Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest- Septembre 2024


CyrilD44

Messages recommandés

Pour le moment on est encore loin du totalement l'inverse, l'an dernier les tx tapaient les 10°c à 13°c au dessus des normales en explosant des records de chaleurs mensuels, cette année dans le meilleur des cas elles seront souvent entre 5°c et 7°c en dessous d'ici le week-end qui arrive soit quand même bien loin des 10°c à 13°c en dessous. 

Donc certes il fera très frais mais bon pas de quoi s'affoler non plus. 

17°c pour le moment après 3 mm tombés ce matin soit 23 mm pour Septembre qui pour le moment reste toujours assez sec au final. 

Et donc ambiance fraîche motivant certains frileux ou frileuses a allumer leur chauffage alors qu'il y a 3/4 semaines ces mêmes personnes très écolo allumaient encore leur clim. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Eh bien on aura tenté hier soir sur la côte vendéenne avec Max, Jepeto, et d'autres, sans avoir un résultat mirobolant malgré un festival d'impacts à 100km lol. Un des positifs le p

La peur de ma vie ce soir en chasse aux orages après une après-midi de virée comme tournait au fiasco concernant ma chance avec les orages.  Sauf que là le dernier qui sera remonté de Avanton Neu

On aura malheureusement pas été gâté côté foudre encore une fois ça s'est certain mais au moins cette fois ci pas de stratus pour masquer les orages ça change !  Mais alors coté arcus et structur

Images postées

J'ai bien dit "pour le moment" ..... bref, j'en resterai sur mon ressenti personnel pour La Rochelle où l'an passé j'ai eu tellement chaud pour la reprise des cours. Rien à voir du tout cette année et heureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est clair que cette année on est bien mieux que l'an dernier à la même époque y a pas photo. 

Encore une bonne après-midi pour bosser sans avoir trop chaud, cet après-midi c'est recoupage, charriage du bois pour le rentrer ensuite pour l'hiver, il n'a pas fait froid. 

tx 17.7°c aujourd'hui soit à peu près 4°c sous les normales par ici pour un 11 Septembre. 

avec un petit vent frais de NO. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée grise jusque vers 17h00 où la grisaille uniforme a fait place à un ciel plus mitigé, on aura vu le soleil. Tx de 17,8°C et ce matin la Tn de 15°C était atteinte à 4h00 du matin avant l'arrivée des pluies. Une amplitude très réduite.

Désolé pour les touristes de septembre mais pour le coup, ce n'est pas un temps pour eux mais ça me va à 100%.

Modifié par Lodu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir

 

Un peu de pluie ce matin 3.6mm au pluvio , Tn 11,6° et Tx 19,3° avec du soleil en fin d'après midi.

Ce soir ciel clair Ta 10,9° en baisse

Pression 1014,70 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Fraîcheur ce matin Tn 2,5° et 1° au sol sur Continvoir et 4,1° sur Courcelles.

Grand soleil actuellement Ta 5,9°

Pression 1017,50 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour,

 

Toujours un beau ciel bien dégagé ce matin Tn 2° et 0,7° au sol sur Continvoir et 5,3° sur Courcelles.

Pression 1026,10 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)
Il y a 3 heures, meteo17100 a dit :

3.4°C à Clos du Magezy ( Saintes )

 

3.7°C à la Vallée de Brossac

 

4 à 5°C dans les campagnes de Haute-Saintonge 


5,5°C sur ma station de Chepniers ! 
Pas vraiment remarquable, j'ai déjà eu 2,2°C le 9 septembre 2019

Et d'ailleurs @meteo17100 à la chasse au plus froid j'ai des bons candidats sur le réseau Sencrop (réseau agricole normalisé) : 
3,1°C au lieu dit Croiset à Reignac (33)
2,7°C au lieu dit Les Egaux à Gimeux (16)
2,6°C à Sainte-Lheurine (17)
2,1°C au domaine du Tambourinour à Mainxe-Gondeville (16)
1,7°C à Mérignac (16)

Comme c'est un réseau où il faut avoir un abonnement je veux bien communiquer régulièrement les données intéressantes ici :) 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Elliot17 a dit :


5,5°C sur ma station de Chepniers ! 
Pas vraiment remarquable, j'ai déjà eu 2,2°C le 9 septembre 2019

Et d'ailleurs @meteo17100 à la chasse au plus froid j'ai des bons candidats sur le réseau Sencrop (réseau agricole normalisé) : 
3,1°C au lieu dit Croiset à Reignac (33)
2,7°C au lieu dit Les Egaux à Gimeux (16)
2,6°C à Sainte-Lheurine (17)
2,1°C au domaine du Tambourinour à Mainxe-Gondeville (16)
1,7°C à Mérignac (16)

Comme c'est un réseau où il faut avoir un abonnement je veux bien communiquer régulièrement les données intéressantes ici :) 

Très intéressants ces valeurs, ça me plairait beaucoup de me les communiquer merci !! Les autres valeurs que j'ai posté sont du réseau Wunderground. J'imagine que tu as accès à un tableau de valeurs pour les minis comme avec meteociel pour trouvé les températures les plus basses facilement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour fraicheur marquée ce matin mais sans plus tn 5.3°c ici sous abri 4°c au sol encore loin des records même avant un 15 Septembre. 

du soleil et du vent frais de NE avec 16°c pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)
Il y a 2 heures, meteo17100 a dit :

Très intéressants ces valeurs, ça me plairait beaucoup de me les communiquer merci !! Les autres valeurs que j'ai posté sont du réseau Wunderground. J'imagine que tu as accès à un tableau de valeurs pour les minis comme avec meteociel pour trouvé les températures les plus basses facilement :)


Non le réseau propose une carte zoomable des tn journalières en fait ! C'est plus fastidieux mais ça fait un effet chasse au trésor :D

Chaud dehors en t-shirt à manches longues, rude cette vague de froid... Ta 17,6°

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elliot17 a dit :


Non le réseau propose une carte zoomable des tn journalières en fait ! C'est plus fastidieux mais ça fait un effet chasse au trésor :D

Chaud dehors en t-shirt à manches longues, rude cette vague de froid... Ta 17,6°

20.2°C ici , c'est inédit des températures pareils pendant une vague de froid , sûrement le refroidissement climatique 😁

 

Plus sérieusement, le vent s'est levé avec des petites rafales à 25-30km/h sur Saintes avec grand soleil et petits cumulus, il fait presque chaud comparé à ce matin

 

Ce genre de carte est sacrément utile pour des passionnés de météorologie comme nous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant la vague de froid polaire elle a pas l'air d'inquiéter grand monde à Vaux sur mer dans le SO 17 (ce n'est qu'un exemple parmis... )

cette météo à touriste qui n'en finit plus... mis à part une courte pause mercredi ça se fait dorer tous les jours... 

 

Capturedecran2024-09-13a17_09_46.thumb.png.60c5dd0f0cf9421ad7ea739d1ab154ca.png

 

un peu plus chargé par ici avec 17.3°c de tx. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

 

Pas très chaud aujourd'hui à Troche comme depuis mercredi avec une Tn de 5,9°C contre une Tx de 16°C. Journée agréable niveau ciel avec un bon ressenti au soleil par contre dès qu'un nuage passe le vent de nord-est rappelle vite qu'il faut être un minimum couvert 😅. Ta de 13,9°C avec quelques rares nuages

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très automnale, ce matin ça piquait bien les mains à vélo pour aller au travail.

Tn de 7,5°C et toute la journée ce vent de nord/nord-est pas du tout agréable.

Tx de 17,5°C, personne n'était en maillot de bain sur la plage de la Concurrence à La Rochelle!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vallée de Brossac :

 

21h : 15.5°C

22h : 05.8°C

simple et efficace 

 

En regle générale, le thermomètre descend très vite partout et il fait plus froid qu'hier à la même heure.

Modifié par meteo17100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...