Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Sud-Ouest - Automne 2024

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse côté Tournefeuille
Il y a 4 heures, acrid vintaquatre a dit :

En effet pas de train, mais Marmande n'est pas très loin. Duras est une bastide perchée sur une butte avec une superbe vue vers l'ouest et le sud (je n'ai jamais exploré ailleurs dans le village pour voir s'il y en avait d'autres), ainsi qu'un beau château.

J'ai chassé deux fois là-bas, une fois où c'était dantesque mais où j'avais oublié ma carte mémoire :ph34r: et une autre fois où c'était hyper-flotteux :ph34r: Bref ce village ne m'avait pas porté chance, mais j'en garde quand même un bon souvenir ^^

Si covoiturage c'est OK pour moi ! qu'en disent les girondins ???

• Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je profite du retour en train pour poster quelques photos de la rencontre. Encore une fois, c'était top, tant au niveau ambiance que nourriture . C'est passé bien vite, d'autant plus que la météo étai

Je préfère en parler ici quand même :   Hier j'ai ruiné ma caisse dans un accident de la route. Alors j'ai rien, pas la moindre égratignure.   Par contre la Clio Post-Apo, pas vrai

Merci a tous ! Sympa de se voir et revoir 😊 L après midi est passé très vite, on voit bien dans les photos le ciel qui est devenu progressivement tout bleu pour la rencontre, quel contraste impre

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Il y a 9 heures, Damia a dit :

Oui voilà, et on peut s'arranger pour un co-voit' si Marmande est sur la route de quelqu'un. Moi par exemple ça ne me dérangerait pas trop.

Il y a 5 heures, Nath-tlse a dit :

Si covoiturage c'est OK pour moi ! qu'en disent les girondins ???

Sous réserve des mes dispos planning/dates pour la prochaine rencontre je prendrais avec plaisir du monde sur la route (d ici là j espère avoir remis ma voiture en 5 places tout de même ^^)

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Prudence, un de ces jours, un " DoubleKnackl " pourrait fort bien venir se faufiler, dans l'une de ces rencontres 🤓. Mais faut-il qu'il trouve un week-end de libre et que ça puisse tomber au bon moment, car jamais chez lui 80% des week-end de l'année 😆! Après, si c'est un WE avec un ciel gris pot-de-chambre et de la flotte, pas certain que je veuille mettre le bout des doigts dehors 🤣

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 2
  • Solidaire 2

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 7 heures, DoubleKnacki a dit :

Prudence, un de ces jours, un " DoubleKnackl " pourrait fort bien venir se faufiler, dans l'une de ces rencontres 🤓. Mais faut-il qu'il trouve un week-end de libre et que ça puisse tomber au bon moment, car jamais chez lui 80% des week-end de l'année 😆! Après, si c'est un WE avec un ciel gros pot-de-chambre et de la flotte, pas certains que je veuille mettre le bout des doigts dehors 🤣

Écoute ce serait super ! Depuis le temps que je traine sur le forum et te vois poster a chaque prév orageuse etc faire ta connaissance sera un plaisir :)

Et pour la flotte je comprends puisque qu effectivement les chats n aiment pas l eau !

• Haha 2

• 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-Astier (24)

Je préfère en parler ici quand même :

Hier j'ai ruiné ma caisse dans un accident de la route. Alors j'ai rien, pas la moindre égratignure.

Par contre la Clio Post-Apo, pas vraiment. C'est simple : je roulais en direction du centre de Périgueux, rendez-vous médical important, et il a suffit que je ne sois pas concentrée sur la route pour que je manque de contrôler mes distances de sécurité. Je roulais trop vite, et la voiture d'en face s'est arrêtée à un feu rouge, j'ai rien vu venir et j'ai cogné contre l'arrière de la voiture :( . Seulement, le gars de la voiture d'en face avait un attelage boule. Résultat, sa voiture n'a rien eu. Rien. Du. Tout. Par contre, son attelage m'a plié le pare-choc avant en deux, a explosé le bas du radiateur, et l'a envoyé valdinguer contre le bloc moteur. Donc ma petite Clio 1 est bonne pour la ferraille.

Je préfère préciser bien à l'avance car j'ignore combien de temps je serais sans voiture, alors que c'est juste … vital dans mon coin d'en avoir une. Je check LeBonCoin régulièrement à la recherche de bonnes affaires. N'hésitez pas à m'informer si de votre côté vous trouvez des choses (idéalement un véhicule genre Berlingo car je dois aussi régulièrement charger le fauteuil électrique de mon coloc pour ses rendez-vous).

'fin voilà. C'est pas joyeux joyeux quoi, et donc si jamais une nouvelle rencontre devait avoir lieu, je pourrais pas m'y déplacer.

• Triste 7
  • Solidaire 11

Posté(e)
boussenac. 950m alt. pyrénées

bonjour,

bon courage Damia, c'est pas de bol.

je voulais faire transiter la rencontre national:

si dés fois y a des partant pour co voiturer. de notre sud ouest.

• J'aime 1

• 1 month later...
Posté(e)

Hello @acrid vintaquatre @neige84 et les amis des rencontres du SO

Aux portes de l'année 2025, c'est peut-être le moment de penser à la rencontre de printemps ? Nouveau sujet ? 

Et @Matpo si on pouvait relancer ta carte des Icéens adhérents, pour le SO (au moins), ce serait top !

D'une pierre 2 coups comme qui dirait

Sur ce, bonne fin de WE et nouvelle semaine !

Nathalie

• J'aime 2

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nath-tlse a dit :

Hello @acrid vintaquatre @neige84 et les amis des rencontres du SO

Aux portes de l'année 2025, c'est peut-être le moment de penser à la rencontre de printemps ? Nouveau sujet ? 

Et @Matpo si on pouvait relancer ta carte des Icéens adhérents, pour le SO (au moins), ce serait top !

D'une pierre 2 coups comme qui dirait

Sur ce, bonne fin de WE et nouvelle semaine !

Nathalie

Merci Nath :)

Pour ce qui est de la carte, bonne idée effectivement d en parler dans cette section, voici le lien du topic qui en parle :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/57634-carte-des-icéens/

Libre à vous de vous inscrire :)

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 12 heures, Matpo a dit :

Merci Nath :)

Pour ce qui est de la carte, bonne idée effectivement d en parler dans cette section, voici le lien du topic qui en parle :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/57634-carte-des-icéens/

Libre à vous de vous inscrire :)

@Matpo Comment fait on pour se rajouter sur la carte ?

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 7 minutes, Nath-tlse a dit :

@Matpo Comment fait on pour se rajouter sur la carte ?

Tu peux me dire par mp les coordonnées que tu souhaites renseigner, et je le fais manuellement :)

(Ça fait un moment que je n ai pas ajouté quelqu'un, nous sommes déjà nombreux et tu es là bienvenue pour te joindre a nous :D j espère me souvenir de la manip mais normalement c est tout bon 😅)

Posté(e)
il y a 34 minutes, Matpo a dit :

Tu peux me dire par mp les coordonnées que tu souhaites renseigner, et je le fais manuellement :)

(Ça fait un moment que je n ai pas ajouté quelqu'un, nous sommes déjà nombreux et tu es là bienvenue pour te joindre a nous :D j espère me souvenir de la manip mais normalement c est tout bon 😅)

OK, le fait de ne pas pouvoir le faire soi même est peut-être un frein à l'inscription sur la carte, non ?

Est-ce qu'on doit obligatoirement passer par toi ? Si oui,  comment faire autrement ? 

Sinon pour moi c'est : 43.578106, 1.378924

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 11 minutes, Nath-tlse a dit :

OK, le fait de ne pas pouvoir le faire soi même est peut-être un frein à l'inscription sur la carte, non ?

Est-ce qu'on doit obligatoirement passer par toi ? Si oui,  comment faire autrement ? 

Sinon pour moi c'est : 43.578106, 1.378924

C est vrai, mais c est ce que l on m avais suggéré et que j ai appliqué car au départ, chacun pouvait le faire, mais à la moindre mauvaise manip de quelqu'un qui s inscrit (je comprends que ça puisse arriver quand on le fait sans jamais avoir testé avant, j ai dû moi aussi me familiariser avec le truc avant de le faire sans erreur 😅) tout s effaçait, toutes les données de tout le monde étaient perdues, du coup on à fait comme ça pour ne pas risquer de tout perdre 😅

Et puis sinon, chacun pourrait modifier les coordonnées de chaque autre icéens, ET, quand on connaît le tempérament farceur des icéens du passif central (oui oui c est une balle perdue pour @Fanfoe63 et consorts 😝) ça serait plus que dangereux 😂 :D

Je t'ajoute Nathalie ! ☺️

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
il y a 35 minutes, Matpo a dit :

C est vrai, mais c est ce que l on m avais suggéré et que j ai appliqué car au départ, chacun pouvait le faire, mais à la moindre mauvaise manip de quelqu'un qui s inscrit (je comprends que ça puisse arriver quand on le fait sans jamais avoir testé avant, j ai dû moi aussi me familiariser avec le truc avant de le faire sans erreur 😅) tout s effaçait, toutes les données de tout le monde étaient perdues, du coup on à fait comme ça pour ne pas risquer de tout perdre 😅

Et puis sinon, chacun pourrait modifier les coordonnées de chaque autre icéens, ET, quand on connaît le tempérament farceur des icéens du passif central (oui oui c est une balle perdue pour @Fanfoe63 et consorts 😝) ça serait plus que dangereux 😂 :D

Je t'ajoute Nathalie ! ☺️

En effet ! Il faudrait pouvoir s'ajouter uniquement, sans pouvoir toucher aux données déjà présentes.

ça m'étonne qu'on ne puisse pas faire cette manip là (bloquer les données déjà enregistrées)

• J'aime 1

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Faudra un jour que je crée une rencontre Aude car pour certain(e)s d'entre vous, l’Aude ne fait pas partie du Sud-Ouest... 😉

Mais on est si peu nombreux du 11 sur infoclimat malgré près de 400000 habitants..

Ça aurait été super qu'on ait les statistiques des adhérents IC par département par exemple, et même leur pseudo pour pouvoir se mettre en relation avec si jamais 😉

• J'aime 2

Posté(e)
il y a 52 minutes, Palaja11 a dit :

Faudra un jour que je crée une rencontre Aude car pour certain(e)s d'entre vous, l’Aude ne fait pas partie du Sud-Ouest... 😉

Si tu lances cette rencontre, j en serais !

J adore le coin, je ne suis pas loin, peut être @Ericatalan, @guilamus , @jerome81 , @Eric66 et d autres encore pourraient être intéressés 

Dans l aude peu de monde s est inscrit sur la carte disponible, mais dans le 66 un peu plus, j ai l impression qu il y a pas mal d icéens dans le secteur proche de l aude côté PO

Pour les régions qui sont dans les extrémités c est pas facile de se joindre aux rencontres, donc rien n empêche de créer des rencontres pour ceux qui sont dans les extrémités de plusieurs régions et du coup sont proches 

Notamment tu as les régions Med juste a côté donc... Rien n empêche de joindre plusieurs topics ;)

• J'aime 1

il y a 52 minutes, Palaja11 a dit :

[...]

Ça aurait été super qu'on ait les statistiques des adhérents IC par département par exemple, et même leur pseudo pour pouvoir se mettre en relation avec si jamais 😉

Et sur la partie Adhérents du forum, suite à question de @Matpo : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/57607-carte-des-icéens/?do=findComment&comment=3579585

• J'aime 1
  • Merci 1