Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest- Aout 2024


CyrilD44

Messages recommandés

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour enfin une parenthèse automnale ta +19.0°C espérons un cumul 

 

animjoj2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Jolie ambiance et lumière hier soir près de Poitiers. Activité électrique intense (flash et grondement continue) mais uniquement intranuageuse et en altitude malheureus

Saint Vaize non loin de Saintes 

Presque 43mm à La Roche sur Yon !   Un mois de pluie en 6 heures

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour 

On commence bien 6mm sur Continvoir et 8,4mm sur Courcelles. En voyant le radar pluie, ça ne fait que commencer. 

Ta 18°

Oui ambiance plus automnale 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bon arrosage ce matin ici :  23 mm (sur 4 h),   j'ai eu autant de pluie que pour tout le mois de juillet.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici on dépasse 35mm

Seul GFS était dans le vrai pour ce matin.
Arome complètement à la rue !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Effectivement, je n'ai pas compris pourquoi Arome était complètement à côté de la plaque.

Toutefois, outre Gfs, Icon, Ukmo et le CEP voyaient bien cette lame d'eau pour le 85

Modifié par Paulo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement GFS a bien mieux géré cet épisode pluvieux. Ici 15 mm et il continue de bruiner.

On est loin des rares averses qu'annonçait MF, tant mieux! 

Modifié par Lodu17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Presque 43mm à La Roche sur Yon !

 

Un mois de pluie en 6 heures

  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut ! 🤩 ce n'est pas arrivé depuis le 20 juillet 

 

Depuis cette date on avait eu que 0/2mm

Depuis ce matin : 10mm 

Modifié par meteo17100
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Actuellement, il pleut fort sur mon secteur 9,4mm Ta 19,2°

Pression 1014,20 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba c'est un régal 15 mm ici et saint genest, 22 mm mirebeau 28.6 mm monts, un pur bonheur pourvu que ça dure tout devrait enfin reverdir. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Toujours de bonne pluie en cours 21,2mm sur Continvoir 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Un vrai déluge et  de la flotte dans ma cour ,42 mm au pluvio

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

La pluie tombe plus doucement, j'ai relevé sur mon pluviomètre de jardin 52 mm et mon pluvio station 52,6mm

Ta 18,8°

Sur Courcelles 33mm Ta 19,2°

 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

il y a fort longtemps qu'il n'avait plu autant très bénéfique cette pluie 20.6 mm 

 

animbym2.gif

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de dire enfin une journée de répit avec la météo à touriste qui dure et qui dure le tout toujours sans le moindre orage m'enfin désormais on s'y est habitué. 

16 jours de chaleur sur 17 pour Août l'anomalie positive va encore être costaud. 

Donc 9 mm pour l'épisode pour la Chapelle Montreuil, 17.6 mm Cernay ce qui a fait un bien fou à mon potager, 18 mm Saint Genest, 25 mm Mirebeau et jusqu'à 32 mm à Monts toujours à prendre avec quelques pincettes car je ne gère et je ne contrôle pas cette station. 

22.1°c de tx. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

magnifique arrosage 22.0 mm pas besoin d'arroser les légumes et les fleurs pendant quelques jours tx +20.3°C

 

p4f6.png

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme par hasard , 30min avant le coucher du soleil , des *** nuages bien gris en bandes se dirigent vers le nord 😆 allez on y croit pour les aurores lol

FB_IMG_1723914838669.jpg

Modifié par meteo17100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Bonjour,

Une journée en 2 à 3 temps... de météo.

D'abord de bonnes pluies matinales, qui ont duré jusqu'à l'heure de l'apéro bien avancé dans le secteur de Marennes, et davantage dans l'arrière-pays.

9 mm. tombés à la station météo de La Rochelle, 11 au pluvio familial à St Coutant-le-Grand et certainement bien plus dans les terres compte tenu des importantes lames d'eau tombées en fin de matinée (secteur Saintes, Pont, Cognac...).

 

Puis le soleil, aussi vite arrivé que la pluie a cessé, brillat jusqu'à la tombée du jour et particulièrement en Aunis où il n'y eut plus l'ombre d'un nuage en soirée.

 

Paradoxalement, c'est aujourd'hui (après le temps maussade de la matinée) que La Rochelle a atteint le seuil de chaleur > 25°C alors que les jours précédents de plein soleil n'ont pas permis d'atteindre cette valeur !

 

Vent faible à modéré aujourd'hui, plus discret que ces derniers jours.

 

Illustrations du petit fleuve de la Seudre à 14h30 (petit par la longueur mais pas par la largeur 😉) dans le secteur de Marennes, tout proche de l'embouchure :

20240817_143559.thumb.jpg.e47f6670c779aee9d704c8243fba59e1.jpg

 

20240817_143547.thumb.jpg.767d6e0919cb2b9ed6eb0d9794ace5b6.jpg

 

20240817_143332.thumb.jpg.d5c73cc9ab061e30df9d57987394cbd3.jpg

Modifié par Overground
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La station MF de Poitiers-Biard affiche un cumul de 0.2 mm pour la journée du 17/08. Au vu du radar des pluies, c'est louche non ?

 

J'habite juste à côté, il est tombé 8mm dans mon pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Overground a dit :

Bonjour,

Une journée en 2 à 3 temps... de météo.

D'abord de bonnes pluies matinales, qui ont duré jusqu'à l'heure de l'apéro bien avancé dans le secteur de Marennes, et davantage dans l'arrière-pays.

9 mm. tombés à la station météo de La Rochelle, 11 au pluvio familial à St Coutant-le-Grand et certainement bien plus dans les terres compte tenu des importantes lames d'eau tombées en fin de matinée (secteur Saintes, Pont, Cognac...).

 

Puis le soleil, aussi vite arrivé que la pluie a cessé, brillat jusqu'à la tombée du jour et particulièrement en Aunis où il n'y eut plus l'ombre d'un nuage en soirée.

 

Paradoxalement, c'est aujourd'hui (après le temps maussade de la matinée) que La Rochelle a atteint le seuil de chaleur > 25°C alors que les jours précédents de plein soleil n'ont pas permis d'atteindre cette valeur !

 

Vent faible à modéré aujourd'hui, plus discret que ces derniers jours.

 

Illustrations du petit fleuve de la Seudre à 14h30 (petit par la longueur mais pas par la largeur 😉) dans le secteur de Marennes, tout proche de l'embouchure :

20240817_143559.thumb.jpg.e47f6670c779aee9d704c8243fba59e1.jpg

 

20240817_143547.thumb.jpg.767d6e0919cb2b9ed6eb0d9794ace5b6.jpg

 

20240817_143332.thumb.jpg.d5c73cc9ab061e30df9d57987394cbd3.jpg

En Charente-Maritime selon les radars ça monte à 30/32mm entre Rochefort et Oleron en passant par la mer 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 

 

Pluvio avec 7 mm seulement pour la journée de samedi. C'est  pas folichon par rapport aux relevés pas très loin.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

Bonjour, toujours ces fines particules de cendres dues aux terribles incendies à l'autre partie de l'Atlantique au Canada tn fraîches +8.9°C 07h09 ta +10.6°C

 

obmd.jpg

 

 

Modifié par nico_37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matpo locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...