jean pierre Posté(e) 18 septembre 2024 Merlimont Partager Posté(e) 18 septembre 2024 Bonsoir Belle journée, ciel bleu après quelques stratus vite dissipés en tout début de matinée, vent faible le matin, soufflant en rafales l'après midi, Tn 13.4°c, Tx 24.0°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 19 septembre 2024 Merlimont Partager Posté(e) 19 septembre 2024 Bonjour Ciel tout bleu, un peu de vent, faible pour l'instant, nuit plutôt douce avec une Tn de 13,7°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 19 septembre 2024 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 19 septembre 2024 Encore une superbe journée sur Lille j'en ai de la chance. Peu de vent. Impression quasi estivale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 19 septembre 2024 Amiens SE Partager Posté(e) 19 septembre 2024 (modifié) Bonjour, Du côté d'Amiens c'est du purement estival aujourd'hui. Chaleur sans excès (25.8°C à St-Roch), un vent relativement calme dans la vallée (mais agréable quand il y a une rafale) de Nord-Est et un ciel 100% bleu comme on n'en voit pas tous les jours cette année. Tellement agréable que j'en ai profité pour faire une petite balade et pour aller voir la station de St-Roch : Modifié 19 septembre 2024 par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 19 septembre 2024 Bethunois Partager Posté(e) 19 septembre 2024 Bonjour Seuil de chaleur atteint par ici avec 25,2° à Lillers (62 MF) a voir pour Lille dans la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 19 septembre 2024 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2024 Il y a 2 heures, M4x a dit : Bonjour Seuil de chaleur atteint par ici avec 25,2° à Lillers (62 MF) a voir pour Lille dans la journée Idem pour chez moi à Hazebrouck : 25.4°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 19 septembre 2024 Amiens SE Partager Posté(e) 19 septembre 2024 La liste des Tx de toutes les stations d'Amiens aujourd'hui : 25.9°C à St-Roch et dans les Hortillonnages, 25.8°C à St-Leu, 25.6°C dans le Fossé Noyon, 25.5°C à Dury, 25.3°C dans le quartier Val d'Avre, 25.0°C à Glisy. Bonne fin de journée ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 19 septembre 2024 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 19 septembre 2024 Bonsoir comme partout, très belle journée de fin d'été et ciel bleu à gogo avec un peu de brume et stratus jusque 10 h environ vite dissipés Tx de 24.3 C° et Tn de 13.5 C° toujours du vent de NE ( 30-40 Km/h) bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 19 septembre 2024 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 19 septembre 2024 Superbe journée bien que encore venteuse 😡 (après (on peut pas tout avoir) et forcément moi je suis dans le plein champ toute la journée donc je le sens bien et ça casse la tête à force). Parceque par contre dans mon jardin abrité tout autour de végétation naturelle tout de suite on le sentais beaucoup moins et j’ai d’ailleurs profité des derniers rayons de fin de journée c’était très agréable. La Netatmo a atteint les 25 degrés. hier soir c’est resté doux longtemps aussi ça contrastait avec quelques jours avant ou il caillait tot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 19 septembre 2024 Merlimont Partager Posté(e) 19 septembre 2024 Bonsoir Journée estivale, pas un nuage et 100% d'ensoleillement, moins de vent aujourd'hui, mis à part quelques rafales l'après midi, Tx de 25.1°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 20 septembre 2024 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 20 septembre 2024 Bonjour La brume et les nuages bas sont de retour ce matin accrochés aux collines du Boulonnais à l'arrière d'une averse, qui n'a rien donné chez moi, mais qui s'est développée juste à l'ouest de mon secteur, déjà sur la GB maintenant tn de 13.4 C° toujours avec un petit vent frais d'E/NE Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 20 septembre 2024 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 20 septembre 2024 (modifié) Bonjour super journée encore une fois. Cette fois je me trouve à Malo les bains Modifié 20 septembre 2024 par sebinnis 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 20 septembre 2024 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 20 septembre 2024 (modifié) Au bord de l'eau il y a cette fille qui m'appelle (pas 🙄) au bord de l'eau je passe des heures sans elle sans dire un mot 😬 Modifié 20 septembre 2024 par sebinnis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 20 septembre 2024 Amiens Partager Posté(e) 20 septembre 2024 il y a 53 minutes, sebinnis a dit : Sacrés pentes din ch'nord quand même. A moins que tu n'aies abusé de l'Anostéké?🥴 Merci pour les tofs et bon séjour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 20 septembre 2024 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 20 septembre 2024 Moins de vent aujourd’hui du coup malgré 2 degrés de moins sur la Netatmo (23 vs 25 hier) on a l’impression qu’il fait plus chaud qu’hier. Même sous la serre tunnel justement je le sens alors que les jours d’avant le vent brassait la chaleur donc ça allait. toujours un beau ciel bleu avec juste quelques nuages pour décorer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 20 septembre 2024 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 20 septembre 2024 Beaucoup de vent sur Malo ce qui a tempéré la hausse de la température, c'était très agréable d'ailleurs la fréquentation était importante. La dernière photo de mon premier post du jour c'était bien sûr à marée basse. Je suis resté sur la plage ensuite jusqu'à ce que l'eau recouvre tout, vers 15h. Retour sur Lille, grand soleil aussi mais il faisait presque chaud vers 16h avec beaucoup moins de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 20 septembre 2024 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 20 septembre 2024 Bonsoir après dissipation vers 11 h de la grisaille matinale, temps bien ensoleillé avec des petits cumulus dispersés un peu moins moins chaud qu'hier avec 21.9 C° - toujours un petit vent de E-NE un peu frais en sensation mais c'est encore une belle journée ou l'on peut laisser les fenêtres ouvertes sur le jardin tout en travaillant Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 20 septembre 2024 Merlimont Partager Posté(e) 20 septembre 2024 (modifié) Bonsoir Belle journée, chaude juste comme il faut avec un ciel peu nuageux, plus de vent chez moi, l'impression était beaucoup plus chaude, malgré les 2°c de moins qu'hier Tn 13.8°c, Tx 23.1°c Bonne soirée Modifié 20 septembre 2024 par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 20 septembre 2024 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 20 septembre 2024 Petit heatburst à proximité de l'orage qui circule plus à l'Est sur la région rémoise et le Rethelois : la station de la Selve voit son mercure bondir d'un degré et son point de rosée diminuer en parallèle 😉🧐 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 21 septembre 2024 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 21 septembre 2024 Bonjour, De magnifiques journées en ce moment ! Hier après le taf j'ai décidé d'emmener mes parents pour une longue balade entre Namur et Revin en passant par Rocroi comme dernière étape. Quelques nuages décoratifs, peu de vent et donc une chaleur finalement assez présente à certains moments. Déjà, le lever de soleil brumeux. Au passage, même si cela n'a pas duré plus de 30 minutes, une couche de nuages bas a quand même eu le temps d'envahir l'est de la ville entre 8h10 et 8h40, probablement en lien avec une surprenante averse orageuse qui a transité sur le pays la nuit précédente (0,5 mm chez moi). Fépin (à côté de Fumay), juste trop beau... Revin Rocroi avec le soleil qui décline déjà malheureusement vite une fois passé 17h... Entre 21 et quasi 24°C pour ces 4 derniers jours. La fraîcheur de la mi-septembre est derrière. Peut-être 25 aujourd'hui avant la prochaine chute ? Bonne journée 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 21 septembre 2024 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 21 septembre 2024 Bonjour le ciel est mitigé ce matin et bien différent des jours précédents : bancs d'altocumulus assez développés et bourgeonnants - un CB bien visible vers 9 h au NW (vers Calais) , bref un temps pré-orageux avec aussi des éclaircies très peu de vent d'est et une TA à 11h de 18.1 C° (Tn de 13.8 C°) ce matin dans le journal La Voix du Nord, un article très intéressant sur la situation des nappes au 31 aout ( date de fin d'année hydrologique ( source DREAL), je résume : des nappes plus élevées que la moyenne dans la quasi totalité des cas, idem pour les cours d'eau avec un débit au-dessus de la moyenne malgré un mois d'aout sec. peu de risque d'inondations par remontées des nappes cependant malgré l'année exceptionnelle que nous avons eu avec jusqu'à 1600 mm de précipitations localement un message optimiste avec Météo France qui prévoit un automne plutôt anticyclonique donc pas trop humide à priori . cela n'exclut pas cependant des inondations par ruissellement comme l'hiver dernier en cas de fortes pluies les personnes qui ont subi des inondations en 2023-2024 restent traumatisées et s'inquiètent à la moindre prévision d'orage ou de pluie importantes dans le coin, ce qui a déjà été le cas cet été. espérons que les pluies reprennent un caractère normal cet hiver bien qu'on ne sache plus vraiment ce qu'est la normalité, et en connaissant la fiabilité très relative des modèles saisonniers.. bonne journée 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 21 septembre 2024 Amiens SE Partager Posté(e) 21 septembre 2024 Bonjour, Encore une bien belle journée à Amiens aujourd'hui, avec des températures estivales. On relève en Tx : 26.1°C à St-Roch, 25.8°C à St-Leu, 25.7°C à Dury, 25.5°C dans les Hortillonnages & le Fossé Noyon, 25.1°C dans le quartier Val d'Avre, 25.0°C à Glisy. Il y a en moyenne 1°C de plus que ce qui était prévu. Actuellement, il y a de la nébulosité qui s'invite depuis 1-2h environ, ce qui fait que les Tx ne seront probablement pas améliorées aujourd'hui. Bonne fin d'après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 21 septembre 2024 Amiens Partager Posté(e) 21 septembre 2024 Hello, le capteur de la tourbière de Cessières-Montbavin est à nouveau opérationnel, je suis allé le dépanner ce matin: et j'ai vu des Rossolis à feuilles rondes! Première fois que j'en vois. Et les classiques sphaignes: Un peu plus haut la "Lande", couverte de bruyères sur un sol sableux: Après ça j'ai installé un capteur dans les Prairies de Condren, dans le lit majeur de l'Oise, à Amigny-Rouy. L'endroit est intéressant car les thermographies indiquent un froid intense durant les périodes calmes: pente très douce, SVF (facteur de vue du ciel) parfait, sol en herbe. La sonde devrait être intégrée bientôt au réseau statIC. Bon sinon plein soleil et impression estivale, peut être des orages ce soir? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 21 septembre 2024 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 21 septembre 2024 Bonsoir Temps finalement assez bien ensoleillé cette après-midi malgré des altocumulus bien présents et surtout une Tx de 24.8 C° .. on en profite ! - assez lourd aussi. vent faible de SE bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 21 septembre 2024 Merlimont Partager Posté(e) 21 septembre 2024 Bonsoir Ciel parfois variable le matin, avec des nuages pré orageux qui se sont dissipés vers midi, temps ensoleillé et chaud l'après midi, très peu de vent et encore du monde à la plage, Tn 13.2°c, Tx 25.2°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés