John39 Posté(e) 2 novembre champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 2 novembre il y a 12 minutes, Guillaume25 a dit : Tn de +4,3 et nombreuses gelées blanches dès qu’il y a une petite dépression, ou à peine plus bas dans la combe. C'est étonnant la moyenne de Tn que tu as chez toi à La Pesse pour Octobre , je note 6.8° soit exactement la meme que la station MF de Champagnole 6.8° ( 7° pour moi ) située 500 m plus bas alors qu'en Tx on a bien les 3/4° d'écart dus à l'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 novembre Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 novembre (modifié) Fraîcheur au sommet du Wintersberg à 580m avec seulement 6,1° à 11h20 (Tn 5,5°). Avec une Hr bloquée à 98% depuis hier le brouillard doit être bien présent là-haut, en hiver cela aurait donné une belle couche de givre…😍 Modifié 2 novembre par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 2 novembre Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 2 novembre Tn de -0.6 hier et -0.4 ce matin, par contre si la station était encore au même emplacement que les années précédentes je pense que nous n'aurions toujours pas gelée en ville. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 2 novembre Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 2 novembre Gelée blanche vraiment en fond de vallée, que de la rosée chez moi qui suis 50m plus haut. -0.3⁰C à Arbent qui n'a pas connu de gel sous abri depuis le 5 octobre. Très peu de brume par contre comparé aux jours précédents, ça ne changera rien au reste de la journée qui s'annonce magnifique une fois de plus. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 2 novembre champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 2 novembre il y a une heure, David25300 a dit : Tn de -0.6 hier et -0.4 ce matin, par contre si la station était encore au même emplacement que les années précédentes je pense que nous n'aurions toujours pas gelée en ville. Météociel indique 0.1° pour Pontarlier ce matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 2 novembre Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 2 novembre il y a 6 minutes, John39 a dit : Météociel indique 0.1° pour Pontarlier ce matin. Oui j’ai vue, regarde heure par heure tu verras une Tn de -0,4 On est le point chaud du département et même de la région, les nuages sont remontés aujourd’hui, à en croire la carte de température 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 2 novembre Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 2 novembre -2,1°C ce matin dans les marais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 novembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 novembre il y a une heure, John39 a dit : Météociel indique 0.1° pour Pontarlier ce matin. La Tn n'est pas encore actualisée dans le tableau mensuel car elle a eu lieu après 6h UTC (7h loc) mais les -0.4°C sont bien indiqués dans les relevés du jour. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 2 novembre Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre Ici aussi on echapie chaque jours aux gelées. Masse d'air chaude en altitude... c'est pas croyable ce temps de malade. J'espère que lorsque la situation deviendra dépressionnaire on aura un flux plus Nord ! En attendant je regarde mes fraises murirent. 😭 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 2 novembre Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 2 novembre Salut les voisins quel week-end agréable dans le Haut Jura (Premanon). Gelée blanche le matin dans les combes. De belles balades et de belles couleurs. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 2 novembre champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 2 novembre il y a une heure, alsavosges a dit : La Tn n'est pas encore actualisée dans le tableau mensuel car elle a eu lieu après 6h UTC (7h loc) mais les -0.4°C sont bien indiqués dans les relevés du jour. Ok j'ai vu ça , mais je ne comprends pas pourquoi météociel affiche une valeur qui risque d'etre erronée plutot que d'attendre l heure officielle. Enfin c'est pas bien grave. Sinon changement de température maxi aujourd'hui malgré le grand soleil , passage de Tx : 21.2° ( et les jours précédents ) à seulement 13.8° aujourd'hui. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 novembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 novembre il y a 1 minute, John39 a dit : Ok j'ai vu ça , mais je ne comprends pas pourquoi météociel affiche une valeur qui risque d'etre erronée plutot que d'attendre l heure officielle. Les heures officielles, ce sont 6h et 18h UTC Il y a peu de temps encore, les Tn avaient souvent lieu avant 8h donc les Tn étaient justes dès le matin, alors que maintenant, à 7h, ce n'est pas toujours le cas. Ce sont des algorithmes qui rythment l'envoi des relevés aux normes OMM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 2 novembre champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 2 novembre il y a 2 minutes, alsavosges a dit : Les heures officielles, ce sont 6h et 18h UTC Il y a peu de temps encore, les Tn avaient souvent lieu avant 8h donc les Tn étaient justes dès le matin, alors que maintenant, à 7h, ce n'est pas toujours le cas. Ce sont des algorithmes qui rythment l'envoi des relevés aux normes OMM Merci pour ces informations , juste que pour moi ce n'est pas très lisible et en fait si je pige bien , l'heure officielle n'est plus l'heure officielle 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 2 novembre Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 2 novembre (modifié) La crasse du plateau Suisse qui a englouti Jougne et les Hôpitaux tente de déborder sur Métabief. Depuis la webcam de la station Modifié 2 novembre par Chicken 16 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 2 novembre Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 2 novembre J'ai constaté la même chose de l'autre côté du massif. La crasse était située juste après le col de Ceignes vers 11h côté vallée du Rhône. Au retour ce soir, elle avait englouti le col et la vallée de St Martin du Fresne et ce jusqu'au delà de Montréal la Cluse. Des stratus s'accrochaient aux bas monts du Retord... Cela indique-t-il un épisode de grisaille plus étendu jusqu'à mon altitude par exemple ? A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 novembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 novembre Il y a 3 heures, John39 a dit : Merci pour ces informations , juste que pour moi ce n'est pas très lisible et en fait si je pige bien , l'heure officielle n'est plus l'heure officielle 🙂 C'est à jour au relevé horaire de 19h puisque c'est la fin de la période de mesure de la Tn (19h la veille à 19h aujourd'hui) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 2 novembre champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 2 novembre il y a 26 minutes, alsavosges a dit : C'est à jour au relevé horaire de 19h puisque c'est la fin de la période de mesure de la Tn (19h la veille à 19h aujourd'hui) : merci Alsavosges , j'avais bien compris c'est juste qu'on affiche un résultat avant la fin du match ! A Champa pour la premiere fois , des stratus ont déboulé de l'ouest juste avant la fin du jour ce qui fait que la température ne baisse plus depuis 2 heures. Ta : 8.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 novembre Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 novembre (modifié) Fraîcheur aujourd’hui au sommet du Wintersberg à 580m sous un ciel qui est resté couvert à cette altitude. Actu 7,2° à notre sonde, Tx en cours (Tn 5,5°). C’est la Txn de la saison pour le moment (7,8° hier) 🙂. PS: l’Hr a baissé de 98% hier et jusqu’à 13h à 92% ce soir. Modifié 2 novembre par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 2 novembre fraize 530m Partager Posté(e) 2 novembre Il y a 8 heures, castres a dit : Ici aussi on echapie chaque jours aux gelées. Masse d'air chaude en altitude... c'est pas croyable ce temps de malade. J'espère que lorsque la situation deviendra dépressionnaire on aura un flux plus Nord ! En attendant je regarde mes fraises murirent. 😭 J'ai cru que tu t émerveillais devant une photo de Fraize... Pardon je suis mûr pour le lit Côté météo toujours pas de tn négative ! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 2 novembre Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 2 novembre (modifié) @pat88 est à Fraize, @castres est aux fraises Ta -0,3° ici, c’est poussif cet automne pour voir du négatif… Modifié 2 novembre par Nunbora 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 3 novembre champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 3 novembre Réveil ce dimanche sous les stratus apparus hier en début de soirée. Malgré cette couverture nuageuse , la température a quand meme bien baissé cette nuit avec Tn : 1.3° Actuellement le ciel bleu apparait , il reste juste un peu de brume dans ma cuvette comme souvent , Ta : 1.8°. Bon dimanche à tous. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 novembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 novembre -9.5°C à la Combe Noire (39) et -9.3°C à la Combe des Amburnex (CH) -5.7°C aux Prés de Valfin (39) -4.8°C à La Chaux-village / -4.6°C à Chapelle-des-Bois /-4.5°C aux Pontets / -3.5°C à Mouthe (25) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 3 novembre Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) 3 novembre Ça y est j'ai eu ma première gelée depuis septembre... Octobre sans gelées assez incroyable quand même. Tn -0,7°C Ciel bleu comme d'hab et vu les projections on repassera pour le changement de temps. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 3 novembre Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) 3 novembre -5.7°C aux Prés de Valfin (39) Tu les vois ou ces données? A moins que Ced30 soit repassé dans le coin pour la réinstaller mais je ne vois rien. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 novembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 novembre (modifié) Toujours aucun gel au Grand Ballon et 15.3°C à 9h30 ce 3 novembre! Pas de gel non plus en ce début de saison au Markstein (68), au Ballon d'Alsace (90), au Ballon de Servance (70) ou au Refuge du Sotré (88). Modifié 3 novembre par alsavosges 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés