snowman43 Posté(e) 17 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 août Transition humide ! je n'y aurais pas cru, les modèles sont vraiment largués. Nombreux averses orageuses du Tanargue au nord du plateau Ardéchois (Devesset) et dans les Boutières ! Petit orage aussi au Puy (voir webcam), la route est mouillée. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 août Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 août (modifié) Hier, journée globalement dans les normes ici avec une Tx de +24,3°C. Les nuits restent douces. Tn +16,7°C. Actu à 13h, le ciel se fait menaçant par le haut de la Rupiscicie où les bases nuageuses sont sombres. D'ailleurs, d'après le radar, la pluie a fait son apparition sur le secteur du col de la République. Ta +21,8°C. Modifié 17 août par Thoupie42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 août (modifié) Canicule brestoise ce midi sur la Stéphanie : 24.6°C ; HR 65% ; Humidex 30.2 (la Purinière à 12h48) ... Ciel nuageux, barbouille, avec peu de soleil Beurk !... Manque plus que les goèl', le varech et le beurre salé ! 😅 Modifié 17 août par ivoire42 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 août Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 août il y a 39 minutes, Thoupie42 a dit : D'ailleurs, d'après le radar, la pluie a fait son apparition sur le secteur du col de la République. Confirmation avec la webcam pluvieuse de la Croix de Chaubouret (1201m - Pilat) : https://pv.viewsurf.com/548/Monts-du-Pilat?i=MzQyNjo5ODgwMDUzNDA 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 août Quelques gouttes de pluie en fin de matinée / début d'après-midi (0,2 mm au compteur) Ciel couvert, Tn de 15,3°C, et Tx de 23,9°C. On est bieng ! 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 août Beau paquet pluvio-oageux sur le versant Méditerranéen ! bien vu par GFS (mais Arôme à la rue complète encore, étonnant). 16.4mm à Lachamp-Raphaël pour l'instant, 2.4mm à Saint-Martial, localement les lames d'eau doivent atteindre les 20/30mm. Masse d'air encore bien douce, 16.9°C au sommet de l'Alambre, 22.6°C au Monastier-sur-Gazeille. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 août il y a 5 minutes, snowman43 a dit : Beau paquet pluvio-oageux sur le versant Méditerranéen ! paquet pluvio-owageux ?? ... fais gaffes tu prends l'accent ardécho-guyanais ! 🤣 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 août Nuages lourds et un peu menaçants à l'ouest, plus menaçants au sud ... Le soleil a disparu. Pour l'instant, cela ne pète pas. A suivre... Ta balcon 27.6°C (14h25). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 août Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 août (modifié) Petite averse en cours. Tx (provisoire ?) +23,3°C. Bonne odeur de terre mouillée. Édit 15h25 : l'averse s'intensifie. Pluie modérée. Les enfants qui jouaient dehors rentrent à l'abri. D'après le radar, mon adret devrait toutefois resté en marge du cœur de l'averse qui passe un peu plus au Sud (rideau dense de précipitations vers le plateau de Saint-Genest-Malifaux). Modifié 17 août par Thoupie42 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 17 août Saint-Jeures Partager Posté(e) 17 août Ici on frôle 'orage depuis 10 minutes, on entend la pluie tombé au moins (a 500 mètres) mais on a rien ici, par contre chez mes parents il viens de tomber 9.3mm a 3km (vol d'oiseau)plus à l'Est ! Et hier matin dans la nuit c'était l'inverse il est tombé 32 mm ici vers minuit alors que chez mes parents pas une seul goutte, intéressant d'avoir un maximum de pluviomètre dans des secteurs même rapprocher par ce temps orageux ! 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 août Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 août (modifié) Bon coup de tonnerre à l'instant. Edit : finalement juste une averse histoire de nous embêter. 2mm dans le pluvio, autant dire rien. D'après le radar, le temps se "déstabilise" autour de Saint-Étienne (y compris hors relief). La loterie se met en place. Modifié 17 août par Thoupie42 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 17 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 août Il y a 2 heures, snowman43 a dit : Nombreux averses orageuses du Tanargue au nord du plateau Ardéchois (Devesset) et dans les Boutières ! ici il pleuviotte par moment mais pas de cumul significatif (rien à Aubenas, nettement moins d'un millimètre dans mon pluvio) ambiance tropicale humide, chaleur modérée mais carrément moite, ça poisse. ciel bouché, lumière tamisée. Tx de 32,5°C et 26,8°C à 15h. entre 70 et 80% d'humidité sur le secteur. les taons et les moustiques sont à la fête ! 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 août Une petite averse colle poussière, mais sinon pas grand chose sur ma position pour l'instant. Ça gronde au sud. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 août Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 août (modifié) Je reste en marge des averses orageuses qui se concentrent plus au Sud principalement sur les plateaux pilatois (cela doit d'ailleurs commencer à bien cumuler dans le secteur de Marlhes). Quelques pluvioteries actu (depuis les 2mm de tout à l'heure) sur ma position. Ciel menaçant au Sud et tonnerre audible. A 16h30 +19,2°C. Avec la petite ventilation, le fond de l'air est presque frais. Édit : ça ne lâche pas d'après le radar sur Marlhes. Tonnerre audible quasi en continu en direction de ce secteur. Modifié 17 août par Thoupie42 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 août Le rafraîchissement arrive au Puy, c'est sensible. 24°C après une tx de 26.3°C. Pas encore de rafraîchissement au Monastier avec 22.9°C ou à Saint Front avec 20.2°C. Pour ce qui est des précipitations sur le versant Méditerranéen : 18mm à Lachamp Raphaël 9mm à Saint Martial Condas Pour infos, j'ai rajouté des fonctionnalité sur le club des mesures de neige. Voir topic approprié. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 17 août Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 17 août Rentré à 15h de notre escapade dans l’ouest. Pluie faible à rarement modérée pendant 30/45 minutes. Le ciel bleue pointe le bout de son nez. 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 août (modifié) Il y a 4 heures, Altitude600 a dit : Bonjour à tous, Dry transition or not ? Tn 16,5 °C, couvert et doux. Not Dry ici ... y pleut ! J'irai voir plus tard, mais qq mm sans doute ! Tn 17,3 Tx 22,9 (?) et Ta 19,9 °C La pluie semble se calmer ... mais j’ai été stoppé en plein effort ! Modifié 17 août par Fanfoe63 3 2 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 août Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 août (modifié) Encerclé à présent par le tonnerre : toujours au Sud depuis au moins 1h30 mais à présent également au NE et au SO. Edit 17h10 : orage en cours sur ma position avec éclairs, tonnerre et pluie modérée à forte. A voir si cela sera durable. Edit 17h15 : fortes rafales de vent, pluie modérée à forte tombant à l'horizontale, éclairs, tonnerre. Belle ambiance. Ressenti presque froid (pour la saison) au vent. Modifié 17 août par Thoupie42 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 août Pluie forte et un peu de vent : l'orage pilatois déborde sur Sainté sud. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 août Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 août (modifié) 30,5mm provisoires à la station MF de Saint-Chamond (Est Stéphanois/vallée du Gier) après les 55mm de mercredi ! Édit : alors que l'orage semblait prendre fin sur ma position avec un ciel qui s'éclaircissait, un autre rideau de précipitations, moins dense toutefois, arrive par le SO. Tn en cours avec +16,3°C. Modifié 17 août par Thoupie42 4 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 17 août Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 17 août Bonjour, Ras à la maison d'après la VP2 à distance (je suis dans le sud actuellement). La pluie tombe sur la vallée de l'Ondaine à priori. La sécheresse continue donc ici avec 10 mm seulement depuis le 1 er août. 5 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 août Eh ben, ça tombe... Sur le balcon, la pluvio-brouette est pleine et le cactus a muté en palétuvier ! 😊 Quelques grondements noyés dans la masse. 3 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 17 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 août rien de plus ici et le soleil ressort. la température est remonté après les quelques gouttes avec 28,0°C à 17h. toujours moite et de plus en plus de bleu dans le ciel. retour de l'orage ce soir ? 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 août Fin de la pluie. Nlle Tn balcon en cours avec 16.9°C (18h00). 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 août (modifié) Journée bien sympathique. Quelques averses éparses pour un cumul fort modeste de 1,4 mm. Je m'attendais à rien aujourd'hui, donc je suis content d'en avoir un petit peu. Et surtout des températures qui n'auront pas dépassé les 23,9°C (vers midi, depuis c'est descendu lentement : on est à 19,4°C à 18h) ça fait du bien. On respire et la maison se rafraîchit tranquillement. Modifié 17 août par un_Mauzunois 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés