alsavosges Posté(e) 11 novembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 novembre -8.7°C à la Combe Noire (39) mais -9.5°C le 3 novembre -7.3°C à la Combe des Amburnex (CH) mais -7.8°C hier et -9.3°C le 3 novembre -4.3°C à Combe Berthod (39) mais -8.9°C le 3 novembre Tnn de la saison : -8°C à Reculfoz - Combe (25) 6.4°C aux Pontets (25) -5.9°C à La Brévine (CH) -5°C à Mouthe (25) -4.9°C aux Prés de Valfin (39) -4.7°C à La Chaux - village (25) -3.2°C à Nanchez (Prénovel) (39) 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 11 novembre La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 11 novembre Tnn de la saison ici aussi, -1,3. Tout est bien givré, la mer de nuages est remontée vers 1000m sur les versants ouest et a également envahit la Valserine. Ciel tout bleu au dessus. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 novembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 novembre Première gelée sous abri de la saison à Altenbach avec -0.2°C (c'était le 22 novembre en 2023 avec -1.6°C et même le 3 décembre en 2022 avec -2.3°C) Pas de gelée à Wildenstein - Bramont (68) 714 m avec 0.7°C ni à Geishouse StatIC avec 1.1°C et MF avec 1.6°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 11 novembre champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 11 novembre Pas de gelée ce matin à Champa et bien loin : Tn : 2.8° La chute du thermometre s'est arrétée hier en début de soirée avec l'arrivée de stratus , ça et un peu de ventilation fait qu'on est resté assez haut en t°. Actu de belles trouées bleues apparaissent mais je ne sais pas si ça va durer , c'est pas prévu en tout cas., le plafond devrait etre bien plus haut aujourd'hui . Ta : 3.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 novembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 novembre il y a 3 minutes, Guillaume25 a dit : Tnn de la saison ici aussi, -1,3. Tout est bien givré, la mer de nuages est remontée vers 1000m sur les versants ouest et a également envahit la Valserine. Ciel tout bleu au dessus. Ta climato mensuelle sur Infoclimat indique 0°C le 5 octobre mais 0.1°C sur la climato annuelle (il faudrait peut-être actualiser les pages). 0.1°C le 29 septembre et -0.1°C le 5 octobre à La Pesse MF / -1.7°C aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 11 novembre La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 11 novembre il y a 3 minutes, alsavosges a dit : Ta climato mensuelle sur Infoclimat indique 0°C le 5 octobre mais 0.1°C sur la climato annuelle (il faudrait peut-être actualiser les pages). 0.1°C le 29 septembre et -0.1°C le 5 octobre à La Pesse MF / -1.7°C aujourd'hui Je l’avais déjà vu et fait, ça l’avait corrigé. Étonnant que ça se soit de nouveau mis à +0,1! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 novembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 novembre il y a 2 minutes, Guillaume25 a dit : Je l’avais déjà vu et fait, ça l’avait corrigé. Étonnant que ça se soit de nouveau mis à +0,1! Si la bonne valeur est 0°C tu enregistres donc ta 2ème gelée sous abri. Essaie d'actualiser ta page annuelle car il y a un souci : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 11 novembre Amiens Partager Posté(e) 11 novembre il y a 36 minutes, Guillaume25 a dit : Je l’avais déjà vu et fait, ça l’avait corrigé. Étonnant que ça se soit de nouveau mis à +0,1! J'ai constaté le même problème courant octobre pour une de mes stations: malgré 2 rafraichissements en cours de mois c'est un +0,4°c qui était conservé en tnn mensuelle dans la clim annuelle,malgré 2 tn à.. 0°c. Il est possible que ce 0 soit mal pris en compte par l'algo IC dans la climato annuelle. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 11 novembre fraize 530m Partager Posté(e) 11 novembre Première gelée sous abri tnn -0.4° Il était temps! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 novembre Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 novembre (modifié) Il y a 1 heure, alsavosges a dit : Première gelée sous abri de la saison à Altenbach avec -0.2°C (c'était le 22 novembre en 2023 avec -1.6°C et même le 3 décembre en 2022 avec -2.3°C) Pas de gelée à Wildenstein - Bramont (68) 714 m avec 0.7°C ni à Geishouse StatIC avec 1.1°C et MF avec 1.6°C Pas de gelée au sommet du Wintersberg à 580m d’altitude avec une Tn de 0,8°, c’est la Tnn provisoire de la saison. Pareil première gelée l’année dernière le 22 novembre, cette année cela devrait être un peu plus tôt d’ici le milieu de semaine sans doute (jeudi ou vendredi au plus tard). Les moyennes de novembre là-haut sont pour le moment de 4,2° pour les Tn et 7,0° pour les Tx (4,2° / 6,8° à Weinbiet 553m un peu plus au nord), merci les inversions! 😏 C’est pile dans les normales pour la Txm mais en excédent de l’ordre de 2° sur les Tnm. Mais nous sommes en début de mois. Normales environ de 2° / 6,5 ou 7° en novembre. La Txx mensuelle n’est que de 10,5° pour le moment le 06 (12,2° en 2023 le 13/11). La Txn provisoire est de 4,2° le 07… Modifié 11 novembre par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 11 novembre Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 11 novembre Tnn de cet automne ce matin avec -3, cela reste gelé à l’ombre, -1,5 hier matin. Dernière journée ensoleillée après 3 semaines de ciel bleu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 novembre Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 novembre (modifié) Tn -0,7° il faut vraiment charbonner pour descendre en dessous de 0 sous abri... grand soleil comme d'hab' mais la mer de nuages n'est pas très loin apparemment, des deux côtés du massif vous allez me dire "oui mais il y a quatre côtés, pas deux..." et moi je répondrai dèjà ca dépend, si c'est un carré ok y'a 4 côtés mais si c'est un triangle ou un pentagone hé ben non.... et là en l'occurrence comme c'est un massif surtout étiré Nord-sud je dirais que y'a principalement deux côtés, d'autant que ca correspond au côté lorrain et au côté alsacien donc c'est bien raccord. Le Jura c'est plus compliqué avec vos 7 ou 8 départements plus les cantons suisses, puis vous c'est un croissant...donc bonne chance.... Modifié 11 novembre par Nunbora 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 novembre Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 novembre il y a 2 minutes, Nunbora a dit : il faut vraiment charbonner pour descendre en dessous de 0 sous abri... Je suis surpris par le niveau de tes Tn particulièrement élevées dans ces conditions radiatives, en ce début de saison froide. Dans ce genre de situation, ta station rivalise assez souvent avec celle du Beillard, qui en est à 9 gelées depuis le début du mois et 13 depuis le début de la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 11 novembre Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) 11 novembre il y a 4 minutes, Nunbora a dit : la mer de nuages n'est pas très loin apparemment, Oui mais pas en haut!!🤣 Mon dieu qu'on est mieux en montagne quand des périodes avec hautes pressions stagnent pendant des semaines. Pour rien au monde je ne redescendrais dans la plaine. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 novembre Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 novembre (modifié) il y a 31 minutes, Count a dit : Je suis surpris par le niveau de tes Tn particulièrement élevées dans ces conditions radiatives, en ce début de saison froide. Dans ce genre de situation, ta station rivalise assez souvent avec celle du Beillard, qui en est à 9 gelées depuis le début du mois et 13 depuis le début de la saison. C'est mon nouveau voisin qui fait trop de feux de cheminée - ah non il l'entretient pas la nuit... Ou le chalet de Sébastien Loeb* qui produit un effet urbain - ah ben non il est pas encore construit... bah du coup je sais pas mais il faut dire que cette année c'est dur pour tout le monde... juste une remarque sérieuse cependant: Il y a beaucoup de matins où j'étais à 0,x°, positif mais très proche de la gelée, donc avec un demi-degré de moins j'aurais pu avoir peut-être 6 ou 7 gelées officielles de plus Pour le moment si je ne me suis pas trompé, j'en suis à 2 gelées en septembre, 0 en octobre et 2 en novembre (sous abri). * https://www.lepoint.fr/people/le-chalet-xxl-de-sebastien-loeb-agace-des-vosgiens-18-09-2024-2570566_2116.php#11 Modifié 11 novembre par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 11 novembre Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 11 novembre À nouveau la cascade de nuages ce matin aux portes du village. 7 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 novembre Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 novembre il y a 11 minutes, Chicken a dit : À nouveau la cascade de nuages ce matin aux portes du village. Magnifique! et impressionant...ca fait limite peur 😅 Ca vient de la Suisse ou du lac de Saint Point? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 11 novembre La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 11 novembre Ici le village de La Pesse résiste encore et toujours à l'envahisseur. La combe d'Evuaz en bas à droite (plus une vallée qu'une combe d'ailleurs) était bien givrée, comme tout le secteur sauf certains sommets/pentes. Ce midi la mer de nuage s'est présentée jusqu'au village et l'entrée de la combe avant de refluer, non elle ne nous aura pas ! 8 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 11 novembre Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 11 novembre il y a 31 minutes, Nunbora a dit : Magnifique! et impressionant...ca fait limite peur 😅 Ca vient de la Suisse ou du lac de Saint Point? Ça vient bien de la Suisse. Le lac St point était également recouvert de nuages ce matin. Celui de Remoray s'est découvert en premier. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 novembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 novembre Brouillard comme hier ici avec 4°C vers 13h et 8°C à Wildenstein à la même altitude au fin fond de la Vallée de la Thur : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 novembre Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 novembre Seulement 4,2° à 14h10 au Wintersberg! La Tx provisoire s’établit à 4,8° à 13h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 11 novembre Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 11 novembre Les nuages sont arrivés il y a 1h30 environ, et il ne fait plus 5,5 actuellement, ça change. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 11 novembre La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 11 novembre (modifié) La période anticyclonique telle que nous la connaissons depuis maintenant presqu'un mois est en train de s'achever, l'air froid arrive à tous les étages. Semaine de transition à venir avant le changement radical de temps d'ici le 17/18 novembre. Modifié 11 novembre par Guillaume25 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 novembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 novembre On se retrouve avec la Tx (provisoire) la plus faible du NE : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 11 novembre Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 11 novembre pluie et 5,6° en baisse 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés