Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne Hiver 2024-2025 dans le massif Pyrénéen

Organon65

Messages recommandés

Heureusement il'y'a encore pas mal de neige bien entendu mais j'étais inquiet ces derniers jours :

Jeudi luz ardiden : en y allant la première fois en car, la neige était présente très haute globalement, avec quelques plaques de neige dés 1000 m. Vers 1300-1400 m je pense, il'y'a une maison avec une plaine : celle-ci comporte pas mal de neige qui recouvre beaucoup l'endroit.

Vendredi Ce matin là, j'ai remarqué une seule chose étrange : la neige semblait légèrement plus haute. La plaine avec la maison était recouvert à moins dea moitié de neige.

Samedi les températures sont encore plus chaudes. En soirée, on a l'impression d'être au printemps. La neige fond encore, désormais il n'y'a qu'une mince épaisseur de neige dans la plaine. L'endroit où j'ai mangé chaque midi au sommet du luz ardiden commençait à fondre.

Dimanche c'est aujourd'hui m, je ne suis pas encore allé au lieu ardiden mais je me prépare au pire...

• J'aime 1

• Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis allé au dessus d'Arbas en direction du Pic du Paloumère (que je n'atteindrais jamais). Départ de Herran vers 800 m, qui fut en gros l'altitude de la LPN aujourd'hui. La neige présente au sol d

De retour d'une bavante à ski de deux jours dans le massif de l'Aston. Quelle drôle d'idée d'avoir suivi des potes pour faire du ski dans ce coin reculé, au terrain merdique, et avec un manque manifes

Selon un ami qui n'est pas marseillais, 1 m à 1 m 10 au sol à 1300 m au dessus du col de Port, dans les Pyrénées ariégeoises. "Il a neigé correctement"   

Images postées

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pas besoin de stresser autant, il y a les webcams.

Visiblement c'est blindé de monde avec domaine ouvert à 100%. L'enneigement n'est pas exceptionnel, loin s'en faut, mais c'est blanc. Si tu sais skier, va faire un tour en haut, tu auras ton compte en paysages !

UF6MKQ.png

Je lis que tu es en car, classe de neige ? Si tu es un peu plus libre de tes mouvements, la station de Gavarnie est souvent bien plus enneigée grâce à l'effet de barrière de la chaîne centrale, de son exposition, altitude, etc... ça n'est pas loin du tout.

• J'aime 3

Non navette le premier jour, ma mère avait peur d'aller sur les routes un peu dangereuses...

Oh moi le ski, ça ne me réussit pas ! J'ai fait une piste bleu vendredi, et ben j'ai bien morflé (chuté 2 fois dont 1 à pleine vitesse, genre 30-40 km/h)

Sinon une montagne un peu plus petite que luz ardiden juste en face de la location n'a définitivement plus aucune neige 

Il y'en avait encore au début du séjour et en quelques jours ça a fondu...

Ce matin grand ciel bleu

Il y a 2 heures, Victor hurricane tempête a dit :

Sinon une montagne un peu plus petite que luz ardiden juste en face de la location n'a définitivement plus aucune neige 

Il y'en avait encore au début du séjour et en quelques jours ça a fondu...

La station fait face au Soum de Nère (2394m), le Tourmalet est derrière avec le Pic du Midi de Bigorre en fond, plus à droite c'est le Néouvielle.

• J'aime 1

Je ne pense pas @Embâclecar luz ardiden fait 1700 m je crois. Là c'est une montagne presque colline.

D'ailleurs encore une info, deuxième petite montagne qui avait un peu de neige la semaine dernière, n'en a définitivement plus aucune traces...

Hier, ballade à Gavarni et au pont d'Espagne, j'ai rarement vu de si beaux paysages, avec de la neige par endroits assez poudreuse, mais globalement par plaques compactes en général

PS : à Gavarni, on a entendu comme un bruit d'orage profond, un peu en écho : c'était le bruit d'un possible départ d'avalanche... Qui n'a fort heureusement pas abouti. Mais le bruit était très impressionnant 

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
il y a 36 minutes, Victor hurricane tempête a dit :

Je ne pense pas @Embâclecar luz ardiden fait 1700 m je crois. Là c'est une montagne presque colline.

D'ailleurs encore une info, deuxième petite montagne qui avait un peu de neige la semaine dernière, n'en a définitivement plus aucune traces...

Possible que tu parles du Pic d’Aube, 1677m. Qui est dans l’axe du vallon.

• J'aime 1

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques
Il y a 6 heures, Victor hurricane tempête a dit :

Je ne crois pas, en tout cas Il'y'a un château nommé "sainte marie" juste en bas...

Tu dois parler du Soum de Moustayou (1822 m où j'avais un enregistreur de température) qui correspond aux contreforts du Soum de Nère dont Embâcle a parlé (un peu haut quand même pour une colline :D). C'est un endroit exposé plein sud où effectivement la neige fond assez rapidement en périodes de grande douceur comme actuellement.