Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Septembre 2024.


Matpo

Messages recommandés

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
il y a 5 minutes, Run999H a dit :

On n’en a pas terminé avec la pluie.
 

On va tourner autour des 800mm sur Bordeaux d’ici à fin septembre si je ne me trompe pas ? Avoir fait plus de 80% du total pluviométrique annuel à fin septembre, alors que climatologiquement,  les mois les plus pluvieux arrivent ! On a des chances de bien dépasser la normale annuelle…

Ah clairement on en a pas terminé disons que pour l'instant on est sur une mise en bouche au vu de ce qui nous attend 😅
Et tu ne te trompes pas actuellement 757 mm de tombés depuis le 1er janvier 2024 + ce qui est attendu sur la fin de semaine on devrait approcher les 800 mm (voir les dépasser si on est dans la fourchette hautes des prévisions) réponse vendredi, en revanche hormis demain les T° devraient rester bien sous les normes notamment l'après midi donc probablement un mois déficitaire à ce niveau là ! 

 

Actu devinez quoi .... il pleut on a d'ailleurs du atteindre les 758 mm sur l'année au moment de rédiger ces lignes 😂

Hs mais Point positif pas mal de flotte ce semaine + une possible fraicheur nocturne ce week end suivi d'un temps possiblement un peu plus sec la semaine prochaine = nouvelle belle pouce de cèpes la semaine prochaine 😋

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, La ligne orageuse du début d'aprem est passée très vite et n'a donné que 8,4 mm. La 2ème ligne s'est complètement désagrégée avant d'arriver et n'a donné que quelques gouttes. Le reste d

Photo prise hier par les SP lors d'un entrainement à Cazaux le 24/09 probablement sous l'une des deux averses ci dessous : 

Un petit reportage photo que je viens de faire suite à l'orage du Minervois. Je sais que vous les appréciez 😄   Alors je sortais de ma sieste, quand je suis sorti dehors. Grosse lourdeu

Images postées

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

 

xx_flexradar-en-350-0_20240924_0945_876__fr-vsweep-1km-grez.thumb.png.3c412080b5785d2006350a855f15c49a.pngxx_flexradar-en-350-0_20240924_0950_876__fr-vsweep-1km-grez.thumb.png.63adb06cf51bb6be848d6b536cb580aa.png

Modifié par Nico 14
  • J'aime 7
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
il y a 19 minutes, Nico 14 a dit :

 

 

Bonjour vu sur Fb également en espérant pas trop de dégâts là dessous ! 

Assez d'accord sur sa probable formation au dessus de l'estuaire en revanche peut on du coup parler de trombe fluviale ? 😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

 Temps ensoleillé sur Pau centre et 23°c actuellement et 14°c de tn , coup de chaud raisonnable en prévision pour demain et après demain 

 

temps plus mitigé sur les coteaux du comminges avec 20°c 

 

 

Modifié par Fab78
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

De bonnes pluies ce matin, n ciel bas, une douzaine de degrès, as de doute l'automne est bien là ! Cet aprem le soleil est sorti, le ciel est resté nuageux mais avec de bien belles éclaircies laissant admirer de jolis congestus qui ont transité au Nord de la vallée. Les cumuls du jours snt de 7-8 mm tout de même.

12.2°C / 19.9°C pour les extrêmes du jour à St-André avec une belle Toulousade, 13.2°C / 21.7°C à Daglan et 12.8°C / 21.8°C à Ste-Mondane.

 

Demain, la journée devrait être plus douce et sèche avant l'arrivée d'un frnt ondulant en soirée. 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir à tous 

 

Pluie la nuit passée et ce matin. 

Apm nuageux et éclaircies. 

Tn 13,7°. Tx 22,7°.

Précipitation = 2,4mm.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

De la pluie en seconde partie de nuit, puis une averse en fin de matinée, pour 9 mm. Sinon de belles éclaircies entre les congestus, surtout cet après-midi.

 

Tn 13,7°

Tx 21,5°

Ensoleillement 6h20

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Même temps qu'à St-André, avec de la pluie faible à modérée ce matin (4,6 mm), puis des éclaircies l'après-midi avec quand même de nombreux nuages.

StatIC : Tn : 12,2°C ; Tx : 20,8°C

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

12.9°c de Tn et 23.9°c de Tx pour la journée, avec déjà la moyenne de septembre atteinte (enfin une moyenne atteinte avec 46 mm c est pas dinguissime non plus)

Pour l année 455.7mm à date, en léger déficit de 3%

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

25°c sur Pau centre le ciel se couvre avec quelques gouttes,après une belle matinée ensoleillée 

23°c sur les coteaux du comminges 

Modifié par Fab78
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Pour aujourd'hui, situation cocasse avec :

Albi qui fait la toulousade avec 24.9°C.

Toulouse qui fait l'albigeade avec 24.8°C.

 

  • J'aime 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous, 22.7° de Tx par ici, après quelques éclaircies ce matin le ciel s'est depuis bien chargé, et la rivière atmosphérique pointe désormais le bout de son nez, actu quelques gouttes commencent à tomber ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

le soleil était voilé jusqu’à présent mais maintenant c'est couvert.T°actu: 20.1c°dernière petite douceur avant un week-end frais..

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir à tous 

 

Soleil voilé pour cette journée et couvert en fin de journée. 

Tn 10,5°. Tx 26,1°.

Ensoleillement  3h.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Quelques très timides éclaircies ce matin, couvert cet après-midi. Depuis la fin de l'après-midi il pleut de manière occasionnelle (car en limite sud de la vaste zone pluvieuse) avec un bilan provisoire de 2 mm. Mais il y a de la réserve derrière. Le vent est faible de sud.

 

Tn 13,5°

Tx 22,5°

Ensoleillement 40 mn

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée assez nuageuse avec quelques rares éclaircies. Un peu plus doux qu'hier même si on peine encore à vraiment atteindre les normes l'aprem. Ce soir, ça pluviote même sans basculement d'auget pour le moment.

Ici : Tn : 9,6°C ; Tx : 22,2°C

StatIC : Tn : 8,4°C ; Tx : 23,2°C

Photo : Lauresses dans le Ségala lotois

IMG-20240925-WA0007.thumb.jpg.f7022ba5cf1098d3aaec3ab3e07adbc0.jpg

Et le premier cèpe de la saison :

IMG-20240925-WA0006.thumb.jpg.0324a1e3409993347bf099582308ac46.jpg

  • J'aime 11
  • J'adore 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Bon ben le pluvio de Bordeaux Mérignac semble bouché, aucune PP relevée alors qu'il pleut depuis plus d'une heure. 

 

J'attendais confirmation avec un passage plus intense a 22h05 :

 

owexx4.jpg

 

0mm relevés a 22h06 😔

  • J'aime 5
  • Surprise 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Bel effet de foehn dans le Pays-Basque avec une température bloquée autour de 26 °C à Socoa depuis le milieu d'après-midi, et même 29 °C à Bilbao à 22h.

On a aussi de violentes rafales par déferlement avec 149 km/h à Iraty tout à l'heure en début de soirée.

Modifié par romèze01
  • J'aime 4
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Il fait doux mais ça drache bien depuis 3h du matin avec déja une quinzaine de mms, les 50 pourraient bien être atteints ce soir, 16°tout rond a 7h30.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Il pleut fort depuis 4h du matin. 46mm a ma station à Léon !! 

 

On doit être pas loin de la vigilance orange pluie inondations! 

  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous, 

En effet Merignac bloqué depuis hier soir 20h, on relève actuellement 23.8 mm à Canéjan et 21.3 mm à Bordeaux Paulin, il fait actuellement 16° et il continue de pleuvoir actuellement à petites gouttes.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

 

Les 20,0mm viennent d'être dépassée depuis 7h ce matin. Par contre quelle douceur!

Tn 16,8°.

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...