Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Septembre 2024

Romain56

Messages recommandés

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Hier après-midi, au large de la pointe d’Agon, sur la côte ouest de la Manche, une trombe marine a été signalée. La personne ayant pris cette photo a aperçu un buisson à la surface de l’eau 

IMG_5852.jpeg

Par ailleurs, ce matin, d’après l’estimation radar, près de 70 millimètres sont tombés entre Cherbourg et la Hague, provoquant plusieurs inondations

IMG_5847.png

• J'aime 6
  • Merci 2
  • Surprise 5

• Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une autre vue exceptionnelle de la trombe marine qui a toucher Quiberon :   https://www.facebook.com/share/3EBAtxKNGqxzVcUh/  

Journée un peu tristounette jusqu'à 15h, moment où le soleil a décidé de se montrer. Nuit douce, comme les 4 précédentes avec 14,2°C de mini. Maxi en peu en retrait par rapport aux précédents : 18,8°C

Vue depuis ma webcam de Quiberon, 12mm sous l'averse forte au début, puis faiblissant...  

Images postées

Message sans doute un peu HS, mais assez important quand même.

@Milcdromeda lance un appel à témoins sur le fameux outbreak tornadique du 23 octobre 2022, car il soupçonne une cinquième tornade sur le secteur de Pont-Audemer. Voici son message sur le topic recensement des tornades : 

• J'aime 1

il y a une heure, Seb-50 a dit :

Hier après-midi, au large de la pointe d’Agon, sur la côte ouest de la Manche, une trombe marine a été signalée. La personne ayant pris cette photo a aperçu un buisson à la surface de l’eau 

Par ailleurs, ce matin, d’après l’estimation radar, près de 70 millimètres sont tombés entre Cherbourg et la Hague, provoquant plusieurs inondations

Salut Sébastien

Comme tu étais à Chausey, j'ai cru un instant que c'était toi qui avait capturé le phénomène, tu aurais presque pu la voir  .

En tout cas merci pour ton intervention qui a permis le retour de la direction du vent sur StatIC :$

Rien de tout ça ici, les averses  d'hier soir et début de nuit ont donné 4.4 mm

Ce matin malgré la présence de nuages soleil largement présent avec une certaine fraîcheur au lever du jour.

Tn 11.2°C ( 9.7°C en vallée du Ninian) Ta 15.5°C

• J'aime 1

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

21 mm depuis ce matin. 

La Seine Martitime est pas mal arrosée avec 43 mm à Cuy Saint Fiacre depuis 6 heures ce matin. Idem à Dieppe avec 41 mm et Saint Germain d Etables, 41 mm aussi. 

Il y a 2 heures, Seb-50 a dit :

IMG_5852.jpeg

IMG_5847.png

Il y a eu un autre tuba sur le même secteur à 21h16. Possible qu'il s'agisse d'une trombe là aussi : 

https://www.skaping.com/granville-terre-mer/coudeville-sur-mer/video

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Coup de tonnerre entendu à l'instant ça s'assombrit dans le ciel au nord de ma position dans les terres alors que sur la côte c'est complètement dégagé. A voir ce que ça donne...

Modifié par Iroise29
Averse en cours

Ciel bleu toujours ici. Belle journée mais un peu frais. Tx 19°.

Plus mitigé dans les terres mais soleil dominant.

Pas de pluie.

Citation

Coup de tonnerre entendu à l'instant ça s'assombrit dans le ciel au nord de ma position dans les terres alors que sur la côte c'est complètement dégagé. A voir ce que ça donne...

Ici plusieurs, 7.2mm avec une forte pluie chute de 19.5°C à 13.9°C en 30mn et grande inquiétude du chien.

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

Arrivé en Bretagne à Bénodet ciel bleu avec vue sur la pointe de Groasguen:

IMG_2522.thumb.jpeg.1ec2c06a1153ebda85c5c9b11151000e.jpeg

• J'aime 7
  • J'adore 1

Il y a 15 heures, Nico 14 a dit :

Arrivé en Bretagne à Bénodet

Degemer mat e bro foën 🙃

J'espère que la météo sera avec toi ! 

Modifié par Leon08
  • Merci 1

Bonsoir

Effectivement après une matinée fraîche et nuageuse je ne m’attendais pas à voir un après-midi aussi ensoleillé pensant que la convection allant jusqu'aux averses allait prendre le dessus.

Certes l'instabilité présente sur la région nantaise semble remonter vers ici et commence à se voir vers le SE, mais comme cette année ça a le don de crever en arrivant ici, wait and see!

20240905_183019_InPixio(Copier).thumb.jpg.31cecaf740da385c35d2f80e37a0a439.jpg

Donc au final une belle journée agréable en pays de Ploërmel ! On en compte quand même quelques unes !

Tx 22.5°C Ta 21.8°C

Moi de mon côté je quitte demain la Bretagne jusqu'à lundi pour la Charente Maritime .

• J'aime 2

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ce soir, je rentre de Rennes avec 22° pour arriver chez moi avec 16° et de la flotte qui démarre actuellement 😐

Pluie assez importante également toute la soirée d'hier.

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Averse très soutenue ce matin à ma station de la Mézière : 17,5mm en une heure.

Sur Brest, des congestus se sont formés juste avant 19h au moments de commencer une partie de volley sur la plage du Moulin Blanc... De grosses gouttes mais rien de plus; ciel dégagé à présent ; l'instabilité a disparu.

Posté(e)

Temps gris et faiblement pluvieux avec 16,1° au thermomètre 🤢 Vivement l'été 2025...

• Haha 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Temps gris également ici, pas de pluie pour le moment, mais seulement 16°C.

C'est encore pire dans les terres :

15,7°C à Kernascléden

15,4°C à Berné

14,3°C au Roch-Toullaeron

• Solidaire 1

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

Poursuite de ma visite ce matin dans ce sublime coin sous quelques gouttes mais pas de quoi effrayer un Normand.:) Pointe de la Torche, rocher aux victimes, phare de Penmarc’h et monument aux naufragés.

IMG_2535.thumb.jpeg.cf9d567fbd3f82654699ab6fc2648860.jpeg

IMG_2540.thumb.jpeg.67eb7766e24bf4ea28f5e6fd00d67a39.jpeg

IMG_2542.thumb.jpeg.43fdc44e70a92d3bd779445fc21d476e.jpeg

IMG_2543.thumb.jpeg.6f4d6e2f9cdeb39cd52271c2145d6479.jpeg
IMG_2548.thumb.jpeg.0a5a4b98d8a539bbb40f4f9bd1955e56.jpegIMG_2552.thumb.jpeg.269095dc4006fd78bdda1bf96b0f6a52.jpeg

• J'aime 8
  • J'adore 2

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, au final, très peu de pluie ici ! On a même eu du soleil cet après-midi. 

Vent variable faible, NE ce soir. 

Tn 9,3°C

Tx 18,6°C

RR 0,6 mm

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Idem ici, finalement la deuxième partie de l'après-midi fut plus lumineuse, avec quelques éclaircies.

Seulement 1 mm et une tx de 18°C.

Ce matin, le brouillard est très épais. 

Bonjour

Le temps est brumeux ce matin

A noter,  deux averses vers 22h20 qui ont fait beaucoup de bruit sur les velux ,nous ne sommes plus habitués.  Mais finalement n’ont laissé que 1,7mm

Tn 14,4°   Ta 14,7°

Posté(e)

Bonjour, j'ai de la chance ce matin, je suis à peu près un 1 km de la masse nuageuse/brumeuse plus au nord, j'ai donc droit au soleil 🤩

Frisquet par contre avec 13,4°

Bonne journée

Bonjour, 

Nuageux ici mais pas de brouillard. 

Un peu de soleil en début de matinée. 3 mm "seulement" de précipitations depuis le début de la semaine. 

Bonne journée ! 

• Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...