Seb-50 Posté(e) 5 septembre Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 5 septembre Hier après-midi, au large de la pointe d’Agon, sur la côte ouest de la Manche, une trombe marine a été signalée. La personne ayant pris cette photo a aperçu un buisson à la surface de l’eau Par ailleurs, ce matin, d’après l’estimation radar, près de 70 millimètres sont tombés entre Cherbourg et la Hague, provoquant plusieurs inondations 6 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 5 septembre Partager Posté(e) 5 septembre Message sans doute un peu HS, mais assez important quand même. @Milcdromeda lance un appel à témoins sur le fameux outbreak tornadique du 23 octobre 2022, car il soupçonne une cinquième tornade sur le secteur de Pont-Audemer. Voici son message sur le topic recensement des tornades : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 septembre 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 septembre il y a une heure, Seb-50 a dit : Hier après-midi, au large de la pointe d’Agon, sur la côte ouest de la Manche, une trombe marine a été signalée. La personne ayant pris cette photo a aperçu un buisson à la surface de l’eau Par ailleurs, ce matin, d’après l’estimation radar, près de 70 millimètres sont tombés entre Cherbourg et la Hague, provoquant plusieurs inondations Salut Sébastien Comme tu étais à Chausey, j'ai cru un instant que c'était toi qui avait capturé le phénomène, tu aurais presque pu la voir . En tout cas merci pour ton intervention qui a permis le retour de la direction du vent sur StatIC Rien de tout ça ici, les averses d'hier soir et début de nuit ont donné 4.4 mm Ce matin malgré la présence de nuages soleil largement présent avec une certaine fraîcheur au lever du jour. Tn 11.2°C ( 9.7°C en vallée du Ninian) Ta 15.5°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 5 septembre Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 5 septembre 21 mm depuis ce matin. La Seine Martitime est pas mal arrosée avec 43 mm à Cuy Saint Fiacre depuis 6 heures ce matin. Idem à Dieppe avec 41 mm et Saint Germain d Etables, 41 mm aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 5 septembre Partager Posté(e) 5 septembre Il y a 2 heures, Seb-50 a dit : Hier après-midi, au large de la pointe d’Agon, sur la côte ouest de la Manche, une trombe marine a été signalée. La personne ayant pris cette photo a aperçu un buisson à la surface de l’eau Par ailleurs, ce matin, d’après l’estimation radar, près de 70 millimètres sont tombés entre Cherbourg et la Hague, provoquant plusieurs inondations Il y a eu un autre tuba sur le même secteur à 21h16. Possible qu'il s'agisse d'une trombe là aussi : https://www.skaping.com/granville-terre-mer/coudeville-sur-mer/video Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 5 septembre Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 5 septembre https://actu.fr/meteo/pluie-diluvienne-dans-le-cotentin-ce-jeudi-matin-des-routes-inondees_61568132.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 5 septembre Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 5 septembre (modifié) Coup de tonnerre entendu à l'instant ça s'assombrit dans le ciel au nord de ma position dans les terres alors que sur la côte c'est complètement dégagé. A voir ce que ça donne... Modifié 5 septembre par Iroise29 Averse en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 5 septembre Fouesnant (29) Partager Posté(e) 5 septembre Ciel bleu toujours ici. Belle journée mais un peu frais. Tx 19°. Plus mitigé dans les terres mais soleil dominant. Pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tip1979 Posté(e) 5 septembre Nord Névez Partager Posté(e) 5 septembre Citation Coup de tonnerre entendu à l'instant ça s'assombrit dans le ciel au nord de ma position dans les terres alors que sur la côte c'est complètement dégagé. A voir ce que ça donne... Ici plusieurs, 7.2mm avec une forte pluie chute de 19.5°C à 13.9°C en 30mn et grande inquiétude du chien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 5 septembre Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 5 septembre Arrivé en Bretagne à Bénodet ciel bleu avec vue sur la pointe de Groasguen: 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 5 septembre Fouesnant (29) Partager Posté(e) 5 septembre (modifié) Il y a 15 heures, Nico 14 a dit : Arrivé en Bretagne à Bénodet Degemer mat e bro foën 🙃 J'espère que la météo sera avec toi ! Modifié 6 septembre par Leon08 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 septembre 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 septembre Bonsoir Effectivement après une matinée fraîche et nuageuse je ne m’attendais pas à voir un après-midi aussi ensoleillé pensant que la convection allant jusqu'aux averses allait prendre le dessus. Certes l'instabilité présente sur la région nantaise semble remonter vers ici et commence à se voir vers le SE, mais comme cette année ça a le don de crever en arrivant ici, wait and see! Donc au final une belle journée agréable en pays de Ploërmel ! On en compte quand même quelques unes ! Tx 22.5°C Ta 21.8°C Moi de mon côté je quitte demain la Bretagne jusqu'à lundi pour la Charente Maritime . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 5 septembre Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 5 septembre 28,6 mm depuis ce matin avec une Tx de 15,7°C. 34,8 mm à Grosville chez @seb50 avec notamment 16 mm en 1 heure. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 5 septembre Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 septembre Ce soir, je rentre de Rennes avec 22° pour arriver chez moi avec 16° et de la flotte qui démarre actuellement 😐 Pluie assez importante également toute la soirée d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 5 septembre Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 5 septembre Averse très soutenue ce matin à ma station de la Mézière : 17,5mm en une heure. Sur Brest, des congestus se sont formés juste avant 19h au moments de commencer une partie de volley sur la plage du Moulin Blanc... De grosses gouttes mais rien de plus; ciel dégagé à présent ; l'instabilité a disparu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 6 septembre Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 6 septembre Bonjour. Ciel dégagé. 19°C actuellement. Bon appétit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 6 septembre Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 6 septembre Temps gris et faiblement pluvieux avec 16,1° au thermomètre 🤢 Vivement l'été 2025... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 6 septembre Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 6 septembre Temps gris également ici, pas de pluie pour le moment, mais seulement 16°C. C'est encore pire dans les terres : 15,7°C à Kernascléden 15,4°C à Berné 14,3°C au Roch-Toullaeron 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 6 septembre Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 6 septembre Poursuite de ma visite ce matin dans ce sublime coin sous quelques gouttes mais pas de quoi effrayer un Normand. Pointe de la Torche, rocher aux victimes, phare de Penmarc’h et monument aux naufragés. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 6 septembre Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 6 septembre Bonsoir, au final, très peu de pluie ici ! On a même eu du soleil cet après-midi. Vent variable faible, NE ce soir. Tn 9,3°C Tx 18,6°C RR 0,6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 7 septembre Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Auteur Partager Posté(e) 7 septembre Idem ici, finalement la deuxième partie de l'après-midi fut plus lumineuse, avec quelques éclaircies. Seulement 1 mm et une tx de 18°C. Ce matin, le brouillard est très épais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 7 septembre Paimpol Partager Posté(e) 7 septembre Bonjour Le temps est brumeux ce matin A noter, deux averses vers 22h20 qui ont fait beaucoup de bruit sur les velux ,nous ne sommes plus habitués. Mais finalement n’ont laissé que 1,7mm Tn 14,4° Ta 14,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 7 septembre Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 7 septembre Bonjour, j'ai de la chance ce matin, je suis à peu près un 1 km de la masse nuageuse/brumeuse plus au nord, j'ai donc droit au soleil 🤩 Frisquet par contre avec 13,4° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 7 septembre Fouesnant (29) Partager Posté(e) 7 septembre Bonjour, Nuageux ici mais pas de brouillard. Un peu de soleil en début de matinée. 3 mm "seulement" de précipitations depuis le début de la semaine. Bonne journée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 7 septembre Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 7 septembre Bonjour, ciel couvert avec 17°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés