alsavosges Posté(e) 3 novembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 novembre (modifié) il y a 10 minutes, castres a dit : -5.7°C aux Prés de Valfin (39) Tu les vois ou ces données? A moins que Ced30 soit repassé dans le coin pour la réinstaller mais je ne vois rien. ICI Modifié 3 novembre par alsavosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 3 novembre Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 3 novembre (modifié) Tn -1,4° ici aujourd’hui uniquement grâce au rayonnement nocturne et au piégeage de l’air froid au sol… Modifié 3 novembre par Nunbora 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 3 novembre La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 3 novembre +19,5 actuellement. On crame au soleil. Dingue pour un 3/11. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 3 novembre Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 3 novembre Bien que descendu à 2°C dès 22h, je n'ai pas réussi à descendre ... Hier était plus froid. Sinon, les brouillards étaient bien présents sur Oyonnax. Et notre ciel est légèrement voilé.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 novembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 novembre Il y a 2 heures, 39dimitri a dit : Bien que descendu à 2°C dès 22h, je n'ai pas réussi à descendre ... Mince, personne pour t'aider? 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 novembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 novembre Il y a 3 heures, Guillaume25 a dit : +19,5 actuellement. On crame au soleil. Dingue pour un 3/11. Tx de 20.3°C à la StatIC et 19.9°C à la station La Pesse MF = record mensuel depuis 1996 battant les 19.7°C du 8 novembre 2015 19.9°C à Champagnole MF, Lamoura et Viry (39) 21°C à Levier (25) 713 m pas loin des 22°C du 7 novembre 2015 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 3 novembre champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 3 novembre oui , apres une journée d'hier bien plus fraiche ( Tx : 13.8°) retour à une journée aux nouvelles normes Tx : 19.4° et grand bleu. Promenade sur le domaine de Taravent cet apres-midi , c'est le coté ouest de Champagnole , coin magnifique avec bois et patures ( 2 exploitations agricoles ). Vue sur le symbole champagnolais coté nord : le Mont Rivel ( alt : 812 m ) ou a eu lieu la tristement célèbre catastrophe en juillet 1964 Ensuite vue sur le Bénedgand coté sud ( entre 700 et 800 m d'altitude ) Puis vue sur le coté est avec en 1' ligne la crete du bois de Sapois ( 740 m ) avec derriere au loin le belvedere du Bulay ( 1139 m ) au dessus de Foncine le Haut. Et pour finir le coté ouest plus plat ( env 550 / 600 m) : c'est la forét de la Faye en direction de Crotenay. Champagnole est au milieu de tout ça , un univers très boisé 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 novembre Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 novembre (modifié) Une journée encore assez fraîche au sommet du Wintersberg à 580m malgré le soleil mais sous la bise. Minimale de 6,3° et maximale de 9,3° (6,6° et 8,8° à Weinbiet 553m). Ce soir il fait 6,0° à 19h10. PS: la Tnn provisoire de la saison là-haut non soumis aux inversions est de 4,4° le 13/09. Modifié 3 novembre par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 3 novembre Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 3 novembre Le phénomène que j'ai pris en photo hier a été relayé sur les réseaux sociaux. https://www.facebook.com/701098239/posts/10160415818208240/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v Photo de ma part ce matin vers 10h 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 novembre Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 novembre Les inversions thermiques atteignent leur paroxysme ce soir dans les Vosges depuis le début de cette longue période anticyclonique. -0,3 °C au Beillard contre 14,5 °C au Kastelberg, sympa ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 3 novembre Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) 3 novembre (modifié) Il y a 13 heures, alsavosges a dit : ICI Bon Ben il a du la remettre alors. Merci pour l'info.😉 Sinon ici c'était l'été. J'ai cramé... moi je n'ai pas 19.9°C mais bien 20.2°C Je ne comprends pas cet écart. 🤔 Encore une semaine chaude avant du changement ou pas? Modifié 3 novembre par castres 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 novembre Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 novembre L’herbe est toute blanche, mais pas de gelée sous abri ce matin, Tn 0,8° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 4 novembre 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 4 novembre Première gelée blanche ici zéro pile Grand soleil La température va vite monter En faite c'est la deuxième car il y en avait eu une petite en septembre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 4 novembre champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 4 novembre Vraiment j'ai pas de bol , malgré la descente du thermometre hier soir et le ciel étoilé , Tn : 0.2° , c'est mon septieme 0 virgule quelque chose, toujours pas de gelée chez moi 😐. Enfin une belle journée commence , à faire palir les habitants du bas jura qui ne voient pas le soleil depuis une dizaine de jours. Comme presque tous les matins , premiere promenade du jour pour aller en ville au pain et journal , c'est vraiment sympa d'habiter à la campagne en ville 🙂 A quelques centaines de metres du centre ville , on peut voir canards , hérons ,cormorans 😟, renards , on a meme eu la visite de sangliers dans le quartier dernierement qui ont tout labouré chez un voisin. Quelques photos de la vallée de la Londaine ( avec sa retenue ) ce matin , ruisseau qui se jette dans l'Ain près de ma maison ( visible sur la derniere photo ). 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 4 novembre fraize 530m Partager Posté(e) 4 novembre (modifié) Il y a 16 heures, Nunbora a dit : L’herbe est toute blanche, mais pas de gelée sous abri ce matin, Tn 0,8° Pareil chez moi tout est blanc mais le thermo n'a pas voulu descendre sous le 0. Hier 0.7 et 0.9 ce matin alors que c est monté à 17.6 ° au ballon d Alsace à 9h15! Modifié 4 novembre par pat88 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 4 novembre Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 4 novembre Bonjour, Y a de la bonne inversion de températures aujourd'hui 🙃 Plus de 20 degrés actu localement sur les plateaux et moins de 10 degrés en plaine. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 novembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 novembre il y a 53 minutes, pat88 a dit : Hier 0.7 et 0.9 ce matin alors que c est monté à 17.6 ° au ballon d Alsace à 9h15! Il va falloir surveiller ces Tx d'altitude car les records mensuels du 8 novembre 2015 pourraient être battus : 18.5°C au Ballon d'Alsace, 18.1°C au Ballon de Servance, 17.7°C au Markstein et 15.8°C au Grand Ballon 18°C actu au BA, 16.8°C au BS, 17.1°C au Markstein et 15.6°C au GB 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 4 novembre Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) 4 novembre Temps de merde dans le pays de gex.....ici les gens vont se tirer une balle bientôt ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 4 novembre Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 4 novembre il y a une heure, castres a dit : Temps de merde dans le pays de gex.....ici les gens vont se tirer une balle bientôt ! Ce serait une idée à 2 balles de faire ça 😉 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 novembre Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 novembre Une bonne petite série de 8 au village 😄 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 novembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 novembre Il y a 9 heures, alsavosges a dit : Il va falloir surveiller ces Tx d'altitude car les records mensuels du 8 novembre 2015 pourraient être battus : 18.5°C au Ballon d'Alsace, 18.1°C au Ballon de Servance, 17.7°C au Markstein et 15.8°C au Grand Ballon 18°C actu au BA, 16.8°C au BS, 17.1°C au Markstein et 15.6°C au GB Tx de 18°C au Ballon d'Alsace, 17.1°C au Markstein et 17°C au Ballon de Servance donc pas de record Seule la station du Grand Ballon bat son record mensuel avec 16°C aujourd'hui : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 novembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 novembre (modifié) Dans le Morvan, la station de Dun-les-Places (58) 598 m égalise son record mensuel du 8 novembre 2015 avec 23.3°C Dans le Bas-Rhin, la station de Grandfontaine 736 m n'a pas dépassé 4.6°C Modifié 4 novembre par alsavosges 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 4 novembre Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) 4 novembre (modifié) 20.4°C de tx ici.... J'hallucine. Mais quelle journée. Moi qui était dans le brouillard toute la journée avec une tx qui n'a pas du dépasser la barre des 10°C, mon dieu quelle différence avec le haut. Demain rebelotte normalement. On ne change pas une équipe qui gagne... patator patator et encore du patator ! 🥔🥔🥔🥔 Modifié 4 novembre par castres 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 4 novembre fraize 530m Partager Posté(e) 4 novembre Le 03/11/2024 à 20:42, Chicken a dit : Le phénomène que j'ai pris en photo hier a été relayé sur les réseaux sociaux. https://www.facebook.com/701098239/posts/10160415818208240/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v Photo de ma part ce matin vers 10h @Chicken très beau reportage à ce sujet dans le jt de 13h du 4/11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 novembre Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 novembre (modifié) Il y a 19 heures, castres a dit : Temps de merde dans le pays de gex.....ici les gens vont se tirer une balle bientôt ! si tout le monde faisait ça, la plaine d’Alsace serait déserte… 😅 Tn 0,4°, paysage blanchi par le givre, le soleil a franchi les crêtes et inonde maintenant le plateau Modifié 5 novembre par Nunbora 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés