 30 août Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 30 août Il y a 2 heures, ozone a dit : Quelle tristesse en tout cas... Je n'ai pas signé pour ce genre de climat! Et le dernier gfs me fait peur : pas de pluie et chaud très chaud jusqu'au 6 septembre !!! Quelle horreur ! La Vallée du Rhône est clairement l’un des secteurs soumis le plus au réchauffement climatique, du moins les effets y sont clairement visible. La limite climatique remontant petit à petit, le nord de celle se retrouve petit à petit dans un climat clairement méditerranéen comme en témoigne la situation de cet été. (Et comme les épisodes de fortes pluies automnales à répétions sur la dernière décennie dans des secteurs pas ou peu concernés auparavant et donc pas préparés). C’est triste mais mais malheureusement il va falloir s’y habituer et surtout : s’adapter. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 30 août La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 30 août il y a une heure, ricos a dit : Bonjour Oz , Oui sur cette sortie là ( mais çà bouge encore nous ne sommes que vendredi ) les secteurs grillés vont le rester un long moment encore , il faut que j'aille faire un tour à Eydoche pour des photos ( pas trop le temps là .. ) mais apparemment les secteurs très secs le resteront au moins quelques jours , voire plus s'il n'y a pas d'affinité avec les RR , je verrais dimanche peut être ? Le soleil est très généreux jci ,ciel tout bleu , le voile concerne surtout le SE de visu je précise en direction de la Chartreuse ! Du coup pas sauvé par les nuages du tout , çà cagne au soleil mais tant pis quand il faut il faut , les voisins apprécieront donc le bruit du thermique mon Guitou ! Actu 28,1 °C . Si tu les vois débarquer, prudence ! Je pense qu'ils sont un peu sur les nerfs, d'autant que la chaleur les insupporte ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 août Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 août (modifié) Trop nébuleux finalement cet après-midi pour le seuil de TFC. Tx de 34.1°C sur Sassenage (comme la Tn de ce matin, idem SMH (!)). Ta de 33.3°C. Ciel désormais plutôt bien voilé. Édit : à voir tout de même pour la Tx, car la T remonte, avec 33.7°C à la dernière réactu (17h05). Modifié 30 août par robi38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 30 août SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 août Tx de 32.2º. 30º actu et une tn de 16.4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 août Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 30 août (modifié) Bonsoir , Très chaude journée pour une toute fin Aout avec un ciel très temporairement voilé , je me suis affolé donc pour pas grand chose au final tout à l'heure ( 👉 EDIT ) ! Tx de 29,6 °C 👉 ici la même qu'hier au passage en passant par 30,7 °C à Chélieu le Bas et 27,2 °C tout en haut des Terres-Froides ! Actu 19h05 soleil il fait 27,0 °C soit 1,0 °C de plus qu'hier au h-24 ROMMA . Saint Sorlin/Valloire et Chélieu pour localiser notre Oz au mieux . Il y a 57 kms entre les deux sites, 57 kms pile dans un axe NE en fait en partant de Saint Sorlin . Modifié 30 août par ricos 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baltazar69 Posté(e) 30 août Lyon Partager Posté(e) 30 août Il y a 4 heures, Max38 a dit : La Vallée du Rhône est clairement l’un des secteurs soumis le plus au réchauffement climatique, du moins les effets y sont clairement visible. La limite climatique remontant petit à petit, le nord de celle se retrouve petit à petit dans un climat clairement méditerranéen comme en témoigne la situation de cet été. (Et comme les épisodes de fortes pluies automnales à répétions sur la dernière décennie dans des secteurs pas ou peu concernés auparavant et donc pas préparés). C’est triste mais mais malheureusement il va falloir s’y habituer et surtout : s’adapter. Et jouer aux apprentis sorciers avec Dame Nature n’arrange rien. À cette situation s’ajoutent quelques pratiques financées sur fonds publics, de certains qui balancent au sud de Lyon des centaines de ballons remplis de sels hygroscopiques censés « péter » les nuages à chaque risque d’orage… Oui. Ca fait quelques années que ça dure et ça n’arrange certainement pas les choses pour ceux qui attendent de la bonne pluie. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 août Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 août Tx de 34.4° ici et 31° actu. Le ciel aura finalement été voilé toute la journée. Le dernier gfs nous fait une vilaine blague ce soir😅. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 30 août Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 30 août il y a 52 minutes, twister38 a dit : Tx de 34.4° ici et 31° actu. Le ciel aura finalement été voilé toute la journée. Le dernier gfs nous fait une vilaine blague ce soir😅. Mais quelle horreur !!! C'est un cauchemar!! 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 30 août Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 30 août Des Tx quasi-équivalentes à hier après-midi sur mes 2 secteurs avec 32,3 degrés à St-Siméon et 32,6 degrés à Villefontaine. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 août Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 août (modifié) Plus d'1°C de gagné à l'intérieur ce soir, avec un Hr de 68% très désagréable. T de 26.0°C. Ouais, c'est entrain de reprendre une tournure pas top cette affaire, c'est sûrement à cause de @Gaël13 ces conneries ! 😁 Dehors : Ta de 28.0°C sur Seyssinet-balcon. Ta de 26.5°C sur Sassenage. En ce moment l'écart est assez constant, à ~1.5°C entre ces deux sites et les deux différentes conditions de mesures. Modifié 30 août par robi38 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 30 août Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 30 août (modifié) Bonsoir, Forte chaleur fort désagréable ce vendredi en Bresse et val de Saône à l'image d'hier et de mercredi. Les matinées sont à peu près respirables heureusement. Cela dit aujourd'hui, le soleil n'était plus aussi dominant, avec des voiles nuageux présents toute la journée, et même un ciel qui est devenu menaçant à l'ouest à partir de la fin de l'après-midi, en marge d'une enclume orageuse. Orage qui n'aura jamais osé approcher Mâcon et encore moins la Bresse louhannaise, mais c'est à signaler. À Varennes ce jour : Tn 17,8°C / Tx 30,8°C. et hier : Tn 20,1°C / Tx 33,1°C (ah ouais, quand même) Tx de 31,4°C et 32,8°C à Mâcon ces deux derniers jours, pour comparaison. En parlant de Mâcon, ambiance en fin d'après-midi, avec la vue très classique en direction de St-Laurent-sur-Saône et le pont Saint-Laurent Modifié 30 août par Acubens 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 30 août SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 août Le ciel est illuminé au Nord Est , éclairs qui illuminent mais 24º encore ce soir. Ce qui m’étonne c’est le radar vide, c’est des infras? 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 30 août SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 août (modifié) Le tonnerre gronde. Une cellule s’est formé entre Saint Jean et Villard de Land. Nombreux éclairs. Modifié 30 août par Royans26 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 30 août Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 30 août Bonsoir à tous Des flashs visibles derrière le Vercors (coté Moucherotte - Crêtes de Charande) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 30 août Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 30 août (modifié) il y a une heure, ozone a dit : Mais quelle horreur !!! C'est un cauchemar!! Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves... Modifié 30 août par mathias 1 1 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 30 août Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 30 août (modifié) il y a 48 minutes, Acubens a dit : ...Cela dit aujourd'hui, le soleil n'était plus aussi dominant, avec des voiles nuageux présents toute la journée, et même un ciel qui est devenu menaçant à l'ouest à partir de la fin de l'après-midi, en marge d'une enclume orageuse. Orage qui n'aura jamais osé approcher Mâcon et encore moins la Bresse louhannaise, mais c'est à signaler... Tout à fait, le soleil a parfois été totalement masqué mais le plus souvent tamisé quand il n'était pas franc. C'est effectivement en fin d'après-midi que le ciel a été le plus fortement couvert au point de ne pouvoir que deviner les CM une fois de plus sur le Haut Jura : Mercredi plein soleil du lever au coucher 👉 11h50 d'ensoleillement; Jeudi plein soleil au lever, maqué peu avant le coucher 👉 11h00 d'ensoleillement; Aujourd'hui 👉 6h30 d'ensoleillement Le 27/08/2024 à 21:47, téléphérique a dit : Et hop on rajoute 11h au cumul mensuel qui atteinte273h50 ce soir vs 205h40 en moyenne sur 10 ans! J'indiquais hier soir que ce mois était d'ores et déjà devant 4 des 5 précédents, en regardant plus loin ce soir c'est même devant 9 des 10 précédents! 8h par jour jusqu'au 31 et 2024 dépassera 2022 et ses 304h30🤞 Sauf éclipse totale demain et toute la journée, 2024 va dépasser 2022 puisque ce soir le cumul atteint 303h40 soit 1h de moins qu'Août 2022 dans sa totalité! Malgré cet ensoleillement en baisse de 3h30 vs hier, malgré une Tn de 17.9° vs 20.8°, l'écart sur la Tx s'est limité à 1° : 32.7° vs 33.7° hier. 15ème jour de forte chaleur vs 9 en moyenne sur les 22 mois d'Août précédents. Il y a 99.9% de chance pour qu'il enregistre le 16ème demain ce qui le placera à égalité avec 2023 et 2020, alors qu'Août 2023 est en tête avec 23 suivi de 2022 et ses 19 jours. Le 29/08/2024 à 08:37, téléphérique a dit : @gigi74 Je partage pleinement ton analyse, sur 22 ans d'historique Août 2024 était en 6ème position hier soir mais vu les 3 jours qui se profilent sa Tm va encore augmenter et il se situera dans les 4 voire 3 plus chauds! Et bien ce soir le voici à la 4ème place : Pour rappel, la Tm de mes tableaux correspond à la moyenne de la température mesurée en continu, 1ère colonne du rapport mensuel NOAA généré par Weatherlink Il est certain, vue la prévision pour le dernier jour, que demain soir il sera au moins à cette place car 2018 qui est sur ses talons avais connu 18° de Tm hors ces 3 jours la plus faible Tm a été 23.8° ce vendredi! De même 24° de Tm demain et 2024 passera 2020 pour 1 centième! Quant à la Tm annuel malgré de nombreuses gouttes froides à partir du 2ème trimestre, 2024 est également à la 4ème place : Modifié 30 août par téléphérique 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 30 août Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 30 août Bonsoir, Encore une chaude journée sous un ciel souvent brouillé. (altocumulus ce matin, voiles de cirrus cet A.M.) Ayant fermé les fenêtres tôt ce matin, j'ai réussi à maintenir 23.5°C ce soir contre 22.5/23°C ce matin. À noter que le rafraîchissement n'a pas été très efficace la nuit passée avec les Tn de + en + douces. Matafelon (446m) 16.4°C / 31.3°C -> copié collé d'hier Nantua (483m) 17.2°C / 31.1°C Arbent (534m) 14.8°C / 32.5°C Labalme sur Cerdon (596m) 17.5°C / 30.4°C Vieu d'Izenave (616m) 16.9°C / 29.7°C Apremont (915m) 18.3°C / 28.0°C 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés