nico_37 Posté(e) 17 août Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 17 août bonjour enfin une parenthèse automnale ta +19.0°C espérons un cumul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 17 août Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 17 août Bonjour On commence bien 6mm sur Continvoir et 8,4mm sur Courcelles. En voyant le radar pluie, ça ne fait que commencer. Ta 18° Oui ambiance plus automnale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 17 août Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 17 août Bon arrosage ce matin ici : 23 mm (sur 4 h), j'ai eu autant de pluie que pour tout le mois de juillet. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 17 août Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 17 août Ici on dépasse 35mm Seul GFS était dans le vrai pour ce matin. Arome complètement à la rue ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 17 août Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 17 août (modifié) Effectivement, je n'ai pas compris pourquoi Arome était complètement à côté de la plaque. Toutefois, outre Gfs, Icon, Ukmo et le CEP voyaient bien cette lame d'eau pour le 85 Modifié 17 août par Paulo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 17 août La Rochelle Partager Posté(e) 17 août (modifié) Bonjour, effectivement GFS a bien mieux géré cet épisode pluvieux. Ici 15 mm et il continue de bruiner. On est loin des rares averses qu'annonçait MF, tant mieux! Modifié 17 août par Lodu17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 17 août Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 17 août Presque 43mm à La Roche sur Yon ! Un mois de pluie en 6 heures 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 17 août Saintes Partager Posté(e) 17 août (modifié) Il pleut ! 🤩 ce n'est pas arrivé depuis le 20 juillet Depuis cette date on avait eu que 0/2mm Depuis ce matin : 10mm Modifié 17 août par meteo17100 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 17 août Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 17 août Actuellement, il pleut fort sur mon secteur 9,4mm Ta 19,2° Pression 1014,20 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 août Cernay (86) Partager Posté(e) 17 août ba c'est un régal 15 mm ici et saint genest, 22 mm mirebeau 28.6 mm monts, un pur bonheur pourvu que ça dure tout devrait enfin reverdir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 17 août Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 17 août Toujours de bonne pluie en cours 21,2mm sur Continvoir 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 17 août Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 17 août (modifié) Un vrai déluge et de la flotte dans ma cour ,42 mm au pluvio Modifié 17 août par Minolte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 17 août Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 17 août La pluie tombe plus doucement, j'ai relevé sur mon pluviomètre de jardin 52 mm et mon pluvio station 52,6mm Ta 18,8° Sur Courcelles 33mm Ta 19,2° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 17 août Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 17 août il y a fort longtemps qu'il n'avait plu autant très bénéfique cette pluie 20.6 mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 août Cernay (86) Partager Posté(e) 17 août j'ai envie de dire enfin une journée de répit avec la météo à touriste qui dure et qui dure le tout toujours sans le moindre orage m'enfin désormais on s'y est habitué. 16 jours de chaleur sur 17 pour Août l'anomalie positive va encore être costaud. Donc 9 mm pour l'épisode pour la Chapelle Montreuil, 17.6 mm Cernay ce qui a fait un bien fou à mon potager, 18 mm Saint Genest, 25 mm Mirebeau et jusqu'à 32 mm à Monts toujours à prendre avec quelques pincettes car je ne gère et je ne contrôle pas cette station. 22.1°c de tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 17 août Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 17 août magnifique arrosage 22.0 mm pas besoin d'arroser les légumes et les fleurs pendant quelques jours tx +20.3°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean jean Posté(e) 17 août Les herbiers vendee Partager Posté(e) 17 août bonjour a tous ici 48.5mm 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 17 août Saintes Partager Posté(e) 17 août (modifié) Comme par hasard , 30min avant le coucher du soleil , des *** nuages bien gris en bandes se dirigent vers le nord 😆 allez on y croit pour les aurores lol Modifié 17 août par meteo17100 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overground Posté(e) 17 août Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime) Partager Posté(e) 17 août (modifié) Bonjour, Une journée en 2 à 3 temps... de météo. D'abord de bonnes pluies matinales, qui ont duré jusqu'à l'heure de l'apéro bien avancé dans le secteur de Marennes, et davantage dans l'arrière-pays. 9 mm. tombés à la station météo de La Rochelle, 11 au pluvio familial à St Coutant-le-Grand et certainement bien plus dans les terres compte tenu des importantes lames d'eau tombées en fin de matinée (secteur Saintes, Pont, Cognac...). Puis le soleil, aussi vite arrivé que la pluie a cessé, brillat jusqu'à la tombée du jour et particulièrement en Aunis où il n'y eut plus l'ombre d'un nuage en soirée. Paradoxalement, c'est aujourd'hui (après le temps maussade de la matinée) que La Rochelle a atteint le seuil de chaleur > 25°C alors que les jours précédents de plein soleil n'ont pas permis d'atteindre cette valeur ! Vent faible à modéré aujourd'hui, plus discret que ces derniers jours. Illustrations du petit fleuve de la Seudre à 14h30 (petit par la longueur mais pas par la largeur 😉) dans le secteur de Marennes, tout proche de l'embouchure : Modifié 17 août par Overground 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain86 Posté(e) 18 août Partager Posté(e) 18 août Bonjour, La station MF de Poitiers-Biard affiche un cumul de 0.2 mm pour la journée du 17/08. Au vu du radar des pluies, c'est louche non ? J'habite juste à côté, il est tombé 8mm dans mon pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 18 août Saintes Partager Posté(e) 18 août Il y a 13 heures, Overground a dit : Bonjour, Une journée en 2 à 3 temps... de météo. D'abord de bonnes pluies matinales, qui ont duré jusqu'à l'heure de l'apéro bien avancé dans le secteur de Marennes, et davantage dans l'arrière-pays. 9 mm. tombés à la station météo de La Rochelle, 11 au pluvio familial à St Coutant-le-Grand et certainement bien plus dans les terres compte tenu des importantes lames d'eau tombées en fin de matinée (secteur Saintes, Pont, Cognac...). Puis le soleil, aussi vite arrivé que la pluie a cessé, brillat jusqu'à la tombée du jour et particulièrement en Aunis où il n'y eut plus l'ombre d'un nuage en soirée. Paradoxalement, c'est aujourd'hui (après le temps maussade de la matinée) que La Rochelle a atteint le seuil de chaleur > 25°C alors que les jours précédents de plein soleil n'ont pas permis d'atteindre cette valeur ! Vent faible à modéré aujourd'hui, plus discret que ces derniers jours. Illustrations du petit fleuve de la Seudre à 14h30 (petit par la longueur mais pas par la largeur 😉) dans le secteur de Marennes, tout proche de l'embouchure : En Charente-Maritime selon les radars ça monte à 30/32mm entre Rochefort et Oleron en passant par la mer 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 18 août Moncontour 86 Partager Posté(e) 18 août Bonsoir. Pluvio avec 7 mm seulement pour la journée de samedi. C'est pas folichon par rapport aux relevés pas très loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 18 août Saintes Partager Posté(e) 18 août On descend sous les 12°C très localement sur mon département dans les vallées à 1 heure, 8/9°C prévu demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 19 août Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 19 août (modifié) Bonjour, toujours ces fines particules de cendres dues aux terribles incendies à l'autre partie de l'Atlantique au Canada tn fraîches +8.9°C 07h09 ta +10.6°C Modifié 19 août par nico_37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 19 août Saintes Partager Posté(e) 19 août Les fumées de l'incendie se voit bien ce matin avec le lever de soleil sur Oleron. Températures minimale de 10°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés