FJ62 Posté(e) 21 septembre Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 21 septembre Bonsoir. Données du jour : Belle journée estivale (la dernière ?). Léger vent mais largement supportable. Tn : 14,6°C Tx : 25,7°C Ta : 17,4°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 21 septembre Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 septembre Temps très agréable à Lille, avec du soleil et une bonne chaleur que je n'avais plus connu depuis 2 semaines à Clermont! Ça fait du bien, avec repas le midi et le soir dehors sur la terrasse de la maison de mon frère. 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 22 septembre Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 22 septembre (modifié) Oui temps très agréable hier soir sur Lille, les terrasses étaient bondées pour vraisemblablement cette dernière soirée de l'année aux allures d'été. L'automne débarque et cette fois dans la durée, ce matin premier ciel bâché de mon séjour mais je vais pas me plaindre, j'ai été servi cette semaine, la semaine prochaine il pleut tous les jours et la semaine dernière il faisait presque froid. Les premières pluies dans l'aprèm je pense car le radar n'est absolument pas menaçant pour Lille à court terme, avant le gros pour ma dernière soirée sur place. Modifié 22 septembre par sebinnis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 22 septembre Merlimont Partager Posté(e) 22 septembre (modifié) Bonjour Ciel très nuageux, orageux ce matin, il a plus un peu cette nuit et il pleuvait déjà un peu hier soir vers 23h30, j'ai même cru entendre le tonnerre, assez lointain vers le S/O aussi à la même heure, mais pas sur !! Tn de 16,0°c, 1,1 millimètre au pluvio Bon dimanche Modifié 22 septembre par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 22 septembre Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 22 septembre Bonjour Un samedi encore entièrement ensoleillé ! Les pauses entre 2 tours étaient très agréables. Quelques voiles élevés sont arrivés très péniblement en toute fin d'aprèm mais le soleil n'a jamais été caché par ces derniers, la soirée étant de nouveau étoilée. Le seuil de chaleur a été atteint avec 25,2°C. Peut-être pas loin de 26 par endroits vers la Sambre, plus longuement au soleil en fin de journée à cette époque de l'année. Ce matin c'est davantage menaçant et plus ou moins doux, 15°C. Quelques gouttes possible mais surtout aucune éclaircie en vue point de vue soleil. A voir cet après-midi ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 22 septembre Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 22 septembre Bonjour c'est bien chargé ce matin avec beaucoup de nuages moyens et élevés, quelques éclaircies, assez lourd avec une Ta de 19.5 C° quelques gouttes tôt ce matin et quelques éclairs lointains vers le SW hier soir vers 23 h vent faible de SE bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 22 septembre Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 22 septembre (modifié) Salut à tous, ma dernière journée dans le nord je la passe à Arras et il ne pleut pas. Même quelques eclaircies. On voit bien maintenant le front copieux sur le radar, il atteindra Paris dans moins de 2 heures et donc le nord dans 4 ou 5 heures je pense ce qui laisse bien le temps de profiter de cette journée. Photos depuis grand place Modifié 22 septembre par sebinnis 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 22 septembre Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 22 septembre (modifié) Bonjour. Il y a 2 heures, sebinnis a dit : Salut à tous, ma dernière journée dans le nord je la passe à Arras et il ne pleut pas. Même quelques eclaircies. On voit bien maintenant le front copieux sur le radar, il atteindra Paris dans moins de 2 heures et donc le nord dans 4 ou 5 heures je pense ce qui laisse bien le temps de profiter de cette journée. Photos depuis grand place Profite bien de cette belle ville : places, beffroi, souterrains, citadelle... tu n'auras pas le temps de tout visiter ! Visiblement le stationnement est toujours autorisé sur les deux places. Quand on compare avec la Grand'Place piétonne de Lille c'est vraiment dommage. Modifié 22 septembre par FJ62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 22 septembre Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 22 septembre Bonjour, Une ligne d'averse forte a traversé l'Ouest de l'agglomération d'Amiens, on distingue un couloir très étroit : Par chance, mon secteur était parfaitement dans ce couloir et ma Netatmo relève 6mm sous l'averse et 9,4mm ddepuis minuit. Ce qui semble correspondre à la lame d'eau. Normalement le secteur de St-Roch a aussi bien pris ce couloir étroit, il faudra que j'aille voir le pluviomètre manuel mais je ne peux pas y aller pour le moment car d'autres averses se forment non loin de la ville. On est quoi qu'il en soit loin du tout petit 1,0mm à la VP2 du Val d'Avre au SE de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 22 septembre Merlimont Partager Posté(e) 22 septembre (modifié) Bonsoir Éclaircies en matinée, le ciel s'est ensuite couvert avec quelques gouttes éparses, plus fréquentes en fin d'après midi Tx 20,5°c, que des traces dans le pluvio pour l'instant Bonne soirée Modifié 22 septembre par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 22 septembre Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 22 septembre Une seconde ligne qui est passée exactement par le même couloir est passée par ici, et un peu plus à Dury également. Les cumuls dans la ville sont extrêmement hétérogènes : 12.4mm à Renancourt (pluvio Netatmo), 8.4mm à Dury, 4.8mm à St-Leu, 2.4mm à Glisy, 1.4mm (seulement !) dans le quartier Val d'Avre. Il est fort probable que St-Roch ait un cumul supérieur à 10mm également, mais encore une fois, d'autres pluies se développent, je ne peux donc pas aller faire de relevé. De plus, il est probable que les cumuls augment encore beaucoup ce soir. Je ferai donc un relevé demain matin. Bonne fin de journée et soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 22 septembre Amiens Partager Posté(e) 22 septembre il y a 51 minutes, AnthonyStorm a dit : 12.4mm à Renancourt (pluvio Netatmo), 8.4mm à Dury, 4.8mm à St-Leu, 2.4mm à Glisy, 1.4mm (seulement !) dans le quartier Val d'Avre. 2 mm quartier Ste-Anne/St Acheul. @FJ62 je me suis toujours fait cette réflexion aussi, quel gâchis de laisser ces 2 superbes places aux voitures. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 22 septembre Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 22 septembre De retour à Lille pour ma dernière nuit, un ciel encombré. Les premières gouttes mais toujours une grande douceur. J'ai vraiment été chanceux car à partir de demain c'est flotte tous les jours et fraîcheur plutôt marquée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 22 septembre Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 22 septembre (modifié) Impressionnantes pluies ce soir ici. J'ai été aux premières loges d'une pluie longue et intense à la fois, qui a fait explosé le cumul journalier. Mon pluvio Netatmo passe la barre des 20mm avec 20,1mm dont 6,7 sur la dernière heure. La lame d'eau continue de confirmer cette zone très locale où les cumuls deviennent très importants dans l'agglomération (sup à 20mm) : Modifié 22 septembre par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 22 septembre Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 22 septembre Bonsoir. Données du jour : Pas encore la grosse pluie ici mais un petit cumul tout de même depuis 17h. Avant cela, il a fait beau et presque chaud. Tn : 16,5°C Tx : 22,0°C Ta : 16,7°C RR = 5,2 mm soit 59,3 mm pour le mois Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 23 septembre Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 23 septembre Bonjour Un ciel variable très nuageux ce matin et une averse qui passe en ce moment à 8 h Grosse pluie depuis hier soir avec 20.5 mm depuis hier soir ( 13.8 mm depuis minuit) et un coup de tonnerre vers 18 h dimanche Tn de ce lundi : 14.8 C° Tx de dimanche : 20.5 C° on se prépare à pas mal de flotte cette semaine encore une fois bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 23 septembre Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 23 septembre (modifié) Bonjour, Comme prévu St-Roch se trouvait dans l’étroit couloir où les cumuls de pluie ont été le plus important à Amiens et ça ne trompe pas… 30MM ! Sur les autres stations de la ville : 29,5mm sur ma Netatmo à Renancourt (aussi dans le couloir étroit), 21,0mm à Dury, 20,2mm à St-Leu, 18,4mm à Glisy, 16,6mm dans le Val d’Avre. La lame d'eau sur 24h illustre d'ailleurs bien les 30mm très locaux de St-Roch : Bonne journée. Modifié 23 septembre par AnthonyStorm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 23 septembre Merlimont Partager Posté(e) 23 septembre Bonjour Ciel couvert, un peu de vent, il ne pleut plus pour l'instant, 12,9 millimètres relevés à 8h, la pluie a commencé hier soir vers 22h et à persisté toute la nuit Tn de 15,7°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 23 septembre Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 23 septembre (modifié) Bonjour, Une bonne pluie hier soir, 7.2mm entre 23h30 et 1h. Ce matin, le ciel est majoritairement bâché mais laisse passer de temps en temps le soleil. Tn de 13.7°C, il fait 16°C actu. Bon retour @sebinnis et à la prochaine Modifié 23 septembre par HetWeer59 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 23 septembre Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 23 septembre (modifié) Il y a 1 heure, HetWeer59 a dit : Bonjour, Une bonne pluie hier soir, 7.2mm entre 23h30 et 1h. Ce matin, le ciel est majoritairement bâché mais laisse passer de temps en temps le soleil. Tn de 13.7°C, il fait 16°C actu. Bon retour @sebinnis et à la prochaine Merci je reconnais avoir un petit pincement au cœur au moment de partir. Que de beaux paysages. Je compte revenir l'an prochain. 2 heures avant que je quitte la région le ciel est nuageux sur Lille, quelques eclaircies. D'après le radar la pluie pourrait accompagner le départ de mon train comme l'an passé du reste, je suis le contraire de François Hollande : le ciel pleure lorsque je m'éloigne 👀. Chance énorme avec la météo une fois encore, jamais 2 sans 3 alors j'y crois 😁 bonne continuation à tous et merci pour votre accueil Modifié 23 septembre par sebinnis 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 23 septembre Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 11.8 mm pour ce secteur au cours de la journée d'hier et cette nuit. Sur le chemin du retour, en cette fin d’après-midi, j'ai traversé de belle averses. Chez moi, traces au sol mais rien dans le pluvio. Côté thermomètre, la barre des 20° a été franchi timidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 23 septembre Merlimont Partager Posté(e) 23 septembre Bonsoir Ciel très nuageux, quelques gouttes éparses et quelques éclaircies le matin, le ciel s'est rapidement dégagé en début d'après midi, ciel bleu et soleil bien agréable ensuite Tx 19.6°c, que des traces dans le pluvio Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 23 septembre 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 23 septembre Il a fini par pleuvoir hier mais assez tard et avant ça il fesait gris mais plutôt bon. Aujourd’hui on passe entre les averses pour l’instant des bons passages ensoleillés mais là le ciel est bien gris et menaçant depuis 2 bonnes heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 23 septembre Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Auteur Partager Posté(e) 23 septembre (modifié) Il y a un peu moins d'une heure, passage d'une belle averse : pic à 144.0 mm/h laissant 6.4 mm en 10 mn accompagné d'une chute brutale de la température 17.9 -> 15.3 Modifié 24 septembre par jObiwan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 23 septembre Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 23 septembre Bonsoir. Données du jour : Conditions automnales cette nuit et ce matin avec de bonnes averses, conditions beaucoup plus clémentes l'après-midi où il faisait chaud. Tn : 14,0°C Tx : 19,9°C Ta : 14,0°C RR = 11,4 mm soit 70,7 mm pour le mois Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés