fiflot Posté(e) 26 septembre 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 septembre (modifié) 60.2 mm depuis le début de l'épisode (19h hier soir), 56.4 mm depuis 00h00 TOP 30 dans le C-E à 13H00 Modifié 26 septembre par fiflot 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 26 septembre Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 26 septembre On va atteindre les 40mm d'ici peu sur Chuzelles! 39,4mm actu et ça continue de pleuvoir. Les modèles étaient plutôt en sous-estimation pour ici. T° stable avec 16,2°C. Plus de vent par contre depuis début de matinée. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 septembre Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 septembre Bonjour, Quelques averses préfrontales ont donné entre 6.0 et 8.0 mm dans le secteur La Ravoire/Barby en deuxième partie de nuit. Niveau vent, pas grand chose à signaler chez moi car très abrité mais présent de SSE hier soir sur Chambéry modéré, et SSO côté Lac du Bourget. Actuellement calme plat, des éclaircies sont mêmes visibles sur l'horizon sud, quasiment pas un brin de vent (qui oscille entre O et SE) au sec depuis l'aube pour le moment. Tn de 14.1°C, actu 17.6°C, 85% d'Hr. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 septembre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 septembre Re , Arrivée d'une très faible pluie depuis un petit moment 3,2 mm depuis hier soir au pluvio et 0,8 mm/h présentement . Il fait 13,8 °C en baisse sous les très faibles RR , je table sur 20/25 mm par ici ( les 30 ne sembleraient pas abordables ) , on y verra tout ... Ce sera largement suffisant avec un cumul mensuel qui approche de 150 mm après 174 mm en Aout ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 septembre Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 septembre 44mm sur Chavagneux, plus gros arrosage depuis bien longtemps sur le secteur. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taofou Posté(e) 26 septembre Grenoble (centre) Partager Posté(e) 26 septembre Hello, Le vent a rebasculé également à SMH avec 20.1°c actu, T globalement en baisse depuis 13h. Le foehn n'y ayant pas persisté toute la nuit, la Tn est bien entendu inférieure dans ce secteur avec 17.2°c (atteinte entre 9h et 10h), contrairement à l'ouest agglo qui est restée baignée dans la douceur. Ici, en limite des éclaircies, dont la localisation semble d'ailleurs peu évoluer sur les deux dernières heures (à vous lire, tout pile sur Vizille a priori 😄). Traditionnelle vue SE : 11h30 13h30 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil7425 Posté(e) 26 septembre ANNECY/CRAN-GEVRIER 74 - 443 mètres d'Alt Partager Posté(e) 26 septembre (modifié) A Annecy oui il etait annoncé de grosse pluies et bien pas grand chose.....3/4mm pour l'instant. Tout passe au nord A voir la suite Modifié 26 septembre par Phil7425 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 26 septembre St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 26 septembre Entre 20 et 25°C selon le vent en ville ce midi, avec des belles éclaircies au sud 😎 la vigilance orange semble encore loin dans la cuvette ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 26 septembre Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 26 septembre Le gros de la perturbation est entrain de se produire ici que d'eau depuis 20 bonnes minutes. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 26 septembre Frontonas (38) Partager Posté(e) 26 septembre 41,3mm ici depuis minuit. Ça tombe fort ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 26 septembre Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 26 septembre 51 mm maintenant sur l'épisode 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 26 septembre Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 26 septembre (modifié) Bonne pluie en cours depuis 45 min. Ça grimpe vite ! ca se calme désormais avec des intensités plus raisonnable. Le cumul approche tout de même les 40mm, avec plus de 30mm en 1h. Modifié 26 septembre par Max38 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 26 septembre SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 26 septembre (modifié) Faudrait peut-être nous envoyer les pluies non ? le fœhn persiste toute la matinée , avec une tx de 24.2 et 22º à 14h30. ‘ça souffle franchement fort depuis 20mn , avec un ciel très sombre à l'ouest , fortes pluies à Romans. Modifié 26 septembre par Royans26 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 septembre 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 septembre (modifié) 70.0 mm depuis le début de l'épisode hier soir à 15H00 Modifié 26 septembre par fiflot 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 26 septembre Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 26 septembre Je reviens de Crémieu par Saint-Éxupéry, Ça roule doucement sur la route, de bonnes grosses accumulations d'eau et quelques brettelles d'insertion inondées. La pluie s'est arrêtée sur Lyon pour le moment après 26,7 mm non loin de chez moi. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 26 septembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Auteur Partager Posté(e) 26 septembre (modifié) il y a une heure, Toto74 a dit : la vigilance orange semble encore loin dans la cuvette ! Salut, Oui et de toute façon ça sera à priori sans commune mesure avec l'extrême-ouest du département; cette vigilance n'est clairement pas pour notre côté de ce dernier. Comme @ricos (salut), je pense qu'un cumul dépassant les 30 mm serait déjà très bien pour ici. Je m'attends plutôt à 20/25 mm sur Sassenage, un peu le c** entre deux chaises et légèrement foehné par le Vercors, mais nous verrons bien. 😉 Quelques gouttes sur Seyssinet, et bonnes rafales de NO depuis peu. Ta de 18.4°C sur mon balcon, en baisse régulière. Modifié 26 septembre par robi38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 26 septembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 26 septembre Sous une pluie diluvienne depuis Ambérieu, idem ici à Pont d'Ain au franchissement de la rivière. Plus modéré en Bresse avec 24mm à ma station et 28.6mm depuis hier soir. Le retour en vélo une fois arrivé au boulot nécessitera la tenue de pluie! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 26 septembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Auteur Partager Posté(e) 26 septembre (modifié) La première ligne s'est complètement cassée la figure à l'entrée de la Cluse. Premier mm (1.1 mm) sur Sassenage malgré tout, mais pas de quoi mouiller les sols sur Seyssinet. Ta de 17.6°C, sur Sassenage comme sur Seyssinet. Toujours sous un puissant asséchoir, provenant désormais du NO. Au radar, on se demande bien comment l'on va pouvoir atteindre, ne serait-ce que la barre des 10 mm. 🤔 Il va falloir une bonne réactivation pour celà, mais ça reste pour le moment très désorganisé, et AROME me paraît d'ors et déjà hors-course pour la cuvette. Édit : pluie modérée maintenant sur Seyssinet. Modifié 26 septembre par robi38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 septembre Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 septembre On arrive à 50mm sur Chavagneux. Sur Lyon, on est en limite donc ça pleut par moment (accalmie en cours actu avec un plafond qui est remonté). 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 26 septembre La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 26 septembre Pluie modérée à forte avec bourrasques de vent depuis une vingtaine de minutes. +15. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 26 septembre Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 26 septembre Les précipitations sont en train d'atteindre Grenoble près de la Gare. Intensité forte pendant 30 secondes. Actuellement il pleut faiblement. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 26 septembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Auteur Partager Posté(e) 26 septembre (modifié) il y a 13 minutes, mathias a dit : Les précipitations sont en train d'atteindre Grenoble près de la Gare. Intensité forte pendant 30 secondes. Actuellement il pleut faiblement. Fortes intensités également sur Seyssinet désormais, par 16.5°C. Je suis apparemment bien placé mais je n'ai malheureusement pas de pluvio. Celà semble bien plus calme sur Sassenage, en limite. Comme d'habitude, le Vercors et sa topographie joue son rôle dans ce flux, et c'est plus difficilement pénétrable autour de Sassenage. Après un retard à l'allumage mais comme très régulièrement, Seyssinet s'en sort sensiblement mieux derrière. C'est une constante lorsque celà remonte en flux de SO. Seulement 2.6 mm sur Sassenage dans ce laps de temps. Probablement le double sur Seyssinet. Modifié 26 septembre par robi38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 26 septembre Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 26 septembre Pluie à nouveau forte. Je ne vais finalement pas faire ma balade habituelle à la Bastille! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 26 septembre Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 26 septembre il y a 35 minutes, téléphérique a dit : Sous une pluie diluvienne depuis Ambérieu, idem ici à Pont d'Ain au franchissement de la rivière. Plus modéré en Bresse avec 24mm à ma station et 28.6mm depuis hier soir. Le retour en vélo une fois arrivé au boulot nécessitera la tenue de pluie! Pas plus de pluie que ça dans la plaine?? Ici on doit pas être loin des 80mm! Le torrent au fond de mon pré n'est pas loin du débordement! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 26 septembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Auteur Partager Posté(e) 26 septembre (modifié) il y a 27 minutes, mathias a dit : Pluie à nouveau forte. Je ne vais finalement pas faire ma balade habituelle à la Bastille! Pas de balade non plus de mon côté... ^^ Mais dommage tout de même, car fin des RR déjà. La suite n'est à priori pas pour tout de suite avec ce rail actif vissé comme d'habitude, le long des contreforts ouest-Vercors. L'écart sera possiblement très important entre le pays Voironnais et l'intérieur de la cuvette si ça reste en l'état. Le décalage ne semble pour le moment pas vouloir s'opèrer efficacement, et les mauvaises surprises restent possibles dans ces cas de figures, malgré les modèles engageants pour globalement 25~30 mm d'ici première partie de soirée. En effet, on ne sait jamais trop comment le front va réagir à son passage du Vercors, et les modèles non plus... Jolie activation néanmoins, et si ça passe le massif le cumul prévu semble atteignable. 😉 Modifié 26 septembre par robi38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés