Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne Hiver 2024/2025 dans les Massifs de l'Est

castres

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis monté dans les Vosges aujourd'hui, pariant sur le secteur des 3 fours souvent avantagé dans ces épisodes neigeux limite, arrivé au col de la Schlucht en fin de matinée avec 4-5 cm au sol dans

J'ai pris une journée de congé pour monter dans les Vosges aujourd'hui (merci le redoux merdicus pile le week-end), arrivé au col de la Schucht un peu avant 10h le matin, condition de circulation un p

Après les 44mm de la matinée l'après midi a été bien agréable.   Ce soir à la borne au Lion, les couleurs sont à leurs paroxysmes :   Et un magnifique lever de pleine lune su

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 3 minutes, Benji25 a dit :

IMG_20241121_141356.jpg

Ca a l'air de poser chez toi!

On'a pas encore la vraie neige qui cumule ici.

pour le moment c'est de la neige d'ambiance qui fait joli comme dans les films de Noel, mais la route blanchit même pas malgré le sol gelé et les -1,6° ambiants

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

ça y est le redoux est là -0.1, passage à la pluie neige fondue, il pouvait pas être en retard celui là

• Triste 4

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 9 minutes, Nunbora a dit :

Ca a l'air de poser chez toi!

On'a pas encore la vraie neige qui cumule ici.

pour le moment c'est de la neige d'ambiance qui fait joli comme dans les films de Noel, mais la route blanchit même pas malgré le sol gelé et les -1,6° ambiants

Oui, ça pose mieux maintenant.

Il y avait déjà 5 cm des averses d' hier et avant hier . La route était encore blanche donc ça va pas s'améliorer 😂 et la température - 2.3 deg

• J'aime 2

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

-1,8° en baisse et la neige s'intensifie, la route commence à blanchir

edit -2,0°

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Au Gaschney il neige bien, la route a blanchi directement, -4.4 https://www.gaschney360.alsace/webcam/

A Munster il neige aussi, faiblement, environ 1° qui devrait baisser (relevé toutes les heures uniquement) https://www.munster.alsace/visiter-munster-et-sa-vallee/webcam-des-cigognes/

• J'aime 2

il y a 37 minutes, Joe-88 a dit :

Ça y est il m’énerve déjà. 

Belle ambiance pour un ap de novembre -0.1° avec une neige faible s'intensifiant progressivement. 

@Joe-88on a pas fini avec ce gaillard. Photo illustrant la route direction la maison de Benji25 à la fin de l hiver dernier pourtant pourri: 

FB_IMG_1732196466533.thumb.jpg.1f7eccebfc049268ebef625a5f2e84dd.jpg

Modifié par pat88
  • J'adore 1
  • Haha 5

Aux Rousses, il pleut depuis 30 min ... Encore -1,7°C en haut de la Dôle mais on a pris 4°C en 1h comme prévu ...
Profitez en bien les vosgiens, que j'en ai aussi en remontant ce week-end !

• J'aime 1
  • Surprise 1
  • Triste 1

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m
il y a 37 minutes, Gex01 a dit :

Tu peux m’expliquer pourquoi les gros flocons c’est mauvais signe stp ?

si tu veux de la bonne neige , il faut qu'il neige " au fil "

• J'adore 1

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

on est censés être dans le jaune bien orangé pourtant il tombe une petite bruine neigeuse un peu lourde

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 1 minute, pat88 a dit :

Belle ambiance pour un ap de novembre 0.2° avec une neige faible s'intensifiant progressivement. 

Joe88 on a pas fini avec ce gaillard. Photo illustrant la route direction la maison de Benji25 à la fin de l hiver pourtant pourri: 

FB_IMG_1732196466533.thumb.jpg.1f7eccebfc049268ebef625a5f2e84dd.jpg

Sympa la bas 😂 on les battera pas 🙈

Je ne fait qu'observer 😎😜

• Haha 1

Posté(e)
à l’instant, Chicken a dit :

on est censés être dans le jaune bien orangé pourtant il tombe une petite bruine neigeuse un peu lourde

Ici c'est juste quelques gouttes +0.5, par contre en regardant la webacam de Métabief on dirait c'est de la flotte en haut du Morond

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 3 minutes, Paul_ctrlv a dit :

Aux Rousses, il pleut depuis 30 min ... Encore -1,7°C en haut de la Dôle mais on a pris 4°C en 1h comme prévu ...
Profitez en bien les vosgiens, que j'en ai aussi en remontant ce week-end !

ici c'est le contraire, température en baisse constante -2,2° maintenant

neige modérée, c'est bien parti

• J'aime 2

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)
il y a 1 minute, David25300 a dit :

Ici c'est juste quelques gouttes +0.5, par contre en regardant la webacam de Métabief on dirait c'est de la flotte en haut du Morond

Oui t'as raison y'avait encore des flocons tout à l'heure mais là c'est bien de la pluie faible. L'état de la route a totalement changé en 2h, là c'est devenu du savon alors que tout à l'heure c'était bien compact

• J'aime 1

Posté(e)
Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m)
il y a 1 minute, Nunbora a dit :

neige modérée, c'est bien parti

pareil ici, neige modérée et on est repassé dans le négatif, actu -0,3°C

• J'aime 2

Posté(e)

sinon comme prévu apres les gros flocons , on est passé à des sacs d'eau en meme pas 1 minute ! 😐

ma copine qui ramenait ma mere est restée planté à Champa dans la neige mouillée , j'ai pu tester mes tous nouveaux pneus neige sur ma BM pour aller les repécher , impec je passe partout ,  ah les filles !

la température monte en fleche

quand je disais hier que j'aurais préféré qu'il ne neige pas ! ça vaut vraiment pas le coup , maintenant place à la gouillasse

• Triste 1

Posté(e)
il y a 2 minutes, John39 a dit :

sinon comme prévu apres les gros flocons , on est passé à des sacs d'eau en meme pas 1 minute ! 😐

ma copine qui ramenait ma mere est restée planté à Champa dans la neige mouillée , j'ai pu tester mes tous nouveaux pneus neige sur ma BM pour aller les repécher , impec je passe partout ,  ah les filles !

la température monte en fleche

quand je disais hier que j'aurais préféré qu'il ne neige pas ! ça vaut vraiment pas le coup , maintenant place à la gouillasse

Place à la gouillasse et cette nuit place au verglas, là par contre ça va faire mal, neige + flotte + neige + un coup de -5/-7 dessus

Modifié par David25300
  • J'aime 3

Posté(e)
Gex (01) alt. 600m
il y a 37 minutes, Nunbora a dit :

tellement pas gros qu'on les voit pas 😄

non je rigole, mais c'est vrai qu'avec la qualité de la video et le fond blanc, on voit pas très bien 😉

après c'est pas pour te faire peur, mais t'es pas obligé d'avoir des pizzas avant que la pluie arrive 😅

parfois tu as du tout petit grésil avant la pluie

et parfois une baisse d'intensité suffit

Je te confirme :) il pleut Ahaha 

• Triste 1

6cm de neige ont été mesuré au pied sud du Jura,  à Gex à 670m d'altitude.  La pluie a remplacé la neige depuis une vingtaine de minutes.  

• Triste 1

Posté(e)

j'ai eu le temps de prendre une derniere photo avant le printemps, avec le nouveau climat il faut faire fissa , les fenetres sont courtes😐

je me suis arrété à 6 cm ,  mes charmilles plantées jeudi dernier ont pu etre baptisées

IMG_20241121_141112.jpg

IMG_20241121_141134.jpg

• J'aime 11

Posté(e)

Le redoux pousse fort, il ne neige plus au crêt monniot, idem à Hauterive, à voir quand il va atteindre le val de Morteau

• J'aime 1
  • Triste 2